flechePublicité

Quel Linux pour moi et mes besoins ?

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Voir profilContacter le membre
Yno
Bonsoir à tous !

Voilà, l´autre jour j´ai téléchargé Red hat linux sur telecharger.com puis je l´ai installé sur mon PC.

Je n´ai plus Windows sur mon PC, j´ai voulu tout consacré à Linux.

Voici mes besoins :

Il faut que je puisse programmer en C, C++, Java, Fortran et peut-être d´autres langages par la suite mais bon, pour l´instant pas plus ^^
Il faut aussi que je puisse utiliser correctement Blender (Voir ici), donc il faut que mon linux est une bonne prise en charge de ma carte graphique, bien qu´elle ne soit pas très bonne, elle est largement suffisante pour faire tourner ce très bon logiciel (bien conçu je veux dire) et satisfaire mes besoins.
Seulement pour cela elle a besoin d´un bon pilote, et les pilotes sous linux je ne sais pas comment ça marche il si ils sont très bon...
Linux m´en à mis un (le bon) mais... voyez plutôt mes problèmes.

Donc mon problème :

Red hat linux n´a justement pas une bonne prise en charge de ma carte graphique, (ou alors je suis vraiment trop nul !) dès qu´il sagit de faire tourner quelque chose en 3d ça va au ralenti. (ça saute quoi, que deux images par seconde !!)
Bien que je n´ai encore jamais essayé Blender avec Red hat linux, je crain fort qu´il ne puisse le faire tourner correctement.
Je ne l´ai pas installé tout simplement parce que je ne sais pas comme faire sous linux.

J´aurais donc besoin de vous pour me conseiller une bonne version de linux et/ou m´apprendre à me servir de linux correctement.

Voilà, merci à vous !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

yno a écrit:
Je ne l´ai pas installé tout simplement parce que je ne sais pas comme faire sous linux.

+1 malgré tt les liens , tt les tuto que j´ai pu lire , j´y pige tjs rien... si qq´un a une explication clair et precise...^^

Par contre pour la distri essaye Mandriva 2005 , Yeye y m´as dis que ca marchait bien avec quasi tte les config ( sf la mienne^^ )

Yno
Je savais que t´allais souligner le passage de l´installation

Ben je me suis pas trop penché sur l´affaire, c´est vrai que ça à l´aire bizarre mais bon ^^

Mes des liens pour tes tutos, j´y pigerais peut-être quelque chose moi ^^

J´en ai 2 sous la main , mais je sais plus a quoi y servent...^^

Premier !!!

Deuxieme , un site assez general que sur linux !!!

Par contre rien pigé moi ( faut dire que vu les efforts fournis y a rien d´etonnant^^ )

Contacter le membreVoir profil
Yno
Bon au lieu de créé un autre sujet, celui ci fera l´affaire

J´aimerais télécharger Mandriva Linux mais je ne sais pas où

Pourriez vous éclairer ma lenterne ?

Un petit lien...

Ici tu peux télécharger Mandriva... et le site est en fraçais !

Yno
Merci à tous !

Finalement, je l´ai téléchargé ici.

Mais bon, je dis surtout ça pour faire remonter mon sujet en haut des nouveau messages pour savoir si il n´y à pas quelqu´un qui sait se servir de cet OS.
Donc voilà, connaisseurs de Mandriva Linux -----> mp s´il vous plait !

Vouiliou ^^

Yno
Merci à vous tous !

Tout marche nikel

Franchement vous ne m´avez pas trop aider mais c´est le geste qui compte

C´est ce site qui m´a aidé, je vous le recommande si vous vous êtes mis à Linux !!

Larcange : très marrant le 2eme lien !

Vouiliou ^^

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez