flechePublicité

Forum Supreme Commander : Forged Alliance

Sortie le 23 Novembre 2007 , PC

Besoins d'aide (Supreme Commander : Forged Alliance)

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

Bonjour a tous. Voila j'ai acheté le jeu Supreme Commander : Forged Alliance. Le probleme c'est que je n'arrive pas tellement a bien joué.

Au faite il y a toujours se probleme de ressources. Je suis souvent dans le moins. Je n'arrive jamais a trouvé un bon compromis entre les deux. Alors j'aurais bien aimé qu'on me donne des astuces ou des conseils pour enfin pouvoir bien réglé se probleme.

Merci d'avance a tous.
Message edité le 07/01/2008 à 09:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Gere mieux, ou utilise ces codes
Ouvre la console la touche ù, puis tape une lettre dans la boîte de dialogue. Tu va voir la liste de toutes les commandes possibles qui commencent par le caractère que tu as saisi.

PS : pour retirer la console de l'écran, appuyez sur Echap (pour qu'il n'y ait plus le curseur dans la boîte de dialogue) puis sur ù.
PS2 : pour désactiver un code, il faut le sélectionner à nouveau dans la console.

Cheat codes
Ces codes ne sont valables qu'en mode escarmouche et multijoueur lorsque l'option de triche est activée (ce que vous pouvez faire sur l'écran de paramétrage de la partie, là où vous choisissez le nombre de joueurs, les conditions de victoire...). Au cours de la partie, il vous suffit ensuite d'appuyer simultanément sur les touches suivantes pour obtenir l'effet désiré :

Avoir un maximum de ressources
CTRL + ALT + B

Supprimer les unités sélectionnées
CTRL + SUPPR

Tuer les unités sélectionnées
CTRL + K

Faire apparaître l'unité sélectionnée n'importe où sur le champ de bataille
ALT + F2

Téléporter l'unité sélectionnée à l'endroit où se trouve le curseur
ALT + T

Invincibilité pour toutes les unités et bâtiments (y compris ceux des ennemis). Renouvellez le code pour l'annuler
ALT + N

Activer ou désactiver l'IA
ALT + A
Modérateur Wii / Wii U

Merci beaucoup

Nouveau code pour addon
Met cheat sur On puis tape un des codes suivants pendant une partie :
- Alt et clic gauche de la souris : changer les perspectives ennemies
- Alt et n : invincibilité
- Alt et t : téléporter les unitées sélectionnées
- Ctrl, Alt et b : 10 000 d'énergie
- Ctrl et k : tuer les unités sélectionnées
- Ctrl et n : donner un nom à votre unité
Modérateur Wii / Wii U

Ha par avoir besoin d'aide, tu voulais dire avoir des cheat code? ^^

Bon, une série de petits conseils qui ne soient pas des cheats.

Il faut adapter ta consommation à ta production. Ne pense pas produire du tech 3 avec 2 extracteur de masse niveau 1 et 3 générateur d'energie. Tout est une question d'équilibre dans supcom. C'est même l'intérêt principal du jeu, pouvoir augmenter ses capacités de prod pour produire comme un porc.

Tu dois commencer par produire des unités de bas niveau le temps de pouvoir upgrader tes extracteurs et de les défendre. N'hésite pas à construire des boucliers pour protéger les points clés le temps de te développer. Et n'hésite pas à recycler des carcasses (en escarmouche il y en a de belles) sans les gâcher bien sur (penser à stopper le recyclage avant d'être rempli).
Perso généralement, je fait pas mal d'unit tech 1 et je passe une de mes usines en tech 2 très vite pour avoir accès aux batiment de prod. plus performants et aux boucliers.

Pour améliorer la production de tes extracteur, tu construis 4 stockage de masse sur les cases adjacentes à tes extracteurs, ça donne du bonus de prod de masse et au niveau 2 et 3 ça fait une réelle grosse différence.
Pour l'énergie c'est pareil avec stockage d'énergie, mais surtout, tu peux construire tes 1er générateur sur les cases adjacentes de tes usines pour réduire leur consommation. Dès que tu as assez de thune en stock (ça évite de se retrouver dans la merde), je te conseille d'upgrader tes extracteurs et d'utiliser des ingés pour aider à l'upgrade. Upgrade les 1 par 1 et tes capacités de productions augmenteront assez vite.
La technique peux consister à mettre sur pause les prod de tes usine pendant mettons 2 minutes le temps d'upgrader ou de construire un générateur de haut niveau, mais c'est toujours tendu ^^

Tu fais des petits points d'énergies/masse. Dès que tu es au niveau 3 tu fais des générateurs niveau 3 et tu y colle des fabricateur de masse pour qu'ils consommes moins. Par contre tout un coté du carré de construction doit coller au bâtiment pour que la connexion se fasse. Tu verra, le carré vert s'éclairci un peu quand tu dois choisir l'endroit si il y a une connexion. Oublie pas de construire des boucliers pour protéger ces poles ainsi que des units ou un peu de def, car si ton générateur niveau 3 pète, le reste pète avec ^^

Personnellement je joue défensif jusqu'à avoir de gros moyens de productions, puis je lance plein plein d'armée.

En escarmouche, il faut jouer plus agressif par contre, et produire beaucoup d'unit pas chère pour prendre les point fric.

N'oubliez pas que sup com est un jeu qui s'apprivoise. Le cheat code ça aide pas à savoir jouer, ça tue le coté stratégique du jeu.
Les missions de F.A . ne sont pas faciles et sont éreintantes (moi j'ai commencé par celles-ci et j'étais paumé au début). Mais elles sont largement faisable. Sauvegarde avant d'accomplir chaque objectif pour pouvoir revenir en arrière et anticiper une technique différente selon ce qui va suivre. Et bon, si tu met au point tes techniques pour te développer correctement, tu verra que c'est un jeu très gratifiant à maitriser. Bon désolé si c'est que des choses que tu savais déjà, j'espère quand même avoir été utile.

Bon jeu les commanders ^^

Edit: un conseil aussi, espionne bien avec scout aérien et radar et détermine en fonction de ça et de la map ta stratégie. Si tu pars en naval, pas la peine de développer bcp d'usines terrestres. Il ne s'agit pas tjrs de produire plus, mais de cibler aussi la prod. le temps d'avoir assez de ressources.
Edité le 12/01/2008 à 10:43

komen on fait les unitées experimental?
De koi ai-je besoin pour en construir une?

repondez s'il vous plait

Pour faire une Unité experimental

Tu a besoin d'un Ingenieur de Niveau 3

Soit un Ingénieur
soit le commander Upgradé niveau 3
Soit un SACU (commander de Soutien par la porte quantique)

La tu accede au 3e Niveau de Technologie mais egalement une sorte de 4e niveau dans lequel tu ne peux construire que 3 ou 4 chose , les unité experimental !

^ ^)si tu aides: tu a le jeu donc j'ai une ou deux questions a te poser,quetzacoal t:
--comments sont les graphismes???????????

--le jeu pren beaucoup de place dans les PC???????

--question importante:vaut-il le coup que je me l'achète?????????????????????????
réponds mou au plu tôt...
les autres aussi peuvent me répondre!

1 - les graphismes sont myens
2 - env 4 GO
3 - Oui, car c est le meilleur et c est presque un Total Annilathion 2
4 -
Modérateur Wii / Wii U

j ai un probleme avec supremme c que quand j fai un code il met que je triche et le code marche pa merci d avance
Edité le 20/12/2008 à 00:19

Invité
Patrice
@ Kaelkael :

Invité
Patrice
@ Kaelkael :

Invité
Patrice
@ Kaelkael :

Page 1 sur 1 / Total : 13 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Du contenu en pagaille !
  • Intelligence artificielle remaniée
  • Un multijoueur toujours aussi efficace
  • Une campagne solo très réussie...

Les -

• ... mais à réserver aux vétérans (difficulté)
  • Une nouvelle race moins réussie
  • Reste très gourmand en ressources
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
9.1

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #4 - Walkthrough

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Magnifique encore mieu que le premier Cette extantion qui n'en ai pas une, on peut jouer sans le premier supreme commander, à était améliorer considérablement par rapport au premier et est beaucoup plus simple à prendre en main moins éllitiste, la campagne solo est intéressante, plus prenantes, des centaines d'unités, on se rapproche plus de l'esprit du magnifique total hannilation Points fort: beaucoup suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité