Le professeur Zeitfel est là, entouré des généraux Tyriades ! Léa est accusée de complicité avec Mike Loyd pour avoir déposé la bombe. L'interrogatoire commence.
Pour entendre chaque question, il faut orienter la caméra portative de Léa sur le général qui émet les phéromones. Le protocole amical de communication se trouve dans le dossier sensible de Paul Guirnisch. Il faut dans un premier temps et systématiquement, s'identifier en répondant par son humeur : Bêta - Bêta (ce qui veut dire : acéré). Puis il faut répondre systématiquement à l'opposé de la question émise : choisir les mêmes phéromones et ajouter ou retirer la phéromone de négation Omega pour prendre l'interrogateur à contre-pied. La première série de question est faite par un seul général Tyriades. La seconde, puis la troisième série, par deux puis trois généraux. Il faut répondre rapidement aux différents protagonistes sans se tromper. Une caméra en supervision de la scène bien positionnée, permet de voir quel général pose une question, car il s'en dégage un nuage de phéromones à chaque question.
Une fois sortie d'affaire, Léa doit désamorcer la bombe. Elle récupère sur le bureau du professeur Zeitfel une pince coupante et une cartouche. Léa met à jour les objectifs. Elle est reconduite à la croisée des chemins.
T03 - la croisée des chemins
L'escorte tombe dans une embuscade. Des Tyriades d'Unicité attaquent les Tyriades de Combat. Léa chute de sa fleur de motricité et se retrouve devant la bombe qu'elle doit désamorcer. Ouvrez le dossier sensible de Mike Loyd pour voir les plans de la bombe. Sélectionnez le plan ressemblant à celui que vous voyez à la caméra. Les deux fils de couleur à couper sont clairement indiqués. Utilisez le boîtier à phéromones pour indiquer à Léa s'il faut couper (Alpha) ou ne pas couper (Alpha + Omega) le fil qu'elle vous présente. Sans réponse de votre part, elle prendra les bonnes décisions. La bombe est désamorcée. Dirigez Léa vers la zone suivante.
T11 - les puits de vents
Guidez Léa tout le long du parcours qui ne présente aucune action de sa part. Il n'y a qu'un seul chemin à suivre. Si Léa refuse d'avancer vers l'éclairage suivant, orientez la caméra portable dans l'axe de la direction à suivre et manoeuvrez à nouveau l'éclairage. Au bout du chemin, la porte nécessite un code d'accès au gouffre ascensionnel disponible dans les documents de Jack Lowel ou Paul Guirnisch : XX25K12.
T14 - le conduit du gouffre ascensionnel
Dirigez Léa tout le long du conduit. Miilyan l'attend à l'aplomb du gouffre. Elle explique que le gouffre permet de faire voyager vers 112.