flechePublicité

Proposition d'une normalisation de Soluce

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Bonjour tout le monde,
Si vous êtes sur ce forum, c'est que vous aimez les jeux vidéo.
Vous devez connaitre aussi d'autre site du même style que celui ci, par exemple le site anglais gamefaqs. Ce site permet aux utilisateurs de déposer leur propre soluce sous forme de fichier texte.
Ce système est très appréciable et très utile, mais des fois pour retrouver une information précise, c'est assez galère et parcourir tout le fichier texte est ennuyeux.
C'est pourquoi j'aimerais proposer à une communauté de gamers, l'élaboration d'une "norme" de soluce de jeux. Établir cette norme permettra de séparer le fond ( cad les informations importantes servant à la soluce du jeux), de la forme (l'affichage des différentes informations à l'écran, voir papier).
Pour définir cette norme, il faut pouvoir définir les différents styles de jeux, et ensuite pour chacun d'entre eux définir les champs qui lui seront nécessaires.
Je demande à chaque gamers intéressé par ce projet, de nous donner un coup de main, pour les tâches décrites ci-dessus.

Pour ceux que ça intéresse et connaissent ces technologies, la norme se fera en XML, car ce format est manipulable par tout langage de programmation. Ensuite pour les affichages web, il suffira d'utiliser du XSLT. Et un logiciel éditeur de ce type fichier, pourrait être écrit en n'importe quel langage.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité