flechePublicité

La Ram du rameur rame sans ramer hum?

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bon derrière ce titre sans inspiration se trouve un problème que j'ai
En effet voilà, mon Pc a deux giga de ram qui sont sous la forme de deux barette de 1giga chacune. Seulement, une fois une des deux barette enlevée la différence n'est pas flagrante en terme de performance alors que mon PC devrait être très rapide avec les deux barette!
Voici ma config:
Carte mère asus P5gd1 pro comportant 4 port ram et compatible dual channel (2 noir deux bleu)
Carte graphique asus extreme n7800 gtx top 256m
processeur P4 3.2 giga avec hyperthreading technologie
Et une alim de 550 Watt.
Donc voilà ma question est la suivante, pourquoi je ne gagne que très peu en performance sur la plupart des jeux et des applications avec 2giga de ram et si il y a un problème, comment le régler merci d'avance.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

c'est normal, à l'heure actuelle très peut de jeux exploitent 1 go de ram, alors encore moins 2 go ^^

le jeu qui prend e plus de ressource mémorie est battlefield (2 et 2142), qui à lui seul peut prendre jsuqu'à 850 mo. donc meme avec 1 go on s'en sort.

et puis 1 ou 2 go ca fait pas démarrer ou éxécuter lesp rogrammes plus vite, tu charge juste un peut plus vite dans les jeux (de l'ordre de 10 à 15% dep lus par rapport à 1 go sur battlefield)

[QUOTE=cedric411]c'est normal, à l'heure actuelle très peut de jeux exploitent 1 go de ram, alors encore moins 2 go ^^

le jeu qui prend e plus de ressource mémorie est battlefield (2 et 2142), qui à lui seul peut prendre jsuqu'à 850 mo. donc meme avec 1 go on s'en sort.

et puis 1 ou 2 go ca fait pas démarrer ou éxécuter lesp rogrammes plus vite, tu charge juste un peut plus vite dans les jeux (de l'ordre de 10 à 15% dep lus par rapport à 1 go sur battlefield)[/QUOTE]

Pourtant, par exemple dans fear ou splinter Cell mon jeu est plus fluide avec 1.5 giga de ram qu'avec deux giga tout en sachant par exemple qu'avec ma config en 1024/768 tout à fond, Fear n'est pas très fluide ni splinter Cell d'ailleur.
Donc déjà, es ce qu'il est normal que ces deux jeux ne soient pas fluide avec ma config et 1 giga de ram? Et es ce que c'est normal qu'avec deux giga les jeux soient plus fluide qu'avec 1 giga mais moins fluide qu'avec 1.5 giga?
Si rien de tout ceci est normal ba dites moi si il y a un truc que je peux faire (sauf formater je l'ai fait au moins 10 fois)

neocaron a écrit:
Pourtant, par exemple dans fear ou splinter Cell mon jeu est plus fluide avec 1.5 giga de ram qu'avec deux giga tout en sachant par exemple qu'avec ma config en 1024/768 tout à fond, Fear n'est pas très fluide ni splinter Cell d'ailleur.
Donc déjà, es ce qu'il est normal que ces deux jeux ne soient pas fluide avec ma config et 1 giga de ram? Et es ce que c'est normal qu'avec deux giga les jeux soient plus fluide qu'avec 1 giga mais moins fluide qu'avec 1.5 giga?
Si rien de tout ceci est normal ba dites moi si il y a un truc que je peux faire (sauf formater je l'ai fait au moins 10 fois)
Ba nan, c'est pas vraiment normal.
Si tu dis qu'en 1024/768 tu rame avec 2 Go et une 7800 GTX, il doit y avoir un probléme.
Esque tes deux barretes sont de marque ou ce sont des "no-name", et c'est bizarre que des jeux soit plus performant avec 1,5 Go qu'avec 2 Go.

Au pire, tu n'as qu'a mettre 1,5 Go.

Voila

BA en fait j'ai une barette corsaire 400 et une barette ou c'est marqué PQI ou un truc du genre en ddr 400 1 giga et aussi une barette 512 pqi ddr 400 Et quand je met les deux barettes de 1 giga c'est pas top par rapport à ce que cela devrait faire tandis que quand je mets la barette de 1giga corsaire + la PQI de 512, les chargements lors des jeux sont plus lents mais les jeux rament très peu.

Barf c'est vrai qu'a 64 sur un même flag a bf2 c'est injouable...xD
depuis leurs foutu patch des milleirs de joeurs ne peuvent plus jouer correctment en 64/32...
fin c 'est pas le débat...

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité