flechePublicité
Publiée le 08/12/2011 à 12:12, par Nerces

Epic Games a « des réserves » quant au succès de la Vita en Occident

Mike Capps - président d'Epic Games - explique pourquoi son studio n'a aucun titre PlayStation Vita en cours de développement.

Au travers d'une entrevue avec GamesIndustry, Mike Capps a évoqué les réserves de son studio - Epic Games - vis-à-vis de la PlayStation Vita. Sur le plan technique, Epic Games a toujours été à la pointe, mais le studio n'a pour le moment aucun projet en cours de développement sur la prochaine console portable de Sony, et ce, alors que la bête doit arriver l'année prochaine.

Logo Epic Games
Mike Capps explique qu'il « n'est pas certain du succès de la machine sur le marché occidental, principale cible des jeux Epic ». Il parle de la console comme d'une plateforme intéressante, mais précise qu'il « a un téléphone [sous-entendu capable de faire tourner des jeux] et qu'il est très difficile [pour Sony] de lutter ».

Il « espère que la Vita sera un succès, ce serait une bonne chose pour l'industrie du jeu en général », mais estime que c'est trop délicat pour un studio comme Epic de se lancer aussi vite. Réaliser des démos technologiques est une chose, mais « concevoir un titre de lancement est quelque chose de très différent, de très coûteux compte tenu de la base de machine installée ».

Rappelons qu'Epic Games avait attendu de longs mois avant de lancer son premier titre Xbox 360 et Mike Capps considère - sans doute avec raison - que « la première année est mauvaise [pour les studios sur une nouvelle console], elle est toujours mauvaise et nous préférons simplement attendre un peu ».

Gears Of War
Gears Of War

Gears Of War est sorti un an après l'arrivée de la Xbox 360
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité