(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST - Vid?os internautes Jeuxvideo.fr
flechePublicit?

Vid?os des internautes

(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST

Post? par naito75
Cat?gorie : Reportage
flechePublicit?

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Playlist Vid?os des internautes

Lecteur exportable :

(naito75)spiderman 3 VIDEOTEST

Date de sortie fran?aise 4 mai 2007

Genre : Action

Jouable uniquement en solo

D?veloppeur : Treyarch

Editeur : Activision

BONNE VIDEO A TOUS

flechePublicit?
flechePublicité

anciennes consoles plus résistantes ?!

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

Salut à tous!

Ben voilà je vais vous donner mon opinion sur la chose.

Je possède une gamecube que j´ai acheté le jour de sa sortie, ce qui lui fait 2-3 ans aujourd´hui... En essayant de la faire fonctionner pour avoir ma petite dose quotidienne de jeux vidéo, je m´aperçois qu´elle ne fonctionne plus du tout (je ne suis pas là pour vous demander comment la faire remarcher, rassurez-vous^^).

Je possède également une mégadrive qui doit avoir 12-13 ans et elle, fonctionne encore parfaitement.

Je possède également une vielle gamegear qui marche mieux que ma Gamecube toute neuve. Alors voilà, j´en conclus que les nouvelles consoles 128 bits sont beaucoup moins résistantes que les consoles de nos grands frères. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j´aimerais entendre votre avis sur ce sujet.

Voilà merci!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Il faudrait appeler un réparateur de jeuxvideo ! Elles sont de combien les garanties de tes consoles, si tu te souviens ?

Ah... t´es sûr que c´est une Gamecube qui fonctionne plus ? Elle a jamais eu un problème cette console quand je l´ai eu.

ça fait aussi depuis sa sortie en mai 2002 que je l´ai et je n´ai jamais eu que des problèmes, mais avec mes jeux. La console en elle-même n´a jamais fléchi.

Par contre, oui je pense que les consoles d´anciennes générations étaient plus résistantes. Le problème des nouvelles est qu´elles ont une lentille de lecture fragile pour lire des CD/DVD.
et le truc à pas faire avec une Xbox ou une PS2, c´est de passer des DVD dessus, ce qui fragilise encore plus cette lentille.
En faisant ça, on divise presque par 2 la durée de vie de la lentille en passant un DVD.

Alors qu´avant, comme tu disais, la Megadrive, la N64, le Gameboy, etc... ces consoles n´avaient quasiment pas de problèmes car c´était des cartouches de jeux. Elles n´avaient pas une lentille, vu qu´elles ne lisaient pas de CD.

Voilà pourquoi la Nintendo DS n´aura pas autant de problème qu´une PSP : l´une utilise des cartouches, l´autre des UMD (des mini-DVD quoi...)

Est-ce que la DS pourrat lire les jeux de Nintendo 64 ?

Question absurde et idiote : bien sûr que non.

Un témoignage là dessus.

Alors que je passais quelques jours chez lui, un pote et moi-même avions entrepris de ressortir sa vieille Master System 2 (console 8 bits de Sega).

Oui mais voilà, celle-ci était dans une remise au fond de son jardin, sous un monticule de saloperies.

DANS LA CONSOLE : il y avait de l´eau et des gravillons.
L´EXTERIEUR DE LA CONSOLE était tres tres poussiereux.

Nous l´avons vidée, faite secher, nettoyée.

Branchement...ça marche. Bon, il y avait un petit ptobleme au niveau de la prise peritel, et le bouton pause (sur la console) était cassé.

Enfin bref, étonné de la solidité de cette console.

Sora a résumé l´essentiel car maintebnant la plupart des consoles utilisent des lentilles donc elles se fragilisent et s´abiment très rapidement par rapport a des cartouches ...
Bref vive les anciennes consoles ^^

- Ouais avec la n64 et se cartouche il y avait pas se probleme de lentilles.

Ouais mais si nintendo avait l´occasion de la refaire à l´époque de la psone, ils mettraient des CDs.

toegankelijk a écrit:
Il faudrait appeler un réparateur de jeuxvideo ! Elles sont de combien les garanties de tes consoles, si tu te souviens ?

Non mais je m´en fous de la gamecube elle est deja réparé moi ce qui m´enerve c´est que de nos jours les consoles sont de plus en plus fragile

moi j´ai toujours ma vieille master system 1 une nintendo et une méga drive et elle fonctionne toutes bien

mais j´ai qussi une ps1 et elle elle marche plus donc..

pourtant la game cube est la console la plus solide des trois
moi jen ai deux dont une que j´ai acheté le jour de la sortie et elle marche parfaitement
cordialement linkeitaro

allez voir çà et vous saurez !:
crash test consoles PS2/XBOX/GAMECUBE

Allez a +++

Moi j´ ai une vieeille NES et elle fonctionne a moitié je suis obliger de lui mettre des coups de temps en temps pour qu´ elle fonctionne

daccord avec toi c@rter, c´est vrai quelle était plus résistance, quand je vois des personnes qui sortent des sujets pour dirent qua l´écran est casser parce qu´elle est tombé une fois, alors que, avant, avec la vielle game boy, elle tombait souvznt, e, si je l´vais encore, elle serait encore vivante!

Oui avant elle ete plus resistante d´accord avec toi C@RTER car j´ai une SNES qui fonctionne parfaitement malgré son age ^^

Mais tout se qui ete fait avant est plus résistant que ce qui est fait de nos jours...

Pour exemple, j´ai une chaine stéréo qui à mon age elle foncionne trés bien et ma mère a une chaine qu´elle a acheter il y a 3 ans de sa elle ne fonctionne plus...

On dirait que c´est fait exprés pour que les gens rachetent ou amenent en réparation comme ça le magasin se fait des sous

M´enfin autre preuve que les objets d´hier durent, Chez moi j´ai un frigo et une gaziniere qui ont aussi mon age et qui fonctionnent parfaitement (a par les resort de la gasiniere qui on laché et qui ne tienne plus la porte

A++

Bonsoir.

Je réponds au sujet, à l´auteur.

Alors à mon avis, tu as raison oui parce-qu´il faut savoir que plus il y a présence d´élements éléctromécaniques dans une machine, plus il y a risque de pannes. C´est comme une chaîne où il va y avoir un système motorisé pour les cd, et une autre chaîne avec un simple tiroir éléctronique pour un seul cd. Il est indéniable que la chaîne ayant un système plus complexe a bien d´avantage de chances de tomber en panne.

Une mégadrive, c´est une console qui n´a pas grand chose dedans. A cartouche, il n´y a aucun chargement, et c´est bien plus costaud que les cds et dvds.

stalker25 a écrit:
allez voir çà et vous saurez !:
crash test consoles PS2/XBOX/GAMECUBE

Allez a +++

MDRRRRRRRRR la vidéo. ça montre bien la fragilité de la PS2 et la solidité de la Gamecube. Mais remarque, la Xbox s´en est pas mal sortie sur ce coup-là...

pas mal les 3 essais mais elle doit avoir du pognon!

Je suis d´accord.
Ma Gamecube s´est retournée dans sa tombe et j´ai du en acheter une nouvelle pour continuer a exercer le "Gamecubisme" (j´ai inventé un mot )

Enfin, ca doit être du aux explications qu´a donné Grandpope.
Mais quand j´avais ma Megadrive et ma Nes, c´est vrai qu´elles ont bien tenu le choc, jusqu´a ce que mon coté Je suis un gosse, je casse tout prenne le dessus et brise ces merveilleuses machines.

Voila ^^ Vive la Game Boy Pocket
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez