Publicité
Forum Portal
Sortie le 18 Octobre 2007
,
PC , Xbox 360 Sortie le 24 Janvier 2008
,
PS3
Portal gratuit sur Steam du 13 au 24 mai
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats
Sauvegarde...
"Pour fêter l’arrivée de Mac sur Steam, Valve s’est dit qu’un cadeau serait bienvenu. Comme le jeu vidéo est leur fond de commerce, ils se sont naturellement dit qu’un soft serait la meilleure des récompenses, sauf qu’ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère en proposant carrément Portal. Disponible gratuitement sur Steam jusqu’au 24 mai, il ne vous en coûtera rien pour vous le procurer, tandis que vous n’aurez pas à vider vos poches pour l’avoir. On le répète trois fois pour être sûr que l'info passe…"
Source : www.jvn.com...
Etant un grand fan des jeux Valve, je vous conseille de télécharger Portal pendant qu'il est encore temps vu ne serez surêment pas dessus !
Source : www.jvn.com...
Etant un grand fan des jeux Valve, je vous conseille de télécharger Portal pendant qu'il est encore temps vu ne serez surêment pas dessus !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »
Publicité
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : angETF
Moyen
Si ce jeu se limitait à résoudre des enigmes, je me serais beaucoup amusé, mais j'aurais peut-être trouvé le prix un peu fort, d'autant que je ne suis pas fan de jeux à énigmes en général.
Cependant, Portal est un bon jeu, car il possède un scénario ET une ambiance, chose qui semble être passée au dessus de la tête du testeur ici.
Dans la crainte de raconter la fin,
suite ... ou des éléments de surprise, il oblitère complètement ceci : on prend plaisir à avancer et découvrir les éléments qui nous apprennent un peu plus ce qui se passe dans cet endroit, et ce jeu peut surprendre.
J'ai particulièrement apprécié le fait qu'on ne se limite pas à me donner des puzzles à résoudre, ou que la voix qui me donne des instructions soit si douée pour le sarcasme passif. "nous vous rappelons que si vous tombez dans une mare d'acide, cela sera sanctionné d'un malus sur votre score. Et de mort."
Si ce jeu se limitait à résoudre des enigmes, je me serais beaucoup amusé, mais j'aurais peut-être trouvé le prix un peu fort, d'autant que je ne suis pas fan de jeux à énigmes en général.
Cependant, Portal est un bon jeu, car il possède un scénario ET une ambiance, chose qui semble être passée au dessus de la tête du testeur ici.
Dans la crainte de raconter la fin, ou des éléments de surprise, il oblitère complètement ceci : on prend plaisir à avancer et découvrir les éléments qui nous apprennent un peu plus ce qui se passe dans cet endroit, et ce jeu peut surprendre.
J'ai particulièrement apprécié le fait qu'on ne se limite pas à me donner des puzzles à résoudre, ou que la voix qui me donne des instructions soit si douée pour le sarcasme passif. "nous vous rappelons que si vous tombez dans une mare d'acide, cela sera sanctionné d'un malus sur votre score. Et de mort."
Il est court, pour un jeu vidéo, mais propose une expérience bien dosée, bien complète. On n'a peu de temps pour s'ennuyer.
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.