flechePublicité

Forum Street Fighter

Stick Arcade Madcatz Tournament Edition

Page 2 sur 3 / Total : 46 résultats

Excellent j' attend vos réactions sur votre TE et si vous remarquez d' éventuels défauts de finition. Lequel avez-vous choisi ? Le premier ? Le Round 2 ?

Le premier, j'aime pas trop les côtés du round 2 tout plats si c'est bien de ça que tu parles.
Le stick sera modifié ainsi que les bouton et le stick je pense. Enfin on verra déjà une fois que je l'aurais reçu.

Le "Round 2" c' est exactement le même que le premier sauf que les cotés blancs sont noirs et le skin est noir.

Le nouveau stick avec ses cotés tout plats c' est le "Tournament Edition S". J' aime bien les cotés anguleux blancs cela donne un style Vewlix au stick. Ces cotés ont certainement été remplacés suite à la demande de Hori qui lui a vraiment la license Taito Vewlix.
Unity-G le Roi du TE^^

Merci pour ces précisions!
Je préfère les côtés blanc même s'il faudrait que je trouve une astuce pour les changer de couleur comme pour les photos que j'ai posté en première page.

Les cotés blancs s' enlèvent trés facilement il faut les peindre à la bombe une peinture vinyl pour un résultat brillant et qui accroche bien.
Il faut que je retrouve une video d' un type qui montre comment les peindre (tout le monde ne sait pas peindre à la bombe) il a assuré, par petite touche de gauche a droite pour un résultat qualité sortie d' usine^^

Démo pour peindre les cotés du TE
Un résultat sobre mais ultra efficace
Edité le 10/04/2010 à 12:30

C'est juste un coup de bombe, c'est bien ce que je pensais. Ca va être facile.
J'ai juste peur de l'usure dessus.

Intéressante cette vidéo.

Je vous rassure les cotés du TE ne sont pas solicités même le stick posé sur les genoux la caisse du TE est tout de même assez large.
J' hésite je vais attendre un peu avant de customiser mon stick le temps de réflechir à un concept qui démonte la rétine^^
On voit dans la vidéo que le type a changé son restricteur carré contre un restricteur octogonale.

Un changement adopté par plus de la moitié des joueurs sur stick TE. Avec un retsricteur carré il ne faut pas chercher à appuyer et bien marquer les directions.

Pour le classique Hadoken quart de cercle vers l' avant il suffit juste de faire bas et avant rapidement la diagonale sera de toutes façons activée (ce n' est pas un raccourci).
Pour un dragon c' est plus simple puisque à la fin de a commande vous allez buter dans la diagonale, l' un des quatres coins du restricteur carré.

Chacun ses gouts moi j' ai laissé le restricteur carré par souci d' authenticité avec les bornes japonaises.
Edité le 10/04/2010 à 14:34

C'est vraiment une question d'habitude le restricteur. C'est bien de pouvoir comparer mais je ne pense pas que je le changerais.
A voir comment sortiront les coups et puis ça me fera toujours une bonne excuse en cas de défaite. Pratique!

En tout cas changer le restricteur n' est pas compliqué. Un restricteur vaut dans les 6 euros (starcab.net).

Oui je suis allé voir sur ce site aussi pour des boutons et stick. Ca ne coute pratiquement rien. Je pense que le plus compliqué sera de trouver le (ou la, je ne sais jamais) skin finalement.

J'ai mieux regardé la vidéo, il passe d'abord une couche d'un produit avant d'attaquer la peinture, surement pour que ça tienne mieux.

Ca y est il est là, encore emballé.
J'ai pas le droit de l'ouvrir tout de suite sinon ma femme me tue. Forcé d'attendre ce soir, j'en peux plus!

Par contre je suis un peu dégouté, ces connards l'ont envoyé sans aucune protection, juste un film plastifié. Du coup j'ai un des coin d'un rabat corné. Enfin, je ne suis pas collectionneur de boite mais quand on commande un article de cette qualité on aime bien que toute la chaine soit de cette qualité. Donc avis aux maniacs, ne le commandez pas sur Amazon.com.

Enfin bref, vivement ce soir.
Edité le 14/04/2010 à 12:53

Les boites des TE madcatz sont protégés par deux protections genre polystyrène plastique afin d' éviter les chocs sur les coins et les cotés. J' ai reçu mon stick avec ce conditionnement :

Déballage d' un TE

Par contre pas de film plastifié . Si ce n' est qu' un coin un peu abimé c' est pas grave mais il est vrai qu' on aimerait un minimum de soin à l' emballage quand on commande sur le net.

Vous me donnerez vos impressions sur ce stick que je considère comme la Roll' s des sticks arcade^^.
Edité le 14/04/2010 à 18:04

C'est bon testé!

Vraiment une belle bête, je vais pouvoir sérieusement me mettre à SFIV. Plus d'excuse sur les manip', ce stick est une merveille, il est ENORME dans tous les sens du terme!!!!!

Après essais voilà les défauts que je lui trouve:
  • Boutons un petit peu trop sensibles.
  • Restricteur carré. Je vais persévérer quelques jours mais je pense le changer aussi.

Notez comme le stick Neo Geo fait pitié à côté:

Edité le 15/04/2010 à 12:11

Et oui le rstricteur carré ça pardonne pas. Il n' y a que ceux qui pratiquent le SFIV sur borne à qui cela ne pose pas de souci.

En effet les boutons Sanwa sont plus sensibles que les Seimitsu. Félicitation pour votre achat^^

Sinon ca ne gêne pas l'emplacement du stick. En photo avec les dimensions du bloc ont a du mal à se rendre compte mais il est suffisamment éloigné.

Je pensais pas être aussi gêné par le restricteur en revenche. On sent bien les fins de courses diagonales.

Le restricteur carré c' est 11% de l' amplitude du stick pour chaque directions y compris la position neutre. Cela implique qu' il n' est pas necessaire de venir buter dans les diagonales pour que celles-ci s' activent.

Pour un quart de cercle avant il suffit de faire bas et avant en butée rapidement. Avec un carré vous pouvez entrer les commandes de ce type sans même buter sur le restricteur (ça demande de l' entrainent^^).

Zoom sur les restricteurs

Je suis actuellement dans les défis de SFIV histoire de me mettre dans le bain.
Je commence à m'habituer lentement par contre n'ayant plus l'habitude des deux rangées de boutons, j'ai tendance à lancer un coup de pied par inadvertance.

Enfin bon de la pratique, toujours de la pratique et tout finit par passer.
Je suis vraiment content.

Page 2 sur 3 / Total : 46 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #1 - Street Fighter

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez