flechePublicité

Systeme de comptage.

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

Le phenomene "baniere" a pris bien plus d'ampleur que je pensais. Beaucoup de forumistes ne parlent que de ca et c'est grace a ca que je me suis rendu compte que beaucoup de personnes postent des message pour poster et non pas pour repondre avec objectivité. J'ai l'impression que le forum est divisé en deux groupes: ceux qui sont la pour rendre service et ceux qui sont la pour faire monter leur grade. Bien sur personne ne va se reconnaitre dans cette deuxieme categorie mais je suis sur que vous en connaissez quelques uns.En bref, je pense que la mode baniere a permis de montrer un autre aspect plus "profiteur" du forum.Je pense donc que le systeme de grade doit etre repensé, voir meme supprimé, comme ca le forum ne serai peut etre un peu plus clean et moins pourri pas des messages inutiles.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Beaucoup de personnes doivent penser que je n'arrête pas d'acquiécer ce qye disent les membres de jv.fr mais c'est pas ma faute si mon système de penser est semblable au leur.Je pense que c'est dû au fait qu'on ai à peu près le même âge.Mais je suis tout à fait d'accord, par exemple dans le sujet "bannières..." de nombreux message ont été postés, de plus par exemple quand je clique sur "nouveaux messages, je vois le même pseudo apparaître sur une vingtaine voire une trentaine de sujets.Cela me laisse penser que de nombreuses personnes augmentent délibérément leurs nombres de messages souvent en répondant sans argumenter.Bref voilà ce que j'en pense et si vous pensez différemment alors tanpis.

C'est vrai que depuis quelque temps certains postes ne sont là que pour dire n'importe quoi ou pour poser des questions sans rapport avec le sujet initial.Certains de ces postes sont supprimés mais c'est vrai que les modérateurs n'ont pas que ça à faire non plus.Une idéee serait de revoir le système qui accorde les grades non plus en fonction du nombre de messages postés mais en fonction du nombre de réponses et/ou de lectures d'un sujet posé.Par exemple quelqu'un poste un sujet débile du genre : "vous aimez ma nouvelle coiffure ?". Ce sujet va être lu c'est évident mais cela ne lui rapportera rien si personne ne répond.Au contraire pour un sujet vraiment intéressant, il y aura des réponses.L'idée serait que si un sujet est juste lu, cela ne rapporte aucun point. Si il y a une réponse, cette réponse rapporte à l'auteur du sujet X points. Et ainsi de suite pour chaque réponse. Ensuite, les lectures suivantes pourront également lui rapporter des points.C'est juste une suggestion. Renaud c'est à toi de voir pour équilibrer l'apport de points.L'inconvénient c'est qu'il devient impossible de maintenir le système actuel des grades et des avantages accordés à certains grades car la progression se fera beaucoup plus lentement.C'est toute une logique à repenser et je suis d'accord pour apporter mon aide dans cette reflexion à venir.De plus je pense qu'ainsi le travail des modérateurs sera facilité si des réponses n'apportent rien au sujet principal. une réponse supprimée, autant de points en moins. Cela permettra d'éviter tout risque de copinage en faisant artificiellement grimper les points en répondant n'importe quoi.Si l'auteur du message initial répond dans son sujet pour compléter son message initial ou répond à un autre posteur tout est ok. Mais si c'est juste pour avoir des points. Hop ! suppression et points en moins.Je sais je suis tordu mais c'est pour rendre ce forum un peu plus clean et beaucoup moins brouillon.A+
Rédacteur Jvfr

Etes marrants là.Tu as de l'imagination moonchild.Bon moi j'avoue que je suis pas un posteur clean.Quand je viens je répond a plusieurs sujets en meme temps mais je le fais pas pour monter en grade.Et puis je suis déjà quand meme au grade où on a toutes les possibilités.Par contre ton imagination monnchild te fais dériver.Ton truc ferait du forum une poubelle ou plein de monde fait n'importe quoi.Moi je cré jamais de sujet et quand j'en cré c'est un sujet avec minimum 10 réponses.Enfin j'espere.Moi je dis juste que ceux qui poste pour monter en grade devait etre punis plus severement.Comme baisser la personne d'un grade entier.Enfin tous ça c'est mon avis.Mais je suis d'accord avec Chouch en esperant que je n'etait visé.Si je suis visé dis le moi pour que j'améliore mon comportement.Pour MisterShaka, normalement moi quand je poste je developpe et c'est rare des messages d'une ligne venant de ma part.Adios[smy45]

p@py nov@ a écrit:
Ton truc ferait du forum une poubelle ou plein de monde fait n´importe quoi....normalement moi quand je poste je developpe
OK, et bien developpes, tu n'as pas apporté grand chose au problème. Tu dis que ça ferais une poubelle etc... Puis que quand tu réponds tu developpes.Tu viens de répondre pour dire que tu espères ne pas être concerné mais tu ne proposes aucune solution ou alternative et tu ne developpes pas la seule critique que tu fais !!!Toute une partie de ta réponse est inutile en l'espèce.J'accepte la critique sans problème mais si elle est solide est argumentée. Là il n'y a rien...A+
Rédacteur Jvfr

Pas d'inquétude Mistershaka on ne doute pas de ta bonne foi !!!Chouch a raison, certains postent pour leurs grades, résultat on se retrouve envahi de messages pas très intéressants à lire...A mon avis ce n'est pas la peine de changer le système des grades, on va plutôt "sanctionner" les coupables, dans le but de conserver un forum de qualité !!!!!

p@py nov@ a écrit:
Quand je viens je répond a plusieurs sujets en meme temps mais je le fais pas pour monter en grade.Et puis je suis déjà quand meme au grade où on a toutes les possibilités....normalement moi quand je poste je developpe et c´est rare des messages d´une ligne venant de ma part.
Je suis d'accord que tu developpe mais fut un temps, il arrivait que je clique sur nouveaux messages et que 40 sujets était répondu par toi (en dernier), alors là ne faisait tu pas ça pour augmenter ton grade ??????? Il me semble qu'en moins de deux mois tu a posté plus de 400 messages ! J'ai du mal à croire que tu ne voulais pas augmenter ton grade....

Et bien suprimés les grades comme ça y'aura plus de probleme et puis voila.Plus de grades=plus de problemes c'est aussi simple que ça!!!!

C'est pas aussi simple que ca! Les grades sont une super idée mais je pense qu'ils sont victimes de leur succes. Il faudrai effectivement repenser ce seysteme sans pour autant le supprimer definitivement.

maxgamer a écrit:
Je suis d´accord que tu developpe mais fut un temps, il arrivait que je clique sur nouveaux messages et que 40 sujets était répondu par toi (en dernier), alors là ne faisait tu pas ça pour augmenter ton grade ??????? Il me semble qu´en moins de deux mois tu a posté plus de 400 messages ! J´ai du mal à croire que tu ne voulais pas augmenter ton grade....
Alors je savais bien qu'un jour il fallait que je parle de ça.Déjà quand je postais a l'époque je ne savais pas comment on gagnait les grades.Et puis c'etait pour me faire connaitre.Mais qui en arrivant sur le site n'a pas fait de conneries.Avez qu'a supprimer tous ces messages si ca vous derange mais je rapelle que je n'etait pas un bon papy.D'ailleurs je ne pense etre monté si vite car j'ai vite etait puni et je ne pouvais posté que 5 puis 10 messages par jour.Et puis pour moi cette époque est révolu et je t'assure max que je ne voulais pas monté en grade.D'ailleurs si tu compare tous mes messages de l'époque à ceux des nouveaux je trouve que moi j'etait peut etre plus hors sujetmais je ne pense pas avoir demandé comment monter en grade?Je sais et je suis désolé d'etre monter si vite et d'avoir grillé et non respecté les regles.Alors ce que je veut c'est seulement qu'on évite de faire la meme chose que moi.Moonchild quand à toi je suis désolé mais là je sais pas quoi dire mais ton systeme ne me plait pas.Si il plait aux autres et ben avez qu'à l'adopter.Et puis supprimer si vous voulez mais c'est vrai que les grades sont important.Changer le systeme peut etre.Enfin je ne donnerai plus mon avis.

Moi je trouve que depuis quelque temps on parle plus de ça que de jeux video!Moi je me suis emporter pour les bannieres et je m´excuse encore Chouch de t´avoir insulter.J'ai la mort j'en ais pas mais voila stop on parle plus de ça.Mais si vous regarder les sujets il y´en a plein qui parle que des grades!Je pensse que oui il ne faudrait peut etre pas les supprimer mais revoir le systeme de gestion de compte des reponses.Allez A+

Max est ce que j'ai déjà fait "ouaiii je suis alien".Ou encore ca y est je suis centaure.Non je ne l'ai pas fait.D'ailleurs j'ai remarqué tardivement que j'etait un centaure.Et me provoquez pas sinon je vous donne des coups de sabot.Adios[smy45]

Je suis pas d'accord je sais que ca doit vous faire beaucoup de boulots mais supprimer les messages stupides c'est pas plus simple ? (je dois en avoir fais aussi mais bon... moi je m'en fous...) et avertir les types et leur descendre leurs nobmre de message par jour...vous le faites déja je crois et puis pour une banniere ... y'a déja l'icon c'est fantastic !!Et puis les supprimer encore - c'est génial ce systeme ... faut en inventer de nouveau ou mettre des ++ ou des -- avec plus ou moins de droits par raport a la situation des types... et puis pour les gars qui regardent la liste des nouveaux messages et qui voient 4 ou 5 fois neojv c'est normal !! Quand je viens y'a personne !! Y'a des sujets qui m'intéressent donc je répond logique non ?

J'entends tout à fait ces critiques fortes intéressantes.Ceci dit j'en appelle à votre civisme. Si vous repérez une sujet ou quelqu'un qui ne fait que poster pour monter, n'hésitez pas à me le signaler. Pour ce faire, utilisez le lien "envoyer à un ami" en haut du sujet, et mettez en destinataire "redaction@jeuxvideo.fr". J'irais jeter un oeil et prendre les sanctions qui s'imposent.Vous pouvez aussi m'envoyer un message privé avec une explication, le nom du sujet et le détail de ceux qui polluent votre sujet.

J'ai une autre idee.Vous pouvez aussi baisser les grades de ceux qui passent leur temps a polluer le froum.exemple (si on ne m'a pas compris): Prenons une personne qui ne poste des messages que pour monter en grade.Il est maitre alien.pour le sanctionner, il faut le mettre par exemple seulement pro et la se sera une grosse sanction car il y a plein ed fonctions qu'il ne pourra plus utiliser.Et encore pire (pour lui bien sur qui ne pense qu'aux grades), il ne pourra plus dire, ouais, je sauis maitre alien et il ne sa vantera plus et on sera tranquille.Ceci etait un exemple, je ne visais personne particulierement et j'ai pris les grades au hasard.

Je pense pas que ca soit possible car le systeme des grades est construit sur la base du nombre de message.Donc si tu as 550 messages et que tu es maitre alien je ne pense pas qu'on puisse te mettre pro.A part si donc tu passe à 100 messages.Enfin je crois.Adios[smy45]

Alors dans ce cas, il faut descendre le nbre de messages, que la personne a 550 messages n'en ai plus que 100. Ca doit etre possible non?

Oui mais la personne va se faire chier.Car supprimer plein de messages c'est long.

C'est pas possible de modifier le nbre de messages affichés sans les supprimer?Je peux pas savoir je gere pas (encore) de forum mais ca doit etre possible non?

Alors moi non plus je suis pas le gérant ni le webmaster ni un gars qui pourrait le faire.Mais je ne crois pas qu'on puisse mettre 140 messages alors que le gars en a posté 485.Faudrait demander à un des deux boss ou à un modéro.Adios[smy45]

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité