Publicité
Le cheater.....un joueur pas comme les autres
Page 2 sur 2 / Total : 30 résultats
Sauvegarde...
Quand tu penses que même sur Diablo console il y a des abruti(e)s idiot(e)s qui craquent leurs sauvegardes et annulent ainsi tout l'interet du jeu...mon dieu,c'est triste...
Sauvegarde...
tryst a écrit:
je ne joue pas au jeu fps multi sur pc uniquement à cause de cela. Rien que l'idée de savoir que des mecs peuvent jouer avec des cheats pour vor a travers les murs ou faire mouche automatiquement, ça me coupe toutes envies de jouer.
Il y en a beaucoup (pas du tout) moins sur console.
Je ne suis pas d'accord.
J'ai de nombreuses heures de jeux sur différents COD sur console, et j'ai vu plusieurs tricheurs, plusieurs sortes même.
Celui qui est intuable et qui ne fait qu'invoquer des hélicos pour te tuer (où est l?intérêt? où est le jeu?).
Celui qui voit à travers les murs et qui est couplé à "je tire, je te touche et te tue".
Et enfin, le plus grave je trouve, sur COD4, je suis rentré dans une partie, tout était normal, à la fin je quitte le serveur etc... Et là, impossible de relancer une partie, je suis niveau 1, j'ai des stats de fous en négatif (avec pleins de chiffres), et le seul moyen de pouvoir rejouer ce fut de me faire upgrader mon compte à un certain niveau et là enfin je pouvais rejouer.
Pourquoi faire ça?
Sur ces 3 types de cheateurs, je me demande toujours, où est l'intérêt? Entre faire ch*er les gens et juste "j'appuie sur une touche et je gagne", aucun des deux derniers ne possède d'intérêt niveau gameplay, il n'y à rien à faire, donc, pourquoi?
Après j'ai rencontré d'autres cheateurs sur BF3 sur PC, avec aimbot à fond les ballons, et je tue tout le monde en un coup, mais je passe, je l'ai dit avant.
Je vais juste partir vite fait sur différents coms que j'ai lu, où les gens parlaient d'abuser du jeu en faisant de vils technique sur SC2 ou du sneaking sur Mario Kart.
Pour moi les deux ne sont pas spécialement bonnes, mais ne sont pas pour autant à jeter.
Sur Mario Kart, si tu veut être un bon joueur, tu dois passer par là, j'ai envie de dire c'est normal, c'est dans le jeu, c'est une technique avancée qui permet de devenir meilleur une fois maîtrisé, mais la maîtriser n'est pas chose facile, ce qui devrait pousser les gens aimant le jeu à l'apprendre. Après, si on n'aime pas du tout cette technique pour quelques raisons que ce soit, il faudrait différents types de serveurs, qui regarderait le temps du joueur sur les cartes du jeu, et on compterait qu'en dessous d'un certain temps on fait du sneaking ou autre technique qui augmente notre vitesse (après je dit tout cela, mais je n'ai jamais posséder et donc jouer intensément à un MK).
Enfin sur SC2, ces techniques de 6 pools par exemple en zerg, si les débutants se font poutrer (et moi le premier), c'est car notre jeu est justement... débutant. Ces joueurs qui utilisent de basses techniques (et encore, j'ai déjà vu un match de haut niveau se gagner avec un dérivé de cette technique, à leur niveau donc ^^), mais ça nous force à scouter la base ennemis, car si je ne me trompe pas, pour contrer un 6 pools par exemple en Terran, il suffit de waller sa pente et de foutre un bunker avec plusieurs marines voir des Helions si on à le temps et hop, plus de zerglings.
Ces techniques sont sales et quand on perd on est éc?urés, mais elles nous force à nous améliorer en faisant les bonnes actions, à savoir regarder ce que fait l'adversaire et surtout réagir vite et bien en conséquence.
Et je finirais ce long post (désolé ^^') par : le camping dans les FPS c'est extrêmement énervant, surtout dans les FPS nerveux et arcade comme COD ou CS, mais ça n'est pas du cheat, il faudrait juste un p*tain de système qui t'empêche de rester plus de 15s au même endroit mais bon... (et je ne parle pas de défendre la bombe dans CS ou de capturer un drapeau en domination ou conquête, je parle du mec accroupis dans un coin, derrière une porte si possible et qui te sors le shotgun dès que t'entre dans la pièce).
EDIT: Je cheat en solo, ça ne dérange personne à part moi, mais par exemple un GTA je n'envisage pas de le finir un jour sans cheater, ce n'est pas concevable pour quelqu'un comme moi qui à connu vice city ou san andreas sur PS2 et où on pouvait faire apparaître armes et véhicules à volonter, sans cheat, GTA perd de sa saveur chez moi, et j'ai essayé d'y jouer sans hein! Mais non, je n'ai pas réussi ^^).
Après il y a cheater et cheater, quelqu'un qui finit Dark Souls car il s'est mis invincible, non, juste non. Mais se donner une arme meilleur que celle qu'on à, juste un peu meilleur hein, pas du style à one shoter Orstein & Smaugh, là je dis pas oui mais ça passe, je ne te marcherais pas sur le pied dans le métro, je te regarderais juste bizarrement
Edité le 02/06/2014 à 02:16
Modérateur PS3
Sauvegarde...
Diks a écrit:et c'est pire que sur PC (manettes modifiées ou même clavier/souris,
Par contre je vois pas ou est le cheat de jouer clavier/souris sur console ?
C'est un périphérique tout comme un volant l'est pour un jeu de voiture.
mon frangin joue aux FPS ( BF3/4, COD ) avec le combo clavier/souris grâce au Eagle Eyes Converter sinon faut aussi considérer que le mec qui a un stick arcade pour jouer a un Street Fighter comme du cheat .
De plus faut savoir que si ce n'est pas prévue par le jeu ( Unreal seul jeu que je connaisse sur console qui accepte clavier/souris sans adaptateur)un boitier de conversion ne fait qu?émuler les stick donc c'est vrai que c'est vraiment plus précis mais pas aussi fluide et sensible que sur pc.
En plus ça demande pas mal de réglage.
Dans tous les cas, ça donne une supériorité indéniable, c'est du cheat pour moi, y a qu'à voir comment le mec joue sur la vidéo ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Dans tous les cas, ça donne une supériorité indéniable, c'est du cheat pour moi, y a qu'à voir comment le mec joue sur la vidéo ^^
Donc si je suis ta logique les mecs qui utilisent un volant à la place d'une manette pour jouer à GT5 cheat aussi ? pareil pour celui qui utilise un stick arcade pour un jeux de baston ? car dans les 2 cas ces accessoires sont bcp plus pratique , rapide et précis.
Alors quand faites que ce soit manette , volant , clavier/souris oui c'est plus adapté a sont type de jeux mais ça ne rends en aucun cas invisible.
Jouer a la manette au FPS avec une aide a la visé moi j'appelle ça du cheat, un accessoire qui vise tout seul , sur pc on appellerais ça aimbot.
Edité le 02/06/2014 à 10:01
Sauvegarde...
Je l'avoue, je triche parfois. Mais jamais en multijoueur, parce que je pense que c'est vraiment stupide à faire. Je triche pour des multiples raisons: Quand le jeu est trop dur; Quand je joue que pour l'histoire; Quand j?ai déjà joué le jeu et parfois quand c'est vraiment amusant à faire et quand vous pouvez le faire pour se détendre un peu.
Et quand est-il amusant de tricher? Lorsque vous pouvez utiliser des ressources illimitées dans un monde ouvert.(armes, munitions, énergie?)
La plupart d'entre nous ont probablement joué des jeux comme GTA avec des munitions illimitées et un maximum d?énergie, en vitesse de croisière dans les rues en écrasant les gens avec des mitrailleuses. C'est amusant de faire parfois!
Edité le 04/06/2014 à 17:16
Et quand est-il amusant de tricher? Lorsque vous pouvez utiliser des ressources illimitées dans un monde ouvert.(armes, munitions, énergie?)
La plupart d'entre nous ont probablement joué des jeux comme GTA avec des munitions illimitées et un maximum d?énergie, en vitesse de croisière dans les rues en écrasant les gens avec des mitrailleuses. C'est amusant de faire parfois!
Edité le 04/06/2014 à 17:16
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
@ billeke : La plupart d'entre nous ont probablement joué à des jeux comme GTA avec des munitions illimitées et pleine santé, en vitesse de croisière dans les rues et écrasant les gens avec des mitrailleuses. C'est amusant de faire parfois!
Je te conseille de faire un bilan psychologique, ça pourrait être salutaire pour ton entourage Je plaisante bien sûr
Par contre, je vois pas comment ça peu amuser ce genre de truc -_-' maximum 1 min peut-être, bien amoché après une soirée arrosée. C'est que mon point de vue, mais j'ai jamais compris quand mes potes s'amusaient avec ça, pas compris l'interêt, pourtanrt je suis un joueur de FPS à l'ancienne.
Edité le 02/06/2014 à 13:17
Je te conseille de faire un bilan psychologique, ça pourrait être salutaire pour ton entourage Je plaisante bien sûr
Par contre, je vois pas comment ça peu amuser ce genre de truc -_-' maximum 1 min peut-être, bien amoché après une soirée arrosée. C'est que mon point de vue, mais j'ai jamais compris quand mes potes s'amusaient avec ça, pas compris l'interêt, pourtanrt je suis un joueur de FPS à l'ancienne.
Edité le 02/06/2014 à 13:17
Sauvegarde...
Pour moi il y a plusieurs types de triches, je m'explique :
Beaucoup citent GTA, qui n'a pas utilisé les codes dans GTA pour se taper une barre de rire ? Franchement parfois j'étais plié devant les possibilités que le jeu me donnait avec les codes.
Maintenant voila, c'était en SOLO et surtout, je ne m'en servais pas quand je jouais sérieusement l'histoire ou meme 90% du temps que j'ai passé du jeu meme si je faisais le débile dessus.
Par contre, quand ça commence a toucher au Online, on rentre dans autre chose.
Le cheat, face a un adversaire humain, a des conséquences plus énormes/chiantes.
Dans un premier temps, tu pourris tout simplement l'expérience de jeu de ton adversaire/coéquipier (oui c'est valable pour ceux qui jouent avec toi aussi).
Ensuite, tu installes un climat de @!#$?* car ça énerve tout le monde, ça part dans un débat houleux et c'est le bordel.
Généralement un cheater Online est un mauvais joueur, avec un niveau souvent moindre aux autres et qui compense avec de la triche, parfois c'est aussi juste un petit con qui s'amuse a faire chier.
Toujours est il que c'est un genre de joueur a éviter, sans respect ni vertu.
Pour ma part il ne me viendrais pas a l'idée de tricher sur BF4 et pourtant, certains joueurs me violent littéralement tant je ne joue plus assez pour atteindre leur niveau mais voila, je suis fairplay, j'aime le challenge et je reconnais quand je joue comme une @!#$?* lol.
Après, t'as la triche qui n'en est pas vraiment, combien sommes nous a avoir utiliser le façon "secret" dans Super Mario premier du nom qui permettait de changer de monde en prenant un chemin caché dans le "plafond" du niveau et qui menant a 3 tuyaux donnant accès a trois monde différent.
On pourrait voir ça comme de la triche, moi j'y voyais un continu qui me permettait de reprendre le jeu dans le monde ou j'avais perdu.
Voila mon avis.
Beaucoup citent GTA, qui n'a pas utilisé les codes dans GTA pour se taper une barre de rire ? Franchement parfois j'étais plié devant les possibilités que le jeu me donnait avec les codes.
Maintenant voila, c'était en SOLO et surtout, je ne m'en servais pas quand je jouais sérieusement l'histoire ou meme 90% du temps que j'ai passé du jeu meme si je faisais le débile dessus.
Par contre, quand ça commence a toucher au Online, on rentre dans autre chose.
Le cheat, face a un adversaire humain, a des conséquences plus énormes/chiantes.
Dans un premier temps, tu pourris tout simplement l'expérience de jeu de ton adversaire/coéquipier (oui c'est valable pour ceux qui jouent avec toi aussi).
Ensuite, tu installes un climat de @!#$?* car ça énerve tout le monde, ça part dans un débat houleux et c'est le bordel.
Généralement un cheater Online est un mauvais joueur, avec un niveau souvent moindre aux autres et qui compense avec de la triche, parfois c'est aussi juste un petit con qui s'amuse a faire chier.
Toujours est il que c'est un genre de joueur a éviter, sans respect ni vertu.
Pour ma part il ne me viendrais pas a l'idée de tricher sur BF4 et pourtant, certains joueurs me violent littéralement tant je ne joue plus assez pour atteindre leur niveau mais voila, je suis fairplay, j'aime le challenge et je reconnais quand je joue comme une @!#$?* lol.
Après, t'as la triche qui n'en est pas vraiment, combien sommes nous a avoir utiliser le façon "secret" dans Super Mario premier du nom qui permettait de changer de monde en prenant un chemin caché dans le "plafond" du niveau et qui menant a 3 tuyaux donnant accès a trois monde différent.
On pourrait voir ça comme de la triche, moi j'y voyais un continu qui me permettait de reprendre le jeu dans le monde ou j'avais perdu.
Voila mon avis.
Sauvegarde...
Maga83 a écrit:schooljay a écrit:
pas les vrais tricheurs qui passent outre le fonctionnement "légale" du jeu, mais les mauvais joueurs qui ne savent gagner qu'en exploitant les "défauts" d'un soft
Comme l'a dit un "poète" de notre siécle : "Sucer, c'est pas trompé"....
Trouver les défauts d'un jeu pour gagner est la base....d'un bon gamer.
Un avis que je ne partage pas du tout: un bon joueur n'est pas un chercheur de bugg. Je ne vois donc aucun rapport...
Mes jeux du moment :
Dragon Age : Inquisition, Assassin's Creed : Rogue, The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited
Dragon Age : Inquisition, Assassin's Creed : Rogue, The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited
Sauvegarde...
@ Bou2004 :
Tu crois qu'il sert à quoi sont "(pas du tout)" ? c'est bien pour montrer qu'il dit une bêtise ^^
Message edité le 02/06/2014 à 17:49
Tu crois qu'il sert à quoi sont "(pas du tout)" ? c'est bien pour montrer qu'il dit une bêtise ^^
Message edité le 02/06/2014 à 17:49
Mes jeux du moment :
South Park : Le Bâton De La Vérité, Assassin's Creed 4 : Black Flag, Need For Speed Rivals
South Park : Le Bâton De La Vérité, Assassin's Creed 4 : Black Flag, Need For Speed Rivals
Sauvegarde...
schooljay a écrit:Maga83 a écrit:schooljay a écrit:
pas les vrais tricheurs qui passent outre le fonctionnement "légale" du jeu, mais les mauvais joueurs qui ne savent gagner qu'en exploitant les "défauts" d'un soft
Comme l'a dit un "poète" de notre siécle : "Sucer, c'est pas trompé"....
Trouver les défauts d'un jeu pour gagner est la base....d'un bon gamer.
Un avis que je ne partage pas du tout: un bon joueur n'est pas un chercheur de bugg. Je ne vois donc aucun rapport...
Bin si quand même......trouver la faille qui tue pour prendre l'ascendant sur un adversaire....me procure une joie incommensurable....et la preuve que tu as retourné le jeu dans tout les sens.
Edité le 02/06/2014 à 17:50
Animateur Forum
Page 2 sur 2 / Total : 30 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »
Publicité
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.