flechePublicité

Qu'est-ce que la 4D

Page 2 sur 2 / Total : 25 résultats

T´as jamais vu star wars ?
Faut revoir tes classiques !
Ben un hologramme, c´est un projecteur vertical qui projette une image en 3d.

a+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

la 4d c pouvoir voir 1 objet qui tourne sur lui meme sans que l on bouje peut etre

Quand on parle dans un contexte informatique, il faut poser un bémol; la programmation est faite par axes.

La majorité des jeux actuels et un peu moins récents sont créés sur 2 axes ( x et y), avec une illusion de 3e dimension (profondeur).

Certains jeux sont quand à eux programmés sous 3 axes( x,y et z) mais ils sont joués sur un écran normal et donc nous le percevons en 2D avec profondeur, comme en regardant un paysage à travers une fenêtre.

Finalement, le 4d, c'est un espace défini par 4 axes (w,x,y et z). C'est un concept un peu difficile à appréhender...
Regardez sur ce lien, (en anglais malheureusement):
harmen.vanderwal.eu...

Dernière choses; comme un écran est plat, il faut utiliser des techniques particulières comme l'anaglyphe et la stéréoscopie pour donner à l'œil l'illusion d'un objet qui sort de l'écran. (Obligatoire en 3D et en 4D) Théoriquement, grâce à ces mêmes procédés, on pourrait même jouer à des jeux 2D avec illusion de 3D en vrai 3D (certains fabriquant de cartes graphiques vont vers ce marché).

C'est donc seulement une question de perception et d'axes

Invité
willis
Bonjour a tous! je me permet de faire une clarification :

Les 4 dimensions sont bel et bien 1. la longueur 2. la largeur 3. la profondeur 4. le temps...

Pour illustrer et se représenté ces 4 dimensions prenons un exemple :

Quand vous donnez rendez vous à quelqu'un vous lui donnez 2 information, le lieu et l'heure à laquelle vous voulez vous retrouvez... Le lieu est ainsi composé des 3 première dimension présenté ci-dessus car vous devez vous retrouvez physiquement dans un espace donné en l'occurence à trois dimension. (la latitude, l'étage d'un immeuble, une adresse,...). Pour ce qui est de l'heure nous sommes confronté à la 4 eme dimension qui est le temps. Car effectivement vous devez non seulement vous retrouver dans le bonne espace géographique, mais aussi au même moment, voila pourquoi le temps est considérer (admise) comme une 4 ème dimension.

Pour en revenir au jeux vidéo, tout jeu à au minimum 3 dimension : dans les vieux jeux de gameboy par exemple nous avons la largeur la hauteur et le temps. Dans les jeux comme mario 64 il y en a 4, la largeur la hauteur la profondeur (virtuel je précise) et le temps. Quand nous disons qu'un jeu est en 3d (virtuel) nous faisons un abus de language car nous omettons le temps qui est indispensable pour suivre une "cohérence" logique (un jeu intemporel n'existe pas, dumoins pas à ma connaissance xD )

Sinon, avec les nouvelles technologie, la "véritable 3D" à fait son arriver... la seul différennce et que cette profondeur (3 eme dimmension) n'est plus "virtuel" mais est provoquée grâce à un certain "effet" d'optique. (lunette 3D)

en éspérant avoir répondu à 2-3 de vos interrogations, à bientôt !

Invité
ShaDnoW
@ Yoman03 :

C'est une representation virtuel d'un humain (ou objet,animal,...) en 3D (pas en 4 lol)

Page 2 sur 2 / Total : 25 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité