flechePublicité

Forum Radiant Silvergun



Sortie le 14 Septembre 2011 , Xbox 360 Sortie le 07 Avril 2008 , Saturn

DC-X for Dreamcast

Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

Dc - X




Format : Disque CD pour Dreamcast
Lieu d’achat : Fl-Games
Prix : 19.90 euros

L’importation a permis à une élite de joueurs de profiter des jeux bien avant la sortie officielle.
Cette démarche donnait un avantage pour les petites boutiques spécialisées, le joueur avait le loisir de détenir le soft sous un autre format.
La possibilité d’acheter une console hors européenne étaient sans doute une solution bien onéreuse, pourtant le puriste ne recule pas devant cet obstacle.



Pourquoi acheter à l’étranger ?

Au japon, pays des merveilles, nous sommes dans la Mecque du jeu vidéo. Il existe une multitude de titres originaux, par exemple le jeu de tambour de Namco, jamais sorti en Europe. Ikaruga est considéré comme l’un des jeux phare de la Dreamcast, ainsi que Radiant Silvergun ; cependant ces titres n’ont jamais eu une sortie dans notre territoire.
Les emballages japonais proposent un look soigné à l’image des notices entièrement en couleur, un format réduit facilitant le rangement.

Les jeux Dreamcast se présentaient sous forme de CD, idéal pour l’environnement d’une petite pièce, contrairement aux boites européennes trop mastoques.



Le cas Samba de Amigo

Malgré une vente restreinte en France pour le pack Samba de Amigo, de nombreuses personnes ont voulu se procurer le jeu, mais en vain. Certains voulaient se tourner sur l’achat d’une Dreamcast japonaise, cependant les tarifs exorbitants limitaient déjà le pouvoir d’achat.

Depuis quelques années, quelques accessoiristes créaient du matériel permettant de fonctionner les jeux Us et jap sur les machines européennes. La console Dreamcast allait bénéficier de l’aide Xploder pour constituer un catalogue de jeux plus intéressant pour le joueur et ainsi avoir quelques raretés.
J’ai acheté cet objet, en ayant des doutes sur la fiabilité de l’objet, car je préférais jouer sur du matériel sans pour cent d’origine.




Présentation sommaire mais précis


Jouez à des jeux import sur votre Dreamcast. Cette dernière n’a pas besoin d’aucune modification, en effet si la personne voulait la démonter, il perdait automatiquement la garantie. Il existait une puce permettant de reconnaitre automatiquement les jeux mais aussi de pratiquer à regret (honte à certains) de jouer à des copies. La machine de Sega connaissait des faiblesses vis-à-vis du piratage.

Le Dc-X se présente sous la forme d’un CD-rom classique dont la machine lit sans aucune puce. Il suffit d’insérer le DC-x et de suivre les instructions à l’écran, simple comme bonjour !
Avec ce principe, le joueur pouvait enfin jouer aux deux volets de Samba de Amigo, sans passer par l’achat d’une Dreamcast Japonaise et éviter les déboires.



Aucune mise à jour

J’ai souvent utilisé ce matériel, avant de me procurer plusieurs Dreamcast dont deux japonaises. Le disque permettait de faire fonctionner des jeux sortis bien après la fin de la machine. Il existe encore quelques programmeurs de talent qui ont su développer des jeux sur la Dame Blanche.

Under Defeat fonctionne sans aucun problème. Le format de l’image change légèrement lors du lancement du logo. A savoir que ce titre est sorti au cours de l’année 2005.



Un objet indispensable ?

Le Dc-X est sans doute un accessoire bien utile pour tous ceux qui recherchent un catalogue plus élargi pour leur machine. Egalement, le collectionneur qui désire à tout prix, trouver un SF III Third Strike avec la pochette originale ou Fatal Fury Mark of The Wolves (aucune sortie hors du Japon, deux jaquettes), sans mettre une somme folle dans une console japonaise.

Les consoles hors européennes sont très recherchées par les puristes et certaines boutiques profitent de cet engouement pour gonfler les tarifs. Le Dc-X reste un matériel fort pratique dont le coût demande juste quelques euros face à une console us ou jap.
A vous les joies de l’importation à moindres frais, cet objet sera sans doute aussi indispensable qu’une manette, que dire de plus !

- Facile à utiliser,
- Prix attractif,
- Fonctionne sur toutes machines DC,
- Permet d’améliorer son catalogue de jeux,
- Aucune mise à jour.


- Utilisation des machines Us et Jap.


Note : 17.00/20



Edité le 16/11/2009 à 14:39
 
 
merci Keniori pour ce topo complet
je possede cet "accessoire" et les 2 raisons qui m'ont fait le prendre sont :

- jouer aux jeux import
- et surtout les faire passer en 60HZ !!!!! ( sur une console Fr 50 hz )

un excellent investissement en tout cas
Edité le 22/11/2009 à 13:18
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne connaissais pas cette astuce sur ces consoles US et Jap, merci du tuyau ^ ^)
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Keniori : je ne sais pas si c'est voulu .. mais sur toutes les photos prises d'écran TV on voit clairement la marque "Sony".. ^^

(c'est surement sans importance pour toi et non voulu, mais le clin d'oeil méritait l'intervention )

Il n'y a pas eu d'Action Replay de Datel pour la Dreamcast ? à l'époque les consoles avaient toutes leurs versions dAR et ces accessoires pouvaient souvent permettre aux consoles de lire les jeux US/Jap.
 
 
Fenixd84 a écrit:
Keniori : je ne sais pas si c'est voulu .. mais sur toutes les photos prises d'écran TV on voit clairement la marque "Sony".. ^^

(c'est surement sans importance pour toi et non voulu, mais le clin d'oeil méritait l'intervention )

Il n'y a pas eu d'Action Replay de Datel pour la Dreamcast ? à l'époque les consoles avaient toutes leurs versions dAR et ces accessoires pouvaient souvent permettre aux consoles de lire les jeux US/Jap.
Les actions Replay sur Dreamcast, à ma connaissance, je ne crois pas que cet objet a pu exister, par contre sur certains disques "piratés", des aides étaient incorporés.
 
 
Up de cet article sur cet accessoire qu est le DC-X, je viens d' acquerir une console PAL et des imports Japs.
Mimports passent, pas de problême, mais mon image est légerement décalée vers la gauche (du coup j' ai une bande noir de 2ccm à droite de mon ecran cathodique 55 cm.
Je pense que ça vient me télé qui supporte le 60 htz mais pas de façon optimale
As-tu deja rencontré ce phénomène ?
 
 
Bravo pour votre achat Unity-G.
Je ne connais pas ce genre de problème, bonne chance et jouez-bien.
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 7 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Système de jeu d'une très grande richesse
  • Marge de progression énorme
  • Un remake très soigné
  • Bande-son dantesque
  • Une difficulté pour les vrais bonhommes
  • Cut-scenes sous-titrées

Les -

  • Pourra en décourager certains
  • Visuellement très Saturn, et ça peut déplaire
La note de jeuxvideo.fr
Niveau d'attente
des lecteurs de Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Gameplay #1 - Le début du scénario en mode

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
LE SHOOT THEM UP C'est tout simplement la quintessence du shoot them up : scénario (même si l'essentiel n'est pas là dans ce genre de jeu), diversité, difficulté, aspect tactique (système de chains, boss innombrables...), système d'armes on ne peut plus riche ... bref que des qualités pour un titre devenu culte pour les amateurs du genre. Heureux possesseur de cette perle sur Saturn, suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité