flechePublicité

Catherine

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

Nommé Catherine, celui-ci n'est autre qu'un jeu d'action et d'aventure, mélangeant horreur et érotisme, qui vient d'être révélé dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu.

Fiche technique:

Support:PS3/XBOX360
Éditeur:Atlus
Développeur:Atlus
Statut:En développement
Genre:Horreur/Action-Aventure
Date de sortie Europe:Non communiquée
Date de USA:Non communiquée
Date de sortie Japon: 17 Février 2011
Thème:Séduction

Les joueurs incarneront Vincent (rien à voir avec le rédacteur de l'équipe), un homme de 32 ans qui, suite à la rencontre d'une certaine Catherine, ne va faire que cauchemarder.

Bien entendu, comme les images le laissent supposer, le soft s'adressera à un public mature et averti. A noter enfin que certaines personnes connues ayant travaillé sur la série des Shin Megami Tensei planchent actuellement sur ce projet, ce qui apporte déjà un certain gage de confiance.

Des images

Des scans

Edité le 22/10/2010 à 16:18
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

jasper a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais ta du aimer cette image

Première vidéo

CliquezICI pour voir la vidéo

Le site officiel à la loupe

Catherine s'est effeuillée pour son public en images et vidéo la semaine dernière. Aujourd'hui, nous cherchons le moindre détail en passant son site officiel à la loupe.

Catherine est le prochain projet de l'éditeur et développeur Atlus, maison réputée dans le domaine des RPGs pour ses séries dérivées de l'univers Megami Tensei.

La sulfureuse et désirable Catherine a ouvert, comme promis, son site officiel ce midi (NDLR : à 19h, heure de Tokyo) en nous accueillant dans une position des plus langoureuses. Le site ne contient que peu de choses pour le moment : un lien vers la partie blog du site sur lequel l'équipe en charge du développement compte apparemment laisser quelques mots et une partie "fiche produit" sur laquelle nous allons revenir juste après.

La partie blog accueille le premier message de la Team Persona laissé par un dénommé Maehara, le chargé de communication, qui nous informe que la vidéo postée sur le site (déjà vue, mais disponible en version HD) n'est que le "premier volume" des vidéos promotionnelles. Autre information, le site va bientôt accueillir de nouvelles catégories comme d'habitude chez les japonais, à savoir : des catégories sur l'histoire, les personnages, les images, etc... La prochaine à faire son apparition sera donc celle consacrée aux personnage avec Vincent en premier lieu.

La deuxième partie accessible pour l'instant, recèle donc de précieux détails sur le jeu. Premier détail d'importance, le genre du jeu : personne n'avait réussi à se mettre d'accord ou à avoir la primeur de l'information et il faut avouer que, Atlus oblige, beaucoup pensaient que nous aurions affaire à un RPG comme seuls Atlus et sa Team Persona savent en faire... Eh bien, il n'en sera rien : Catherine sera un jeu de type Action-Aventure. Attention tout de même avec cette dénomination qui n'exclut en rien des statistiques et autres éléments empruntés aux RPGs. Tout comme il n'est pas exclu non plus que le jeu soit en fait un Action-RPG... Le mystère s'épaissit autour du système de jeu que Catherine va adopter mais au moins, le jeu ne sera pas un RPG pur et dur comme nous avions pu le penser (ou espérer).

Dernier détail extrêmement important : il faut croire que Atlus nous a bien fait tourner en bourrique puisque si le jeu dispose bel et bien de sa classification définitive, alors ce qui nous a été présenté dans la vidéo sont les moments les plus hot du jeu. Autrement dit, point de nudité intégrale ou même un petit topless, tout sera dans le suggéré et l'équivoque puisque le jeu s'est vu attribuer une classification CERO C, ce qui selon les valeurs de ce système japonais place le jeu dans une catégorie 15-17 ans... Attention, l'information est à prendre avec d'énormes pincettes vu qu'après revisionnage de la vidéo de promotion, la classification paraît ridiculement basse pour certains passages jugés très explicites malgré l'absence de plan direct sur les parties de corps nus.

Bref, visiblement Catherine n'a pas fini de faire parler d'elle et risque fort de nous dévoiler encore plus d'informations et de détails dans les jours et semaines à venir puisque sa sortie est prévue pour l'hiver 2010 au Japon sur PS3 et Xbox 360. Prions pour que la division Atlus USA se fende au moins d'une localisation américaine pour que nous puissions nous ruer sur une version import de la belle.

Nouvelle version HD du trailer :

Source:PS3GEN

Il m'a l'air bien bizarre ce jeux .

Nouvelles informations et réflexions sur le jeu

Le développement de Catherine touche à sa fin. Il est temps pour Atlus de promouvoir un peu plus sa pouliche et pour nous de se poser les bonnes questions.

Sommaire :

1. 1 - Toutes les bonnes choses ont plusieurs fins
2. 2 - Alors, il y en aura ou pas ?
3. 3 - The Secret Story of Catherine ?

Catherine est en développement dans les locaux d'Atlus depuis environ deux ans et doit voir le jour d'ici quelques mois. Histoire de commencer une communication plus terre-à-terre, l'éditeur distille des informations concrètes par différents moyens. Mais comme souvent avec les éditeurs japonais, c'est surtout par le biais de Famitsu que le studio s'exprime.

Cliquez ICI pour la suite de l'article

d'autre image sur ps3gen.fr
Edité le 11/09/2010 à 11:24
Mes jeux du moment :
PES 2012, FIFA 12, Battlefield Play4Free

marouin94 a écrit:
Cette image risque de faire attirer notre modo

Le jeu est en cours de finition

Le site officiel du jeu commence petit à petit à s'étoffer par le biais de sa section blog qui nous annonce aujourd'hui que Catherine est bientôt prête.

Annoncée pour l'hiver 2010, il ne restait que quatre mois à la Team Persona pour finir de préparer Catherine afin qu'elle soit à l'heure à son rendez-vous et visiblement, la belle passera bel et bien les vacances de Noël chez nos amis japonais.

Shigenori Soejima, le concepteur des personnages, est fier de révéler sur le blog officiel du jeu que Catherine est en cours de finition dans les studios d'Atlus. Apparemment, la première excursion de la Team Persona au pays de la HD représente un défi capital pour tout le staff. De plus, il s'agit aussi du premier jeu de l'équipe qui ne soit pas un RPG avec une histoire aussi ciblée pour un public adulte même s'il admet qu'un public plus jeune pourra y jouer mais n'en saisira pas toutes les subtilités et enjeux. En effet, le concept de l'amour adulte pour Soejima est un univers où le sexe y est omniprésent. Pour lui, parler de ce domaine sans évoquer l'existence du sexe ne serait pas naturel et irait à l'encontre de la volonté de l'équipe sur ce jeu : donner un contexte réel à leur histoire qui sombrera visiblement dans le paranormal. Toutefois, Soejima révèle qu'il fut un peu anxieux lorsqu'il a conçu l'image équivoque de Catherine en train de manger une pizza mais que celle-ci s'est avérée dans le ton de ce que recherche la Team Persona avec ce jeu. Le concepteur des personnages termine son billet en expliquant que les personnages ont été créés sur des modèles réels et pas sur des stéréotypes vaseux d'histoires d'amour qui tournent mal.

Catherine se fait actuellement bichonner par ses développeurs qui comptent tenir le délai initialement prévu, à savoir l'hiver 2010 pour le Japon sur PS3 et Xbox 360. Par contre, Atlus n'a toujours pas parlé d'une tournée internationale pour sa belle blonde...

Catherine s'exhibe avec son trailer TGS

Atlus a promis d'exhiber son jeu coquin Catherine lors du Tokyo Game Show. La firme tient ses promesses et nous propose de visionner le trailer diffusé à l'occasion de l'évènement nippon du jeu vidéo. On y retrouve le héros, Vincent, ainsi que sa petite-amie Katherine à ne pas confondre avec Catherine, le personnage féminin principal du jeu qui va troubler Vincent jusqu'à le plonger dans de dangereux cauchemars.

Côté planning, Catherine est programmé pour cet hiver sur les PlayStation 3 et Xbox 360 de l'archipel.

Source:Jeuxvideo24.com

Nouvelles images/nouvelles vidéos

Les vidéos

Catherine s'expose sur son nouveau site

Atlus a mis en ligne un nouveau site pour son sulfureux Catherine. Celui-ci vous permet de faire le plein d'infos sur le titre et sur ses personnages. Pour le plaisir des yeux, vous y découvrirez également les trailers du jeu ainsi que 12 images en haute-définition.

Rappelons que Catherine devrait sortir cet hiver au Japon, Atlus n'ayant toujours pas communiqué sur l'éventualité d'une sortie dans d'autres territoires.

Source:Play3-Live

C'est quand meme ultra classe, Atlus se sont lachés comme jamais, ca m'etonne d'eux, bien sur ils faisaient des jeux matures dans leur univers mais la ils sont encore allés un cran au dessus, ca va etre enormissime, le scenario promet.

Le site est pas mal sinon, l'OST de Meguro est excellente comme d'hab et le style de design de Soejima encore plus mortel que dans Trauma Team ou Persona 4, faut vraiment vite une sortie aux USA.

Faudra vraiment croiser les doigts pour voir une sortie même aux USA,ils n'ont même pas évoqué une sortie au pays des hamburgers,ou passer par les vendeurs professionnels d'un site d'enchères.

Il va sortir aux USA et peut etre meme en Europe je te le dis ici meme foi de Shohei sinon je quitte JV.fr definitivement, je pars en exode

Je dis ca car Atlus USA n'ont plus rien de concret sous le coude a sortir pour debut 2011 aux USA donc obligé qu'ils sortent Catherine surtout que le jeu fait pas mal parler de lui en plus (ben faut tu mets des filles sensuelles ca interesse direct les gens les Persona enormissimes par contre tout le monde s'en bat les cacahouettes on voit comment en 2010 les gens sont des putains de charognards, un jeu d'Atlus n'a jamais eu autant de comm sur JV.com qu'avec Catherine)

Il va sortir et il sera excellent et original mark my words (de fanboy).

Nouvelles images

Nouvelle vidéo

Vidéo d'introduction

Preview

Sexe! Sexe! Sexe!

Le sexe dans les jeux vidéo n'est pas une nouveauté. Déjà sur l'Atari VCS, on trouvait des jeux comme le très douteuxCuster Revenge ou, plus tard, le pas-si-sulfureux Leisure Suit Larry qui relatait les aventures d'un looser cherchant désespérément à se frotter au beau sexe. De nos jours, les héroïnes des jeux sont de plus en plus sexy et grand-papa Kratos ne rechigne pas à se la jouer repos du guerrier entre deux décapitations. Avec le jeu Catherine toutefois, le sujet prend une tout autre direction.

Cliquez ICI pour la suite de l'article

Source:Eurogamer.fr
Edité le 22/10/2010 à 08:45

Une date de sortie pour Catherine au Japon

Atlus nous indique ce matin que la sortie de son jeu Catherine est prévue au Japon pour le 17 février prochain (aussi bien sur Xbox 360 que sur Playstation 3), au prix de 7329¥, soit 65€ environ.

Index Holdings, la société mère d’Atlus, espère que 150 000 copies du jeu (minimum) trouveront preneurs.

Source:Journal du gamer

Nouvelles images

Page 1 sur 2 / Total : 21 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de