flechePublicité

Forum The Elder Scrolls 4 : Oblivion



Sortie le 24 Mars 2006 , PC , Xbox 360 Sortie le 26 Avril 2007 , PS3

Fallout 3

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats





Plateformes : PS3, XBOX 360 et PC
Date de sortie : Fin 2008
Genre : Jeu de rôles
Développeur : Bethesda Softworks
Editeur : Bethesda Softworks
Site officiel : fallout.bethsoft.com...




Initialement développé par Black Isle Studios, la licence Fallout semblait tout droit partir aux oubliettes quand les développeurs furent contraints à mettre la clé sous la porte.

Heureusement, un studio renommé a eu la bonne idée de racheter la licence. Ce studio responsable de la série The Elder Scrolls n'est autre que Bethesda, un éminent spécialiste en matière de jeux de rôle.
Fort du succès impressionnant de son récent The Elder Scroll IV : Oblivion, le développeur a décidé de consacrer de nombreux efforts à la remise sur pied de cette franchise un peu particulière, devenue culte en à peine deux épisodes grâce à son étonnante liberté d'action et à son atmosphère si originale. La tâche qui s'annonçait ardue, semble largement à la hauteur : Une future bombe va bientôt naître !


L'histoire :

L'histoire de Fallout 3 débute à l'intérieur même de l'Abri 101, un abri anti-atomique conçu pour fonctionner de manière autonome. Tellement autonome, en fait, qu'aucun de ses habitants n'en est jamais sorti - et que l'immense porte blindée qui en garde l'accès ne s'est jamais ouverte pour quiconque
Comme à son habitude, Bethesda a tenu à intégrer la phase de création du personnage à la trame narrative. Cela se passera au travers de quelques questions destinées à cerner le type de joueur que nous sommes, sachant qu'il sera toujours possible, en fin de parcours, de modifier toutes les propositions faites par le jeu.

Ces premiers instants sont également l'occasion d'apprendre les contrôles, mais surtout de rencontrer divers personnages non-joueurs et de faire connaissance avec le plus important d'entre eux, le père du héros. En effet, le départ aussi soudain qu'imprévu de celui-ci marque le point de départ de l'aventure. Inquiet, notre héros décide de se lancer à sa recherche et quitte donc, à son tour, le confort de l'Abri pour les dangers d'un monde ravagé par l'apocalypse nucléaire...

Après quelques pas hors de l'abri, notre héros va devoir se rendre à l'évidence, sa quête est loin d'être gagnée. Le monde qui s'offre à ses yeux, peu habitués à l'aveuglante clarté qui règne à l'extérieur, se montre en effet aussi étendu qu'inhospitalier. Façonnés par les cataclysmes nucléaires, les paysages regorgent de carcasses de véhicules, de squelettes d'habitations cernés par des restes de grillages, de tronçons de routes épars et autres vestiges du passé.







Le gameplay :

Comme dans Oblivion, il est possible d'aller partout où porte le regard. Une caractéristique que Bethesda s'est fait un plaisir d'intégrer dans son nouveau titre. Ce n'est cependant pas le seul point qu'ont en commun les deux jeux : ils partagent également la vue FPS.

Lors des combats, on passe à un mélange de temps réel et de tour par tour : le viseur servira principalement à désigner l'ennemi à cibler. Une fois un ennemi sélectionné le joueur aura la possibilité de mettre le combat sur pause : un découpage précis de l'anatomie de l'ennemi ciblé apparaît à l'écran et on choisit la partie à dégommer.
Simple, le principe doit permettre aux joueurs de donner plusieurs ordres simultanément afin de gérer les priorités du moment : tirer dans la jambe de l'ennemi le plus proche pour le ralentir et juste après faire feu sur l'arme de l'adversaire le plus éloigné avant qu'il ne puisse prendre son temps pour nous viser.





Toujours comme dans Oblivion, le joueur rencontrera durant son périple d'autres personnages (des PNJ) qui lui proposeront divers quêtes à accomplir.
Comme dans la plupart des RPG, des caractéristiques définissent le personnage (Force, Intelligence, Charisme...) et une multitude de talents associés (Eloquence, Explosifs...)
Caractéristiques et talents qui auront une importance capitale pour pouvoir effectuer les quêtes et ainsi avancer dans l'aventure.
En effet, une quête proposée en début de jeu demande au joueur de placer une charge explosive à un endroit bien précis et cette tâche exige, naturellement, de disposer de quelques notions en la matière. De même, on pourra être amené à pénétrer dans un système informatique via un terminal et la chose sera rendue plus ou moins aisée, suivant les capacités du héros clavier en main. Ses talents en matière de réparation d'armes pourront lui permettre de récupérer des pièces détachées un peu partout et de retaper son arsenal...







Les graphismes :

Basé sur le moteur graphique déjà employé sur The Elder Scrolls IV : Oblivion, Fallout 3 va bien au-delà de ce que proposait le fameux jeu de rôle.
Il ne faudra que quelques secondes pour que le joueur soit complètement happé par cet univers criant de vérité : l'aspect apocalyptique est remarquable et le climat oppressant qui se dégage des ruines de la civilisation est peut-être encore plus impressionnant que dans S.T.A.L.K.E.R.. Les images parlent d'elles-même !













1er Trailer : www.gamersyde.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Un jeu qui s'annonce très bon.
Edité le 19/05/2009 à 19:11
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Maintenant que le jeu est sortie j'aimerai savoir l'opinion de ceux qui l'on en leurs possesion...
J'ai adoré les deux premier opus PC et aimerai savoirt si l'ambiance est toujours aussi bonne...

Et j'aimerai aussi voir les sujet bouger un peu plus...Suis-je le seul à vouloir que les choses bouges ?! J'ai connu le site plus annimé...ha quand le passé resurgit^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour avoir avancé un peu sur ce jeu :

Ca ressemble enormement à un oblivion. La maniabilité est quasi identique, le gameplay est beaucoup plus tactique qu'on pourrait le croire, entre le fps et le tour par tour, on switch d'un mode à l'autre selon la situation dans laquelle on se trouve (une abeille, on va plus se la faire au tour par tour, et un raider, on va plus se permettre d'y aller en live). Les munitions semblent etre une denrée rare, et il faut en prendre soin (du moins là ou j'en suis, j'ai laissé megaton en un seul morceau, j'ai presque envie de me faire un autre personnage, uniquement pour voir ce que ça donne quand on part du cote sombre du karma)...

Il a l'air tres fourni, comme bethesda à l'habitude de faire pour ses jeux. Il y a un atelier pour fabriquer ses propres armes, un laboratoire pour fabriquer ses propres drogues, je commences ici et là a voir des plans et des recettes montrer le bout de son nez, meme si j'ai pas encore mis la main dessus... Le passage de niveau se fait par XP, avec des points de competence à distribuer, en plus de capacités speciales à recuperer à chaque niveau...
L'univers est quand meme pas mal du tout, le desert, le sentiment d'etre inquiet quand on mange des produits radioactifs (la radioactivité est omnipresente, mais je ne sais pas ce que va etre le resultat à long terme pour mon personnage), en allant vers le sud ouest, il y a un bout de manhattan en ruine, je ne m'y suis pas trop aventuré, mais il va falloir que je visite quand meme...

Voila en gros mes premiers sentiments sur ce jeu apres 4 heures dessus...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour y avoir joué un bon moment maintenant je peut vous assurer que ce jeu est une petite merveille beau vaste combat passionnant (Vive le Vavs) je ne peut pas assurer la ressemblense avec oblivion car je n'est pas eu l'occasion d'y jouer. Le systeme de karma, de relations avec les personnages est très bien pensé et nous donne une énorme libertés d'actions et de paroles.
Un exellent jeu que je conseille fortement
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vu qu'il y a pas mal de questions concernant Fallout 3, il y a ici une carte détaillée du monde de Fallout 3, cela pourrait aider certaines personnes étant bloquées dans le jeu
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Fallout 3 n’oublie pas la PS3

Bethesda annonce aujourd'hui que tous les add-ons de Fallout 3 seront disponibles sur Playstation 3. Début juin sera lancé Operation Anchorage qui sera suivi fin juin par The Pitt et Broken Steel.

Ce n'est pas tout les deux prochains add-ons, Point Lookout & Mothership Zeta, seront également disponible sur Playstation 3 courant juillet. Pour ceux n'ayant pas accès au web, des versions boîtes seront disponibles cet été.

Enfin, et pour terminer avant la sortie de New Vegas l'an prochain, une version GOTY regroupant le jeu et les 5 add-ons seront disponible au mois d'Octobre prochain.

play3-live.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Plus d'augmentation du niveau maximum



Malgré un univers et un développement assurément RPG, Fallout 3 possédait depuis sa sortie d'une évolution du personnage sur seulement 20 niveaux d'expérience, plutôt faciles à atteindre, si bien qu'à la fin du jeu, la plupart des joueurs ayant effectués seulement la moitié des quêtes annexes étaient déjà au niveau maximum.

Pour palier à ce problème, Bethesda a sorti le DLC Broken Steel (disponible bientôt sur PS3 ?), permettant au joueur de se hisser jusqu'au niveau 30.

Une bonne idée... Oui, mais avec l'arrivée des 5 extensions, beaucoup de nouvelles quêtes et de nouveaux lieux sont apparus, et le niveau 30 sera encore atteint trop tôt. MTV Multiplayer demande alors à Bethesda pourquoi ne pas monter le niveau maximum au dessus de 30 ?



La réponse est simple :

« Je sais qu'à première vue ça semble être une proposition tout à fait simple, mais la mettre en place pourrait déséquilibrer le jeu de diverses façons.» En effet, que faut-il faire des monstres existants, censés être puissants et dont on ne fera qu'une bouchée au niveau 40-50 ? Bethesda pourrait régler l'équilibre du jeu pour que ces monstres soient plus fort, mais cela obligerait le joueur à interrompre l'aventure principale pour aller se balader dans les DLC ou à s'entrainer en tuant des monstres faibles s'il ne les possède pas.

Le jeu n'a clairement pas été pensé pour aller à un niveau trop haut, et c'est tant mieux si Bethesda ne veut pas briser l'équilibre de la difficulté établie dans Fallout 3.

Source: PS3GEN
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Images de Mothership Zeta:



Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4
 
 
Trailer: Mothership Zeta

Trailer HD

Trailer SD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le dernier DLC pour Fallout 3

Au travail depuis déjà un bon moment sur Fallout 3 et ses différents modules de contenu additionnel, Bethesda a profité de la sortie de Mothership Zeta pour confirmer qu'il s'agira bien du dernier DLC pour le jeu de rôle post-apocalyptique.


Alors que Bethesda a déjà plusieurs gros projets « sur le feu », cette annonce n'est guère surprenante, mais elle s'est faite attendre.


En effet, certaines rumeurs parlaient d'une telle décision depuis déjà plusieurs semaines et Bethesda aura donc attendu la sortie de ce DLC pour la confirme sans ambiguïté sur son site officiel :


« We've released the trailer to Fallout 3's final DLC, Mothership Zeta. Autrement dit, ils viennent de diffuser la vidéo de lancement pour Mothership Zeta, le dernier DLC pour Fallout 3. Un DLC qui sort aujourd'hui sur PC / Xbox 360 et devrait rejoindre la PlayStation 3 un peu plus tard dans l'année.


Source: Clubic
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Patch et dates pour les DLCs de Fallout 3 PS3



Après un gros bordel ambiant digne d'une élection du Parti Socialiste, voilà que Bethesda communique enfin les dates de sortie des contenus additionnels téléchargeables de Fallout 3 dans sa version PS3 :





* Fallout 3 : Broken Steel : 24 Septembre.
* Fallout 3 : Operation Anchorage : 1er Octobre.
* Fallout 3 : The Pitt : 1er Octobre.
* Fallout 3 : Point Lookout : 8 Octobre.
* Fallout 3 : Mothership Zeta : 8 Octobre.


A noter que les versions PC, PS3 et Xbox 360 de Fallout 3 ressortiront le 13 Octobre prochain dans leur livrée Game of the Year (ou GOTY pour les feignasses) incluant tous ces DLCs en plus du jeu de base. Le tout pour la modique somme de 50€ sur consoles, et 40€ sur PC.


Dernier point et pas des moindres pour les joueurs PS3 qui vont grimper aux rideaux : Bethesda a mit aujourd'hui en ligne un patch optimisant davantage les performances du jeu sur la bécane de Sony, et préparant l'arrivée des trophées dédiés aux DLCs cités précédemment.

Source:Gamers.fr




Fallout 3 GOTY : La date européenne


Bethesda Softworks vient de nous faire savoir que l'édition Game of the Year de Fallout 3 débarquera dès le 16 octobre prochain en Europe. Passer par la case import s'annonce inutile donc, le jeu n'arrivant que trois jours plus tôt au pays de l'Oncle Sam. Pour mémoire, Fallout 3 : Edition Jeu de l'Année regroupera sur un seul et même disque le jeu original et ses cinq extensions.

Source:Jeuxactu.com
Edité le 17/09/2009 à 20:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ba sa ma l'air bien sa
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
petite question que ce passe t'il avec les DLC de Fallout 3 tout les DLC devrait etre la mais toujours aurait il un probleme pour nous les metre sur PS3
 
 
L'édition de Fallout 3 "Game of the Year" est disponible


L'édition de Fallout 3 "Game of the Year" est disponible Le jeu de rôle et FPS post-apocalyptique Fallout 3 sort aujourd'hui sur PC, Xbox 360 et PS3 en édition Game Of The Year comprenant le jeu de base et ses cinq extensions, Operation : Anchorage, The Pitt, Broken Steel, Point Lookout, Mothership Zeta. Voila l'occasion rêvée pour découvrir ou redécouvrir à moindre coût (environ 40 euros) ce hit Bethesda paru l'an passé.

Source:Jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
50 euro je trouve sa correct avec les 5 DLCs ,je me le prend direct
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le DLC daté en Europe


Si le PlayStation Store américain propose déjà tous les contenus additionnels pour Fallout 3, les joueurs européens qui attendent toujours ces extensions seront contents d'apprendre que Bethesda vient de fournir leurs dates de mise en ligne sur les plates-formes de téléchargement du Vieux Continent.

L'ensemble des DLC (Broken Steel, Operation : Anchorage, Point Lookout, The Pitt et Mothership Zeta) sera normalement disponible le 29 octobre en Allemagne et en Autriche, le 5 novembre en France, le 19 novembre en Espagne et le 3 décembre en Italie, pour environ 10€ par add-on.

Source:Gamekult
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les extensions de Fallout 3 prochainement disponibles sur le PSN



Les extensions de Fallout 3 prochainement disponibles sur le PSNBon nombre de joueurs de Fallout 3 sur Playstation 3 n'ont pas manqué de constater que les cinq extensions téléchargeables du jeu n'étaient pas disponibles sur le PSN dans leur version française. La raison invoquée par Bethesda, c'est que seules les versions anglaises de ces cinq contenus téléchargeables sont sorties aux dates données. Pour les autres pays concernés (Allemagne, Autriche, France, Espagne et Italie), il vient d'être communiqué (mieux vaut tard que jamais) un calendrier mentionnant les dates de disponibilité de ces extensions. Sachez donc que les extensions de Fallout 3 en français sortiront toutes les cinq simultanément sur le PSN le 5 novembre prochain. Rendez-vous est pris.
Source: jeuxvideo.com
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
MS
très belle photo bien choisi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Sensation de liberté unique
  • Conception très ouverte ( mods )
  • Durée de vie ahurissante
  • Gestion des combats, Radiant AI
  • Tellement d'autres choses !!

Les -

  • Quelques problèmes de traduction
  • Certaines textures un peu grossières
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo comparative avec/sans mods

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Envoûtant... Oblivion, sans doute un des meilleurs jeux auquel il m?ait été donné de jouer. Un nom qui évoque à mes oreilles des sensations uniques, des heures passées perdu dans un majestueux univers, envoûtant. Oblivion, c'est un peu le jeu de rôle dans sa forme la plus pure, c?est complet, et ça ne se focalise réellement sur rien. Je m?explique: tandis que certains reprochent suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité