Publicité
Forum God Of War 2
Bloquer (God Of War II)
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats
Sauvegarde...
Rhodes
Lorsque vous prenez les commandes de Kratos, débarrassez-vous de la horde d'ennemis qui vous sert de mise en bouche afin de vous habituer à contrôler votre personnage. Avancez ensuite vers la grille pour l'ouvrir en appuyant tout d'abord sur R1, puis en tapotant le bouton rond. Poursuivez le long de ce couloir en éliminant vos adversaires, puis une fois au bout, prenez garde au gigantesque bras de la statue qui va surgir par la droite, vous ouvrant ainsi un passage à gauche. Empruntez donc le chemin pour trouver un coffre d'orbes verts à ouvrir en maintenant R1. Vous pouvez également détruire quelques éléments du décor afin de récupérer des orbes rouges, pour finalement emprunter l'échelle de droite. Vous rejoignez alors le balcon.
Il vous faut maintenant mener un combat contre le colosse. Lorsque celui-ci tente d'emblée de vous frapper, sautez du balcon pour vous retrouver au sol et éliminez les quelques ennemis. Évitez les coups du colosse en effectuant des roulades à l'aide du stick analogique droit, puis lorsque sa main reste un certain temps au sol, enchaînez les attaques sur celle-ci. Répétez l'opération à trois reprises pour que le colosse soit étourdi. À ce moment, dirigez-vous à gauche de l'arène pour vous placer derrière la catapulte au-dessus du muret. Ouvrez le coffre d'orbes bleus sur la gauche, placez-vous derrière la machine et appuyez ensuite sur R1 pour déclencher le tir d'un boulet qui ira droit dans la tête du boss. Appuyez sur R1 pour vous placer à votre tour dans la catapulte, puis tapotez le bouton rond afin de vous élancer finalement droit sur le colosse. Une séquence vous indiquant une série de boutons à entrer va alors se déclencher.
Suite au combat, vous vous retrouvez dans un bassin. Dans un premier temps, remontez à la surface pour briser les paravents alentours et trouvez derrière deux créatures de rêve qui n'attendent que vous. Approchez-vous alors d'elles et appuyez sur rond, pour effectuer ensuite la série de boutons qui s'affichera à l'écran. Une fois la manipulation réussie, vous récupérerez de nombreux orbes. Sacré Kratos... Sautez maintenant dans le bassin au fond duquel vous devrez briser une paroi en effectuant un sprint sous-marin à l'aide du bouton R1. Vous trouverez en revenant à la surface un point de sauvegarde, en haut de l'échelle de droite. Tirez ensuite le levier sur la gauche, ce qui déplacera différents objets en hauteur, puis vous devrez bientôt lancer votre grappin sur le crochet libre en appuyant sur R1. Lâchez ensuite celui-ci pour atteindre l'autre côté en appuyant sur croix. Poursuivez jusqu'à la grille en hauteur, que vous devrez ouvrir en tapotant le bouton rond, après avoir appuyé sur R1. Éliminez les quelques ennemis qui se trouvent dans cette pièce, détruisez certains éléments du décor pour récupérer quelques orbes rouges, puis empruntez l'échelle du fond.
Une fois en haut, le gigantesque pied du colosse va tenter de vous écraser. Il vous faudra appuyer rapidement sur la touche rond pour le repousser. Détruisez quelques éléments du décor pour récupérer des orbes rouges, puis allez ouvrir les deux coffres qui se trouvent tout à fait à gauche de la pièce. Un autre coffre d'orbes rouges se trouve également au-dessus. Grimpez le long du mur adjacent pour rejoindre celui-ci et remontez vers l'extérieur. Le combat contre le colosse va alors se poursuivre, et il vous faudra descendre sur la plate-forme du bas pour esquiver ses assauts et viser principalement ses mains avec vos plus puissantes attaques. Utilisez donc le "Courroux de Poséidon" en appuyant sur L2 et rond, afin de l'étourdir plus vite. Rejoignez ensuite sa main droite et appuyez sur rond, en ayant atteint l'autre côté à l'aide de votre grappin. Vous devrez appuyer sur les boutons qui s'afficheront successivement à l'écran, puis après avoir réussi cet exercice deux fois de suite, le colosse va vous serrer fortement entre ses mains. Il vous faudra alors appuyer en alternant les touches L1 et R1. Vous atterrissez à l'intérieur d'un bâtiment.
Ouvrez donc le coffre d'orbes bleus, puis montez ouvrir le passage au-dessus du muret. Progressez dans ce couloir en allant trouver un point de sauvegarde à droite de la grille qui vous fait face. Traversez ensuite le couloir de droite tout en éliminant vos ennemis, puis une fois arrivé au bout, emparez-vous du bloc sur lequel se trouve une statue d'aigle à gauche de la pièce, pour aller la placer sur l'interrupteur, au sol à droite. Ceci a pour effet d'ouvrir la première grille. Donnez ensuite un coup de pied dans le bloc (maintenez R1+croix et lâchez après quelques instants) afin qu'il aille se placer sur l'interrupteur d'en face, puis avant que la première grille ne se referme, rejoignez-le en effectuant une roulade avant. Si vous n'avez pas réussi la roulade à temps, replacez-vous simplement sur le premier interrupteur pour rouvrir la grille, et roulez à nouveau en avant.
Tirez ensuite le bloc vers le passage de droite, puis vous remarquerez au fond du corridor, en hauteur, trois coffres à ouvrir. Amenez donc le bloc sous le muret, détruisez la statue d'aigle afin de monter dessus, puis atteignez le rebord supérieur à l'aide d'un double saut. Le coffre du centre vous donnera l'urne de Gaïa, quant aux deux autres, ils recèlent des orbes rouges. Redescendez pour placer le bloc à nouveau sur le deuxième interrupteur, puis vous ouvrirez la dernière grille. Récupérez le contenu du coffre vert, puis progressez sur la gauche. Éliminez vos ennemis en traversant ce couloir, puis vous trouverez un nouveau coffre d'orbes rouges sur la gauche, et un ascenseur à emprunter à droite. Vous gagnez alors les hauteurs du palais, et vous voici à nouveau face au colosse.
Attaquez donc son oeil à travers la fenêtre, puis lorsque le décor s'écroulera, une séquence se déclenchera. Vous devez aller récupérer cette épée offerte par Zeus. Grimpez alors sur le rebord situé à gauche de l'échelle, puis grimpez ensuite sur la corniche comme vous l'indique le jeu. Atteignez enfin le toit du bâtiment pour vous occuper de vos nouveaux ennemis, et allez ouvrir la porte au bout de cette plate-forme en arc de cercle. Restaurez votre vie si besoin et à l'aide du coffre vert de gauche, cassez la vitre d'en face, puis allez tout droit en sautant au niveau inférieur pour vous débarrasser des gêneurs (sans oublier les archers sur la gauche). Une fois ceci fait, vous pouvez remonter par l'échelle et ainsi effectuer le parcours le long des poutres pour atteindre finalement un nouveau point de sauvegarde. Empruntez ensuite l'échelle pour atteindre un peu plus loin la chaîne qui vous permettra de descendre au niveau inférieur.
Après avoir vaincu vos ennemis, récupérez les contenus des deux coffres pour ouvrir la grille centrale. Poursuivez le long du pont, en vous dépêchant d'atteindre la plate-forme sur laquelle est plantée l'épée de Zeus. Il est temps d'affronter à nouveau ce colosse.
Vous ne pouvez pas vous emparer de l'épée tant que le colosse frappera au sol. Vous remarquez que la main droite du boss gît au sol à droite. Approchez-vous d'elle puis appuyez sur R1 pour la lui jeter ensuite à la figure. Ceci a pour effet de l'étourdir une première fois, mais vous devrez encore l'assommer par deux fois (en restant à proximité de l'épée et en utilisant si possible le Courroux de Poséidon sur le poing), et essayer durant ces périodes d'étourdissement de récupérer l'épée avec R1 maintenu. Vous y parviendrez finalement après une troisième tentative. Vous obtenez donc la Lame de l'Olympe. Attaquez son bras droit à l'aide de celle-ci, jusqu'à ce que le bouton rond apparaisse à l'écran. Approchez-vous au plus près du colosse pour appuyer sur ce bouton et ainsi vous retrouver à l'intérieur.
Poursuivez le long de ce parcours de planches en vous débarrassant des gêneurs, jusqu'à atteindre le centre du pilier sur votre gauche, appuyez sur R1 pour planter l'épée. Continuez ensuite à monter le long de ce chemin de planches, pour finalement vous agripper au grillage et atteindre légèrement plus haut, sur la gauche, une nouvelle plate-forme. Vous atteignez bientôt le bout du parcours, où il vous faudra attraper la corde tendue horizontalement. Longez celle-ci à gauche pour vous retrouver sur la prochaine plate-forme. Poursuivez le long de l'unique chemin en éliminant ceux qui tentent de vous barrer la route, jusqu'à devoir vous retrouver sur une poutre. Au croisement, prenez à gauche, ouvrez le coffre vert, puis dirigez-vous au niveau de la colonne centrale. Assenez quelques coups d'épée sur celle-ci, puis appuyez sur R1 pour la planter comme précédemment. Vous pouvez maintenant revenir au croisement des poutres et prendre sur la droite. Continuez alors à monter, éliminez vos ennemis, puis agrippez-vous à un nouveau grillage. Grimpez le long de celui-ci pour aller trouver la nouvelle plate-forme sur la gauche. Après vous être occupé du comité d'accueil, dirigez-vous vers la prochaine colonne centrale. Contournez celle-ci par la gauche, puis une fois que vous ne pouvez plus avancer, le jeu vous indique qu'en appuyant sur R1, vous pouvez vous retrouver agrippé à cette corniche. Effectuez donc cette manipulation pour continuer à longer celle-ci en passant sous le pilier énergétique horizontal. Vous atteignez une nouvelle plate-forme, il vous faut vous avancer vers la colonne centrale pour détruire les chaînes dans un premier temps, puis planter l'épée avec R1.
Avant d'aller emprunter la corde bleue que vous présente la caméra, grimpez d'abord aux cordages situés sur la gauche pour aller récupérer votre premier Oeil de Gorgone dans un coffre situé au sommet. Rejoignez maintenant la corde bleue pour atteindre les hauteurs et sauter sur une première plate-forme. Poursuivez ensuite sur la droite pour sauter sur deux plates-formes successives et rejoindre l'échelle. Tirez donc le levier puis redescendez l'échelle pour aller donner des coups d'épée dans ce grand balancier que vous avez fait descendre. Lorsque celui-ci commencera à se balancer, remontez l'échelle pour tirer à nouveau le levier. Agrippez-vous à la corde horizontale qui se trouve au-dessus de vous et attendez que le balancier bloque le rayon le plus proche. Ceci vous permet de longer la corde un peu plus loin, puis de passer le deuxième rayon de la même manière. Vous pouvez donc atteindre une nouvelle plate-forme au bout de laquelle vous briserez les chaînes du pilier central et planterez ainsi l'épée. Il vous faut maintenant vous dépêcher de rejoindre la bouche du colosse avant que les plates-formes ne s'écroulent. Laissez-vous tomber de la bouche pour déclencher une cinématique.
Kratos, ayant maintenant perdu ses pouvoirs divins, se retrouve alors humilié devant son armée de soldats. Avancez, affaibli, jusqu'à déclencher une autre séquence. Vous devrez alors engager un combat contre Zeus. Quoi que vous fassiez, vous serez au final obligé de vous incliner devant sa suprématie. Il va s'ensuivre une cinématique, et vous vous retrouvez aux enfers.
Vous voici agrippé à une paroi en haut de laquelle il vous faut grimper, tout en détruisant les bras qui essayent de vous attraper. Placez-vous sur le côté droit pour effectuer un saut latéral vers la paroi de droite. Sautez alors en hauteur pour gagner la surface plus haut, légèrement sur la gauche. Vous revoici sur la terre ferme, où vous trouverez non loin de là un point de sauvegarde sur votre gauche. Examinez maintenant les corps des spartiates avec R1, pour en trouver un encore vivant et ainsi déclencher une petite séquence. Vous devez maintenant monter sur Pégase.
Le repère des Titans
Il s'ensuit alors une séquence sur le dos du cheval ailé, où il vous faudra vous débarrasser de ces ennemis volants à l'aide des touches évoquées juste avant l'action. Lorsque vous voyez apparaître au-dessus d'un de vos adversaires la touche rond, approchez-vous de lui et pressez ce bouton. Kratos va alors lui sauter dessus et vous devrez appuyer sur la touche qui apparaîtra à l'écran pour l'achever. Un corbeau apparaîtra ensuite et vous devrez foncer dessus avec la touche croix, puis il vous faudra appuyer sur les touches indiquées à l'écran. Un dernier ennemi va surgir, vous le poursuivrez en tâchant d'éviter les projections qu'il vous envoie. Vous atteignez finalement le repère des Titans. Votre monture va bientôt se retrouver coincée sous la paume du géant et il vous faut donc la délivrer. Après avoir battu les quelques harpies, descendez tout en bas pour trouver un coffre d'orbes verts. Descendez ensuite le long du mur qui lui fait face, pour trouver encore deux coffres plus bas, dont un contenant un Oeil de Gorgone.
Il vous faut maintenant remonter au niveau des deux doigts du titan pour assener une série de coups au majeur et ainsi le déplacer pour pouvoir passer. Rejoignez ensuite la paroi de gauche, pour descendre le long de celle-ci et poursuivre sur le côté droit, tout en vous débarrassant des gêneurs. Vous vous retrouverez bientôt agrippé au plafond, puis, toujours en allant à droite, vous atteindrez la fin de ce parcours et trouverez un point de sauvegarde au sol. Poursuivez ensuite dans la grotte pour bientôt devoir affronter un minotaure qu'il vous faudra achever en l'attrapant avec la touche rond, puis en la tapotant. Récupérez éventuellement les orbes verts, puis continuez jusqu'à atteindre un coffre d'orbes rouges au bout, revenez au niveau de la cage suspendue. Brisez celle-ci puis attrapez la corde pour vous laisser descendre plus bas et suivre ce chemin vers la sortie. Sur cette place, ce ne seront pas moins de 6 minotaures que vous aurez à affronter. Débarrassez-vous également des archers en détruisant les tourelles sur lesquelles ils se trouvent. Après avoir fait le ménage, montez par la droite, puis longez le rebord à gauche pour pouvoir atteindre le plateau supérieur. Ouvrez les deux coffres puis allez attraper la grosse chaîne qui vous permettra d'atteindre l'avant-bras du titan. Dirigez-vous alors vers la paume pour déclencher une cinématique.
Prométhée vous demande de soulager son tourment. En lui assenant vos attaques, ses chaînes se brisent et il se retrouve suspendu dans le vide. La caméra vous montre une autre chaîne sur le côté, laquelle il faut attraper pour descendre tout en bas. Contournez le feu par la droite puis poursuivez jusqu'au bout pour que la caméra vous indique le chemin à suivre maintenant. Continuez alors d'avancer, jusqu'à devoir vous agripper à la paroi, et vous diriger vers le bas. Ouvrez le coffre d'orbes rouges puis sauvegardez, après vous être débarrassé des gêneurs. En poursuivant à droite, éliminez d'autres ennemis pour aller ouvrir finalement au bout un coffre contenant un nouvel Oeil de Gorgone. Grimpez ensuite le long de la paroi de gauche et vous atteindrez une entrée après avoir nettoyé le passage.
Dans cette caverne, ouvrez les deux coffres puis dirigez-vous vers l'étincelle afin d'appuyer sur R1, et vous retrouver projeté de l'autre côté grâce au grappin. Ce coffre étant inaccessible pour l'instant, poursuivez sur la droite et deux possibilités s'offriront à vous. Empruntez la corde de droite en vous agrippant donc à celle-ci, ce qui vous permettra de revenir sur la plate-forme précédente, en ayant déclenché l'ouverture de la grille. Hâtez-vous de rejoindre l'étincelle en appuyant sur R1, puis si vous avez été assez rapide, vous aurez le temps d'ouvrir le coffre qui recèle une première Plume du Phénix. Poursuivez alors à droite pour emprunter le tunnel et vous retrouver nez à nez avec une gorgone au bout de celui-ci. Celle-ci va émettre des rayons lumineux dans votre direction pour tenter de vous changer en pierre. Évitez donc ces derniers en effectuant des roulades à l'aide du stick droit. Une fois que vous l'aurez vaincue en l'achevant à l'aide de la manipulation indiquée à l'écran, deux autres vont ensuite apparaître, bientôt rejointes par quelques harpies. Continuez votre route en ouvrant le passage derrière le mur de glace à briser au fond à gauche du plateau, pour atteindre un nouveau point de sauvegarde, ainsi que deux coffres.
Vous voici maintenant dans la grotte de Typhon. Avancez jusqu'à bientôt vous retrouver face à lui. Vous devez traverser le chemin étroit vers la gauche, mais celui-ci va se mettre à souffler pour tenter de vous faire tomber dans le vide. Si jamais vous vous retrouvez accroché au rebord, appuyez sur la touche croix pour vous rétablir. Effectuer des roulades s'avère être efficace pour éviter de vous faire rattraper par le souffle. Vous pourrez faire des pauses derrière les quelques murs, en prenant soin de vous débarrasser des harpies. Au bout du parcours, brisez le rocher à droite de la tête de Typhon, puis appuyez sur R1 et tapotez rond, afin de faire chuter ce pilier. Vous pourrez alors courir le long de celui-ci pour atteindre le sommet d'une colonne et vous trouver face à l'oeil gauche du géant. Appuyez ensuite sur R1, pour que Kratos se jette sur l'oeil et récupère le Fléau de Typhon. Utilisez cette nouvelle arme sur l'oeil droit en restant appuyé sur L2 et en tirant avec carré. Une fois que les deux yeux sont fermés, redescendez sur le plateau de derrière pour vous occuper des archers, puis utilisez votre nouvelle arme pour atteindre ceux qui se trouvent plus loin, de part et d'autre de la tête du géant.
Suivez le chemin qui se trouve derrière vous, dans la direction du souffle, pour atteindre une place sur laquelle il vous faudra vous occuper du comité d'accueil dans un premier temps. Le but étant ici d'attraper cinq adversaires et de les jeter dans le feu (saisissez-les avec rond, puis jetez-les avec carré). Ceci a pour effet de dégeler les coffres, et vous trouverez une Plume du Phénix dans l'un d'eux. Revenez sur la plate-forme précédente puis dirigez-vous ensuite jusqu'au pont brisé de droite. Utilisez votre arc pour éliminer les archers au loin, puis pour détruire la petite cage au bout de la première stalactite. Effectuez alors un parcours de pointe en pointe avec le grappin pour atteindre finalement l'autre côté. Vous pouvez ici détruire quelques rochers afin de récupérer des orbes rouges supplémentaires. Rejoignez le point de sauvegarde au fond à droite. Il vous faut maintenant atteindre la sortie de cette grotte en effectuant le parcours inverse.
Une fois dehors, allez tout d'abord à droite lorsque vous faites face à l'entrée de la caverne, pour redescendre le long de la paroi et vous trouver face à la passerelle sur laquelle il ne reste que très peu de planches. Utilisez votre arc sur la cage en hauteur pour libérer une étincelle sur laquelle utiliser votre grappin. Ceci vous permet d'atteindre deux coffres, dont un contenant un nouvel Oeil de Gorgone. Remontez maintenant au niveau de l'entrée de la caverne, puis regardez la cage à détruire en haut à gauche. Utilisez donc votre arc pour la détruire, puis le grappin vous permettra d'atteindre l'autre côté du parcours. Avancez jusqu'à trouver sur votre gauche un coffre d'orbes verts, puis une planche à libérer en hauteur, grâce à votre arc. Montez ensuite le long de la corde pour rejoindre la plate-forme en hauteur, puis gagnez celle du dessus pour finalement attraper la chaîne qui vous permettra d'atterrir à nouveau sur l'avant-bras du géant.
Allez ensuite à droite de la paume pour récupérer la chaîne verticale et ainsi descendre au niveau du feu, au-dessus duquel est suspendu Prométhée. Il vous reste à tirer sur la chaîne à laquelle est attaché ce dernier, en utilisant votre arc. Ceci vous offre un nouveau pouvoir : La Colère des Titans. Vous pouvez activer ce pouvoir en appuyant simultanément sur les deux sticks. Voici d'ailleurs l'occasion de tester cette capacité en vous occupant de la horde d'ennemis qui apparaîtra. Récupérez le contenu du coffre bleu, puis progressez en hauteur. Grimpez ensuite au rebord, puis sur la plate-forme un peu plus haut, et montez à la corde de gauche. Allez gagner ensuite les deux rebords de droite pour rejoindre la plate-forme supérieure. Sur votre gauche, vous trouvez la chaîne qui vous permet d'atterrir sur l'avant-bras du géant. Ne l'utilisez pas, mais attrapez plutôt la chaîne d'à côté, tendue à la verticale. Tout en bas de celle-ci, vous pourrez atteindre une ouverture dans le mur qui vous permettra d'ouvrir trois coffres, dont un recélant un Oeil de Gorgone. Remontez maintenant la chaîne pour aller grimper le long de la paroi située juste derrière, et atteindre sur la gauche une alcôve où vous trouverez trois nouveaux coffres. L'un d'eux contiendra une Plume du Phénix.
Revenez maintenant pour longer la chaîne qui vous a permis précédemment d'atterrir sur l'avant-bras du géant. Frayez-vous un chemin jusqu'au bout de celle-ci en éliminant les gêneurs, puis gagnez la plate-forme située tout en bas. Vous pourrez ouvrir votre premier coffre à orbes dorés, ce qui vous permet de remonter votre jauge de la Colère des Titans. Utilisez maintenant ce pouvoir pour ouvrir la porte sur laquelle est représenté le même symbole. Progressez dans cette grotte que vous avez déjà traversée, jusqu'à atteindre l'endroit où votre monture est coincée (en passant par un point de sauvegarde et en effectuant dans l'autre sens le parcours le long de la paroi et du plafond). Il va vous falloir utiliser la Colère des Titans sur les cinq énormes doigts du géant, ce qui permettra à Pégase de se libérer. Il ne vous reste plus qu'à monter dessus pour quitter les lieux.
Ile de la création, Coursiers du temps
Il va s'ensuivre un nouveau parcours aérien dans lequel vous devrez vous occuper de vos ennemis, sans oublier que vous possédez maintenant la technique d'arc "Fléau de Typhon". Le dernier de vos adversaires se révélera plus coriace. Il faudra le frapper jusqu'à ce qu'une séquence de poursuite se déclenche, dans laquelle vous éviterez ses projectiles, puis de nouveau au corps-à-corps, vous devrez le vaincre en effectuant la série de touches affichée à l'écran. Lorsque vous plongez en direction de l'île, appuyez sur la touche qui s'affiche à l'écran afin de vous agripper à la paroi. Grimpez alors tout en haut de celle-ci pour atteindre un point de sauvegarde sur votre droite, ainsi que deux coffres en allant à gauche, dont l'un renfermant une Plume du Phénix.
Montez ensuite à l'échelle qui se trouve juste à côté du point de sauvegarde et Kratos s'agrippera automatiquement au plafond. Dirigez-vous alors vers la gauche pour atteindre la plate-forme supérieure où vous attendent vos ennemis. Suite au combat, Empruntez l'échelle qui se trouve en hauteur sur la droite. Une fois en haut de celle-ci, occupez-vous de la meute de chiens qui vous attaque, puis récupérez le contenu du coffre vert et allez ouvrir les deux coffres d'orbes rouges au fond à droite. Observez maintenant le seul cadavre accroché en hauteur auquel il reste encore de la chair, puis faites-le tomber. Ramassez le corps pour l'emmener sur l'ascenseur situé à gauche du coffre vert. Actionnez ensuite le levier de celui-ci pour descendre d'un niveau, ramassez le corps, puis déposez-le sur l'interrupteur situé au sol, face à vous. Ceci a pour effet d'ouvrir la porte de droite, mais pour ouvrir la prochaine, il vous faudra tirer la manivelle qui se situe quelques mètres devant le corps que vous venez de déposer. Dépêchez-vous ensuite de passer la deuxième porte, puis tournez à gauche jusqu'au pont-levis. Appuyez maintenant sur R1, et Kratos abaissera celui-ci à l'aide d'un coup de pied.
Une cinématique va s'enclencher lorsque vous avancerez, puis suite à celle-ci, retournez au début du pont, pour aller trouver à droite du bâtiment un coffre contenant un nouvel Oeil de Gorgone. Longez ensuite par la gauche, mais ne traînez pas car le sol va bientôt s'écrouler derrière vous. Continuez de longer le mur jusqu'à passer par l'ouverture sur votre droite, puis sautez dans cette grande cour, dans laquelle vous allez devoir affronter Cerbère, accompagné de quelques amis. Les attaques de ce boss ne sont pas dures à éviter. En effet, de simples roulades suffisent pour esquiver ses coups et autres boules de feu. Utilisez vos plus puissantes attaques sur l'ennemi, de sorte à ce que le bouton rond apparaisse au-dessus de lui. Ceci va vous permettre d'attraper une des têtes et de les arracher en tapotant le même bouton. Suite à ce combat, restaurez vos jauges d'énergie et de magie, pour ensuite aller détruire les trois statues au fond de la cour, ce qui vous permet d'attraper un bloc de pierre, à déplacer sous l'endroit où se tenait Cerbère avant le combat. Rejoignez donc le rebord supérieur en grimpant sur ce bloc, puis sautez en face afin d'aller ouvrir un coffre d'orbes rouges, et de sauvegarder après vous être occupé de quelques ennemis.
Longez le coin de cette petite place vers la gauche pour trouver une petite ouverture, et avancez encore un peu jusqu'à vous agripper à la paroi. Au bas de celle-ci, vous trouverez sur la place de gauche deux coffres, puis une échelle à emprunter au centre. Celle-ci vous permet de vous accrocher au plafond et d'avancer le long de ce parcours en vous débarrassant des ennemis. Vous allez bientôt arriver en face d'une arche en pierre que vous pourrez détruire facilement, puis au bout à gauche du parcours, vous pourrez rejoindre la plate-forme supérieure. Occupez-vous alors de la meute de chiens qui vous accueille et des archers au loin, puis poursuivez au fond pour sauter en direction de la plate-forme où étaient positionnés ces archers. Montez ensuite sur la place pour aller ouvrir un coffre si besoin, puis dirigez-vous vers la droite pour aller tirer le levier au bout après vous être occupé de vos adversaires. L'ascenseur vous amène alors au repère sirènes.
Avancez maintenant au centre de la pièce pour débuter le combat. Leurs coups directs ne sont pas vraiment dangereux, mais évitez de vous faire envoûter par les sons qu'elles émettent, car vous perdrez le contrôle de Kratos un court instant. Restez donc à distance de l'onde sonore en tirant au maximum à l'arc. Vous devrez ensuite achever chaque sirène en appuyant sur la touche rond, puis suite au combat, une ouverture se créera dans le mur. Ne l'empruntez pas tout de suite, mais montez plutôt sur un des rebords de droite qui vous permettra d'atteindre la grosse chaîne. Remontez le long de celle-ci, puis une fois arrivé en haut, vous pourrez vous agripper au plafond et avancer en direction des deux coffres au bout du parcours. Vous trouvez ainsi un Oeil de Gorgone dans le coffre de gauche, puis des orbes rouges et dorés dans celui de droite. Redescendez dans l'arène où vous avez affronté les sirènes, pour passer l'ouverture dans le mur. Vous pourrez ainsi ouvrir un coffre bleu et sauvegarder.
Avancez maintenant au centre, le long de l'énorme chaîne qui mène aux coursiers du temps. Une fois arrivé au bout, grimpez le long de la paroi faite de planches sur votre gauche. Une fois en haut, ouvrez si besoin est, les coffres vert et bleu qui se trouvent de part et d'autre de la porte centrale. Vous ne pouvez ouvrir celle-ci pour le moment, donc allez tirer le levier situé à gauche du coffre bleu, pour faire descendre durant un court instant un bras métallique attaché à une corde tendue. Dépêchez-vous alors d'aller vous accrocher à celle-ci pour vous laisser glisser de l'autre côté. Avancez jusqu'à Thésée, puis une séquence se déclenchera. L'affrontement est inévitable...
Évitez les attaques de Thésée en effectuant des roulades et en vous protégeant avec L1, puis lorsqu'il fera jaillir de la glace, faites en sorte de vous trouver à distance. Frappez-le autant que vous le pouvez, puis s'il vous attrape, bougez le stick gauche dans le sens indiqué à l'écran. Lorsque vous l'aurez suffisamment touché, Thésée va monter à l'étage supérieur. Évitez les projectiles qu'il vous envoie, puis tirez-lui dessus un maximum avec votre arc. Des minotaures vont finir par apparaître, ce qui vous permettra de récupérer un peu de magie et d'énergie après les avoir vaincus. Continuez d'utiliser le Fléau de Typhon sur Thésée, jusqu'à ce qu'il titube et que la touche rond apparaisse à l'écran lorsqu'il sera suspendu. Approchez-vous, puis pressez cette touche, pour effectuer la série de boutons affichés à l'écran. Après votre victoire, vous récupérez la clé du palefrenier.
Avant de passer cette porte qui était gardée par Thésée, dirigez-vous sur la droite pour descendre les quelques marches ainsi que la paroi de bois, pour trouver tout en bas deux coffres, dont un contenant un Oeil de Gorgone. Remontez maintenant pour passer cette fameuse porte en insérant la clé à l'aide de R1. Ouvrez les deux coffres qui sont situés dans cette pièce, puis allez jeter un oeil au livre qui se trouve au centre de la pièce. Sortez ensuite par la gauche ou la droite, peu importe, car il vous faudra rejoindre le centre de cette gigantesque selle. Sachez que vous trouverez un coffre d'orbes rouges si vous sortez par la droite, une fois en haut de l'échelle. Montez donc les marches du centre, puis sautez sur le rebord supérieur pour ouvrir un nouveau coffre d'orbes rouges et emprunter la corde afin de rejoindre l'autre porte, à ouvrir avec la clé du palefrenier.
Une fois dans cette pièce, avancez tout droit pour appuyer sur R1, ce qui enclenchera bientôt une nouvelle cinématique. Vous obtenez ainsi le Courroux de Cronos et vous pourrez rapidement vous faire une joie de tester cette nouvelle capacité, en vous occupant des ennemis qui apparaissent. Suite au combat, passez donc par le couloir de gauche qui vient de s'ouvrir. Empruntez ensuite l'échelle, montez les marches sur votre droite pour rejoindre le centre de la selle, et vous trouverez finalement un point de sauvegarde dans le coin gauche. Ouvrez également le coffre d'orbes rouges qui se trouve sur la plate-forme supérieure, puis allez ensuite rejoindre la partie droite de la selle pour trouver au bout de celle-ci une Plume du Phénix.
Retournez au centre de la selle pour aller maintenant au bout du couloir gauche de celle-ci. Avancez alors le long de ce gigantesque attelage pour finalement vous trouver face à quatre manivelles de couleurs différentes. Avant de vous occuper de celles-ci, grimpez le long de l'énorme sangle de gauche pour descendre ensuite les grandes marches jusqu'au bout du museau, afin de récupérer un nouvel Oeil de Gorgone. Revenez maintenant face à ces quatre manivelles. Il vous faudra tourner chacune d'elles et effectuer à chaque fois un parcours dans le temps imparti.
Ainsi, commencez par tourner la manivelle verte, qui correspond au coursier de gauche, ce qui aura pour effet d'ouvrir un court instant la serrure verte au sommet du museau. Hâtez-vous de la rejoindre pour appuyer sur R1 et insérer la clé. Vous remarquez ensuite que la harpie va se placer entre les deux coursiers de droite. Revenez pour le moment tourner la manivelle rouge, qui correspond au coursier de droite. Courez donc vite le long du petit bout de sangle de droite pour aller grimper en haut de la paroi après vous être occupé de trois harpies, puis appuyez sur R1 devant la serrure rouge. Une nouvelle harpie va se placer entre les deux coursiers de gauche. Retournez maintenant vous occuper de la manivelle jaune. Montez donc rapidement le long de la sangle de gauche, allez au bout de celle-ci, puis, lorsque R1 apparaîtra, servez-vous de la harpie comme d'un crochet pour votre grappin. Ceci vous permet d'atteindre le second coursier de gauche, lorsque vous vous trouvez toutefois à bonne distance. Montez vite vers la serrure jaune pour insérer la clé avant que d'autres harpies tentent de vous en empêcher ! Il vous restera alors à vous occuper de la manivelle bleue. Revenez vers celle-ci en vous servant à nouveau de la harpie avec votre grappin, puis lorsque vous aurez tourné cette dernière manivelle, montez vite jusqu'à la serrure rouge de droite. Là, attrapez la harpie qui vous permettra d'atterrir à l'extrémité du museau. Remontez celui-ci pour atteindre finalement la serrure bleue et appuyez sur R1.
Il est temps maintenant de revenir en face des quatre manivelles et d'appuyer sur R1, au niveau de la petite étincelle au sol. Vous activez ainsi un premier mécanisme, et à la fin de son exécution, appuyez à nouveau sur R1 face au petit pilier central, et vous devrez effectuer la série d'actions indiquées à l'écran. Regardez maintenant la séquence qui suit, puis remontez maintenant le long du couloir, afin de rejoindre la selle pour éventuellement sauvegarder, mais surtout pour vous rendre sur la place qui se trouve un peu plus bas à l'arrière de la selle. Vous devrez affronter quelques ennemis pour libérer le passage sur la droite et continuer votre progression jusqu'au bas de la paroi de bois. Eliminez le moucheron qui tentera de vous barrer la route, puis courez à nouveau le long de cette gigantesque chaîne.
Le temple de Lachésis
Vous voici alors à l'entrée du temple de Lachésis. Accrochez-vous à la paroi qui vient de s'effriter, détruisez un peu plus le décor sur votre droite, puis gagnez le rebord pour longer ensuite le bâtiment sur la droite. Vous atteignez ainsi un nouveau point de sauvegarde. Avancez maintenant jusqu'au mur fissuré qui se trouve derrière la cascade, en ayant éliminé au préalable les insectes volants, puis brisez-le. Vous trouvez ainsi un coffre d'orbes rouges. Rejoignez maintenant les hauteurs en montant via les rochers de droite, puis allez trouver un second coffre d'orbes rouges au bout de la corniche de droite. Rebroussez ensuite chemin pour sortir par le côté gauche, toujours à la même hauteur.
Contournez alors le rebord arrondi pour aller trouver au bout de celui-ci la paroi sur laquelle entamer un parcours. Déplacez-vous sur la gauche en restant toujours à la même hauteur, et vous atteindrez une plate-forme contenant en tout trois coffres, dont un contenant un Oeil de Gorgone. Revenez ensuite vous agripper à la paroi pour descendre jusqu'au prochain rebord vous permettant de choisir entre deux directions. Continuez dans un premier temps sur la droite en vous agrippant à nouveau au mur. Suivez le parcours imposé en passant quelques instants par le plafond, puis arrivé à proximité d'un gros rocher fissuré, donnez donc quelques coups de plus afin de le détruire. Ceci a pour effet de révéler une alcôve dans laquelle se trouve un coffre qui contient une nouvelle Plume du Phénix. Rebroussez maintenant chemin pour retourner sur la plate-forme qui vous laissait le choix entre aller à droite ou à gauche. Choisissez donc maintenant d'aller à gauche pour éliminer quelques insectes, trouver un coffre rouge, puis ouvrir la grande porte en appuyant sur R1.
Dans cette nouvelle pièce, gît une statue en face de laquelle se trouve un interrupteur. En marchant dessus, cela permet d'abaisser les bras de celle-ci, mais vous n'avez pas assez de temps pour aller vous placer dans ses mains. Allez donc au niveau inférieur pour trouver une alcôve dans le mur opposé à la grille, et où se trouvent deux coffres renfermant d'une part un Oeil de Gorgone et d'autre part une Plume du Phénix. Devant cette alcôve se trouve un nouvel interrupteur au sol. Une fois que vous marchez dessus, les quatre piliers s'élèvent mais redescendent là aussi trop rapidement pour pouvoir les atteindre. Allez tirer le levier dans le coin gauche de la pièce, ce qui aura pour effet d'abaisser légèrement la grille centrale. Placez-vous maintenant au niveau de la fontaine pour la tirer en direction de l'alcôve et révéler ainsi une entrée sous-marine.
Plongez alors dans ce tunnel, en vous ouvrant le passage grâce au bouton R1, puis vous atteindrez finalement l'autre côté de la grille, où vous pourrez récupérer l'Amulette des Moires. Celle-ci vous permet, en maintenant L1, puis en appuyant sur R1 de ralentir le temps quelques instants. Reprenez maintenant le tunnel sous-marin dans l'autre sens, placez-vous sur l'interrupteur, de sorte à relever les colonnes, puis utilisez votre nouveau pouvoir de ralentir le temps. Montez ensuite sur celles de droite, pour qu'une fois arrivé sur la deuxième, vous découvriez l'ouverture dans le mur cachée par une tapisserie, en donnant quelques coups. Vous trouverez alors un coffre renfermant un Oeil de Gorgone. Rejoignez ensuite l'étage supérieur à l'aide de votre pouvoir, puis placez-vous maintenant sur le premier interrupteur que vous aviez vu en entrant. Attendez que les mains de la statue soient complètement abaissées, puis ralentissez le temps à nouveau. Une fois que vous vous trouverez dans les mains de la statue, une séquence se déclenchera. Suite à celle-ci, finissez vous-même de détruire la tête de cette statue, ce qui provoquera sa chute en arrière et ouvrira un passage. Avant d'emprunter celui-ci, allez d'abord récupérer les contenus de coffres qui se trouvent à droite et à gauche de la statue. Vous récupérez une Plume du Phénix et des orbes rouges.
Passez maintenant par cette fenêtre brisée pour sauter dans la cour et engager un combat contre une horde d'ennemis, contre laquelle vous pourrez bien entendu tester votre nouvelle capacité, à condition toutefois de ne pas détruire la tête de la statue, car l'Amulette des Moires dépend de la lumière verte qui brille sur la tête. Suite au combat, vous pouvez détruire celle-ci afin d'ouvrir le passage et trouver au bout du pont un coffre vert. Allez à gauche pour faire le plein d'orbes rouges, puis à droite afin de récupérer un Oeil de Gorgone. Descendez ensuite une des échelles pour vous retrouver à l'étage du dessous, dans l'antichambre du destin. Vous ne pouvez poursuivre avant d'avoir éliminé ces cyclopes accompagnés de leurs animaux de compagnie. Ces derniers sont aussi stupides que résistants.
Suite à cet affrontement, empruntez alors une des deux échelles qui se trouvent les plus proches de la statue, puis trouvez sur la gauche un coffre bleu, et sur la droite un levier à tirer. Ceci a pour effet d'abaisser une partie de terrain. Allez donc tirer la statue qui se trouve en face du levier pour la placer sur cette partie de terrain et remontez celle-ci en tirant à nouveau le levier. Montez également pour positionner la statue dans l'axe du pont au-dessus duquel vous apercevez les lasers bleus au loin, puis placez-vous face au côté droit de celle-ci. Maintenez R1 en appuyant sur croix, puis après avoir suffisamment chargé, relâchez pour asséner un violent coup de pied à la statue et la faire atterrir quasiment au niveau du laser. Vous n'avez plus qu'à la positionner correctement dans le socle afin qu'elle coupe le rayon du laser. Occupez-vous maintenant d'aller récupérer la deuxième statue sur la gauche, en la plaçant simplement dans son socle pour couper le deuxième rayon. Une courte séquence vous montre que le passage entre les deux obélisques est maintenant ouvert. Rejoignez-le pour trouver un coffre vert ainsi qu'un nouveau point de sauvegarde. Avancez ensuite le long de ce chemin pour atteindre le marais et bientôt déclencher une séquence. Il vous faudra ensuite appuyer sur la série de touches qui s'affiche à l'écran, puis vous devrez affronter cette vieille connaissance...
Ce boss va vous charger avec sa monture, donc tâchez d'éviter ses attaques en effectuant des roulades. Utilisez également la touche de protection L1 contre les coups directs qu'il vous envoie, puis continuez de le frapper jusqu'à faire disparaître peu à peu les âmes bleues qui le protègent et que la touche rond s'affiche au-dessus de lui. Approchez-vous alors puis pressez cette touche et Kratos s'occupera de la monture du boss. Le combat se poursuit alors au sol, et le barbare attaquera avec sa massue. Protégez-vous avec L1 et sautez pour éviter l'onde de choc qui se propagera au sol après qu'il l'ait frappé. Débarrassez-vous des zombies qu'il déploie, en utilisant par exemple le Courroux de Cronos, puis continuez toujours de le frapper. Même si le barbare grandit peu à peu, continuez de frapper pour qu'il retrouve sa taille d'origine. La suite du combat ne sera pas vraiment difficile, tant que vous continuerez à vous protéger de ses coups, et que vous éviterez de vous faire toucher par les âmes qu'il envoie. Frappez-le jusqu'à ce que le bouton rond s'affiche une nouvelle fois au-dessus de lui, puis après vous être approché et avoir appuyé dessus, préparez-vous à tapoter ce même bouton, de sorte que Kratos s'empare de la massue. Accomplissez ensuite la série de touches qui s'affiche à l'écran pour venir à bout de ce boss. Vous obtenez ainsi le Marteau de Barbare. Testez alors celui-ci sur les quelques misérables qui feront leur apparition. Dirigez-vous maintenant vers l'étincelle que vous apercevez sur la branche d'un arbre, puis utilisez votre grappin pour franchir l'autre rive et avancer tout droit vers le temple d'Euryale.
Ruines des Oubliés, Temple d'Euryale
Faites attention de ne pas tomber dans le marais, puis allez trouver un point de sauvegarde et un coffre vert en contournant le bâtiment par la droite. Vous avez besoin d'aller récupérer une clé se trouvant au bout du parcours de plates-formes qui débute à droite du coffre vert. Avancez ensuite jusqu'au cadavre qui gît sur le sol un peu plus loin, puis suite à la petite séquence, ramassez sur le corps la clé d'Euryale. Débarrassez-vous des ennemis qui apparaissent, puis revenez à l'entrée du temple pour le contourner à gauche après avoir nettoyé les environs. Vous trouverez un coffre d'orbes rouges et pourrez ouvrir la porte grâce à la clé. Ouvrez alors les deux coffres, pour récupérer un Oeil de Gorgone dans celui qui se trouve tout de suite à droite après la porte. Poursuivez jusqu'aux Ruines des Oubliés.
En vous approchant du coffre, vous serez attaqué par un ennemi chevauchant un cyclope. Appuyez sur rond et tournez le stick pour le faire chuter de sa monture, puis une fois ces deux ennemis éliminés, d'autres ne tarderont pas à apparaître. Il vous faudra alors vous charger en premier de celui qui possède une corne de brume, pour éviter qu'il appelle d'autres ennemis à la rescousse. Vous récupérez en tout deux yeux de cyclope suite à ce combat, et pouvez poursuivre votre route nouvellement accessible, après avoir récupéré des forces à l'aide du coffre, si besoin est. Placez-vous à l'entrée de ce temple à deux doigts de s'écrouler, retirez le bloc qui se trouve devant la grille, puis ouvrez celle-ci pour poursuivre dans le couloir. Détruisez alors le bloc de pierre dans le coin pour découvrir un coffre rouge. Poursuivez jusqu'à avoir le choix entre aller tout droit ou bien à gauche. Choisissez la gauche dans un premier temps, puis après vous être chargé de vos adversaires, vous trouverez deux coffres d'orbes. Retournez ensuite à l'intersection pour emprunter cette fois-ci le passage qui se trouvait droit devant.
Vous voici maintenant dans une vaste caverne où il vous faudra tout d'abord nettoyer les lieux, avant de détruire le pilier rocheux du centre de manière à pouvoir utiliser votre grappin sur la stalactite. Effectuez ensuite le petit parcours en vous balançant le long des deux autres stalactites, pour atteindre une nouvelle plate-forme sur laquelle vous trouverez une échelle à droite. En haut de celle-ci, vous pourrez vous agripper à une liane tendue. Progressez le long de celle-ci en vous frayant un passage, pour finalement aboutir sur une plate-forme contenant deux coffres. Dans l'un des deux se trouvera un nouvel Oeil de Gorgone. Redescendez maintenant, puis traversez le marécage en sautant sur les différents tronçons. Pour éliminer ces archers gênants, placez-vous face aux piliers sur lesquels ils se trouvent et détruisez d'abord les deux latéraux. Faites enfin chuter le pilier central en appuyant sur R1 et en alternant rapidement entre L1 et R1. Une fois les archers au sol, vous n'en ferez qu'une bouchée.
Utilisez ensuite un des morceaux du pilier central pour rejoindre la plate-forme supérieure, puis vous trouverez tout de suite un coffre à ouvrir de chaque côté. Poursuivez maintenant le long du chemin pour trouver au bout de celui-ci un coffre d'orbes bleus, et pénétrez enfin dans cette salle circulaire. Regardez en direction des deux coffres situés à droite en hauteur, puis sortez votre arc. Tirez alors trois flèches vers l'arbuste que Kratos vise automatiquement pour libérer une étincelle sur laquelle utiliser votre grappin. Ceci vous permet d'atteindre les deux coffres et vous trouverez dans l'un d'eux un Oeil de Gorgone. Revenez à l'étage inférieur pour aller actionner le levier qui se trouve au bas des coffres, puis cela aura pour effet d'ouvrir la grande grille de droite. Franchissez celle-ci pour détruire le mur qui vous fait face, et occupez-vous des ennemis apparus. Passez ensuite la grille située de l'autre côté de la salle circulaire, pour également détruire le mur fissuré. Allez maintenant placer le cadavre dans l'eau qui s'écoule au niveau de la première grille que vous avez ouverte, et laissez-le flotter le long du courant. Vous retrouverez bientôt celui-ci de l'autre côté, puis devrez le récupérer pour le placer sur l'interrupteur au sol. Placez-vous maintenant sur l'interrupteur du centre de la pièce afin d'ouvrir entièrement la grille d'en face et vous dépêcher de la franchir. Vous trouvez ensuite un point de sauvegarde et un coffre vert.
Après la petite séquence, sautez donc sur la première plate-forme circulaire qui flotte sur le marais. Vous devrez tourner la manivelle afin de déplacer cette roue en direction de la deuxième, mais la difficulté résidera dans le fait que vous serez sans cesse assailli par deux ennemis qui vous empêcheront d'agir. Servez-vous du petit laps de temps libre dont vous disposez avant l'apparition de nouveaux ennemis pour tourner un maximum cette manivelle et rejoindre rapidement l'autre plate-forme. Le fait d'utiliser le Courroux de Cronos s'avère être une bonne option pour réussir. Réitérez l'opération pour atteindre finalement une troisième plate-forme circulaire et rejoindre l'autre rive. Vous allez maintenant devoir affronter un nouveau boss.
Il s'agit d'un minotaure de pierre, dont vous pourrez éviter les attaques en effectuant comme d'habitude des roulades, puis en vous protégeant avec L1. De votre côté, enchaînez les coups les plus dévastateurs pour finir par effectuer la série de touches qui s'affichera à l'écran, et ainsi venir à bout du monstre. Suite au combat, placez-vous devant l'arbre enchaîné et appuyez sur R1 afin de le faire tomber et de vous en servir comme d'un pont. Grimpez ensuite sur le mur de lianes pour vous diriger vers la gauche et atteindre une plate-forme au-dessus de laquelle il vous faudra vous agripper à la liane tendue.
Une fois au bout de celle-ci, allez soulever la porte noire dans le coin pour révéler une lumière verte qui vous sera utile pour ralentir le temps. Utilisez donc sans tarder cette capacité, pour sauter sur la roue située juste à côté et rejoindre le rouleau d'en face, au-dessus duquel vous trouverez une alcôve contenant un coffre vert. Agrippez-vous ensuite au rebord de cette alcôve, pour le longer sur la droite et ainsi rejoindre une nouvelle ouverture dans le mur, où vous pourrez ouvrir un coffre d'orbes rouges. Sautez ensuite sur le tapis roulant d'en face, éliminez les ennemis, puis progressez jusqu'au bout du tapis en évitant de vous faire toucher par les lasers verts. Détruisez ensuite la barrière de bois pour atteindre la plate-forme suivante à l'aide du grappin. Vous trouvez ainsi un nouveau coffre vert, et devrez détruire la statue centrale pour révéler un passage bloqué par une paroi à pousser avec R1. Avancez, et vous revoici maintenant à l'endroit où vous avez combattu les cyclopes.
Il va vous falloir maintenant faire monter le bloc que vous venez de faire tomber sur le sol du temple qui se penche selon l'endroit où vous vous trouvez. Afin de réussir à le faire glisser à cet endroit, allez tirer le bloc qui est déjà dessus, pour le positionner sur la gauche, de sorte à rajouter du poids de ce côté et donc surélever la partie droite du temple. Vous pouvez alors faire glisser le deuxième bloc sous le temple, et il vous faudra maintenant amener ces deux blocs vers la partie droite du temple, afin de surélever la partie gauche. Regardez alors la partie brillante sur la tranche, et appuyez sur R1 avant de tapoter rond, pour finalement faire vaciller l'édifice et le faire chuter dans le marais. Ceci vous permet d'atteindre les marches en traversant le toit du temple, et d'entamer ainsi un parcours sur la paroi. Longez celle-ci sur la gauche, frayez-vous un chemin en détruisant les branches qui obstruent le passage, puis rejoignez bientôt la terre ferme afin de pénétrer dans une grotte.
En suivant le parcours imposé, vous finirez par atteindre une petite clairière, au milieu de laquelle gît un cadavre. Observez donc celui-ci avec R1, ce qui déclenchera une petite séquence. Occupez-vous ensuite de la méduse, puis emparez-vous du cadavre pour aller le placer à droite, sur le tapis roulant, ce qui détruira le mécanisme. Allez ensuite au fond à droite après le tapis roulant, pour trouver deux coffres, dont un contenant une Plume du Phénix. Détruisez donc ce qui reste des roues pour vous ouvrir le passage, refaites le plein d'énergie ou de magie, puis avancez jusqu'à ce monstre à trois têtes.
Comme d'habitude, utilisez les roulades et protégez-vous avec L1 pour ce qui est de la défense, puis attaquez avec vos coups les plus dévastateurs, jusqu'à faire apparaître la touche rond au-dessus du monstre. Appuyez donc sur celle-ci après vous être approché, afin d'achever ce cerbère. Vous récupérez ainsi la Toison d'or, puis il vous faut ensuite tirer le levier qui se trouve sur le pourtour de l'arène. La statue va cracher des boules de feu. Il faut vous placer à l'endroit de leur chute et renvoyer la boule dans la direction de celle-ci, en appuyant sur L1 au moment de l'impact. Ceci a pour effet de la détruire et d'ouvrir ainsi un passage. Progressez maintenant dans celui-ci.
Empruntez le chemin de droite, en vous débarrassant facilement des méduses à l'aide de la toison. En effet, lorsqu'elles vous enverront un rayon, il vous suffira d'appuyer sur L1 au bon moment, puis sur la touche qui s'affichera ensuite, et vous transformerez les méduses en pierre qu'il ne vous restera plus qu'à détruire. Après avoir passé les quelques marches, détruisez la grande roue de gauche, afin de découvrir une alcôve dans laquelle vous trouverez un coffre renfermant un Oeil de Gorgone. Poursuivez ensuite le long du chemin qui fait face à cette alcôve, puis vous arriverez bientôt à la sortie des ruines, où vous passerez à nouveau sur le toit du temple que vous avez fait couler dans le marais. Sautez ensuite sur la plate-forme où vous apercevez le cadavre qui sert de repas aux vautours, puis retournez enfin au point de sauvegarde.
Contournez à nouveau le temple par la gauche, de manière à revenir à l'entrée des ruines des oubliés. Allez ensuite ouvrir la grille qui se trouve au bout à droite de la plate-forme, à l'endroit où était placé le temple que vous avez renversé. Traversez le couloir en éliminant vos ennemis, puis empruntez à nouveau les stalactites de la grotte et le parcours de tronçons, afin de rejoindre la salle circulaire au bout du chemin. Passez rapidement la grille centrale en appuyant sur l'interrupteur, sauvegardez, puis rechargez votre énergie si besoin. Il vous faudra ensuite effectuer à nouveau le parcours sur les trois roues circulaires afin de rejoindre la clairière où vous avez combattu le minotaure de pierre. Passez ensuite sur le tronc que vous aviez fait chuter, puis gagnez le parcours de lianes sur la paroi. Déplacez-vous sur la gauche pour bientôt attraper la liane tendue et allez au bout de celle-ci. Utilisez alors l'Amulette des Moires afin de ralentir le temps et de franchir la roue comme précédemment. Sautez sur le rouleau d'en face, et accrochez-vous au rebord supérieur pour le longer à droite et rejoindre l'alcôve. À partir de celle-ci, sautez en direction du tapis roulant d'en face, au-dessus duquel des lasers verts sortent des murs. Utilisez alors la toison avec L1 afin de renvoyer la première série de rayons et détruire ainsi le mur. Vous découvrez une alcôve dans laquelle se trouve un coffre contenant une Plume du Phénix. Répétez l'opération sur les deux autres séries de lasers pour finalement acquérir l'Urne des Gorgones, puis un Oeil de Gorgone. Avancez ensuite tout droit pour utiliser le grappin et rejoindre la plate-forme. Traversez l'ouverture que vous avez créée précédemment pour vous retrouver à l'entrée des ruines des oubliés. Vous pouvez maintenant rejoindre l'entrée du temple d'Euryale (la porte centrale à tête de méduse).
Placez-vous face à cette porte à tête de méduse, puis approchez-vous en vous protégeant de la lumière verte avec L1, et vous devrez bientôt tapoter le bouton rond pour finalement transformer la porte en pierre. Il ne vous reste plus qu'à la détruire afin de rejoindre l'intérieur du temple. Au bas des marches, soulevez la porte pour rejoindre une salle dans laquelle vous pourrez détruire deux ennemis changés en pierre avant qu'ils ne reprennent leur forme initiale. Ouvrez éventuellement le coffre vert, puis poursuivez jusqu'à trouver d'autres ennemis dans la pièce suivante. Suite au combat, empruntez l'échelle pour rejoindre le niveau inférieur et engager un autre affrontement contre de nombreux ennemis. Observez avec quelle classe Kratos se débarrasse des deux minotaures, puis après cet affrontement, ouvrez le coffre pour vous refaire une santé, et empruntez enfin le passage de droite qui se libérera.
Vous trouverez un coffre rouge dans l'alcôve qui vous fait face, puis lorsque vous avancerez dans le couloir, une petite séquence va se déclencher. Placez-vous sur l'ascenseur d'en face, pour descendre en tournant sa manivelle. Éliminez les insectes et brisez le centre du mur pour découvrir une alcôve dans laquelle se trouve un coffre qui contient une nouvelle Plume du Phénix. Replacez-vous sur l'ascenseur que vous venez d'emprunter, puis tournez la manivelle jusqu'à arrêter l'ascenseur à environ 1m80 (la taille approximative de Kratos) avant la grille. Revenez au sol pour découvrir une alcôve secrète dans le pilier de cet ascenseur et ainsi récupérer des orbes rouges. Étant donné que les deux ascenseurs bougent en même temps, montez alors sur le deuxième également surélevé et dont il manque la manivelle. Grimpez ensuite sur les trois rebords successifs qui se trouvent en hauteur afin de gagner l'étage supérieur.
Débarrassez-vous de l'ennemi qui vous attend, refaites-vous éventuellement une santé à l'aide du coffre vert, puis vous pouvez sauvegarder. Poursuivez ensuite dans le passage de gauche, puis grimpez le long du mur où vient de se briser l'échelle. Vous trouverez un coffre bleu, puis il vous faudra rejoindre le mur sur votre gauche, pour grimper et progresser ensuite au plafond. Vous devez maintenant franchir un parcours piégé, et vous trouverez au bout de celui-ci un nouveau coffre vert. Tournez complètement la manivelle afin d'ouvrir un passage sur votre droite et empruntez celui-ci pour courir rapidement vers un levier à tirer. Soulevez ensuite rapidement la grille de droite et sortez avant de vous faire rattraper par ce pilier aux pointes. Sautez ensuite dans l'ouverture créée en actionnant ce levier. Allez maintenant observer le livre sur l'autel après avoir détruit un ennemi statufié, et vous serez bientôt attaqué par Euryale, la vilaine méduse.
Celle-ci se montrera très réactive à vos attaques de magie, puis vous pourrez lui renvoyer les siennes en vous protégeant grâce à la toison et en tapotant le bouton rond. Vous pourrez esquiver le reste de ses attaques en effectuant des roulades. Lorsqu'elle ira se réfugier autour des piliers, continuez de l'attaquer jusqu'à bientôt faire apparaître la touche rond au-dessus de sa tête. Appuyez donc sur celle-ci, puis vous devrez tourner le stick dans le sens indiqué jusqu'à détruire le pilier. Durant cette phase, tâchez d'économiser au maximum votre magie, car vous en aurez besoin pour la troisième phase du combat, plus difficile. En effet, l'ennemi va maintenant se montrer plus coriace, mais poursuivez en employant toujours la même méthode, en utilisant par exemple le Courroux de Cronos. Faites attention à ses boules d'énergie en tâchant de les renvoyer au bon moment avec L1, puis continuez d'attaquer jusqu'à faire apparaître à nouveau la touche rond au-dessus d'elle. Il vous faudra alors vous approcher et appuyer sur ce bouton, pour finalement effectuer la série de touches qui apparaît à l'écran. Une fois venu à bout d'Euryale, vous obtenez la Tête d'Euryale en guise de récompense. Il vous reste maintenant à utiliser celle-ci sur 5 gardes, en visant avec L2 et en maintenant appuyé carré quelques instants pour les pétrifier. Vous n'avez plus qu'à les briser, et ceci ouvrira bientôt la sortie de la pièce. Sauvegardez, puis approchez de la manivelle afin que la caméra dévoile les environs.
Allez donc tourner cette manivelle, à fin d'élever le pilier au maximum. Courez ensuite au bout à droite pour sauter sur la petite plate-forme ronde et tirer le levier. Ceci a pour effet d'ouvrir temporairement une grille au fond du bassin, qu'il vous faudra rapidement franchir. Vous ne pouvez y parvenir sans utiliser l'Amulette des Moires, donc ralentissez le temps après avoir tiré le levier. Après avoir passé la grille, tirez également le levier qui se trouve sur la droite afin de la laisser définitivement ouverte, puis remontez à la surface. Vous voici au niveau d'un deuxième pilier à élever au maximum en tournant la manivelle. Retournez maintenant sous l'eau afin d'aller actionner le levier situé dans le coin droit et ainsi ouvrir la porte de droite. Franchissez celle-ci, puis effectuez une accélération en maintenant et relâchant le bouton R1, afin de passer la seconde. Si vous échouez, pas de panique, car vous pourrez revenir au niveau du levier en empruntant le tunnel situé entre les deux portes.
Après avoir franchi cette deuxième porte, revenez à nouveau à la surface pour aller actionner une troisième manivelle et élever ainsi le pilier au maximum. Détruisez le mur qui se trouve en face de la manivelle pour révéler un coffre d'orbes rouges, puis retournez sous l'eau. Détruisez alors la porte qui se trouve dans le coin à droite en fonçant dessus après avoir maintenu et relâché R1. Remontez à la surface pour tourner la quatrième manivelle au maximum, puis allez tirer le levier sur la plate-forme d'à côté. Ceci a pour effet d'ouvrir une grille en hauteur, mais pour le moment il vous faut emprunter le couloir de droite et grimper à l'échelle. Ouvrez les deux coffres d'orbes rouges à proximité, puis marchez sur l'interrupteur rectangulaire au sol. Redescendez ensuite l'échelle, puis empruntez le passage tout de suite sur votre gauche.
Tournez donc la manivelle qui se trouve au bout de la pièce une première fois, ce qui fera apparaître une dizaine d'ennemis. Débarrassez-vous d'eux, puis tournez à nouveau la manivelle au maximum. Le pilier va redescendre peu à peu, donc il vous faut ralentir le temps et rapidement grimper à l'échelle. Une fois en haut de celle-ci, ralentissez à nouveau le temps pour maintenant franchir chaque pilier avec le grappin, puis au bout de ce parcours aérien vous gagnerez la plate-forme sur laquelle vous aviez ouvert la grille précédemment. Refaites le plein d'énergie à l'aide du coffre vert si besoin et poursuivez le long du couloir pour bientôt atteindre une pièce avec un levier au bout. Tirez donc ce dernier, puis occupez-vous de la meute de chiens apparue pendant que la plate-forme monte au plafond. Débarrassez-vous rapidement des chiens, pour pouvoir librement tapoter le bouton rond une fois que Kratos se retrouvera coincé entre le sol et le plafond. Il va pouvoir faire redescendre quelques instants la plate-forme, puis de nouveaux chiens vont apparaître et il vous faudra vous en débarrasser rapidement pour répéter l'opération avec rond, ceci jusqu'à pouvoir passer la grille d'en face qui s'ouvre peu à peu.
Après avoir franchi celle-ci, poursuivez pour bientôt vous débarrasser de deux harpies, puis traversez prudemment le couloir le long des poutres. Au bout du parcours, agrippez-vous au rebord, longez-le sur la gauche, et vous atteignez finalement l'autre côté. Refaites-vous une santé si besoin, puis attrapez la corde en regardant à nouveau dans ce couloir. Une fois en haut de celle-ci, vous trouverez deux coffres, dont un contenant une Plume du Phénix. Redescendez maintenant, puis approchez-vous du tas de rochers pour affronter à nouveau un minotaure de pierre. Vous battrez celui-ci de la même manière que le premier que vous aviez affronté aux ruines des oubliés, la seule différence étant que vous serez sans cesse assailli par quelques harpies.
Antichambre du destin, Vestibule d'Atropos
Suite au combat, utilisez le grappin pour rejoindre le point de sauvegarde qui vous fait face, puis allez au bout de ce chemin en éliminant les squelettes, pour gagner bientôt un escalier circulaire. Tirez le levier une fois arrivé en haut de celui-ci, pour révéler la suite des marches et monter ainsi jusqu'à l'Antichambre du Destin. Dirigez-vous alors face à la statue qui crache des boules de feu, pour en renvoyer une grâce à L1. Vous ouvrez ainsi un passage qu'il vous faut emprunter, en ayant au préalable longé le précipice par la droite. Récupérez des forces grâce aux deux coffres qui se trouvent dans le coin, puis sautez dans le trou de gauche. Avancez ensuite dans ce tunnel pour rejoindre la sortie après vous être débarrassé des deux moustiques.
Une fois dehors, progressez en éliminant le comité d'accueil, puis rejoignez une première plate-forme grâce au grappin. Grimpez alors le long du mur pour aller trouver deux coffres d'orbes rouges, puis redescendez et poursuivez le long des trois anneaux suivants grâce au grappin, jusqu'à atteindre la terre ferme. Débarrassez-vous des gêneurs, ouvrez le coffre, puis montez à l'échelle. Vous voici parvenu dans le Vestibule d'Atropos. Après vous être occupé de vos adversaires, sauvegardez, puis ouvrez la porte de gauche. Allez au bout à gauche de cette pièce pour vous refaire une santé, puis en allant faire un tour sur le côté droit de la pièce, un combat va alors s'engager contre trois sorciers qui ne cesseront d'invoquer des minotaures tant que vous ne vous serez pas occupé d'eux. Débarrassez-vous donc d'abord de ces sorciers en vous approchant d'eux et en ne cessant d'utiliser la touche rond, pour les récupérer en l'air avec vos lames et les saisir à nouveau par la suite. Il ne vous reste plus qu'à éliminer les minotaures invoqués, pour ensuite avoir la liberté de placer une première statue sur le socle carré du coin droit, et positionner la seconde statue juste à côté. Tournez alors la manivelle de sorte à élever la première statue, puis dépêchez-vous d'aller placer la deuxième au-dessous afin de bloquer le mécanisme de retour. Servez-vous donc des deux statues pour rejoindre les hauteurs de la pièce. Vous trouvez un coffre vert sur la gauche, puis un rouge en allant sur la droite. Empruntez alors l'échelle de gauche pour avancer jusqu'au bout du pont brisé et ouvrir le coffre, après vous être occupé de vos adversaires. Revenez ensuite en arrière pour emprunter les escaliers qui se trouveront sur votre gauche, puis arrivé au bas de ces derniers, éliminez de nouveaux ennemis pour finalement pousser le bloc qui vous ouvrira un accès sur la cour principale. Il vous faudra ensuite pousser le bloc et le placer sous l'échelle trop haute pour être atteinte directement.
Arrivé en haut de celle-ci, empruntez la poutre de gauche pour aller trouver un coffre vert au bout, ainsi qu'un autre contenant une Plume du Phénix plus à gauche. Allez ensuite ouvrir la porte qui se trouve à droite du coffre vert, et vous voici à nouveau attaqué par une horde d'ennemis. Ouvrez ensuite le coffre en hauteur puis sortez pour sauvegarder. Gagnez ensuite le bout du balcon afin d'entamer un parcours avec le grappin. Vous atteignez finalement la prochaine plate-forme un peu plus haute, sur laquelle vous attendent quelques ennemis. Placez-vous ensuite à l'extrémité de ce balcon, au niveau de laquelle gisent d'énormes racines. Marchez alors sur l'interrupteur afin de faire apparaître une allée de lianes menant à l'autre bout, puis ralentissez le temps pour atteindre cet endroit grâce à celle-ci. Vous arrivez tout d'abord sur une plate-forme au bas de laquelle il y aura un coffre à ouvrir, en passant entre les deux arbres. Celui-ci contient une Plume du Phénix. Placez-vous ensuite sur l'interrupteur suivant, puis revenez à votre point de départ en empruntant à nouveau ce parcours de lianes (vous aurez le temps d'y parvenir dans ce sens).
Positionnez-vous une fois de plus sur l'interrupteur, puis lorsque le parcours de lianes est entièrement créé, arrêtez donc le temps, pour aller cette fois gagner la plate-forme de gauche, après avoir passé la première aux deux arbres. Attention, des ennemis vous attendent, donc tâchez de vous en occuper sans tomber de ce petit espace. Suite au combat, replacez-vous sur l'interrupteur puis ralentissez le temps, afin de rejoindre la plate-forme aux deux arbres et prenez cette fois à gauche. Éliminez le comité d'accueil, positionnez-vous sur l'interrupteur, ralentissez le temps, puis regagnez la plate-forme aux deux arbr[/
[small
Lorsque vous prenez les commandes de Kratos, débarrassez-vous de la horde d'ennemis qui vous sert de mise en bouche afin de vous habituer à contrôler votre personnage. Avancez ensuite vers la grille pour l'ouvrir en appuyant tout d'abord sur R1, puis en tapotant le bouton rond. Poursuivez le long de ce couloir en éliminant vos adversaires, puis une fois au bout, prenez garde au gigantesque bras de la statue qui va surgir par la droite, vous ouvrant ainsi un passage à gauche. Empruntez donc le chemin pour trouver un coffre d'orbes verts à ouvrir en maintenant R1. Vous pouvez également détruire quelques éléments du décor afin de récupérer des orbes rouges, pour finalement emprunter l'échelle de droite. Vous rejoignez alors le balcon.
Il vous faut maintenant mener un combat contre le colosse. Lorsque celui-ci tente d'emblée de vous frapper, sautez du balcon pour vous retrouver au sol et éliminez les quelques ennemis. Évitez les coups du colosse en effectuant des roulades à l'aide du stick analogique droit, puis lorsque sa main reste un certain temps au sol, enchaînez les attaques sur celle-ci. Répétez l'opération à trois reprises pour que le colosse soit étourdi. À ce moment, dirigez-vous à gauche de l'arène pour vous placer derrière la catapulte au-dessus du muret. Ouvrez le coffre d'orbes bleus sur la gauche, placez-vous derrière la machine et appuyez ensuite sur R1 pour déclencher le tir d'un boulet qui ira droit dans la tête du boss. Appuyez sur R1 pour vous placer à votre tour dans la catapulte, puis tapotez le bouton rond afin de vous élancer finalement droit sur le colosse. Une séquence vous indiquant une série de boutons à entrer va alors se déclencher.
Suite au combat, vous vous retrouvez dans un bassin. Dans un premier temps, remontez à la surface pour briser les paravents alentours et trouvez derrière deux créatures de rêve qui n'attendent que vous. Approchez-vous alors d'elles et appuyez sur rond, pour effectuer ensuite la série de boutons qui s'affichera à l'écran. Une fois la manipulation réussie, vous récupérerez de nombreux orbes. Sacré Kratos... Sautez maintenant dans le bassin au fond duquel vous devrez briser une paroi en effectuant un sprint sous-marin à l'aide du bouton R1. Vous trouverez en revenant à la surface un point de sauvegarde, en haut de l'échelle de droite. Tirez ensuite le levier sur la gauche, ce qui déplacera différents objets en hauteur, puis vous devrez bientôt lancer votre grappin sur le crochet libre en appuyant sur R1. Lâchez ensuite celui-ci pour atteindre l'autre côté en appuyant sur croix. Poursuivez jusqu'à la grille en hauteur, que vous devrez ouvrir en tapotant le bouton rond, après avoir appuyé sur R1. Éliminez les quelques ennemis qui se trouvent dans cette pièce, détruisez certains éléments du décor pour récupérer quelques orbes rouges, puis empruntez l'échelle du fond.
Une fois en haut, le gigantesque pied du colosse va tenter de vous écraser. Il vous faudra appuyer rapidement sur la touche rond pour le repousser. Détruisez quelques éléments du décor pour récupérer des orbes rouges, puis allez ouvrir les deux coffres qui se trouvent tout à fait à gauche de la pièce. Un autre coffre d'orbes rouges se trouve également au-dessus. Grimpez le long du mur adjacent pour rejoindre celui-ci et remontez vers l'extérieur. Le combat contre le colosse va alors se poursuivre, et il vous faudra descendre sur la plate-forme du bas pour esquiver ses assauts et viser principalement ses mains avec vos plus puissantes attaques. Utilisez donc le "Courroux de Poséidon" en appuyant sur L2 et rond, afin de l'étourdir plus vite. Rejoignez ensuite sa main droite et appuyez sur rond, en ayant atteint l'autre côté à l'aide de votre grappin. Vous devrez appuyer sur les boutons qui s'afficheront successivement à l'écran, puis après avoir réussi cet exercice deux fois de suite, le colosse va vous serrer fortement entre ses mains. Il vous faudra alors appuyer en alternant les touches L1 et R1. Vous atterrissez à l'intérieur d'un bâtiment.
Ouvrez donc le coffre d'orbes bleus, puis montez ouvrir le passage au-dessus du muret. Progressez dans ce couloir en allant trouver un point de sauvegarde à droite de la grille qui vous fait face. Traversez ensuite le couloir de droite tout en éliminant vos ennemis, puis une fois arrivé au bout, emparez-vous du bloc sur lequel se trouve une statue d'aigle à gauche de la pièce, pour aller la placer sur l'interrupteur, au sol à droite. Ceci a pour effet d'ouvrir la première grille. Donnez ensuite un coup de pied dans le bloc (maintenez R1+croix et lâchez après quelques instants) afin qu'il aille se placer sur l'interrupteur d'en face, puis avant que la première grille ne se referme, rejoignez-le en effectuant une roulade avant. Si vous n'avez pas réussi la roulade à temps, replacez-vous simplement sur le premier interrupteur pour rouvrir la grille, et roulez à nouveau en avant.
Tirez ensuite le bloc vers le passage de droite, puis vous remarquerez au fond du corridor, en hauteur, trois coffres à ouvrir. Amenez donc le bloc sous le muret, détruisez la statue d'aigle afin de monter dessus, puis atteignez le rebord supérieur à l'aide d'un double saut. Le coffre du centre vous donnera l'urne de Gaïa, quant aux deux autres, ils recèlent des orbes rouges. Redescendez pour placer le bloc à nouveau sur le deuxième interrupteur, puis vous ouvrirez la dernière grille. Récupérez le contenu du coffre vert, puis progressez sur la gauche. Éliminez vos ennemis en traversant ce couloir, puis vous trouverez un nouveau coffre d'orbes rouges sur la gauche, et un ascenseur à emprunter à droite. Vous gagnez alors les hauteurs du palais, et vous voici à nouveau face au colosse.
Attaquez donc son oeil à travers la fenêtre, puis lorsque le décor s'écroulera, une séquence se déclenchera. Vous devez aller récupérer cette épée offerte par Zeus. Grimpez alors sur le rebord situé à gauche de l'échelle, puis grimpez ensuite sur la corniche comme vous l'indique le jeu. Atteignez enfin le toit du bâtiment pour vous occuper de vos nouveaux ennemis, et allez ouvrir la porte au bout de cette plate-forme en arc de cercle. Restaurez votre vie si besoin et à l'aide du coffre vert de gauche, cassez la vitre d'en face, puis allez tout droit en sautant au niveau inférieur pour vous débarrasser des gêneurs (sans oublier les archers sur la gauche). Une fois ceci fait, vous pouvez remonter par l'échelle et ainsi effectuer le parcours le long des poutres pour atteindre finalement un nouveau point de sauvegarde. Empruntez ensuite l'échelle pour atteindre un peu plus loin la chaîne qui vous permettra de descendre au niveau inférieur.
Après avoir vaincu vos ennemis, récupérez les contenus des deux coffres pour ouvrir la grille centrale. Poursuivez le long du pont, en vous dépêchant d'atteindre la plate-forme sur laquelle est plantée l'épée de Zeus. Il est temps d'affronter à nouveau ce colosse.
Vous ne pouvez pas vous emparer de l'épée tant que le colosse frappera au sol. Vous remarquez que la main droite du boss gît au sol à droite. Approchez-vous d'elle puis appuyez sur R1 pour la lui jeter ensuite à la figure. Ceci a pour effet de l'étourdir une première fois, mais vous devrez encore l'assommer par deux fois (en restant à proximité de l'épée et en utilisant si possible le Courroux de Poséidon sur le poing), et essayer durant ces périodes d'étourdissement de récupérer l'épée avec R1 maintenu. Vous y parviendrez finalement après une troisième tentative. Vous obtenez donc la Lame de l'Olympe. Attaquez son bras droit à l'aide de celle-ci, jusqu'à ce que le bouton rond apparaisse à l'écran. Approchez-vous au plus près du colosse pour appuyer sur ce bouton et ainsi vous retrouver à l'intérieur.
Poursuivez le long de ce parcours de planches en vous débarrassant des gêneurs, jusqu'à atteindre le centre du pilier sur votre gauche, appuyez sur R1 pour planter l'épée. Continuez ensuite à monter le long de ce chemin de planches, pour finalement vous agripper au grillage et atteindre légèrement plus haut, sur la gauche, une nouvelle plate-forme. Vous atteignez bientôt le bout du parcours, où il vous faudra attraper la corde tendue horizontalement. Longez celle-ci à gauche pour vous retrouver sur la prochaine plate-forme. Poursuivez le long de l'unique chemin en éliminant ceux qui tentent de vous barrer la route, jusqu'à devoir vous retrouver sur une poutre. Au croisement, prenez à gauche, ouvrez le coffre vert, puis dirigez-vous au niveau de la colonne centrale. Assenez quelques coups d'épée sur celle-ci, puis appuyez sur R1 pour la planter comme précédemment. Vous pouvez maintenant revenir au croisement des poutres et prendre sur la droite. Continuez alors à monter, éliminez vos ennemis, puis agrippez-vous à un nouveau grillage. Grimpez le long de celui-ci pour aller trouver la nouvelle plate-forme sur la gauche. Après vous être occupé du comité d'accueil, dirigez-vous vers la prochaine colonne centrale. Contournez celle-ci par la gauche, puis une fois que vous ne pouvez plus avancer, le jeu vous indique qu'en appuyant sur R1, vous pouvez vous retrouver agrippé à cette corniche. Effectuez donc cette manipulation pour continuer à longer celle-ci en passant sous le pilier énergétique horizontal. Vous atteignez une nouvelle plate-forme, il vous faut vous avancer vers la colonne centrale pour détruire les chaînes dans un premier temps, puis planter l'épée avec R1.
Avant d'aller emprunter la corde bleue que vous présente la caméra, grimpez d'abord aux cordages situés sur la gauche pour aller récupérer votre premier Oeil de Gorgone dans un coffre situé au sommet. Rejoignez maintenant la corde bleue pour atteindre les hauteurs et sauter sur une première plate-forme. Poursuivez ensuite sur la droite pour sauter sur deux plates-formes successives et rejoindre l'échelle. Tirez donc le levier puis redescendez l'échelle pour aller donner des coups d'épée dans ce grand balancier que vous avez fait descendre. Lorsque celui-ci commencera à se balancer, remontez l'échelle pour tirer à nouveau le levier. Agrippez-vous à la corde horizontale qui se trouve au-dessus de vous et attendez que le balancier bloque le rayon le plus proche. Ceci vous permet de longer la corde un peu plus loin, puis de passer le deuxième rayon de la même manière. Vous pouvez donc atteindre une nouvelle plate-forme au bout de laquelle vous briserez les chaînes du pilier central et planterez ainsi l'épée. Il vous faut maintenant vous dépêcher de rejoindre la bouche du colosse avant que les plates-formes ne s'écroulent. Laissez-vous tomber de la bouche pour déclencher une cinématique.
Kratos, ayant maintenant perdu ses pouvoirs divins, se retrouve alors humilié devant son armée de soldats. Avancez, affaibli, jusqu'à déclencher une autre séquence. Vous devrez alors engager un combat contre Zeus. Quoi que vous fassiez, vous serez au final obligé de vous incliner devant sa suprématie. Il va s'ensuivre une cinématique, et vous vous retrouvez aux enfers.
Vous voici agrippé à une paroi en haut de laquelle il vous faut grimper, tout en détruisant les bras qui essayent de vous attraper. Placez-vous sur le côté droit pour effectuer un saut latéral vers la paroi de droite. Sautez alors en hauteur pour gagner la surface plus haut, légèrement sur la gauche. Vous revoici sur la terre ferme, où vous trouverez non loin de là un point de sauvegarde sur votre gauche. Examinez maintenant les corps des spartiates avec R1, pour en trouver un encore vivant et ainsi déclencher une petite séquence. Vous devez maintenant monter sur Pégase.
Le repère des Titans
Il s'ensuit alors une séquence sur le dos du cheval ailé, où il vous faudra vous débarrasser de ces ennemis volants à l'aide des touches évoquées juste avant l'action. Lorsque vous voyez apparaître au-dessus d'un de vos adversaires la touche rond, approchez-vous de lui et pressez ce bouton. Kratos va alors lui sauter dessus et vous devrez appuyer sur la touche qui apparaîtra à l'écran pour l'achever. Un corbeau apparaîtra ensuite et vous devrez foncer dessus avec la touche croix, puis il vous faudra appuyer sur les touches indiquées à l'écran. Un dernier ennemi va surgir, vous le poursuivrez en tâchant d'éviter les projections qu'il vous envoie. Vous atteignez finalement le repère des Titans. Votre monture va bientôt se retrouver coincée sous la paume du géant et il vous faut donc la délivrer. Après avoir battu les quelques harpies, descendez tout en bas pour trouver un coffre d'orbes verts. Descendez ensuite le long du mur qui lui fait face, pour trouver encore deux coffres plus bas, dont un contenant un Oeil de Gorgone.
Il vous faut maintenant remonter au niveau des deux doigts du titan pour assener une série de coups au majeur et ainsi le déplacer pour pouvoir passer. Rejoignez ensuite la paroi de gauche, pour descendre le long de celle-ci et poursuivre sur le côté droit, tout en vous débarrassant des gêneurs. Vous vous retrouverez bientôt agrippé au plafond, puis, toujours en allant à droite, vous atteindrez la fin de ce parcours et trouverez un point de sauvegarde au sol. Poursuivez ensuite dans la grotte pour bientôt devoir affronter un minotaure qu'il vous faudra achever en l'attrapant avec la touche rond, puis en la tapotant. Récupérez éventuellement les orbes verts, puis continuez jusqu'à atteindre un coffre d'orbes rouges au bout, revenez au niveau de la cage suspendue. Brisez celle-ci puis attrapez la corde pour vous laisser descendre plus bas et suivre ce chemin vers la sortie. Sur cette place, ce ne seront pas moins de 6 minotaures que vous aurez à affronter. Débarrassez-vous également des archers en détruisant les tourelles sur lesquelles ils se trouvent. Après avoir fait le ménage, montez par la droite, puis longez le rebord à gauche pour pouvoir atteindre le plateau supérieur. Ouvrez les deux coffres puis allez attraper la grosse chaîne qui vous permettra d'atteindre l'avant-bras du titan. Dirigez-vous alors vers la paume pour déclencher une cinématique.
Prométhée vous demande de soulager son tourment. En lui assenant vos attaques, ses chaînes se brisent et il se retrouve suspendu dans le vide. La caméra vous montre une autre chaîne sur le côté, laquelle il faut attraper pour descendre tout en bas. Contournez le feu par la droite puis poursuivez jusqu'au bout pour que la caméra vous indique le chemin à suivre maintenant. Continuez alors d'avancer, jusqu'à devoir vous agripper à la paroi, et vous diriger vers le bas. Ouvrez le coffre d'orbes rouges puis sauvegardez, après vous être débarrassé des gêneurs. En poursuivant à droite, éliminez d'autres ennemis pour aller ouvrir finalement au bout un coffre contenant un nouvel Oeil de Gorgone. Grimpez ensuite le long de la paroi de gauche et vous atteindrez une entrée après avoir nettoyé le passage.
Dans cette caverne, ouvrez les deux coffres puis dirigez-vous vers l'étincelle afin d'appuyer sur R1, et vous retrouver projeté de l'autre côté grâce au grappin. Ce coffre étant inaccessible pour l'instant, poursuivez sur la droite et deux possibilités s'offriront à vous. Empruntez la corde de droite en vous agrippant donc à celle-ci, ce qui vous permettra de revenir sur la plate-forme précédente, en ayant déclenché l'ouverture de la grille. Hâtez-vous de rejoindre l'étincelle en appuyant sur R1, puis si vous avez été assez rapide, vous aurez le temps d'ouvrir le coffre qui recèle une première Plume du Phénix. Poursuivez alors à droite pour emprunter le tunnel et vous retrouver nez à nez avec une gorgone au bout de celui-ci. Celle-ci va émettre des rayons lumineux dans votre direction pour tenter de vous changer en pierre. Évitez donc ces derniers en effectuant des roulades à l'aide du stick droit. Une fois que vous l'aurez vaincue en l'achevant à l'aide de la manipulation indiquée à l'écran, deux autres vont ensuite apparaître, bientôt rejointes par quelques harpies. Continuez votre route en ouvrant le passage derrière le mur de glace à briser au fond à gauche du plateau, pour atteindre un nouveau point de sauvegarde, ainsi que deux coffres.
Vous voici maintenant dans la grotte de Typhon. Avancez jusqu'à bientôt vous retrouver face à lui. Vous devez traverser le chemin étroit vers la gauche, mais celui-ci va se mettre à souffler pour tenter de vous faire tomber dans le vide. Si jamais vous vous retrouvez accroché au rebord, appuyez sur la touche croix pour vous rétablir. Effectuer des roulades s'avère être efficace pour éviter de vous faire rattraper par le souffle. Vous pourrez faire des pauses derrière les quelques murs, en prenant soin de vous débarrasser des harpies. Au bout du parcours, brisez le rocher à droite de la tête de Typhon, puis appuyez sur R1 et tapotez rond, afin de faire chuter ce pilier. Vous pourrez alors courir le long de celui-ci pour atteindre le sommet d'une colonne et vous trouver face à l'oeil gauche du géant. Appuyez ensuite sur R1, pour que Kratos se jette sur l'oeil et récupère le Fléau de Typhon. Utilisez cette nouvelle arme sur l'oeil droit en restant appuyé sur L2 et en tirant avec carré. Une fois que les deux yeux sont fermés, redescendez sur le plateau de derrière pour vous occuper des archers, puis utilisez votre nouvelle arme pour atteindre ceux qui se trouvent plus loin, de part et d'autre de la tête du géant.
Suivez le chemin qui se trouve derrière vous, dans la direction du souffle, pour atteindre une place sur laquelle il vous faudra vous occuper du comité d'accueil dans un premier temps. Le but étant ici d'attraper cinq adversaires et de les jeter dans le feu (saisissez-les avec rond, puis jetez-les avec carré). Ceci a pour effet de dégeler les coffres, et vous trouverez une Plume du Phénix dans l'un d'eux. Revenez sur la plate-forme précédente puis dirigez-vous ensuite jusqu'au pont brisé de droite. Utilisez votre arc pour éliminer les archers au loin, puis pour détruire la petite cage au bout de la première stalactite. Effectuez alors un parcours de pointe en pointe avec le grappin pour atteindre finalement l'autre côté. Vous pouvez ici détruire quelques rochers afin de récupérer des orbes rouges supplémentaires. Rejoignez le point de sauvegarde au fond à droite. Il vous faut maintenant atteindre la sortie de cette grotte en effectuant le parcours inverse.
Une fois dehors, allez tout d'abord à droite lorsque vous faites face à l'entrée de la caverne, pour redescendre le long de la paroi et vous trouver face à la passerelle sur laquelle il ne reste que très peu de planches. Utilisez votre arc sur la cage en hauteur pour libérer une étincelle sur laquelle utiliser votre grappin. Ceci vous permet d'atteindre deux coffres, dont un contenant un nouvel Oeil de Gorgone. Remontez maintenant au niveau de l'entrée de la caverne, puis regardez la cage à détruire en haut à gauche. Utilisez donc votre arc pour la détruire, puis le grappin vous permettra d'atteindre l'autre côté du parcours. Avancez jusqu'à trouver sur votre gauche un coffre d'orbes verts, puis une planche à libérer en hauteur, grâce à votre arc. Montez ensuite le long de la corde pour rejoindre la plate-forme en hauteur, puis gagnez celle du dessus pour finalement attraper la chaîne qui vous permettra d'atterrir à nouveau sur l'avant-bras du géant.
Allez ensuite à droite de la paume pour récupérer la chaîne verticale et ainsi descendre au niveau du feu, au-dessus duquel est suspendu Prométhée. Il vous reste à tirer sur la chaîne à laquelle est attaché ce dernier, en utilisant votre arc. Ceci vous offre un nouveau pouvoir : La Colère des Titans. Vous pouvez activer ce pouvoir en appuyant simultanément sur les deux sticks. Voici d'ailleurs l'occasion de tester cette capacité en vous occupant de la horde d'ennemis qui apparaîtra. Récupérez le contenu du coffre bleu, puis progressez en hauteur. Grimpez ensuite au rebord, puis sur la plate-forme un peu plus haut, et montez à la corde de gauche. Allez gagner ensuite les deux rebords de droite pour rejoindre la plate-forme supérieure. Sur votre gauche, vous trouvez la chaîne qui vous permet d'atterrir sur l'avant-bras du géant. Ne l'utilisez pas, mais attrapez plutôt la chaîne d'à côté, tendue à la verticale. Tout en bas de celle-ci, vous pourrez atteindre une ouverture dans le mur qui vous permettra d'ouvrir trois coffres, dont un recélant un Oeil de Gorgone. Remontez maintenant la chaîne pour aller grimper le long de la paroi située juste derrière, et atteindre sur la gauche une alcôve où vous trouverez trois nouveaux coffres. L'un d'eux contiendra une Plume du Phénix.
Revenez maintenant pour longer la chaîne qui vous a permis précédemment d'atterrir sur l'avant-bras du géant. Frayez-vous un chemin jusqu'au bout de celle-ci en éliminant les gêneurs, puis gagnez la plate-forme située tout en bas. Vous pourrez ouvrir votre premier coffre à orbes dorés, ce qui vous permet de remonter votre jauge de la Colère des Titans. Utilisez maintenant ce pouvoir pour ouvrir la porte sur laquelle est représenté le même symbole. Progressez dans cette grotte que vous avez déjà traversée, jusqu'à atteindre l'endroit où votre monture est coincée (en passant par un point de sauvegarde et en effectuant dans l'autre sens le parcours le long de la paroi et du plafond). Il va vous falloir utiliser la Colère des Titans sur les cinq énormes doigts du géant, ce qui permettra à Pégase de se libérer. Il ne vous reste plus qu'à monter dessus pour quitter les lieux.
Ile de la création, Coursiers du temps
Il va s'ensuivre un nouveau parcours aérien dans lequel vous devrez vous occuper de vos ennemis, sans oublier que vous possédez maintenant la technique d'arc "Fléau de Typhon". Le dernier de vos adversaires se révélera plus coriace. Il faudra le frapper jusqu'à ce qu'une séquence de poursuite se déclenche, dans laquelle vous éviterez ses projectiles, puis de nouveau au corps-à-corps, vous devrez le vaincre en effectuant la série de touches affichée à l'écran. Lorsque vous plongez en direction de l'île, appuyez sur la touche qui s'affiche à l'écran afin de vous agripper à la paroi. Grimpez alors tout en haut de celle-ci pour atteindre un point de sauvegarde sur votre droite, ainsi que deux coffres en allant à gauche, dont l'un renfermant une Plume du Phénix.
Montez ensuite à l'échelle qui se trouve juste à côté du point de sauvegarde et Kratos s'agrippera automatiquement au plafond. Dirigez-vous alors vers la gauche pour atteindre la plate-forme supérieure où vous attendent vos ennemis. Suite au combat, Empruntez l'échelle qui se trouve en hauteur sur la droite. Une fois en haut de celle-ci, occupez-vous de la meute de chiens qui vous attaque, puis récupérez le contenu du coffre vert et allez ouvrir les deux coffres d'orbes rouges au fond à droite. Observez maintenant le seul cadavre accroché en hauteur auquel il reste encore de la chair, puis faites-le tomber. Ramassez le corps pour l'emmener sur l'ascenseur situé à gauche du coffre vert. Actionnez ensuite le levier de celui-ci pour descendre d'un niveau, ramassez le corps, puis déposez-le sur l'interrupteur situé au sol, face à vous. Ceci a pour effet d'ouvrir la porte de droite, mais pour ouvrir la prochaine, il vous faudra tirer la manivelle qui se situe quelques mètres devant le corps que vous venez de déposer. Dépêchez-vous ensuite de passer la deuxième porte, puis tournez à gauche jusqu'au pont-levis. Appuyez maintenant sur R1, et Kratos abaissera celui-ci à l'aide d'un coup de pied.
Une cinématique va s'enclencher lorsque vous avancerez, puis suite à celle-ci, retournez au début du pont, pour aller trouver à droite du bâtiment un coffre contenant un nouvel Oeil de Gorgone. Longez ensuite par la gauche, mais ne traînez pas car le sol va bientôt s'écrouler derrière vous. Continuez de longer le mur jusqu'à passer par l'ouverture sur votre droite, puis sautez dans cette grande cour, dans laquelle vous allez devoir affronter Cerbère, accompagné de quelques amis. Les attaques de ce boss ne sont pas dures à éviter. En effet, de simples roulades suffisent pour esquiver ses coups et autres boules de feu. Utilisez vos plus puissantes attaques sur l'ennemi, de sorte à ce que le bouton rond apparaisse au-dessus de lui. Ceci va vous permettre d'attraper une des têtes et de les arracher en tapotant le même bouton. Suite à ce combat, restaurez vos jauges d'énergie et de magie, pour ensuite aller détruire les trois statues au fond de la cour, ce qui vous permet d'attraper un bloc de pierre, à déplacer sous l'endroit où se tenait Cerbère avant le combat. Rejoignez donc le rebord supérieur en grimpant sur ce bloc, puis sautez en face afin d'aller ouvrir un coffre d'orbes rouges, et de sauvegarder après vous être occupé de quelques ennemis.
Longez le coin de cette petite place vers la gauche pour trouver une petite ouverture, et avancez encore un peu jusqu'à vous agripper à la paroi. Au bas de celle-ci, vous trouverez sur la place de gauche deux coffres, puis une échelle à emprunter au centre. Celle-ci vous permet de vous accrocher au plafond et d'avancer le long de ce parcours en vous débarrassant des ennemis. Vous allez bientôt arriver en face d'une arche en pierre que vous pourrez détruire facilement, puis au bout à gauche du parcours, vous pourrez rejoindre la plate-forme supérieure. Occupez-vous alors de la meute de chiens qui vous accueille et des archers au loin, puis poursuivez au fond pour sauter en direction de la plate-forme où étaient positionnés ces archers. Montez ensuite sur la place pour aller ouvrir un coffre si besoin, puis dirigez-vous vers la droite pour aller tirer le levier au bout après vous être occupé de vos adversaires. L'ascenseur vous amène alors au repère sirènes.
Avancez maintenant au centre de la pièce pour débuter le combat. Leurs coups directs ne sont pas vraiment dangereux, mais évitez de vous faire envoûter par les sons qu'elles émettent, car vous perdrez le contrôle de Kratos un court instant. Restez donc à distance de l'onde sonore en tirant au maximum à l'arc. Vous devrez ensuite achever chaque sirène en appuyant sur la touche rond, puis suite au combat, une ouverture se créera dans le mur. Ne l'empruntez pas tout de suite, mais montez plutôt sur un des rebords de droite qui vous permettra d'atteindre la grosse chaîne. Remontez le long de celle-ci, puis une fois arrivé en haut, vous pourrez vous agripper au plafond et avancer en direction des deux coffres au bout du parcours. Vous trouvez ainsi un Oeil de Gorgone dans le coffre de gauche, puis des orbes rouges et dorés dans celui de droite. Redescendez dans l'arène où vous avez affronté les sirènes, pour passer l'ouverture dans le mur. Vous pourrez ainsi ouvrir un coffre bleu et sauvegarder.
Avancez maintenant au centre, le long de l'énorme chaîne qui mène aux coursiers du temps. Une fois arrivé au bout, grimpez le long de la paroi faite de planches sur votre gauche. Une fois en haut, ouvrez si besoin est, les coffres vert et bleu qui se trouvent de part et d'autre de la porte centrale. Vous ne pouvez ouvrir celle-ci pour le moment, donc allez tirer le levier situé à gauche du coffre bleu, pour faire descendre durant un court instant un bras métallique attaché à une corde tendue. Dépêchez-vous alors d'aller vous accrocher à celle-ci pour vous laisser glisser de l'autre côté. Avancez jusqu'à Thésée, puis une séquence se déclenchera. L'affrontement est inévitable...
Évitez les attaques de Thésée en effectuant des roulades et en vous protégeant avec L1, puis lorsqu'il fera jaillir de la glace, faites en sorte de vous trouver à distance. Frappez-le autant que vous le pouvez, puis s'il vous attrape, bougez le stick gauche dans le sens indiqué à l'écran. Lorsque vous l'aurez suffisamment touché, Thésée va monter à l'étage supérieur. Évitez les projectiles qu'il vous envoie, puis tirez-lui dessus un maximum avec votre arc. Des minotaures vont finir par apparaître, ce qui vous permettra de récupérer un peu de magie et d'énergie après les avoir vaincus. Continuez d'utiliser le Fléau de Typhon sur Thésée, jusqu'à ce qu'il titube et que la touche rond apparaisse à l'écran lorsqu'il sera suspendu. Approchez-vous, puis pressez cette touche, pour effectuer la série de boutons affichés à l'écran. Après votre victoire, vous récupérez la clé du palefrenier.
Avant de passer cette porte qui était gardée par Thésée, dirigez-vous sur la droite pour descendre les quelques marches ainsi que la paroi de bois, pour trouver tout en bas deux coffres, dont un contenant un Oeil de Gorgone. Remontez maintenant pour passer cette fameuse porte en insérant la clé à l'aide de R1. Ouvrez les deux coffres qui sont situés dans cette pièce, puis allez jeter un oeil au livre qui se trouve au centre de la pièce. Sortez ensuite par la gauche ou la droite, peu importe, car il vous faudra rejoindre le centre de cette gigantesque selle. Sachez que vous trouverez un coffre d'orbes rouges si vous sortez par la droite, une fois en haut de l'échelle. Montez donc les marches du centre, puis sautez sur le rebord supérieur pour ouvrir un nouveau coffre d'orbes rouges et emprunter la corde afin de rejoindre l'autre porte, à ouvrir avec la clé du palefrenier.
Une fois dans cette pièce, avancez tout droit pour appuyer sur R1, ce qui enclenchera bientôt une nouvelle cinématique. Vous obtenez ainsi le Courroux de Cronos et vous pourrez rapidement vous faire une joie de tester cette nouvelle capacité, en vous occupant des ennemis qui apparaissent. Suite au combat, passez donc par le couloir de gauche qui vient de s'ouvrir. Empruntez ensuite l'échelle, montez les marches sur votre droite pour rejoindre le centre de la selle, et vous trouverez finalement un point de sauvegarde dans le coin gauche. Ouvrez également le coffre d'orbes rouges qui se trouve sur la plate-forme supérieure, puis allez ensuite rejoindre la partie droite de la selle pour trouver au bout de celle-ci une Plume du Phénix.
Retournez au centre de la selle pour aller maintenant au bout du couloir gauche de celle-ci. Avancez alors le long de ce gigantesque attelage pour finalement vous trouver face à quatre manivelles de couleurs différentes. Avant de vous occuper de celles-ci, grimpez le long de l'énorme sangle de gauche pour descendre ensuite les grandes marches jusqu'au bout du museau, afin de récupérer un nouvel Oeil de Gorgone. Revenez maintenant face à ces quatre manivelles. Il vous faudra tourner chacune d'elles et effectuer à chaque fois un parcours dans le temps imparti.
Ainsi, commencez par tourner la manivelle verte, qui correspond au coursier de gauche, ce qui aura pour effet d'ouvrir un court instant la serrure verte au sommet du museau. Hâtez-vous de la rejoindre pour appuyer sur R1 et insérer la clé. Vous remarquez ensuite que la harpie va se placer entre les deux coursiers de droite. Revenez pour le moment tourner la manivelle rouge, qui correspond au coursier de droite. Courez donc vite le long du petit bout de sangle de droite pour aller grimper en haut de la paroi après vous être occupé de trois harpies, puis appuyez sur R1 devant la serrure rouge. Une nouvelle harpie va se placer entre les deux coursiers de gauche. Retournez maintenant vous occuper de la manivelle jaune. Montez donc rapidement le long de la sangle de gauche, allez au bout de celle-ci, puis, lorsque R1 apparaîtra, servez-vous de la harpie comme d'un crochet pour votre grappin. Ceci vous permet d'atteindre le second coursier de gauche, lorsque vous vous trouvez toutefois à bonne distance. Montez vite vers la serrure jaune pour insérer la clé avant que d'autres harpies tentent de vous en empêcher ! Il vous restera alors à vous occuper de la manivelle bleue. Revenez vers celle-ci en vous servant à nouveau de la harpie avec votre grappin, puis lorsque vous aurez tourné cette dernière manivelle, montez vite jusqu'à la serrure rouge de droite. Là, attrapez la harpie qui vous permettra d'atterrir à l'extrémité du museau. Remontez celui-ci pour atteindre finalement la serrure bleue et appuyez sur R1.
Il est temps maintenant de revenir en face des quatre manivelles et d'appuyer sur R1, au niveau de la petite étincelle au sol. Vous activez ainsi un premier mécanisme, et à la fin de son exécution, appuyez à nouveau sur R1 face au petit pilier central, et vous devrez effectuer la série d'actions indiquées à l'écran. Regardez maintenant la séquence qui suit, puis remontez maintenant le long du couloir, afin de rejoindre la selle pour éventuellement sauvegarder, mais surtout pour vous rendre sur la place qui se trouve un peu plus bas à l'arrière de la selle. Vous devrez affronter quelques ennemis pour libérer le passage sur la droite et continuer votre progression jusqu'au bas de la paroi de bois. Eliminez le moucheron qui tentera de vous barrer la route, puis courez à nouveau le long de cette gigantesque chaîne.
Le temple de Lachésis
Vous voici alors à l'entrée du temple de Lachésis. Accrochez-vous à la paroi qui vient de s'effriter, détruisez un peu plus le décor sur votre droite, puis gagnez le rebord pour longer ensuite le bâtiment sur la droite. Vous atteignez ainsi un nouveau point de sauvegarde. Avancez maintenant jusqu'au mur fissuré qui se trouve derrière la cascade, en ayant éliminé au préalable les insectes volants, puis brisez-le. Vous trouvez ainsi un coffre d'orbes rouges. Rejoignez maintenant les hauteurs en montant via les rochers de droite, puis allez trouver un second coffre d'orbes rouges au bout de la corniche de droite. Rebroussez ensuite chemin pour sortir par le côté gauche, toujours à la même hauteur.
Contournez alors le rebord arrondi pour aller trouver au bout de celui-ci la paroi sur laquelle entamer un parcours. Déplacez-vous sur la gauche en restant toujours à la même hauteur, et vous atteindrez une plate-forme contenant en tout trois coffres, dont un contenant un Oeil de Gorgone. Revenez ensuite vous agripper à la paroi pour descendre jusqu'au prochain rebord vous permettant de choisir entre deux directions. Continuez dans un premier temps sur la droite en vous agrippant à nouveau au mur. Suivez le parcours imposé en passant quelques instants par le plafond, puis arrivé à proximité d'un gros rocher fissuré, donnez donc quelques coups de plus afin de le détruire. Ceci a pour effet de révéler une alcôve dans laquelle se trouve un coffre qui contient une nouvelle Plume du Phénix. Rebroussez maintenant chemin pour retourner sur la plate-forme qui vous laissait le choix entre aller à droite ou à gauche. Choisissez donc maintenant d'aller à gauche pour éliminer quelques insectes, trouver un coffre rouge, puis ouvrir la grande porte en appuyant sur R1.
Dans cette nouvelle pièce, gît une statue en face de laquelle se trouve un interrupteur. En marchant dessus, cela permet d'abaisser les bras de celle-ci, mais vous n'avez pas assez de temps pour aller vous placer dans ses mains. Allez donc au niveau inférieur pour trouver une alcôve dans le mur opposé à la grille, et où se trouvent deux coffres renfermant d'une part un Oeil de Gorgone et d'autre part une Plume du Phénix. Devant cette alcôve se trouve un nouvel interrupteur au sol. Une fois que vous marchez dessus, les quatre piliers s'élèvent mais redescendent là aussi trop rapidement pour pouvoir les atteindre. Allez tirer le levier dans le coin gauche de la pièce, ce qui aura pour effet d'abaisser légèrement la grille centrale. Placez-vous maintenant au niveau de la fontaine pour la tirer en direction de l'alcôve et révéler ainsi une entrée sous-marine.
Plongez alors dans ce tunnel, en vous ouvrant le passage grâce au bouton R1, puis vous atteindrez finalement l'autre côté de la grille, où vous pourrez récupérer l'Amulette des Moires. Celle-ci vous permet, en maintenant L1, puis en appuyant sur R1 de ralentir le temps quelques instants. Reprenez maintenant le tunnel sous-marin dans l'autre sens, placez-vous sur l'interrupteur, de sorte à relever les colonnes, puis utilisez votre nouveau pouvoir de ralentir le temps. Montez ensuite sur celles de droite, pour qu'une fois arrivé sur la deuxième, vous découvriez l'ouverture dans le mur cachée par une tapisserie, en donnant quelques coups. Vous trouverez alors un coffre renfermant un Oeil de Gorgone. Rejoignez ensuite l'étage supérieur à l'aide de votre pouvoir, puis placez-vous maintenant sur le premier interrupteur que vous aviez vu en entrant. Attendez que les mains de la statue soient complètement abaissées, puis ralentissez le temps à nouveau. Une fois que vous vous trouverez dans les mains de la statue, une séquence se déclenchera. Suite à celle-ci, finissez vous-même de détruire la tête de cette statue, ce qui provoquera sa chute en arrière et ouvrira un passage. Avant d'emprunter celui-ci, allez d'abord récupérer les contenus de coffres qui se trouvent à droite et à gauche de la statue. Vous récupérez une Plume du Phénix et des orbes rouges.
Passez maintenant par cette fenêtre brisée pour sauter dans la cour et engager un combat contre une horde d'ennemis, contre laquelle vous pourrez bien entendu tester votre nouvelle capacité, à condition toutefois de ne pas détruire la tête de la statue, car l'Amulette des Moires dépend de la lumière verte qui brille sur la tête. Suite au combat, vous pouvez détruire celle-ci afin d'ouvrir le passage et trouver au bout du pont un coffre vert. Allez à gauche pour faire le plein d'orbes rouges, puis à droite afin de récupérer un Oeil de Gorgone. Descendez ensuite une des échelles pour vous retrouver à l'étage du dessous, dans l'antichambre du destin. Vous ne pouvez poursuivre avant d'avoir éliminé ces cyclopes accompagnés de leurs animaux de compagnie. Ces derniers sont aussi stupides que résistants.
Suite à cet affrontement, empruntez alors une des deux échelles qui se trouvent les plus proches de la statue, puis trouvez sur la gauche un coffre bleu, et sur la droite un levier à tirer. Ceci a pour effet d'abaisser une partie de terrain. Allez donc tirer la statue qui se trouve en face du levier pour la placer sur cette partie de terrain et remontez celle-ci en tirant à nouveau le levier. Montez également pour positionner la statue dans l'axe du pont au-dessus duquel vous apercevez les lasers bleus au loin, puis placez-vous face au côté droit de celle-ci. Maintenez R1 en appuyant sur croix, puis après avoir suffisamment chargé, relâchez pour asséner un violent coup de pied à la statue et la faire atterrir quasiment au niveau du laser. Vous n'avez plus qu'à la positionner correctement dans le socle afin qu'elle coupe le rayon du laser. Occupez-vous maintenant d'aller récupérer la deuxième statue sur la gauche, en la plaçant simplement dans son socle pour couper le deuxième rayon. Une courte séquence vous montre que le passage entre les deux obélisques est maintenant ouvert. Rejoignez-le pour trouver un coffre vert ainsi qu'un nouveau point de sauvegarde. Avancez ensuite le long de ce chemin pour atteindre le marais et bientôt déclencher une séquence. Il vous faudra ensuite appuyer sur la série de touches qui s'affiche à l'écran, puis vous devrez affronter cette vieille connaissance...
Ce boss va vous charger avec sa monture, donc tâchez d'éviter ses attaques en effectuant des roulades. Utilisez également la touche de protection L1 contre les coups directs qu'il vous envoie, puis continuez de le frapper jusqu'à faire disparaître peu à peu les âmes bleues qui le protègent et que la touche rond s'affiche au-dessus de lui. Approchez-vous alors puis pressez cette touche et Kratos s'occupera de la monture du boss. Le combat se poursuit alors au sol, et le barbare attaquera avec sa massue. Protégez-vous avec L1 et sautez pour éviter l'onde de choc qui se propagera au sol après qu'il l'ait frappé. Débarrassez-vous des zombies qu'il déploie, en utilisant par exemple le Courroux de Cronos, puis continuez toujours de le frapper. Même si le barbare grandit peu à peu, continuez de frapper pour qu'il retrouve sa taille d'origine. La suite du combat ne sera pas vraiment difficile, tant que vous continuerez à vous protéger de ses coups, et que vous éviterez de vous faire toucher par les âmes qu'il envoie. Frappez-le jusqu'à ce que le bouton rond s'affiche une nouvelle fois au-dessus de lui, puis après vous être approché et avoir appuyé dessus, préparez-vous à tapoter ce même bouton, de sorte que Kratos s'empare de la massue. Accomplissez ensuite la série de touches qui s'affiche à l'écran pour venir à bout de ce boss. Vous obtenez ainsi le Marteau de Barbare. Testez alors celui-ci sur les quelques misérables qui feront leur apparition. Dirigez-vous maintenant vers l'étincelle que vous apercevez sur la branche d'un arbre, puis utilisez votre grappin pour franchir l'autre rive et avancer tout droit vers le temple d'Euryale.
Ruines des Oubliés, Temple d'Euryale
Faites attention de ne pas tomber dans le marais, puis allez trouver un point de sauvegarde et un coffre vert en contournant le bâtiment par la droite. Vous avez besoin d'aller récupérer une clé se trouvant au bout du parcours de plates-formes qui débute à droite du coffre vert. Avancez ensuite jusqu'au cadavre qui gît sur le sol un peu plus loin, puis suite à la petite séquence, ramassez sur le corps la clé d'Euryale. Débarrassez-vous des ennemis qui apparaissent, puis revenez à l'entrée du temple pour le contourner à gauche après avoir nettoyé les environs. Vous trouverez un coffre d'orbes rouges et pourrez ouvrir la porte grâce à la clé. Ouvrez alors les deux coffres, pour récupérer un Oeil de Gorgone dans celui qui se trouve tout de suite à droite après la porte. Poursuivez jusqu'aux Ruines des Oubliés.
En vous approchant du coffre, vous serez attaqué par un ennemi chevauchant un cyclope. Appuyez sur rond et tournez le stick pour le faire chuter de sa monture, puis une fois ces deux ennemis éliminés, d'autres ne tarderont pas à apparaître. Il vous faudra alors vous charger en premier de celui qui possède une corne de brume, pour éviter qu'il appelle d'autres ennemis à la rescousse. Vous récupérez en tout deux yeux de cyclope suite à ce combat, et pouvez poursuivre votre route nouvellement accessible, après avoir récupéré des forces à l'aide du coffre, si besoin est. Placez-vous à l'entrée de ce temple à deux doigts de s'écrouler, retirez le bloc qui se trouve devant la grille, puis ouvrez celle-ci pour poursuivre dans le couloir. Détruisez alors le bloc de pierre dans le coin pour découvrir un coffre rouge. Poursuivez jusqu'à avoir le choix entre aller tout droit ou bien à gauche. Choisissez la gauche dans un premier temps, puis après vous être chargé de vos adversaires, vous trouverez deux coffres d'orbes. Retournez ensuite à l'intersection pour emprunter cette fois-ci le passage qui se trouvait droit devant.
Vous voici maintenant dans une vaste caverne où il vous faudra tout d'abord nettoyer les lieux, avant de détruire le pilier rocheux du centre de manière à pouvoir utiliser votre grappin sur la stalactite. Effectuez ensuite le petit parcours en vous balançant le long des deux autres stalactites, pour atteindre une nouvelle plate-forme sur laquelle vous trouverez une échelle à droite. En haut de celle-ci, vous pourrez vous agripper à une liane tendue. Progressez le long de celle-ci en vous frayant un passage, pour finalement aboutir sur une plate-forme contenant deux coffres. Dans l'un des deux se trouvera un nouvel Oeil de Gorgone. Redescendez maintenant, puis traversez le marécage en sautant sur les différents tronçons. Pour éliminer ces archers gênants, placez-vous face aux piliers sur lesquels ils se trouvent et détruisez d'abord les deux latéraux. Faites enfin chuter le pilier central en appuyant sur R1 et en alternant rapidement entre L1 et R1. Une fois les archers au sol, vous n'en ferez qu'une bouchée.
Utilisez ensuite un des morceaux du pilier central pour rejoindre la plate-forme supérieure, puis vous trouverez tout de suite un coffre à ouvrir de chaque côté. Poursuivez maintenant le long du chemin pour trouver au bout de celui-ci un coffre d'orbes bleus, et pénétrez enfin dans cette salle circulaire. Regardez en direction des deux coffres situés à droite en hauteur, puis sortez votre arc. Tirez alors trois flèches vers l'arbuste que Kratos vise automatiquement pour libérer une étincelle sur laquelle utiliser votre grappin. Ceci vous permet d'atteindre les deux coffres et vous trouverez dans l'un d'eux un Oeil de Gorgone. Revenez à l'étage inférieur pour aller actionner le levier qui se trouve au bas des coffres, puis cela aura pour effet d'ouvrir la grande grille de droite. Franchissez celle-ci pour détruire le mur qui vous fait face, et occupez-vous des ennemis apparus. Passez ensuite la grille située de l'autre côté de la salle circulaire, pour également détruire le mur fissuré. Allez maintenant placer le cadavre dans l'eau qui s'écoule au niveau de la première grille que vous avez ouverte, et laissez-le flotter le long du courant. Vous retrouverez bientôt celui-ci de l'autre côté, puis devrez le récupérer pour le placer sur l'interrupteur au sol. Placez-vous maintenant sur l'interrupteur du centre de la pièce afin d'ouvrir entièrement la grille d'en face et vous dépêcher de la franchir. Vous trouvez ensuite un point de sauvegarde et un coffre vert.
Après la petite séquence, sautez donc sur la première plate-forme circulaire qui flotte sur le marais. Vous devrez tourner la manivelle afin de déplacer cette roue en direction de la deuxième, mais la difficulté résidera dans le fait que vous serez sans cesse assailli par deux ennemis qui vous empêcheront d'agir. Servez-vous du petit laps de temps libre dont vous disposez avant l'apparition de nouveaux ennemis pour tourner un maximum cette manivelle et rejoindre rapidement l'autre plate-forme. Le fait d'utiliser le Courroux de Cronos s'avère être une bonne option pour réussir. Réitérez l'opération pour atteindre finalement une troisième plate-forme circulaire et rejoindre l'autre rive. Vous allez maintenant devoir affronter un nouveau boss.
Il s'agit d'un minotaure de pierre, dont vous pourrez éviter les attaques en effectuant comme d'habitude des roulades, puis en vous protégeant avec L1. De votre côté, enchaînez les coups les plus dévastateurs pour finir par effectuer la série de touches qui s'affichera à l'écran, et ainsi venir à bout du monstre. Suite au combat, placez-vous devant l'arbre enchaîné et appuyez sur R1 afin de le faire tomber et de vous en servir comme d'un pont. Grimpez ensuite sur le mur de lianes pour vous diriger vers la gauche et atteindre une plate-forme au-dessus de laquelle il vous faudra vous agripper à la liane tendue.
Une fois au bout de celle-ci, allez soulever la porte noire dans le coin pour révéler une lumière verte qui vous sera utile pour ralentir le temps. Utilisez donc sans tarder cette capacité, pour sauter sur la roue située juste à côté et rejoindre le rouleau d'en face, au-dessus duquel vous trouverez une alcôve contenant un coffre vert. Agrippez-vous ensuite au rebord de cette alcôve, pour le longer sur la droite et ainsi rejoindre une nouvelle ouverture dans le mur, où vous pourrez ouvrir un coffre d'orbes rouges. Sautez ensuite sur le tapis roulant d'en face, éliminez les ennemis, puis progressez jusqu'au bout du tapis en évitant de vous faire toucher par les lasers verts. Détruisez ensuite la barrière de bois pour atteindre la plate-forme suivante à l'aide du grappin. Vous trouvez ainsi un nouveau coffre vert, et devrez détruire la statue centrale pour révéler un passage bloqué par une paroi à pousser avec R1. Avancez, et vous revoici maintenant à l'endroit où vous avez combattu les cyclopes.
Il va vous falloir maintenant faire monter le bloc que vous venez de faire tomber sur le sol du temple qui se penche selon l'endroit où vous vous trouvez. Afin de réussir à le faire glisser à cet endroit, allez tirer le bloc qui est déjà dessus, pour le positionner sur la gauche, de sorte à rajouter du poids de ce côté et donc surélever la partie droite du temple. Vous pouvez alors faire glisser le deuxième bloc sous le temple, et il vous faudra maintenant amener ces deux blocs vers la partie droite du temple, afin de surélever la partie gauche. Regardez alors la partie brillante sur la tranche, et appuyez sur R1 avant de tapoter rond, pour finalement faire vaciller l'édifice et le faire chuter dans le marais. Ceci vous permet d'atteindre les marches en traversant le toit du temple, et d'entamer ainsi un parcours sur la paroi. Longez celle-ci sur la gauche, frayez-vous un chemin en détruisant les branches qui obstruent le passage, puis rejoignez bientôt la terre ferme afin de pénétrer dans une grotte.
En suivant le parcours imposé, vous finirez par atteindre une petite clairière, au milieu de laquelle gît un cadavre. Observez donc celui-ci avec R1, ce qui déclenchera une petite séquence. Occupez-vous ensuite de la méduse, puis emparez-vous du cadavre pour aller le placer à droite, sur le tapis roulant, ce qui détruira le mécanisme. Allez ensuite au fond à droite après le tapis roulant, pour trouver deux coffres, dont un contenant une Plume du Phénix. Détruisez donc ce qui reste des roues pour vous ouvrir le passage, refaites le plein d'énergie ou de magie, puis avancez jusqu'à ce monstre à trois têtes.
Comme d'habitude, utilisez les roulades et protégez-vous avec L1 pour ce qui est de la défense, puis attaquez avec vos coups les plus dévastateurs, jusqu'à faire apparaître la touche rond au-dessus du monstre. Appuyez donc sur celle-ci après vous être approché, afin d'achever ce cerbère. Vous récupérez ainsi la Toison d'or, puis il vous faut ensuite tirer le levier qui se trouve sur le pourtour de l'arène. La statue va cracher des boules de feu. Il faut vous placer à l'endroit de leur chute et renvoyer la boule dans la direction de celle-ci, en appuyant sur L1 au moment de l'impact. Ceci a pour effet de la détruire et d'ouvrir ainsi un passage. Progressez maintenant dans celui-ci.
Empruntez le chemin de droite, en vous débarrassant facilement des méduses à l'aide de la toison. En effet, lorsqu'elles vous enverront un rayon, il vous suffira d'appuyer sur L1 au bon moment, puis sur la touche qui s'affichera ensuite, et vous transformerez les méduses en pierre qu'il ne vous restera plus qu'à détruire. Après avoir passé les quelques marches, détruisez la grande roue de gauche, afin de découvrir une alcôve dans laquelle vous trouverez un coffre renfermant un Oeil de Gorgone. Poursuivez ensuite le long du chemin qui fait face à cette alcôve, puis vous arriverez bientôt à la sortie des ruines, où vous passerez à nouveau sur le toit du temple que vous avez fait couler dans le marais. Sautez ensuite sur la plate-forme où vous apercevez le cadavre qui sert de repas aux vautours, puis retournez enfin au point de sauvegarde.
Contournez à nouveau le temple par la gauche, de manière à revenir à l'entrée des ruines des oubliés. Allez ensuite ouvrir la grille qui se trouve au bout à droite de la plate-forme, à l'endroit où était placé le temple que vous avez renversé. Traversez le couloir en éliminant vos ennemis, puis empruntez à nouveau les stalactites de la grotte et le parcours de tronçons, afin de rejoindre la salle circulaire au bout du chemin. Passez rapidement la grille centrale en appuyant sur l'interrupteur, sauvegardez, puis rechargez votre énergie si besoin. Il vous faudra ensuite effectuer à nouveau le parcours sur les trois roues circulaires afin de rejoindre la clairière où vous avez combattu le minotaure de pierre. Passez ensuite sur le tronc que vous aviez fait chuter, puis gagnez le parcours de lianes sur la paroi. Déplacez-vous sur la gauche pour bientôt attraper la liane tendue et allez au bout de celle-ci. Utilisez alors l'Amulette des Moires afin de ralentir le temps et de franchir la roue comme précédemment. Sautez sur le rouleau d'en face, et accrochez-vous au rebord supérieur pour le longer à droite et rejoindre l'alcôve. À partir de celle-ci, sautez en direction du tapis roulant d'en face, au-dessus duquel des lasers verts sortent des murs. Utilisez alors la toison avec L1 afin de renvoyer la première série de rayons et détruire ainsi le mur. Vous découvrez une alcôve dans laquelle se trouve un coffre contenant une Plume du Phénix. Répétez l'opération sur les deux autres séries de lasers pour finalement acquérir l'Urne des Gorgones, puis un Oeil de Gorgone. Avancez ensuite tout droit pour utiliser le grappin et rejoindre la plate-forme. Traversez l'ouverture que vous avez créée précédemment pour vous retrouver à l'entrée des ruines des oubliés. Vous pouvez maintenant rejoindre l'entrée du temple d'Euryale (la porte centrale à tête de méduse).
Placez-vous face à cette porte à tête de méduse, puis approchez-vous en vous protégeant de la lumière verte avec L1, et vous devrez bientôt tapoter le bouton rond pour finalement transformer la porte en pierre. Il ne vous reste plus qu'à la détruire afin de rejoindre l'intérieur du temple. Au bas des marches, soulevez la porte pour rejoindre une salle dans laquelle vous pourrez détruire deux ennemis changés en pierre avant qu'ils ne reprennent leur forme initiale. Ouvrez éventuellement le coffre vert, puis poursuivez jusqu'à trouver d'autres ennemis dans la pièce suivante. Suite au combat, empruntez l'échelle pour rejoindre le niveau inférieur et engager un autre affrontement contre de nombreux ennemis. Observez avec quelle classe Kratos se débarrasse des deux minotaures, puis après cet affrontement, ouvrez le coffre pour vous refaire une santé, et empruntez enfin le passage de droite qui se libérera.
Vous trouverez un coffre rouge dans l'alcôve qui vous fait face, puis lorsque vous avancerez dans le couloir, une petite séquence va se déclencher. Placez-vous sur l'ascenseur d'en face, pour descendre en tournant sa manivelle. Éliminez les insectes et brisez le centre du mur pour découvrir une alcôve dans laquelle se trouve un coffre qui contient une nouvelle Plume du Phénix. Replacez-vous sur l'ascenseur que vous venez d'emprunter, puis tournez la manivelle jusqu'à arrêter l'ascenseur à environ 1m80 (la taille approximative de Kratos) avant la grille. Revenez au sol pour découvrir une alcôve secrète dans le pilier de cet ascenseur et ainsi récupérer des orbes rouges. Étant donné que les deux ascenseurs bougent en même temps, montez alors sur le deuxième également surélevé et dont il manque la manivelle. Grimpez ensuite sur les trois rebords successifs qui se trouvent en hauteur afin de gagner l'étage supérieur.
Débarrassez-vous de l'ennemi qui vous attend, refaites-vous éventuellement une santé à l'aide du coffre vert, puis vous pouvez sauvegarder. Poursuivez ensuite dans le passage de gauche, puis grimpez le long du mur où vient de se briser l'échelle. Vous trouverez un coffre bleu, puis il vous faudra rejoindre le mur sur votre gauche, pour grimper et progresser ensuite au plafond. Vous devez maintenant franchir un parcours piégé, et vous trouverez au bout de celui-ci un nouveau coffre vert. Tournez complètement la manivelle afin d'ouvrir un passage sur votre droite et empruntez celui-ci pour courir rapidement vers un levier à tirer. Soulevez ensuite rapidement la grille de droite et sortez avant de vous faire rattraper par ce pilier aux pointes. Sautez ensuite dans l'ouverture créée en actionnant ce levier. Allez maintenant observer le livre sur l'autel après avoir détruit un ennemi statufié, et vous serez bientôt attaqué par Euryale, la vilaine méduse.
Celle-ci se montrera très réactive à vos attaques de magie, puis vous pourrez lui renvoyer les siennes en vous protégeant grâce à la toison et en tapotant le bouton rond. Vous pourrez esquiver le reste de ses attaques en effectuant des roulades. Lorsqu'elle ira se réfugier autour des piliers, continuez de l'attaquer jusqu'à bientôt faire apparaître la touche rond au-dessus de sa tête. Appuyez donc sur celle-ci, puis vous devrez tourner le stick dans le sens indiqué jusqu'à détruire le pilier. Durant cette phase, tâchez d'économiser au maximum votre magie, car vous en aurez besoin pour la troisième phase du combat, plus difficile. En effet, l'ennemi va maintenant se montrer plus coriace, mais poursuivez en employant toujours la même méthode, en utilisant par exemple le Courroux de Cronos. Faites attention à ses boules d'énergie en tâchant de les renvoyer au bon moment avec L1, puis continuez d'attaquer jusqu'à faire apparaître à nouveau la touche rond au-dessus d'elle. Il vous faudra alors vous approcher et appuyer sur ce bouton, pour finalement effectuer la série de touches qui apparaît à l'écran. Une fois venu à bout d'Euryale, vous obtenez la Tête d'Euryale en guise de récompense. Il vous reste maintenant à utiliser celle-ci sur 5 gardes, en visant avec L2 et en maintenant appuyé carré quelques instants pour les pétrifier. Vous n'avez plus qu'à les briser, et ceci ouvrira bientôt la sortie de la pièce. Sauvegardez, puis approchez de la manivelle afin que la caméra dévoile les environs.
Allez donc tourner cette manivelle, à fin d'élever le pilier au maximum. Courez ensuite au bout à droite pour sauter sur la petite plate-forme ronde et tirer le levier. Ceci a pour effet d'ouvrir temporairement une grille au fond du bassin, qu'il vous faudra rapidement franchir. Vous ne pouvez y parvenir sans utiliser l'Amulette des Moires, donc ralentissez le temps après avoir tiré le levier. Après avoir passé la grille, tirez également le levier qui se trouve sur la droite afin de la laisser définitivement ouverte, puis remontez à la surface. Vous voici au niveau d'un deuxième pilier à élever au maximum en tournant la manivelle. Retournez maintenant sous l'eau afin d'aller actionner le levier situé dans le coin droit et ainsi ouvrir la porte de droite. Franchissez celle-ci, puis effectuez une accélération en maintenant et relâchant le bouton R1, afin de passer la seconde. Si vous échouez, pas de panique, car vous pourrez revenir au niveau du levier en empruntant le tunnel situé entre les deux portes.
Après avoir franchi cette deuxième porte, revenez à nouveau à la surface pour aller actionner une troisième manivelle et élever ainsi le pilier au maximum. Détruisez le mur qui se trouve en face de la manivelle pour révéler un coffre d'orbes rouges, puis retournez sous l'eau. Détruisez alors la porte qui se trouve dans le coin à droite en fonçant dessus après avoir maintenu et relâché R1. Remontez à la surface pour tourner la quatrième manivelle au maximum, puis allez tirer le levier sur la plate-forme d'à côté. Ceci a pour effet d'ouvrir une grille en hauteur, mais pour le moment il vous faut emprunter le couloir de droite et grimper à l'échelle. Ouvrez les deux coffres d'orbes rouges à proximité, puis marchez sur l'interrupteur rectangulaire au sol. Redescendez ensuite l'échelle, puis empruntez le passage tout de suite sur votre gauche.
Tournez donc la manivelle qui se trouve au bout de la pièce une première fois, ce qui fera apparaître une dizaine d'ennemis. Débarrassez-vous d'eux, puis tournez à nouveau la manivelle au maximum. Le pilier va redescendre peu à peu, donc il vous faut ralentir le temps et rapidement grimper à l'échelle. Une fois en haut de celle-ci, ralentissez à nouveau le temps pour maintenant franchir chaque pilier avec le grappin, puis au bout de ce parcours aérien vous gagnerez la plate-forme sur laquelle vous aviez ouvert la grille précédemment. Refaites le plein d'énergie à l'aide du coffre vert si besoin et poursuivez le long du couloir pour bientôt atteindre une pièce avec un levier au bout. Tirez donc ce dernier, puis occupez-vous de la meute de chiens apparue pendant que la plate-forme monte au plafond. Débarrassez-vous rapidement des chiens, pour pouvoir librement tapoter le bouton rond une fois que Kratos se retrouvera coincé entre le sol et le plafond. Il va pouvoir faire redescendre quelques instants la plate-forme, puis de nouveaux chiens vont apparaître et il vous faudra vous en débarrasser rapidement pour répéter l'opération avec rond, ceci jusqu'à pouvoir passer la grille d'en face qui s'ouvre peu à peu.
Après avoir franchi celle-ci, poursuivez pour bientôt vous débarrasser de deux harpies, puis traversez prudemment le couloir le long des poutres. Au bout du parcours, agrippez-vous au rebord, longez-le sur la gauche, et vous atteignez finalement l'autre côté. Refaites-vous une santé si besoin, puis attrapez la corde en regardant à nouveau dans ce couloir. Une fois en haut de celle-ci, vous trouverez deux coffres, dont un contenant une Plume du Phénix. Redescendez maintenant, puis approchez-vous du tas de rochers pour affronter à nouveau un minotaure de pierre. Vous battrez celui-ci de la même manière que le premier que vous aviez affronté aux ruines des oubliés, la seule différence étant que vous serez sans cesse assailli par quelques harpies.
Antichambre du destin, Vestibule d'Atropos
Suite au combat, utilisez le grappin pour rejoindre le point de sauvegarde qui vous fait face, puis allez au bout de ce chemin en éliminant les squelettes, pour gagner bientôt un escalier circulaire. Tirez le levier une fois arrivé en haut de celui-ci, pour révéler la suite des marches et monter ainsi jusqu'à l'Antichambre du Destin. Dirigez-vous alors face à la statue qui crache des boules de feu, pour en renvoyer une grâce à L1. Vous ouvrez ainsi un passage qu'il vous faut emprunter, en ayant au préalable longé le précipice par la droite. Récupérez des forces grâce aux deux coffres qui se trouvent dans le coin, puis sautez dans le trou de gauche. Avancez ensuite dans ce tunnel pour rejoindre la sortie après vous être débarrassé des deux moustiques.
Une fois dehors, progressez en éliminant le comité d'accueil, puis rejoignez une première plate-forme grâce au grappin. Grimpez alors le long du mur pour aller trouver deux coffres d'orbes rouges, puis redescendez et poursuivez le long des trois anneaux suivants grâce au grappin, jusqu'à atteindre la terre ferme. Débarrassez-vous des gêneurs, ouvrez le coffre, puis montez à l'échelle. Vous voici parvenu dans le Vestibule d'Atropos. Après vous être occupé de vos adversaires, sauvegardez, puis ouvrez la porte de gauche. Allez au bout à gauche de cette pièce pour vous refaire une santé, puis en allant faire un tour sur le côté droit de la pièce, un combat va alors s'engager contre trois sorciers qui ne cesseront d'invoquer des minotaures tant que vous ne vous serez pas occupé d'eux. Débarrassez-vous donc d'abord de ces sorciers en vous approchant d'eux et en ne cessant d'utiliser la touche rond, pour les récupérer en l'air avec vos lames et les saisir à nouveau par la suite. Il ne vous reste plus qu'à éliminer les minotaures invoqués, pour ensuite avoir la liberté de placer une première statue sur le socle carré du coin droit, et positionner la seconde statue juste à côté. Tournez alors la manivelle de sorte à élever la première statue, puis dépêchez-vous d'aller placer la deuxième au-dessous afin de bloquer le mécanisme de retour. Servez-vous donc des deux statues pour rejoindre les hauteurs de la pièce. Vous trouvez un coffre vert sur la gauche, puis un rouge en allant sur la droite. Empruntez alors l'échelle de gauche pour avancer jusqu'au bout du pont brisé et ouvrir le coffre, après vous être occupé de vos adversaires. Revenez ensuite en arrière pour emprunter les escaliers qui se trouveront sur votre gauche, puis arrivé au bas de ces derniers, éliminez de nouveaux ennemis pour finalement pousser le bloc qui vous ouvrira un accès sur la cour principale. Il vous faudra ensuite pousser le bloc et le placer sous l'échelle trop haute pour être atteinte directement.
Arrivé en haut de celle-ci, empruntez la poutre de gauche pour aller trouver un coffre vert au bout, ainsi qu'un autre contenant une Plume du Phénix plus à gauche. Allez ensuite ouvrir la porte qui se trouve à droite du coffre vert, et vous voici à nouveau attaqué par une horde d'ennemis. Ouvrez ensuite le coffre en hauteur puis sortez pour sauvegarder. Gagnez ensuite le bout du balcon afin d'entamer un parcours avec le grappin. Vous atteignez finalement la prochaine plate-forme un peu plus haute, sur laquelle vous attendent quelques ennemis. Placez-vous ensuite à l'extrémité de ce balcon, au niveau de laquelle gisent d'énormes racines. Marchez alors sur l'interrupteur afin de faire apparaître une allée de lianes menant à l'autre bout, puis ralentissez le temps pour atteindre cet endroit grâce à celle-ci. Vous arrivez tout d'abord sur une plate-forme au bas de laquelle il y aura un coffre à ouvrir, en passant entre les deux arbres. Celui-ci contient une Plume du Phénix. Placez-vous ensuite sur l'interrupteur suivant, puis revenez à votre point de départ en empruntant à nouveau ce parcours de lianes (vous aurez le temps d'y parvenir dans ce sens).
Positionnez-vous une fois de plus sur l'interrupteur, puis lorsque le parcours de lianes est entièrement créé, arrêtez donc le temps, pour aller cette fois gagner la plate-forme de gauche, après avoir passé la première aux deux arbres. Attention, des ennemis vous attendent, donc tâchez de vous en occuper sans tomber de ce petit espace. Suite au combat, replacez-vous sur l'interrupteur puis ralentissez le temps, afin de rejoindre la plate-forme aux deux arbres et prenez cette fois à gauche. Éliminez le comité d'accueil, positionnez-vous sur l'interrupteur, ralentissez le temps, puis regagnez la plate-forme aux deux arbr[/
[small
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
axes on parlé des défis des titans et tu et parti sur le mode histoire alor voila pourquoi t'en a pas eu et j'ai répondu avant toi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
et alorsmajoub a écrit:
axes on parlé des défis des titans et tu et parti sur le mode histoire alor voila pourquoi t'en a pas eu et j'ai répondu avant toi
toute la soluce du jeu, sa devrait l'aider au lieu de poser des questions
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats
Publicité
Le test
Les +
- Une réalisation hors norme
- Un gameplay fin, nerveux et cohérent
- Jouissif, varié et bien pensé
- Entraînant, immersif et épique
- Meilleure durée de vie, avec bonus une fois le jeu fini
- On y revient sans problème
- Les chargements imperceptibles
Les -
- Pas vraiment d'innovations
- Pas de synchronisation verticale ni de mode 60 Hz
- Pas de mode progressif scan (sauf sur PS3)
- La fin qui laisse un peu sur notre faim
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : megalo_racer
Très bon
Le meilleur jeu d'action auquel j'ai jamais joué
L'action est intense et sans répis tout au long du jeu. Cela est accentué par le fait qu'il n'y a aucun temps de chargement, vous pouvez faire le jeu d'une traite ! (et même aucune transition entre jeu => vidéo en images de synthèses). Les graphismes sont réellement somptueux pour un jeu PS2. Avec divers effets lumi
suite ... neux et des reflets très réussis. On sent un très gros travail sur le design des décors et des monstres. les scènes d'anthologie et les boss (très nombreux) défileront devant-vous durant une grosse dizaine d'heures. Une grosse dizaine d'heures comme on aimerait en voir plus souvent.
Niveau difficulté....attendez-vous à du très (trop?) facile avec la difficulté minimum et du très (trop?) difficile avec le mode titan^^
Il y a également pas mal de bonus à débloquer, dont certains déguisements un peu farfelus^^
Le jeu est encore plus violent que le premier. Certaines QTE servant à finir les boss sont vraiment hard....Kratos est sans coeur et sans pitié envers tous ceux qui l'entourent !
Bref un jeu à posséder absolument, rien ne doit vous arrêter ou alors c'est que vous êtes faché avec les jeux d'actions. On a là un condensé de bonnes idées, de talent et d'exploit technique.
Ma note personelle: 19/20
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.