Watercooling or not Watercooling ?????
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats
Sauvegarde...
Slt,
j´aimerais savoir a quoi presicement sert le watercooling et en quoi il intervient sur tour de nouvelles generation.
Ke se passeret til si il n´y en avet pas ?
C pour savoir si cela est indispensable ou juste preventif.
Voila c tout
Slt
j´aimerais savoir a quoi presicement sert le watercooling et en quoi il intervient sur tour de nouvelles generation.
Ke se passeret til si il n´y en avet pas ?
C pour savoir si cela est indispensable ou juste preventif.
Voila c tout
Slt
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Ce n est pas indispensable lol c est juste pour refroidir la machine ca fait du bien pas plus ca favorise l overcloking(dsl de l orthographe..)
Sauvegarde...
Le watercooling remplace le(s) ventirad(s) (= ventilateur + radiateur) qui refroidissent ton processeur (et, éventuellement, ton processeur graphique, ton northbridge, tes barrettes de ram, ton alimentation,etc) par un circuit d´un liquide caloriporteur qui entraîne la chaleur vers un gros radiateur (qui peut être extérieur).
Avantages :
- Silence
- Meilleur refroidissement et donc possibilités d´overclocking plus poussé
- Esthétisme (fluide coloré, fluorescent...)
- Possibilité "de se la péter" auprès de ses potes
Inconvénients :
- Prix
- Complexité
- Problèmes en cas de mauvais montage (des fuites d´eau dans un ordi ce n´est pas le top...)
- Difficile de déplacer l´ordi (ex pour lan-party)
P.S. : Sans aucune solution de refroidissement (ventirad, watercooling, frigocase,...) un processeur reçent grille (litteralement !) en une dizaine de secondes.
Avantages :
- Silence
- Meilleur refroidissement et donc possibilités d´overclocking plus poussé
- Esthétisme (fluide coloré, fluorescent...)
- Possibilité "de se la péter" auprès de ses potes
Inconvénients :
- Prix
- Complexité
- Problèmes en cas de mauvais montage (des fuites d´eau dans un ordi ce n´est pas le top...)
- Difficile de déplacer l´ordi (ex pour lan-party)
P.S. : Sans aucune solution de refroidissement (ventirad, watercooling, frigocase,...) un processeur reçent grille (litteralement !) en une dizaine de secondes.
Sauvegarde...
heu t sur, car si c´est à l´azote ca doit etre de l´azote liquide, car je me voie pas avec une bonbonne d´azote dans mon ordiqui sert uniquement au ventilateur et qu´il faut changer tout les 3 jours. mais si c´est de l´azote liquide ben la température doit etre dans les -100° voir plus, alors pour le conserver à cette température c´est vraiment galere
Sauvegarde...
Alors le watercooling est parfait pour l´overclocking (phtor tu as oublié le dd)tres poussé!
En effet un simple aircooling dans la majorité des cas suffit tres bien dans les processus de refroidissement (zalman....)
Quand au refroidissement a l´azote c´est plutot un truc de geek car cela n´a aucune utilité de plus la condensation se reparti partout dans le pc!les temperature tourne aux alentours de -30°celsius mais bon c´est aussi mauvais qu´une surchaleur!
y´en a meme qui mettent leur pc dans un bain d´huile dielectrique

En effet un simple aircooling dans la majorité des cas suffit tres bien dans les processus de refroidissement (zalman....)
Quand au refroidissement a l´azote c´est plutot un truc de geek car cela n´a aucune utilité de plus la condensation se reparti partout dans le pc!les temperature tourne aux alentours de -30°celsius mais bon c´est aussi mauvais qu´une surchaleur!
y´en a meme qui mettent leur pc dans un bain d´huile dielectrique

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »

Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay

Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.