flechePublicité

Forum Prey



Sortie le 13 Juillet 2006 , PC , Xbox 360

aucun jeux ne marchent sur mon PC!

Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

Salut à tous


j'avais fait un précédent post,disant que le jeu Prey ne fonctionnait pas et on m'avait soupconné de piratage et que c'est la raison si les jeux plantent sur mon PC,et ben non ce n'est pas le cas,que ce soit un démo ou jeu complet[COLOR="Magenta"](original et non piraté),ca plante toujours[/COLOR]....j'aimerais bien que quelqu'un m'aide à résoudre le problème svp,j'en ai marre de ne pas pouvoir jouer!

Ma config:

Carte mère: Asrock 939Dual-Sata2
Carte Graphique:Ati Radéon 9800 SE
CPU:AMD Athlon 64x2 Dual core 4400+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Elle est en AGP ta 9800 SE ?
 
 
oui elle est en AGP

PS: ne me demandez pas d'installer les derniers pilotes ATI c'est déja fait.ce qui est bizzare en baissant les options de graphismes,les jeux fonctionnent quelques minutes de plus,mais toujours plantage aprés.
J'ai désactivé les options de CPU dans le bios:Cool'n'Quiet,Spread Spectrum,et j'ai baissé le PCIE frequency à 95 par défaut c'est à 100,on m'a dit que ca aide aussi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
aucun jeu du moment ou aucun jeu tout court ???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Désactive l'AGP :

Clic droit sur le bureau-->Propriétés-->Paramètres-->Avancé-->Smartgart-->Glisse le curseur sur Désactivé.

Redémarre et un test un jeu.
 
 
Apparemment les jeux ont du mal avec le dual Core (ou l'inverse ).

Voici un article qui peut t'interesser avec un utilitaire proposé par AMD.
>http://www.touslesdrivers...


Si ça peut aider.
 
 
Severus a écrit:
Apparemment les jeux ont du mal avec le dual Core (ou l'inverse ).

Voici un article qui peut t'interesser avec un utilitaire proposé par AMD.
>http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2203


Si ça peut aider.

Nan aucun rapport, les jeux marchent très bien sur du double coeur aussi ....
Ton problème vient en effet de l'incompatibilité AGP/Pci-E.

En effet ta carte mère a été spécifiquement conçu pour suporter du PCI-E (c'est a dire un slot plus rapide que l'agp en gros), et ta carte graphique a été conçu pour de l'agp 8x...
Donc voici la source de ton erreur, ainsi suis les conseils de jasper, et si tes pb persistes, change ta carte graphique....change ta 9800Se, pour une 7600GT .

Ah oui, une 9800Se avec un si bon pross, ça le fait pas trop jtrouve .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Luffy-d-monkey a écrit:
Nan aucun rapport, les jeux marchent très bien sur du double coeur aussi ....
Ton problème vient en effet de l'incompatibilité AGP/Pci-E.

En effet ta carte mère a été spécifiquement conçu pour suporter du PCI-E (c'est a dire un slot plus rapide que l'agp en gros), et ta carte graphique a été conçu pour de l'agp 8x...
Donc voici la source de ton erreur, ainsi suis les conseils de jasper, et si tes pb persistes, change ta carte graphique....change ta 9800Se, pour une 7600GT .

Ah oui, une 9800Se avec un si bon pross, ça le fait pas trop jtrouve .
oui c'est clair, c'est presque faire déshonneur au proco :p
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Madness]Désactive l'AGP :

Clic droit sur le bureau-->Propriétés-->Paramètres-->Avancé-->Smartgart-->Glisse le curseur sur Désactivé.

Redémarre et un test un jeu.[/QUOTE]

je vais essayer ce que tu dis......


[QUOTE=Halo322]aucun jeu du moment ou aucun jeu tout court ???[/QUOTE]


tous les jeux qui requiert beaucoup de puissance comme les jeux récents quoi(Tomb Raider legend...just cause Splinter cell Chaos Theory et j'en passe)mais les jeux comme Command&Conquer Generals marchent sans problème.


[QUOTE=Luffy-d-monkey]Nan aucun rapport, les jeux marchent très bien sur du double coeur aussi ....
Ton problème vient en effet de l'incompatibilité AGP/Pci-E.

En effet ta carte mère a été spécifiquement conçu pour suporter du PCI-E (c'est a dire un slot plus rapide que l'agp en gros), et ta carte graphique a été conçu pour de l'agp 8x...
Donc voici la source de ton erreur, ainsi suis les conseils de jasper, et si tes pb persistes, change ta carte graphique....change ta 9800Se, pour une 7600GT .

Ah oui, une 9800Se avec un si bon pross, ça le fait pas trop jtrouve .[/QUOTE]


tu pense vraiment que c'est ma carte graphique qui est la cause de ce problème?,j'ai des doutes parceque un membre de ma famille avait les memes problèmes que moi,lui il a une carte graphique assez récente(un 6600 GT PCI-E),il a résolu les problèmes en réglant les paramètres dans le bios en désactivant,cool'n'quiet,Spread Spectrum et en mettant le pci-e frequency à 95 au lieu de 100,j'ai essayé la meme chose,rien ne change,sauf que j'ai pu jouer 2 minutes de plus et aprés ca s'est planté.

Son processeur c'est Intel Opteron 164

bon je vais essayer ce qu'a dis madness et si ca marche toujours pas .....on verra




[QUOTE=Severus]Apparemment les jeux ont du mal avec le dual Core (ou l'inverse ).

Voici un article qui peut t'interesser avec un utilitaire proposé par AMD.
>http://www.touslesdrivers...


Si ça peut aider. :)[/QUOTE]


j'ai lu l'article apparement ya des soucis avec les jeux vidéos:

(Il permet tout simplement de corriger un problème bien connu des Athlon 64 X2 qui se produit avec certains logiciels et en particulier avec certains jeux vidéo. En effet, pour compter le nombre de cycles effectués par le processeur ce qui peut avoir divers intérêts, certains jeux vidéo ont été programmé pour utiliser la fonctionnalité de base Read Time Stamp Counter (RDTSC) au lieu de passer par les fonctions fournies en standard dans Windows. Le problème vient du fait que la fonction RDTSC n'est aujourd'hui plus capable de mesurer avec précision le nombre de cycles CPU notamment lors de l'utilisation des fonctionnalités d'économie d'énergie ou encore avec les processeurs munis de plusieurs coeurs comme les Athlon 64 X2 ce qui en revanche est très bien géré en passant par le système d'exploitation. En découlent de nombreux problèmes de synchronisation dans ces applications qui ne peuvent alors pas fonctionner ou du moins dans de très mauvaises conditions (bugs, performances exécrables...).


PS:j'aimerais ne pas à avoir acheter de carte graphique maintenant et s'acheter une ATI x1900 dans quelques mois.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'ai installé l'utilitaire AMD dual-core optimizer,au redémarrage,grande surprise,je recois un écran bleu"Votre ordinateur a été arreté afin d'éviter tous dommage matériel",j'ai redemarré plusieurs fois mais rien n'y fait toujours l'écran je n'ai pas pu le désinstaller en allant en mode sans échec,donc la j'ai restauré Windows à une date antérieure,donc la je vais essayer la soluce proposé par Madness...mais j'ai une doute si je désactive l'AGP comment la carte graphique va fontionner?:eek:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jme demande aussi...

Pense a mettre a jour ton bios on sait jamais...

Sinon achète une new cg en PCI-E , t'auras plus aucun pb .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jasper a écrit:
donc la je vais essayer la soluce proposé par Madness...mais j'ai une doute si je désactive l'AGP comment la carte graphique va fontionner?:eek:

Tu ne désactives pas le slot AGP, mais juste la technologie AGP

J'ai eu pas mal de problèmes avec l'AGP avec ma 9600 Pro: écran noir, plantages, retours windows.

Maintenant quasiment tous mes jeux marchent
 
 
[QUOTE=Luffy-d-monkey]Jme demande aussi...

Pense a mettre a jour ton bios on sait jamais...

Sinon achète une new cg en PCI-E , t'auras plus aucun pb .[/QUOTE]



Ma carte mère est neuve,elle m'a été livrée avec le dernier bios fourni par le constructeur


[QUOTE=Madness]Désactive l'AGP :

Clic droit sur le bureau-->Propriétés-->Paramètres-->Avancé-->Smartgart-->Glisse le curseur sur Désactivé.

Redémarre et un test un jeu.[/QUOTE]



t'es sur de ca?,parceque moi je n'ai pas d'onglet Smartgart.

dernière solution à mon problème c'est changer de carte graphique?:mad:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah je sais pas, ça doit changer en fonction des cartes le Control Panel.

Regarde dans les différentes options du Control Panel voir si tu ne trouves pas quelque chose sur l'AGP.
 
 
bon j'ai trouvé SmartGart et désactivé AGP,c'est légèrement mieux,les jeux ne se plantent pas,mais un nouveau problème vient de faire son apparition,ya des points noirs qui apparaissent aprés quelques minutes de jeux,et ensuite c'est tous l'écran qui est noir.

J'ai installé les drivers et utilitaires qui se trouvaient sur le site de touslesdrivers.com,ca n'arrange pas grand chose,dés que j'installe le amd dual core optimizer,c'est écran bleu aprés que windows est chargé.


donc dernière solution je crois ,changer de carte graphique je crois.

Merci en tous cas à vous pour tous vos messages.

PS:si quelqu'un a d'autres solutions à me proposer n'hésitez pas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je t'encourage juste à changer ta carte graphique :), c'est le mieux à faire !

Si tu veux faire honneur à ton pross et que tu as 400-500 euros prend toi une x1900 série chez ATI ou une 7900Série chez nvidia. D'ici tous tes jeux passeront à fond, et seront magnifique .

Si tu as dans les 300-200 euros, une bonne 7600Gt fait l'affaire, elle est un peu plus puissante qu'une 6800Ultra, donc c'est pas mal du tout. Ou alors la x1900Gt.

Sinon, si tu veux une carte bas de gamme, ce qui selon moi est un mauvais choix, je te conseil une x800Gto², plus très chère maintenant, facilement overclokable. A l'heure actuelle c'est une très bonne carte qui se classe moyen de gamme, mais si tu te plonge vers l'avenir avec les instaurations dx10, tu vas grave galèré...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Luffy-d-monkey]Je t'encourage juste à changer ta carte graphique :), c'est le mieux à faire !

Si tu veux faire honneur à ton pross et que tu as 400-500 euros prend toi une x1900 série chez ATI ou une 7900Série chez nvidia. D'ici tous tes jeux passeront à fond, et seront magnifique .

Si tu as dans les 300-200 euros, une bonne 7600Gt fait l'affaire, elle est un peu plus puissante qu'une 6800Ultra, donc c'est pas mal du tout. Ou alors la x1900Gt.

[/QUOTE]



Je vais prendre une ATI x1900GT elle coute 209€ chez LDLC qui est largement plus performante qu'une Nvidia 7900 GT qui se vend 260€ chez grosbill.com

http://www.ldlc.com/fiche...

http://www.grosbill.com/index...

d'aprés le test de ce site

http://www.presence-pc.com...

Merci d'avoir essayé de m'aider en tous cas
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 17 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Nombreuses petites innovations
  • Réalisation splendide
  • Puzzles bien trouvés

Les -

  • Niveau de difficulté trop bas par défaut
  • Multijoueur peu inventif
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
6.9

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Jv-Tv #1 – Nous sommes « Prey »

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : kanzen
Très bon
Les mots existent ils pour décrire ce jeu ? C'est la question que je me suis posé en l'abordant... On est très vite entrainé dans l'action et dans l'histoire. Histoire qui se révèle très originale, tout comme le sont le décor et les actions réalisables, ainsi comme il a déjà été dit il est possible de changer la gravité dans certaines pièces, il est aussi possible d'utiliser un véhicule (trop kiffant j'dois dir suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité