flechePublicité

Topic officiel sur la saga Blood Omen - Legacy of Kain - Soul ...

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Je fais un topic sur cette fabuleuse série dont le scénario complexe peine parfois à être compris de tous (avec pas loin de 5 épisodes sur 3 générations de consoles, y´a de quoi faire)... dont moi !
Quelques explication s´imposent, donc je commence le 1er:
Pourquoi l´Ancien a-t-il préféré détruire les vampires plutôt que les Hyldens alors que ce sont ces derniers les "perturbateurs" de Nosgoth ???

Je demande aux modérateurs de placer ce topic en haut de page si possible pour avoir le + de réponses possibles. Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Pourquoi l´ancien a-t-il prefere risquer de ramener les hyldens pour tuer Kain, le dernier vampire ?

Ben... Moebius dit : "C´etait un petit prix a payer"

Don, j´imagine qu´il pensaient que Kain etait beaucoup plus puissant que les hyldens.

Apres tout, l´Ancien est eternel et est a la fois dans le passe et l´avenir. Il savait donc que Kain abattrait le Seigneur Hylden et refermerait le portail (BO2).

Oui, 3 générations : une pour Blood Omen, une pour Soul Reaver et une autre pour Blood Omen 2 / Soul reaver 2 / Defiance.

Quoi qu´il en soit, l´Ancien aurait très bien pu empêcher les Hyldens de jeter leur malédiction sur les vampires.
Sinon, comment la prophétie avait pu-t-elle prédire l´affrontement entre Kain et Raziel si ce dernier s´unit normalement à la Reaver ? Je trouve aussi paradoxale que l´épée (matérielle comme spectrale), seule arme pouvant tuer Raziel et Kain, soit en réalité Raziel. Serait-il son propre ennemi ???

Mise au point :
1) Blood Omen et Soul Reaver sont tous deux sortis sur Playstation.
2) Raziel et Kain se sont bien affrontes et Raziel a vaincu Kain en lui arrachant le coeur.
3) Kain a bien vaincu Raziel en lui plantant la Soul Reaver dans le ventre et en l´absorbant.

Ah ! Pour Blood Omen sur PS, je savais pas. Par contre, pour la "défaite mutuelle", je le sais. Mais si Kain n´avait pas sauver Raziel de la Reaver (à la fin de Soul Reaver 2) il n´y aurait eu aucune prophétie. Alors comment expliquer que jusque là tout s´est déroulé "normalement" ?

Peut-etre que cette prophetie n´existait pas avant que Kain ne sauve Raziel.

N´oulions pas que cette "monumentale transgression" a pu provoquer de gros changements (tout BO2 par exemple).

Sinon, j´ai une autre question : pourquoi Kain doit-il se sacrifier afin de restaurer l´équilibre ? Je n´en vois pas l´utilité, il lui aurait suffit de créer de nouveaux gardiens vampires...

Ah, ben ça, c´est une question facile...

Lorsqu´Ariel a été assassiné, son amant Nupraptor est devenu fou et a infecté les autres gardiens, dont Kain qui venait de naître.

Pour restaurer les piliers, les gardiens devaient être remplacés par des êtres sains et comme Kain est toujours vivant, l´équilibre ne peut être restauré.

Ah ! Je vois, même si Kain n´a pas l´air d´être si fou que ça...
D´ailleurs, comment se fait-il qu´il soit toujours vivant après que Raziel lui ait arraché son coeur ? C´est un vampire mais quand même...

Ben, ça... c´est l´une des grandes questions d´actualité.

Pour ma part, je suis persuadé qu´il y aura un Legacy of Kain 6.

Defiance 2, par exemple. Sur le site "www.thelostworlds.net/" (en anglais), il y a des interviews des créateurs. Ils répondent à certaines questions en disant qu´ils ont gardé certains éléments pour une éventuelle suite. Alors, il faut espérer qu´il y aura un sixième parce qu´il reste encore bien des questions. Par exemple, comment Turel a atterit dans le passé ? On sait que le seul moyen connu, c´est les machines temporelles de Moebius...

Je suis allé sur le site et ils disent que le statut de gardien de l´équilibre de Kain lui permet de rester en vie, même sans le coeur des ténêbres. C´est un peu une solution fourre tout je trouve...
Quant à Turel, je n´y avais jamais réfléchi mais c´est vrai que c´est très bizarre. Il dit qu´on l´a invoqué (par les adorateurs de Hash´Ak´Gik, dans les souterrains de la cathédrale d´Avernus) mais dans ce cas pourquoi est-ce dans sa forme la + évoluée ?

Je n´ai pas de réponse en ce qui concerne Turel, désolé...

Autre question : pourquoi les Hyldens s´attaquent à Raziel dans Defiance alors qu´il s´agit de leur propre champion ?
De même, si la chute des colonnes est la cause du retour des Hyldens, pourquoi Kain ou Raziel ne sont-ils pas au courant de leur existance durant Soul Reaver (par ex.) ???

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité