flechePublicité

L'I-Phone, un produit pour jouer vraiment aux Oldies ?

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

Sujet de la semaine - Iphone pour jouer

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, j'avais la ferme intention de changer mon téléphone portable, en raison des bons et loyaux service de mon Nokia modèle 1600. Ce dernier commençait à donner des signes de faiblesses, suite à la vieillesse de la batterie. Profitant des différentes offres, l'I-Phone permet non seulement d'avoir un appareil récent, mais aussi du savoir-faire made in Apple !
Cette société connue de tous avec ses baladeurs numériques, s'est lançée dans le monde de la téléphonie mobile, avec un véritable engouement. Non seulement, Apple possède un look chic, mais aussi la "Pomme" dévore la concurrence.

Les nombreuses applications sont vraiment variées, allant du niveau en passant par la lecture du code barre. L'I-Phone sait tout faire, y compris la console de Jeu. Nokia auparavant avait lançé la N-Gage, mais sans réel succès. Le produit Apple est considéré comme un émulateur en puissance, il suffit de voir les qualités graphique de Street Fighter IV.
Pourtant, lorsqu'on achète un portable, la fonction principale demeure les communications, ce dernier joue bien son rôle. Cependant les utilisateurs en demandent toujours plus. Des éditeurs comme Sega se relancent dans la course en proposant ses anciens mythes sur cet appareil.

Street of Rage, Space Harrier restent des classiques, malgré la taille de l'écran, ce portable nous fait pleurer une larme de nostalgie. Bien souvent on craque pour cette application et on reprend plaisir à jouer à ces titres. Quelques éditeurs comme Gameloft bien connus des utilisateurs de portable continuent à "copier" certains jeux comme une copie de Guitar Hero. Par ailleurs, Capcom a quelques difficultés d'imposer ces titres comme le remake de 1942, suite à des similitudes des produits concurrents.
Quelques flippers sont disponibles à noter un titre utilisant la musique de Slayer, mais le puriste Oldies pourrait très bien attendre pour Dragon's Fury par exemple.

Que pensez-vous de cette mode où les firmes comme Capcom s'orientent vers l'I-Phone ? Ce produit est-il vraiment un achat indispensable pour retrouver les sensations d'autrefois.
A vous de juger, Bons jeux.

P.S. : En raison de la taille originale des photos, j'ai du réduire la définition afin que ces dernières soit incluses en totalité sur la page du topic.
Edité le 09/08/2010 à 12:00

On va dire non. Indispensable, je ne pense pas. 500€ pour jouer à d'anciens jeux, ça revient assez cher quand même ! Autant se prendre une Dingoo à ce moment là.
J'ai street of rage sur Iphone, c'est pas mal mais pas assez optimisé, des fois la musique cafouille, des fois des petits ramages (sur un 3GS). Pour les émulateurs sur le jailbreak, je trouve que c'est carrément la loose. Soit injouable, soit ça rame donc injouable.
Le côté tactile n'est pas easy pour jouer, on n'a pas la sensation de faire quelque chose.
Après, il faut que les jeux soient optimisés, par exemple Espgaluda 2 qui est aux petits oignons. Il répond parfaitement. D'autres shoots, ben heu... c'est pas pareil :D, j'en ai essayé un dernièrement, il semblait pas mal, dans un monde de pixels type 8BITS, jouabilité horrible.
Pour SFIV, je n'ai pas essayé donc pas d'avis.

Bref, tout ça pour dire que l'Iphone n'est pas une console de gamers nostalgiques mais + un gadget pour s'amuser de temps à autre.

P.S. : Il y a des bugs sur les images, on ne peut pas cliquer dessus. Ça me fait penser à un module de réécriture d'url qui ne fonctionne pas correctement. Si tu veux en toucher un mot au staff.

Géo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Oui sujet à la mode que de jouer sur son portable.....Alors clairement pas mal de titres s'en sortent correctement malgrès l 'ascence de croix physique. Pour Espgaluda 2 par exemple la conversion est vraiment top et même la jouabilité est bonne.
Voila il n'empêche que les choses évoluent puisque c'est maintenant des conversions I Phone comme Angry Birds qui vont avoir droit à leur portage console. Preuve que les éditeurs prennent ce support de plus en plus au sérieux et cela se ressent sur la qualité de la production actuelle et sans doute à venir.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité