Publicité
hd et pc : ne fonctionnera qu'en 64bit, os & cpu
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats
Sauvegarde...
Steve Riley, Senior Program Manager chez Microsoft, vient de l'annoncer : seules les machines équipées d'un cpu 64bit et de Windows Vista X64 pourront bénéficier du support complet de la HD.
En effet, le noyau en X32 du Kernel de Vista est trop facilement contournable et ne peux assurer une complète sécurité des droits à l'accès au format HD.
Les majors d'Hollywood et autres sociétés des médias ont donc réussi "leur coup" : pour avoir accès aux prochains supports AV en HD, il faudra possédé l'original du support (film HD-DVD ou Blue Ray) et à quasiment tout le monde un nouvel ordinateur de A à Z (CPU 64bit, OS 64bit, carte vidéo, écran, lecteur optique et cables, tous certifiés HD), de quoi assurer les ventes en informatique pour quelques années encore.
Vous me direz, la plupart d'entre vous, lecteurs fidèles de nos colonnes, êtes déjà équipé en 64b de la tête au pieds.
Mais pas le consommateur lambda à qui "on" a fait avaler du cpu Intel 32bit pendant des années.
Le marché est énorme, et c'est presque normal que MS ai décidé de suivre cette voix, puisque leur OS se retrouvera dans 90% des nouvelles machines vendues...et que les autres OS n'auront sans doute tout simplement jamais le support pour la HD.
Vous avez dit pigeons ? ... ou vaches à lait ?
Je vous laisse le choix de votre image préférée.
source:3dchips-fr.com
En effet, le noyau en X32 du Kernel de Vista est trop facilement contournable et ne peux assurer une complète sécurité des droits à l'accès au format HD.
Les majors d'Hollywood et autres sociétés des médias ont donc réussi "leur coup" : pour avoir accès aux prochains supports AV en HD, il faudra possédé l'original du support (film HD-DVD ou Blue Ray) et à quasiment tout le monde un nouvel ordinateur de A à Z (CPU 64bit, OS 64bit, carte vidéo, écran, lecteur optique et cables, tous certifiés HD), de quoi assurer les ventes en informatique pour quelques années encore.
Vous me direz, la plupart d'entre vous, lecteurs fidèles de nos colonnes, êtes déjà équipé en 64b de la tête au pieds.
Mais pas le consommateur lambda à qui "on" a fait avaler du cpu Intel 32bit pendant des années.
Le marché est énorme, et c'est presque normal que MS ai décidé de suivre cette voix, puisque leur OS se retrouvera dans 90% des nouvelles machines vendues...et que les autres OS n'auront sans doute tout simplement jamais le support pour la HD.
Vous avez dit pigeons ? ... ou vaches à lait ?
Je vous laisse le choix de votre image préférée.
source:3dchips-fr.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Je resterais encore bien longtemps sous mon Windows XP Vaio...mais avec le futur je ne ferais augmenter que la capacité du disque dur.
Nul besoin de nouvelle technologie sur mon PC car de toute façon je ne suis pas un gamer PC (J'ai la Xbox360 pour cela) et visionner mes films en HD,c'est aussi ma console qui le fera via le lecteur externe qui sera bientot vendu.
Donc personnellement je ne me fait par arnaquer car j'ai nul besoin de la nouvelle technologie PC chez moi,j'ai tout se qu'il me faut
Nul besoin de nouvelle technologie sur mon PC car de toute façon je ne suis pas un gamer PC (J'ai la Xbox360 pour cela) et visionner mes films en HD,c'est aussi ma console qui le fera via le lecteur externe qui sera bientot vendu.
Donc personnellement je ne me fait par arnaquer car j'ai nul besoin de la nouvelle technologie PC chez moi,j'ai tout se qu'il me faut
Sauvegarde...
moi non plus remarque si les gens auront la HD sa sera sur les teles brancher sur une platine blueray ou HD-DVD voire leur console donc a part pour le stokage sur disk vierge ou sa peut etre interressant visionner un film HD sur PC est asser inutile
Sauvegarde...
bon je me lances! première chose, c'est pas de la hd dont on parle (pas directement!) mais de la hdcp, protection machin chouette, enfin des conneries quoi! mais devinez quoi? pas de hdcp avant quelques années parce que ça poserait aussi un problème pour les récents acheteurs de tv hd! en effet, tous ne sont pas certifiés hdcp! qui a dit pigeon?! (d'ailleurs la ps3 sans port hdmi aussi aurait complètement inutile si les films étaient protégés par l'hdcp! il n'y a que les ports hdmi et dvi qui peuvent avoir la certification hdcp)
source: http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/24052006-protection-hdcp-peut-etre-pas-avant-6-ans.html
je crois que le débat est clos...
ps: hd veut dire résolution entre 1280x720 et 1920x1080 et les video hd tournent sur pc depuis quelques années, les trailers hd des jeux par exemple! c'est en hd mais ça tourner sur mon pc sans vista! faudrait éviter de confondre hd et hdcp...
source: http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/24052006-protection-hdcp-peut-etre-pas-avant-6-ans.html
ps: hd veut dire résolution entre 1280x720 et 1920x1080 et les video hd tournent sur pc depuis quelques années, les trailers hd des jeux par exemple! c'est en hd mais ça tourner sur mon pc sans vista! faudrait éviter de confondre hd et hdcp...
Sauvegarde...
Bou2004 a écrit:
bon je me lances! première chose, c'est pas de la hd dont on parle (pas directement!) mais de la hdcp, protection machin chouette, enfin des conneries quoi! mais devinez quoi? pas de hdcp avant quelques années parce que ça poserait aussi un problème pour les récents acheteurs de tv hd! en effet, tous ne sont pas certifiés hdcp! qui a dit pigeon?!
ouzi en gros on apprend que on pourra regarder cest film blue ray ou HD-DVD meme si on a un lecteur necessaire a leur fonctionnement
mais la HD ces pas aussi une evolution avec les ecran en "entrelacée" et en "parallele" ,non ? enfin je veut pas trops mavencer
Sauvegarde...
[FONT=Century Gothic]je préfère encore rester sous Ubuntu, franchement je ne voit pas l'interet d'être sous windows de nos jours, saufe évidement pour les gamers ....
en plus avec la mentalité qui règne chez microsoft ...
c'est mon avis personnel[/FONT] .
Sauvegarde...
Charlidino a écrit:
ouzi en gros on apprend que on pourra regarder cest film blue ray ou HD-DVD meme si on a un lecteur necessaire a leur fonctionnement
mais la HD ces pas aussi une evolution avec les ecran en "entrelacée" et en "parallele" ,non ? enfin je veut pas trops mavencer
l'hdcp, c'est une protection de ouf! on parle plutôt de chaîne hdcp d'ailleurs; pour faire simple, tous les trucs par lesquels ton film passe doivent être certifiés hdcp: le lecteur, le décodeur vidéo (carte graphique par exemple), les câbles, le moniteur, ta carte son,... bref, tu vois mieux pourquoi ils préfèrent attendre parce que là, c'est la folie! :o et si un seul élément de la chaîne n'est pas certifié, ton film hd tu l'as profond parce que la protection va soit réduire la résolution (si tu as de la chance soit carrément mettre un écran noir!
mais evidemment, il faudra toujours un lecteur hd-dvd ou bluray pour mater ses films sur son pc! et heureusement, faudra pas s'en faire pour le hdcp pour l'instant...
au fait, les écrans pc supportent l'entrelacé et le scan progressif depuis longtemps; d'ailleurs, il est impensable de jouer aux jeux rapides (genre unreal tournament 2004) en entrelacé, on aurait l'impression que ça rame à mort! :cool:
entrelacé: une seule ligne sur deux est actualisée à chaque cycle (un écran de 60hz fait 60 cycles par seconde)...
progressive scan: toutes les lignes sont actualisées à chaque cycle... (en gros, un 60hz en progressif est un "vrai" 60hz
Seals a écrit:
[FONT=Century Gothic]je préfère encore rester sous Ubuntu, franchement je ne voit pas l'interet d'être sous windows de nos jours, saufe évidement pour les gamers ....
mais le livecd d'ubuntu ne veut pas se lancer sur mon pc! pourtant il fonctionne bien sous vmware; on dirait qu'il a un problème avec mes disques dur (tous sous ntfs, peut-être source du problème?)...
Sauvegarde...
ok je savais pas pour les ecran dordi et les ecran cathodique sa marche ?
Sauvegarde...
Charlidino a écrit:
ok je savais pas pour les ecran dordi et les ecran cathodique sa marche ?
c'est plutôt sur les écrans cathodiques que c'est le mieux! les écrans lcd sont limités par leur fréquence, la majorité plafonne à 75hz alors que mon vieux crt monte à 100hz...
Sauvegarde...
ok cool mais le probleme cest que pour les video HD cest lordi qui suit pas et sa rame a fond donc invisionnable
Sauvegarde...
Charlidino a écrit:
ok cool mais le probleme cest que pour les video HD cest lordi qui suit pas et sa rame a fond donc invisionnable
oui mais bon, d'ici à ce que les vidéos hd soient répandus, la config pour les faire tourner sera déjà plus que du standard
mais c'est vrai qu'entre de l'entrelacé et du progressif, c'est pas la même puissance qui est requise! d'un côté, c'est la moité des lignes actualisées à chaque cycle et de l'autre, ce sont toutes les lignes...
au fait, en hd, tu as soit 720 lignes soit 1080 (d'où les normes 720p, 1080i et 1080p)
Sauvegarde...
ok merci tu ma appris pas mal de truc ^^ , une derniere question ^^ si jutilise une VGA box pour console (PS3 ou autre l'image sera en HD ou pas ? (j'ai qu'un ecran VGA )
Sauvegarde...
Charlidino a écrit:
ok merci tu ma appris pas mal de truc ^^ , une derniere question ^^ si jutilise une VGA box pour console (PS3 ou autre l'image sera en HD ou pas ? (j'ai qu'un ecran VGA )
ça dépend du vgabox, les modèles les moins chers sont limités à 800x600, les modèles juste au-dessus à 1024x768, pour avoir la hd, faudra prendre un vgabox qui le supporte...
Sauvegarde...
je te cherche le lien mais j'en est vus une avec une prise S-video (pour la PS3 avec une sortie VGA (quand meme ) avec tuner TV et enceinte integrer a 100 € , la resolution je croit que cest dans les 1280*quelque chose ^^ voila je cherche le lien
Page 1 sur 1 / Total : 14 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »
Publicité
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.