flechePublicité

Je développe la question pour être testeur...

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Salut à tous et surtout à la rédaction.

Lors d'une des Warpzone, quelqu'un a posé la question "Comment devenir testeur?" Et j'aimerais l'approfondir un peu!
La plupart des sites cherchant des testeurs demandent des personnes formées pour le journalisme!
Une étude que je n'imagine pas du tout indispensable!
Une prestation en pièce jointe (Un test d'un jeu que l'on connaît) peut-elle remplacer un CV dans lequel BAC+2 Journalisme ne figure pas (Voire, ou BAC ne figure pas du tout, ce qui est mon cas)?
La passion du jeu vidéo et le sens du test et de l'écriture ne suffit-elle pas?

Merci d'avance pour vos réponses...

PS : Je signale une remarque un peu stupide de Kévin sur la vidéo de présentation de Grand Chelem Tennis, dans lequel il mentionne des "millions d'exemplaires vendus" pour...WiiSports. Je rappelle donc qu'on ne peut pas acheter la console sans WiiSports, et que même si je n'ai pas spécialement d'arguments contre ce jeu, je pense que tout acheteur de la Wii ne l'achète pas pour WiiSports...
Edité le 12/05/2009 à 15:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

La plupart demanderont des études de journalisme, pour la simple et bonne raison que ces études apportent une certaine méthodologie nécessaire au traitement des infos (synthèse, construction, etc.) Après je pense aussi qu'on peut s'en sortir avec sa seule plume.
Modérateur Jv.Tv; Wii U et 3DS

D'apres ce que je vois dans les videos et les signatures des test et news, une grosse partie de l'équipe rédactionnelle de JV.fr etait la il y a bien longtemps, bien avant les différents rachats, et n'a pas spécialement de diplome de journalisme en poche.

Renaud a toujours été la depuis le premier jour, avec ses qualités de webmaster (et je lui doit toujours un Quick, mais ca sera un BK la prochaine fois qu'il visitera les studios d'Ubi Montreal) et a toujours rédigé des news en parallele. Jean marc, bon ami de Renaud, a toujours été la aussi.
Le reste c'est une histoire de famille et de chance. Rencontrer la bonne personne ou bon endroit.

Tous ceux qui ont rencontrés Richard au magasin Dock Games du cours Gambetta a Lyon, entre 2003 et 2004, et ont montré un grand interet pour le monde du jeu video, on eu la chance de tester pour JV.fr a ses débuts. Et ceux qui ont suivis l'aventure ont aujourd'hui beaucoup de chance car JV.fr est devenu un incontournable.

Reponse a ton PS : WiiSports est vendu en bundle uniquement en Europe et en Amerique du Nord, pas au Japon.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Hello Byond.

Je ne suis ni testeur, ni développeur, et je ne travail pas dans le monde du multimédia.
Mais tout comme toi, je m'intéresse fortement à la question.
Actuellement, je fais des études de philosophie, d'histoire et de journalisme à l'université (en Suisse). Tout ce que j'y apprends n'a aucun lien avec le jeux vidéo. Mais, toute la méthodologie, les techniques de recherches, le triage des sources (vraies ou fausses), la non utilisation de Wikipédia etc.. sont autant d'outils très très utiles qui sont plus que des bonus sur un C.V.
De plus, l'apprentissage de l'écriture est quelque chose de très dur. A moins que tu ne sois doué naturellement, je pense que peu de personne arrive à se faire comprendre, ordonner des idées, des phrases qui ont un sens pour tous, et non juste pour des initiés ou pour toi. Ne dit-on pas que la dissertation est un art?
Il est très difficile d'écrire correctement en fait.

Ensuite, une bonne culture du jeux, une bonne culture général également, aimer lire et écrire sont des atouts indispensables.
Testeur de jeux vidéo ce n'est pas juste être derrière son écran et jouer en se disant que tel ou tel opus est plus sympa que l'autre. Il y a tout un art de l'analyse, art que tu acquiert en, soit travaillant par toi-même, soit en suivant un enseignement approprié.

Voilà.

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité