flechePublicité

Question pour les testeurs/newseur/webmaster et autres...

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Sachant que certains internautes de jv.fr recherchent des vidéos de certains FF ou autres.
L´idée de faire aussi des downloads d´anciennes cinématiques de jeu est-elle une bonne idée ?

P.S. :P.S. : pour les personnes qui s´occupent du site, répondez moi, et pour les internautes, répondez au sondage d´en dessous...
Je ne veux pas d´avis des internautes, juste celles de Pagondorf, JVRenaud, Mcad, Philou, etc...
[sond]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Hum... L´idée en elle même est bonne.

Mais... Cela pose des problèmes d´accords. En effet, une cinématique tout comme une musique est soumise au droit d´auteur. Elles appartiennent à leurs créateurs.

Aussi, pour pouvoir mettre des cinématiques en téléchargement sur le site, il faudrait obtenir toutes les autorisations nécessaires (créateurs, éditeurs, etc...).

C´est très difficile et souvent payant. Il ne faut pas oublier que les cinématiques font partie d´un jeu, qu´il a fallu du temps ET de l´argent pour les concevoirs.

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent croire, le téléchargement de cinématiques sur des sites n´est pas légal au même titre que les mp3 ou bien les films.

Alors l´idée est bonne mais sa réalisation ne se fera certainement pas.

A+
Rédacteur Jvfr

Dacodac !

Bon, pas grave !

Moi, je ovulais juste donner un coup de main à ceux qui voulaient voir des cinématiques de FF ou autres. Comme moi, je ovudrais revoir encore une fois la magnifique cinématique de fin de Warcraft 3 : Frozen Throne...

Personnellement, j´ai toutes les cinématiques de Final Fantasy VIII, IX et X.

Comment je les ai eues ? Facile : Google et de la patience pour bien chercher et aller de liens en liens jusqu´à ce que je trouve. Cela m´a pris des mois et maintenant c´est sur des CD.

Une des preuves de cette question de légalité c´est que les sites sur lesquels je suis allé à l´époque de mes recherches soit ont disparus soit ne proposent plus de cinématiques en téléchargement soit les liens indiqués sont vides... Sauf : FFDream

Il faut être patient et savoir utiliser les ressources d´internet.

A+
Rédacteur Jvfr

Merci MoonChild !!

Y en a qui vont être heureux d´apprendre ça !

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité