flechePublicité

Championnat d'Europe UEFA de football 2012

Page 1 sur 6 / Total : 120 résultats

Vue que les éliminations commencent ce topic servira a faire part de vaut match

Fête part des matchs avec les résultats des équipes nationaux.

Alors bien entendu la 1ère info a donner, la France a enfin gagner un match et met fin a 8 matchs de sans victoire, sa fait du bien malgré

On se re-classe bien au classement du Groupe D

Groupe D:
1) Albanie 4 points
2) Biélorussie 4 points
3) Bosnie-Herzégovine 3 points
4) France 3 points
5) Roumanie 2 points
6) Luxembourg 0 point
Prochain Match France - Roumanie le 9 octobre 2010

Voilà a vaut poste
Edité le 14/09/2010 à 15:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"Vos" pas "vaut"

Beau match de l'équipe de France ce soir, on a eu le résultat et la manière. J'ai bien aimé le 4-3-3 avec les 3 milieux. Diaby a été énorme, M'vila continue de m'impressionner, y a juste Diarra que j'ai trouvé en deçà de son niveau. En tout cas avec un tel milieu, on a de quoi répondre physiquement mais aussi techniquement. C'est un vrai plus je trouve.
En attaque, Benzema est indiscutablement un élément essentiel. Avec le retour de Ribéry, ça peut donner un bon trio avec Malouda (encore faut-il que Ribéry accepte de jouer à droite...).
Concernant la défense, la charnière centrale a été rassurante pour une fois. Gros match de Rami surtout. Par contre, les latéraux... on n'a pas mieux franchement ? A gauche Cissokho voire Trémoulinas me sembleraient plus intéressant. Défensivement ils sont meilleurs et ils ont surtout le mérite de beaucoup monter pour apporter offensivement, ce que ne fait pas ou peu Clichy.
Bon par contre à droite on n'a pas grand chose. En plus Corchia, qui pourrait devenir sélectionnable dans les deux années à venir, est resté au Mans, il ne risque pas de progresser en Ligue 2... C'est un peu la misère de ce côté.
M'enfin, globalement c'était une bonne prestation. Malheureusement je pense qu'avec les retours de Nasri et Gourcuff, on peut dire adieu au 4-3-3 qu'on a vu aujourd'hui.

Reste plus qu'à prouver face à la Roumanie dans un mois.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouè le milieu Diaby & M'vila ont très bien jouer.
Alou diarra été pas-mal mais je pense que un milieu avec Toulalan en MD, Gourguff milieu centre gauche et m'vila a droite pourrai être bien.
Malouda a assez assurer tout au début a la fin et Valbuena pour une fois je suis ravi qu'il ait joué.
Rami a réussi a sauver plusieurs les buts et c'est très bien pour les prochains matchs, Sagna a mieux jouer je trouve mais Clichy a des moment fessaient des erreurs qui menait a des contre-attaque.

Ma formation:
4-1-2-3

-----------------Lloris------------------------
Sagna---Ramy---Mexes---Clichy(ou Cissokho)
----------------Toulalan(C)---------------------
---------M'vila--------Gourcuff-------------
Nasri(ou Malouda)-------------Ribéry
---------------Benzema--------------------
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le problème avec Toulalan c'est que Puel le fait jouer en défense centrale, et semble vouloir en faire son nouveau poste. Cependant, avec l'arrivée de Diakhaté à Lyon, y a la possibilité que Toulalan retrouve son poste de Mdef. Ceci dit, avant de le revoir en équipe de France, il faut déjà qu'il retrouve son meilleur niveau, parce que pour l'instant il semble très touché par ce qu'il s'est passé en Afrique du Sud, et ça se ressent sur le terrain.

Même chose pour Gourcuff, ça fait quand même un an qu'il n'a pas fait un excellent match. La saison passée il avait fait 5 premières journées de championnat exceptionnelles puis plus rien. Que ce soit en championnat, en ligue des champions ou avec l'EDF, il a été très moyen. Actuellement il n'a pas le niveau pour être titulaire. Il reste néanmoins intéressant si Blanc joue en 4-5-1 (4-2-3-1 plus précisément), où là Gourcuff a le profil pour organiser le jeu dans l'axe. Mais à ce poste, Nasri me semble plus probant, pour le moment en tout cas.

Mais je préférerai largement rester dans le 4-3-3 d'hier, et dans ce système ni Nasri ni Gourcuff n'ont leur place. M'Vila et Diaby sont incontournables (dans cette organisation j'entends), et au niveau des ailes Malouda et Ribéry méritent d'être titulaires (puis de toute façon je vois mal Nasri ou Gourcuff jouer ailier).
Enfin bon, Laurent Blanc a l'embarras du choix, on ne va pas s'en plaindre.

J'attends aussi de voir comment il va sélectionner ses joueurs à l'avenir. A priori, il semble vouloir ne prendre que des joueurs titulaires dans leur club. Sachant que Benzema ne part pas titulaire au Réal, va t-il le rappeler sachant qu'il est le meilleur attaquant français, et donc qu'il serait con de s'en priver ?
Idem pour Mexès qui va sûrement être remplaçant cette année à l'AS Roma. Sachant que Blanc a conservé durant 3 matchs la même charnière centrale, c'est qu'il souhaite s'appuyer dessus à l'avenir. Alors va t-il garder intacte cette défense centrale ou va t-il prendre le risque de la changer parce Mexès n'est pas titulaire dans son club ?
D'un côté, ce serait idiot de se priver de ces 2 joueurs (en particulier de Benzema), mais d'un autre côté ce serait injuste de les reprendre s'ils ne jouent pas dans leur club alors que Blanc a insisté sur le fait qu'il ne sélectionnerait que des titulaires.
On verra bien ce qu'il fera.


Bon sinon, Huntelaar : 5 buts en 2 matchs
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dyzix a écrit:
Le problème avec Toulalan c'est que Puel le fait jouer en défense centrale, et semble vouloir en faire son nouveau poste. Cependant, avec l'arrivée de Diakhaté à Lyon, y a la possibilité que Toulalan retrouve son poste de Mdef. Ceci dit, avant de le revoir en équipe de France, il faut déjà qu'il retrouve son meilleur niveau, parce que pour l'instant il semble très touché par ce qu'il s'est passé en Afrique du Sud, et ça se ressent sur le terrain.
Ouè mais ils sont infirmé qu'il est pas aussi compétent qu'un défenseur professionnel, c'est même pour sa que ils sont acheté Diakhaté pour le re-faire venir a sont poste, mais vue que c'est un grand joueur et que il a du caractère il va réussir a revenir a sont niveaux.

Dyzix a écrit:

Mais je préférerai largement rester dans le 4-3-3 d'hier, et dans ce système ni Nasri ni Gourcuff n'ont leur place. M'Vila et Diaby sont incontournables (dans cette organisation j'entends), et au niveau des ailes Malouda et Ribéry méritent d'être titulaires (puis de toute façon je vois mal Nasri ou Gourcuff jouer ailier).
Enfin bon, Laurent Blanc a l'embarras du choix, on ne va pas s'en plaindre.
C'est sûr, on véra en tout cas.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je l'avais dit que pour gagner il fallait Benzema ! Et j'ai eu raison ! Diaby, Vlabuena et Malouda en veulent à fond pour redorer le blason.
Gourcuff est indispensable ne serait-ce que rien que pour les coups de pieds arrêter même si Benz a géré un beau coup franc. Ribéry on a beau dire sur lui il reste un pilier, car la France et tout de même très fragile !

Ok on a gagner...mais contre la Bosnie quoi ! on a l'air si heureux comme si on avait gagner la CDM ! Ce serait contre une grosse équipe pourquoi pas mais non la Bosnie !. Rien que la défaite de vendredi était inacceptable ! La France à une défense en mousse à bien trop de reprise. La seul défense pour la France c'est l'attaque et la possession de balle, alors bordel que Lolo Blanc mette un 2éme attaquant !
Quand on voit les 6-1, 3-1 etc des autre équipe on a l'air de quoi à coter ?
Pour ce qui est du rôle du Capitaine c'est sans hésitation Malouda ! Diarra était trop transparent hier autant dans son jeux que dans sa responsabilité de CAP.
La France devrait être première ! 2éme, 3éme ou 4éme c'est pas assez ! dans le jeu général la France reste trop imprécise et souvent en cas de cafouillage dans la défense tout le monde se marche dessus.
 
 
La Bosnie c'est loin d'être une mauvaise équipe. Bon ce n'est pas non plus une grande nation du football, mais c'est une bonne équipe qui possède de bons atouts offensifs et qui, comme tous les autres pays issus de l'ex-Yougoslavie, reste très difficile à jouer.
Les battre n'était donc pas une chose aisée, puis surtout cette victoire met fin à une mauvaise série (et quand on voit les noms des adversaires, y a de quoi de flipper), ce qui forcément soulage tout le monde d'où l'effet de satisfaction générale.
Mais le plus gros point positif c'est surtout la manière, et c'est difficile de ne pas être rassuré pour l'avenir quand on voit jouer l'EDF comme ça. Après évidemment, il faut attendre la confirmation et ne pas se monter la tête rapidement en pensant tout gagner à nouveau, mais je pense qu'il y a de quoi être optimiste.
Je serais bien tenté de dire qu'on va finir premier de la poule de manière certaine, mais c'est ce que j'avais dit aussi pour la coupe du monde et on a vu le résultat

Bon par contre, je ne pense pas que Blanc rejouera avec 2 attaquants. Ça obligerait à jouer en 4-4-2 avec soit 2 milieux récupérateurs et 2 milieux latéraux, donc personne pour mener le jeu et ça laisse souvent un vide dans l'axe en attaque puisque le jeu est surtout orienté sur les côtés (à moins d'avoir des milieux récupérateurs qui soient plus meneurs/relayeurs que défensifs, ce qui n'offre pas de garanties défensivement), soit avec un milieu en losange et donc un seul joueur devant la défense (autant dire que peu d'entraineurs prennent ce risque).
D'où le fait qu'on voit de moins en moins d'équipes jouant avec 2 attaquants, les entraineurs préférant d'abord essayer de gagner la bataille au milieu. Et jouer avec un seul attaquant n'empêche pas de marquer des buts. La plupart des équipes aujourd'hui jouent avec un seul attaquant en pointe, même celles qui gagnent sur de gros scores.
D'ailleurs, contre la Bosnie, au final on en met que 2, mais il aurait pu en avoir 2 de plus sans problème. En tout cas, on s'est plus créé d'occasions contre la Bosnie que contre la Norvège et la Biélorussie, alors que dans ces 2 matchs on avait débuté avec 2 attaquants (bon c'étaient Hoarau - Rémy en même temps )
Mais bon bref, je préfère voir Laurent Blanc rester sur le 4-3-3 d'hier.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le truc c'est que à l'heure d'aujourd'hui on dit "C'est pas une si mauvaise équipe" car on est descendu très bas (trop bas), alors que avant ça aurait été de la pure rigolade.
 
 
Non mais maintenant, à part les petits pays genre Saint-Marin, Iles Féroés où il y a 10 licenciés, y a peu d'équipes qui se prennent des branlées hein. Même en étant une grande équipe, faut pas croire qu'on va planter 5 buts à toutes les équipes qui ne sont pas têtes de série numéro 1. Les pays ont de plus en plus d'installations, et une maitrise tactique de plus en plus développée si bien qu'il y a de moins en moins de différences de niveaux entres les grandes et les petites équipes.
Et pour ton info, l'Espagne n'a gagné que 1-0 en Bosnie lors des qualifs pour la CDM 2010, et le Portugal en barrages de ces mêmes qualifs avaient aussi gagné par 1-0. C'est loin d'avoir été de la rigolade.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Suède en puissance ! Mais bon la Suisse à perdu... 3-1 face à l'Angleterre ! Et Anthony, poste tous les groupes pas seulement le D

Ma formation Suisse :

4-4-2

--------------------------------Benaglio----------------------------------------
---------Lichtsteiner---Senderos---Grichting---Magnin---------
--------Shaqiri*(ou Barnetta)---Inler---Yakin---Behrami-------
-----------------------------Frei-------Derdiyok---------------------------

*Shaqiri a seulement 18 ans, et c'est un excellent joueur qui a justement marqué contre l'Angleterre une lucarne !
Edité le 09/09/2010 à 11:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
rey mysterio 619 a écrit:
Et Anthony, poste tous les groupes pas seulement le D
Je ferais demain si j'ai le temps.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
rey mysterio 619 a écrit:

Ma formation Suisse :

5-4-2

--------------------------------Benaglio----------------------------------------
---Lichtsteiner---Senderos---Grichting---Magnin---Ziegler
--------Shaqiri*(ou Barnetta)---Inler---Yakin---Behrami-------
-----------------------------Frei--------Derdiyok----------------------------

*Shaqiri a seulement 18 ans, et c'est un excellent joueur qui a justement marqué contre l'Angleterre une lucarne !
Le 5-4-2 c'est une invention (de la Suisse naturellement) ?
En tout cas même avec un joueur de plus sur le terrain, ils arrivent à perdre. Les Suisses
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dyzix a écrit:
rey mysterio 619 a écrit:

Ma formation Suisse :

5-4-2

--------------------------------Benaglio----------------------------------------
---Lichtsteiner---Senderos---Grichting---Magnin---Ziegler
--------Shaqiri*(ou Barnetta)---Inler---Yakin---Behrami-------
-----------------------------Frei--------Derdiyok----------------------------

*Shaqiri a seulement 18 ans, et c'est un excellent joueur qui a justement marqué contre l'Angleterre une lucarne !
Le 5-4-2 c'est une invention (de la Suisse naturellement) ?
En tout cas même avec un joueur de plus sur le terrain, ils arrivent à perdre. Les Suisses
Editer dsl ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Groupe A:
1) Allemagne 6 points
2) Turquie 6 points
3) Autriche 3 points
4) Belgique 0 point
5) Azerbaïdjan 0 point
6) Kazakhstan 0 point

Groupe B:
1) République d'Irlande 6 points
2) Slovaquie 6 points
3) Russie 3 points
4) Arménie 1 point
5) Macédoine 1 point
6 Andorre 0 point

Groupe C:
1) Italie 6 points
2) Serbie 4 points
3) Irlande du nord 3 points
4) Estonie 3 points
5) Slovénie 1 point
6) Îles Féroé 0 point

Groupe D:
1) Albanie 4 points
2) Biélorussie 4 points
3) Bosnie-Herzégovine 3 points
4) France 3 points
5) Roumanie 2 points
6) Luxembourg 0 point

Groupe E:
1) Suède 6 points
2) Pays-Bas 6 points
3) Hongrie 3 points
4) Moldavie 3 points
5) Finlande 0 point
6) Saint-Marin 0 point

Groupe F:
1) Croatie 4 points
2) Israël 4 points
3) Lettonie 3 points
4) Géorgie 2 points
5) Grèce 2 points
6) Malte 0 point

Groupe G:
1) Angleterre 6 points
2) Monténégro 6 points
3) Pays de Galles 0 point
4) Suisse 0 point
5) Bulgarie 0 point

Groupe H:
1) Norvège 6 points
2) Danemark 3 points
3) Chypre 1 point
4) Portugal 1 point
5) Islande 0 point

Groupe I:
1) Écosse 4 points
2) Lituanie 4 points
3) Espagne 3 points
4) République tchèque 0 point
5) Liechtenstein 0 point

Voilà, merci de mettre a jour les Groupes si possible.
Edité le 09/09/2010 à 12:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sujet épinglé.
Responsable Modération
 
 
Merci grand modo
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En ce qui concerne Toulalan, j'ai l'impression qu'il régresse chaque année.. Certes je n'ai jamais aimé ce joueur (qui incarne pour moi l'anti-jeu à 60m de ses cages) et je suis bien content de voir de nouvelles possibilités à ce poste !!

M'Vila, Diaby ont convaincu, Nasri sur son petit temps de jeu a balayé Gourcuff, qui a peu brillé sous le maillot Bleu hormis quelques éclats..

Hoarau sera, je suppose, un choix par défaut si les Benzema, Gignac, Gameiro ou atres sont indisponibles... Car qu'est-ce qu'il est transparent !
 
 
Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense qu'il faut laisser Benzema seul en pointe. Pourquoi vouloir essayer de l'associer avec Hoarau ? Benzema est le seul attaquant français capable de récupérer le ballon, de dribbler l'adversaire et surtout (ce qui nous a fait défaut à la CDM) de marquer. Ensuite, malgré tout ce que l'on a pût dire sur lui, Ribery reste un choix incontestable. Sa technique parle d'elle même.
En gros mon équipe serait du genre : un 4-3-3

===========LLoris==========

Sagna==Mexes==Sakho==Tremoulinas

===========M'Vila===========

======Diaby======Gourcuff (ou Nasri)

Ribery================Malouda

==========Benzema========

Sakho a la place de Rami car c'est un jeune prometteur qui nous profitera plus tard si on lui laisse sa chance maintenant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 6 / Total : 120 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité