flechePublicité
Publiée le 03/07/2008 à 00:07, par Eith

Family Trainer

Pour bouger et « faire du sport » sur sa console de salon, il y avait la wiimote et la balance board. Il faudra désormais compter avec le tapis Family Trainer. Son principe, à la fois simple et efficace : jouer à des mini-jeux en utilisant tout son corps. Et surtout ses pieds ! Bien sûr, comme son titre l’indique, le tout en famille ou entre amis !

Sautons tous en familleRetour au sommaire
sautons-tous-famille
le tapis rappelle celui de Dance Dance Revolution
Family Trainer comporte un tapis de sol spécialement conçu pour s’activer seul ou à deux. L’essentiel du jeu se pratique debout, wiimote à la main. Les joueurs devront poser leurs petits petons sur les bonnes cases afin de faire avancer ou déplacer les personnages. 15 jeux différents sont proposés, en mode solo ou multijoueur. Comme on parle d’un jeu familial, et pour que maman ne soit pas en reste, il existe également un mode exercice. Pensé pour durer 999 jours, il devrait permettre de garder la ligne grâce à des séances de 5 à 30 minutes. Mais Family Trainer est avant tout un jeu, et il présente de multiples aspects. En mode solo, toutes les cases du tapis sont utilisées en sautant, courant, se baissant, ou même en posant la main au sol, dans une position qui rappellera Twister . En mode multijoueur, on retrouve les mêmes jeux, dans une configuration un peu différente. Cette fois chacun occupe la moitié du tapis. Les joueurs pourront alors s’affronter dans certains jeux, ou bien collaborer en équipe dans d’autres. Afin d’être accessible au plus grand nombre, Family Trainer propose trois niveaux de difficulté qui permettent de s’habituer aux commandes.


Bien que très intuitif, Family Trainer peut paraître un peu déroutant car il demande une bonne coordination de tous les membres. Ainsi, par exemple, le jeu Kayak Attaque demande de diriger son kayak avec les pieds tout en ramant régulièrement avec la wiimote. On se retrouve vite à faire n’importe quoi pour le plus grand plaisir de ses spectateurs hilares ! Avant tout, Il faut réussir à ne jamais poser les pieds à côté et, en même temps, ne jamais quitter l’écran des yeux... Pas si facile. Pour s’emmêler les pieds un peu plus encore, on peut toujours essayer une version innovante d’un classique Tape-Taupe. Cette fois, il faut leur marcher dessus, les piétiner ou encore les écrabouiller en sautant à pieds joints sur le tapis. Un véritable défouloir ! Mais une partie des jeux s’apparente à de la course à pied, plus simple, comme la Piste du Bucheron, qui consiste à courir sur place et sauter lorsque des troncs d’arbres traversent le passage. Il faut quand même l’avouer, les 15 jeux ne sont pas forcément originaux et les graphismes pas vraiment transcendants, en particulier les personnages façon Playmobil. Pourtant, on peut miser sur le mode multijoueur pour passer de bons moments à plusieurs, et le grand nombre de jeux devrait permettre un bonne durée de vie.

Vous pouvez penser que Family Trainer n’est qu’un jeu de plus pour gigoter façon Wii Fit, et vous aurez raison. Mais il dispose d’un atout de taille, hormis le nombre de mini-jeux disponibles plutôt conséquent : son prix. Qui devrait être de 60 euros, tapis compris, dès sa sortie le 26 septembre 2008.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité