flechePublicité

la tentation, la facilité

Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

Aujourd'hui, au cours d'un commentaire, j'ai remarqué qu'un membre a trouvé des similitudes avec un Oldies Test, dont ce dernier avait été déjà publié sous une autre forme.

Bien que cette pratique peut faciliter pour la recherche d'information. Pensez-vous que cette pratique peut être tolérée dans les Oldies Test de notre site ?

Bien qu'il s'agisse d'un ami de longue date, ce dernier avait voulu m'aider à plusieurs reprises.
Au début, j'ai trouvé le style bizrre à son caractère puis je lui fais confiance. J'aurais une discussion avec lui, ce week-end.

Je ne comprend pas trop le sens de ton post Ken, parles-tu de plagiat ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Oui, dans un sens, James2sang3, je me suis senti trahi par son aide, vraiment dommage.

[QUOTE=Keniori]Pensez-vous que cette pratique peut être tolérée dans les Oldies Test de notre site ?
[/QUOTE]

Bah dans une mesure non, car il faut s'imaginer à la place de celui qui l'as écrit et de voir qu'on se fais plagier! ^^

Après, cela se joue vraiment à peu de choses le plagiat concerné?

Je ne pense pas que c'était dans son intention de faire a mal, il voulait juste aider.

La prochaine fois indique lui si il veut t'aider qu'il faut qu'il te fournisse ses sources ou qu'il s'inspire sans copier (oui parfois c'est dur il est vrai).

Je pense que si on prend une partie d'un test existant, nous devons citer au moins la source, dans un soucis de respect de l'auteur.

[QUOTE=keniori]Je pense que si on prend une partie d'un test existant, nous devons citer au moins la source, dans un soucis de respect de l'auteur.[/QUOTE]
Oui c'est la moindre des choses, après j'ai une question: Est-ce que ce test a été fait par un professionnel ou un gamer comme vous et moi, car là ça change tout, ce qui me plais dans vos tests, c'est leur dimension conviviale et proche voire très proche de nous (je ne sais pas si je me fais comprendre, c'est difficile à expliquer).
Donc je préfère que les tests soient fait uniquement par vos soins, vous pouvez certes vous inspirer d'autres tests et compléter vos recherches (images, articles...) en allant sur d'autres sites mais c'est tout.
Voilà^^

Sur certains tests, je jouais sur un jeu original, et un ami me donnait un coup de main pour la rédaction du texte et des photos. A présent, j'évite que ce dernier se mèle de mes affaires.
Je me suis senti trahi, mais je tiens à remercier le soutien des membres.
Merci pour votre commentaire Hadès les enfers.

[QUOTE=keniori]J'aurais une discussion avec lui, ce week-end.[/QUOTE]

Hadoken ?!? ^^

Ne soyez pas trop dur avec lui loool

Sinon il est vrai que citer la source aurait été préférable, si il s'agit d'un test trouver sur internet le lien mérite même sa place dans le oldies test en question (je pense, après je fait peut etre fausse route vu qu'on a pas le droit à la pub)

Non, je ne serai pas trop dur avec lui, cependant une bonne remarque lui fera du bien.
Je tiens à remercier les membres du site de leur soutien. Pour citer, un site, je tolérai peut-être.

[QUOTE=Ze MooN]Hadoken ?!? ^^

Ne soyez pas trop dur avec lui loool

Sinon il est vrai que citer la source aurait été préférable, si il s'agit d'un test trouver sur internet le lien mérite même sa place dans le oldies test en question (je pense, après je fait peut etre fausse route vu qu'on a pas le droit à la pub)[/QUOTE]
Non c'est sur il ne s'agit plus de pub dans un cas comme cela mais bien de respect de l'auteur.
Cela dit il n'est nullement autoriser pour autant de copier et coller un test brut en se contentent de mettre un petit lien de la source en bas de text.
Il est seulement autoriser l'inspiration et de prendre quelques extraits.

La personne qui m'a aidé, ne fait pas partie du site. Peut être qu'il a voulu bien faire, mais j'ai trouvé que sa démarche n'a fait du tort. L'idée émise par James2sang3 peut se mettre en place par la suite.

[QUOTE=James2sang3]Cela dit il n'est nullement autoriser pour autant de copier et coller un test brut en se contentent de mettre un petit lien de la source en bas de text.[/QUOTE]

Dans ce cas là y'a même plus de plaisir à écrire son propre test c'est bien dommage.

Enfin j'pense pas que ça soit courant dans les Oldies Test ce genre de méthode, parceque comme l'a fait remarquer Hadès: les tests présent dans la section sont du "fait maison" et cela se ressent dés la première ligne la plupart du temps, on reste dans l'authentique bon esprit.

C'est pas une petite mésaventure comme celle ci qui va abattre l'esprit de conquérant et d'archéologue du jeu video qui est omniprésent dans cette section (pour notre plus grand bonheur)

[QUOTE=Ze MooN]Dans ce cas là y'a même plus de plaisir à écrire son propre test c'est bien dommage.
[/QUOTE]
Oui c'est certain et tout comme j'en parlais avec Ken en privée je ne vois pas les habitués de cette section faire cela, il s'agit plutôt d'une mise en garde des nouveaux venus.

Moi je pense que vous devrier lui demander de vous citer pour les passages pris et passer l'éponge pour cette fois, une erreur de jeunesse arrive il faut savoir pardonner, en bien évidemment insister pour que cela ne se reproduise pas.

Bien a vous mon ami

Voir profilContacter le membre
kaz
C'est fort dommage ce qui vous arrive Keniori.

Si c'est sur un test bon ce n'est pas "si grave", après si il vous a aidé sur d'autres tests, le doute est permis...

J'espère que lors de votre explication sa réponse sera sincère.

Le rendez-vous sera fixé à ce soir pour l'explication au cours d'un repas, et j'espère en effet une réponse sincère de sa part.
J'espère encore que cet événement ne viendra pas tâcher cette rubrique qui a le mérite de faire découvrir notre culture vidéoludique depuis plus de trente ans d'existence.

[QUOTE=keniori]Le rendez-vous sera fixé à ce soir pour l'explication au cours d'un repas, et j'espère en effet une réponse sincère de sa part.
J'espère encore que cet événement ne viendra pas tâcher cette rubrique qui a le mérite de faire découvrir notre culture vidéoludique depuis plus de trente ans d'existence.
[/QUOTE]
Aucun risque la dessus Ken comme je te l'ais dit aucun ne doute ici que tu a fais tes tests avec tes propres jeux et ton coeur de joueur passioné et même si un ami ta fais une plantouille une fois personne ne remettrait en cause ton travail pour cela.

Avec le travail professionnelle, j'avais fait appel à cet ami qui me semblait sincère dans ses propos.
J'ai eu cette personne au téléphone, et il prenait les Oldies Test comme "gadget", il s'est pas rendu compte que par la suite, ces écrits copier/coller feraient du tort à la rubrique.
J'attend la confrontation, ce soir.

Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité