flechePublicité

(Question redac) Question sérieuse

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Bonjour,

Question qui porte plus ou moins sur l'éthique

J'aimerai savoir comment la rédac' gère le fait de diffuser dans ses émissions des images violentes et cela sans avertir les usagers.
Je pense notamment aux dernières images de la warpzone avec la version non censurée de resident evil.
Votre segment cible étant les 15-25 ans(d'un lointain souvenir) vous mettez forcement a disposition des images choquantes à un jeune public.
En comparaison a l'émission des jeuxvidéo de canal+, ou il est interdit de montrer des images de jeux -18, ou aux sites américains, qui demandent la confirmation de l'âge.
Je sais que légalement tout est correct, je pose simplement la question pour savoir si la rédac' c'est penchée sur la question...

PS : je sais pertinement qu'en tant qu'usager du site, un avertissement me casserai les c******* lors de ma visite sur le site, mais je pense que la question se doit d'être posée.

merci!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Excellente question Exostis que je voulais poser aussi. J'ajouterai quelques précisions:

Je remarqué à 2 reprises des passages violents dans la Warpzone, l'épisode 40 avec Resident Evil, et à l'épisode 38 avec Dead Rising. Le public jouant aux jeux vidéo est de plus en plus jeune, et il est normal qu'un enfant tombe un jour ou l'autre sur la Warpzone.

Sans aller jusqu'à la censure, car chacun se doit d'exprimer librement ses opinions, ne pensez vous pas que de telles scènes pourraient choquer le jeune internaute? Ou dégouter les moins jeunes qui lisent ce site par passion pour les jeux video, et pas forcément pour le gore.
Peut être un message d'avertissement sur le site ou dans l'émission avant la séquence en question serait la bienvenue.

Bien sûr la violence est très présente dans le jeu vidéo, mais l'internaute à généralement le choix de visionner ou non les images/vidéos. Mettre un tel contenu dans la WarpZone, une émission tout public me semble malvenu.

(C'est bien dommage que ma première remarque à la rédac soit une telle critique, car j'adore tout ce que vous avez fait jusque là)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité