flechePublicité

Forum Mario Party 6

Sortie le 18 Mars 2005 , GameCube

[preview] Mario Party 6

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Salut,

Voici le test de Mario Party 6.

Et de 6 ! Mario Party revient sur la console de salon de Nintendo. Avant sa sortie en France, voici un petit aperçu de ce que vous réserve cet opus. Une première prise en main qui révèle un titre une nouvelle fois potentiellement accrocheur, pour des soirées interminables à 4 compères.

Mario Party fait partie (sans jeu de mot) de ces franchises sans fin, régulièrement entretenues. Nous avons essayé cette 6e déclinaison avant d’en faire prochainement le test approfondi. Et la question qui plane est : "A force, est-ce que le jeu sait se renouveler ?". Il est déjà possible de dire que l’imagination des développeurs dans la conception des mini-jeux semble sans bornes. Ils sont toujours là par dizaines (plus de 80 sont répertoriés dans le manuel). Simples, parfois joyeusement idiots, mais toujours très drôles. On retrouve des versions de jeux connus, tel le concours de gonflage de ballons, mais on arrive quand même à nous proposer une autre façon de l’aborder. S’ajoutent les éternels parcours d’obstacles, à pieds ou en véhicules, et autres clin d’oeils aux Mario en 2D avec des niveaux vus de côté à parcourir en sautant de plate-forme en plate-forme. Décidément, il y a de quoi faire. D’autant que de nouveaux défis s’ajoutent à profusion.

Un nouveau contrôleur
Ce 6e Mario Party introduit également le micro en tant que contrôleur aux côtés de la manette. Connecté à un port carte mémoire, il sert à 5 mini-jeux bien particuliers, tels des quiz. Dans d’autres, il permettra de contrôler ses personnages. Du grand délire en perspective ! Autre nouveauté : l’alternance jour/nuit qui influe sur les mini-jeux et les plateaux eux-mêmes (ils sont au nombre de 5).

Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Un détail bien venu qui apporte de la variété dans votre course aux étoiles. Mais cette rapide découverte pré-test révèle aussi un concept qui ne change pas d’un iota. De quoi ravir une nouvelle fois les fans, laisser froid les autres et peut être lasser ceux qui ont déjà tous les épisodes de Mario Party.

Solo soporifique
Comme d’habitude, jouer contre la console et ses joueurs IA sur les 5 plateaux n’apporte que peu de fun. Un mode solo pur, dans lequel choisir un personnage et un partenaire IA, propose aussi un total de 3 parcours spécifiques qui permettent de débloquer des mini-jeux. A condition, à l’instar du jeu de l’oie, de tomber pile sur la case finale, à vous les bonus.

Mais inutile d’un test approfondi pour se rendre compte que l’endormissement guette. Par contre, à 4 compères, la folie risque bien d’être au rendez-vous. Préparez-vous à rameuter amis, familles, voisins et tous ceux que vous trouverez pour les ridiculiser dans la course aux étoiles.

Images:

@@@++

De belles images, je suis d´acccord avec toi sur le fait que les MARIO PARTY sont "soporifiques" quand nous jouons seulent donc pour ceux qui veulent acheter des Mario Party un conseil :

Prévoyez des copains en options avec le jeu...

PS: Bonne initiative de ta part COBRALION !

Contacter le membreVoir profil
Ddr
il a l´aire trop bien je sens que je vais ma l´acheter

mais ou vont-ils s´arreter ?
mario party 14 ou 15 ...
mais bon ça reste de trés bon jeux sauf pour ceux qui n´ont pas d´amis

toute série qui marche ne s´arrète jamais....

ca fait comme final fantasy

Salut,

Donc sisa ressemble à Final Fantasy c´est du un bug que j´ai rencontré!

Explications ici

Veuillez m´en excuser!

@@@++

Mario Party 6 va être le meilleur jeu sur Game Cube et ça sera 10 fois mieux que GTA San Andreas je vous le conseille mais il coûte 60€

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Utilisation du micro.
  • Minijeux tous plus délirants les uns que les autres.
  • Hyper facile à prendre en main.
  • durée de vie illimitée en multijoueur.

Les -

• Mode solo trop court.
  • Micro pas assez utilisé.
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.2

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

JvFr Party.

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Olex
Bon
Ce jeu est mon 3ème opus de la série (plus que Mario Party 7 mais pas le 8 car je déteste la Wii), et j'ai vu les tests qui disent que c'est le meilleur de la série (après MM7). En soi, ce jeu modifie pas mal de règles, surtout le mode Solo, qui devient un jeu annexe et plus principale, les mini-jeux sont plus nombreux (je salue l'initiative de quelques-uns utilisant suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité