flechePublicité

La Stratégie de Sony,vous en pensez quoi?

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

Bonjour à vous!

Au début comme tout le monde le c'est,la PS3 était à 600Euro,une Stratégie que même certain fan de Sony ont eu au traver de la gorge,aujourd'hui deux packs s'offre à vous,le Pack avec 2 jeux,2manettes et 60go pour 499Euro et le 2ème,un peu plus simple,puisque la,il n'y a que la console avec 40go le tout pour 399Euro.Donc,pensez vous qu'avec cet nouvel stratégie Sony va redevenir un jour leader sur le marcher?Ariveront il à battre la Next Gen de Microsoft?Moi honêtement,oui,car les gens n'atendais que cet baisse de prix pour s'acheter une PS3,daillieur,plein de fan de Sony ont acheter avant la sortie de celle-ci une 360 car sont prix était plus attractif,maintenant,beaucoup de personnes je pense vont revendre leur 360 (comme moi daillieur) et vont ce prendre le 40go,qui,même ci c'est la console seul,vous permet de lire tout les films Blue-Ray,qualiter garantit,donc pour moi,Sony crée une stratégie qui les mènera,surement gagniant à nouveaux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

c'est une strategie comme les autres et je ne vois rien de honteux a baisser sa console avant les fetes car elle ne decole pas autant que Sony l'avais prevu.
Ceux qui ne son pas content ou qui n'approuve pas n'on qu'a m'explique ce que le gamer perd dans cela!!! Merci de me repondre

je trouve que c'est un bon Topic. merci a toi ProNintendo

Je dirai que la strategie est presque bonne, il baisse de 200 sans retro, j'aurai preferer 150 avec retro, ou du alors qu il propose un nouveau pack avec la retro toujours dedans, il vont gagner plein de joueur avec le prix, mais en perdre certain de l'autre je pense. l'un dans l'autre il vont etre gagnant mais moin que si qu'il prevoye je pense.

Message supprimé le 17/10/2007 à 00:54.

C'est une petite catastrophe en terme publicitaire, annonces de jeux tres souvent retardés ou annulés, voila pour l'aspect exterieur...

Concernant la Psp, ca marche pas mal du tout, meme tres bien avec des ventes realisées essentiellement grace a la technologie embarquée. La console se vend malgré l'absence de jeux.

Pour la Ps2, il n'y a pas plus de strategie, ca marche tout seul grace a une renommée et a un catalogue immensemment riche et varié.

Pour la Ps3 c'est "mensonges et trahisons" sur les annonces (graphismes, exclues disparues ou abandonnées) et un raté coté prix. Ce prix exorbitant dû a l'imposition du format BRD dans la machine et qui n'interesse que 3% des acheteurs potentiels et encore...

Une Ps3 sans BRD ==> un prix beaucoup plus bas et sans doute des ventes doublées ou triplées.

Resultat du prix exorbitant, les devellopeurs gueulent, a raison et le format BRD engendre des couts de develloppement enorme aussi. Il n'y a donc pas beaucoup de jeux et pas beaucoup d'exclues (sauf de studios Sony ou affiliés - Rachat, Sony actionnaire principal...).

Spectrum a écrit:
La console se vend malgré l'absence de jeux.

J'ai arrete de lire a se moment la....

muais bof beurk lol bon je vient de tout lire et ben sa va .
bon sony ne sont pas les rois des consoles loin de la lol mais bon si on regarde de plus prés la ps3 a 400€ je trouve sa bien moi avec tous se quelle a vous acheter tous a part ben je vous dit pas le budget lol il faut attendre les fête de noël pour voir un peu si après sa na pas bouge ben sony peu se carré la ps3 ou je pense voila même si j'ai acheter la 60gb au mois de mars dernier enfin espérons que cette console décolle un peu plus que sa ..

Message supprimé le 17/10/2007 à 00:54.

la stratégie de sony est très risqué, d'autant plus qu'elle vise un très long therme.
sony a profité de la très forte notoriété de sa marque (surement la plus importante depuis que ce marché existe) pour y glisser un nouveau format qui devrait, s'il devient le nouveau standard, relancer sony dans son ensemble...
un beau cheval de troie donc que cette ps3.
seulement voila, peut être que cette stratégie est à l'image du succè de leurs 2 précédentes machines et de leurs (trop?) grosse confiance... la ps3 est clairement la machine la plus séduisante sur le papier... on l'imagine volontier reine du multimedia dans un avenir proche mais dont on a aucune certitude sur l'avenir de sa technologie...
parce qu'avant de parler du futur, il faut regarder le présent! et la le tableau est nettement moin rose.
un prix exessif heureusement revu à la baisse, une politique tellement long therme que sony a l'air de s'y perdre lui même (retournement de veste). bref, la ps3 se cherche et est tiraillé entre la volonté d'imposer son nouveau format et le fait d'être tout dabord une console de jeux avant tout...
Une stratégie osé mais extraimement risqué donc.

Ceux qui ne son pas content ou qui n'approuve pas n'on qu'a m'explique ce que le gamer perd dans cela!!! Merci de me repondre

Stratégiquement, c'était la seule chose à faire pour sony afin de voir enfin décoller la PS3 : s'aligner sur la 360 qui propose d'ores et déjà d'excellents jeux.
D'ailleurs, on sent bien qu'en dehors des pays anglosaxons (USA et GB), la 360 stagne au niveau des ventes malgré l'arrivée d'Halo 3 et que les gens attendent la PS3. Pour preuve, sur la semaine du 8 au 14 octobre, il s'est vendu 5.450 xbox360 vs 10.040 PS3 et ce malgré Halo 3... Sony a bien une longueur d'avance en terme d'image de marque.

Maintenant, et pour répondre à snake le maître, je crois qu'il est important de prendre en compte ET les nouveaux acheteur ET les premiers acheteurs. Je m'explique : quand t'achètes un produit à 600€ le 23 mars 2007, tu ne t'attends pas à avoir pour le même prix 1 manette et 2 jeux supplémentaires en août qui tombe à 500€ en octobre complété avec une nouvelle offre à 400€. Celui qui aurait pu prédire un tel destin n'existe pas parmi nous ! Ca fait un peu bordel et pas du tout planifié.

Ce que Sony risque avec cette stratégie : une perte de confiance des premiers acheteurs voire pire, un effet inverse à celui voulu : les gens pouvant penser attendre continuellement. En effet, qu'est-ce qui empêcherait une nouvelle baisse de 200€ dans 6 mois (et oui, Fornay n'avait-il pas soutenu que la PS3 ne baisserait pas car valant son prix).

Néanmoins, je pense que le risque est très limité sachant que la PS3 était jusqu'à présent un produit élitiste, réservé à un nombre restreint de joueur et donc concernant peu de monde avant cette baisse (donc peu de poids pour une éventuelle contestation).

En revanche, et je crois que tout le monde sera d'accord, sony ne pourra pas ne rien proposer s'il s'avérait que la PS3 baissait encore après les fêtes, passant de 400€ à 300€ par exemple. On voit donc bien qu'il ne s'agit pas de dire qu'une baisse de prix est toujours bénéfique au joueur snake le maître mais que cela dépend du moment, du temps et du nombre de personnes n'ayant pas profité de la baisse -> avant les fêtes, à la période creuse, c'est bien pensé (pas trop d'acheteurs, donc pas trop de contestataires) mais après les fêtes, il y a des risques de révoltes.

mais il ne perd rien dans la.

snake le maitre a écrit:
mais il ne perd rien dans la.

Petit exemple à titre illustratif :

- tu achètes la PS3 aujourd'hui à 400€ comme plein d'autres personnes...
- elle baisse à 300€ juste après Noël...t'as pas l'impression d'avoir perdu 100€?

Et vu le nombre de personnes hypothétiquement concerné, ça m'étonnerait que ça ne gueule pas.

Là, je l'ai expliqué, c'est après une période creuse - donc peu d'acheteurs-raleurs pour faire une class action.

edit : du nouveau, preuve que sony a estimé que certains joueurs ont été lésé puisqu'ils ont prévu - comme je le soutenais - une compensation pour les acheteurs juste avant l'opération. S'ils pensaient comme toi, snake, ils n'auraient rien fait n'est ce pas

source
Edité le 17/10/2007 à 16:07

les futurs acheteurs sont content et ils n'ont qu'a prendre sur eux-meme car pas tres malins d'acheter une console a 600€ tout de meme sans s'informer sur les jeux alors que la concurence a mieu.

snake le maitre a écrit:
les futurs acheteurs sont content et ils n'ont qu'a prendre sur eux-meme car pas tres malins d'acheter une console a 600€ tout de meme sans s'informer sur les jeux alors que la concurence a mieu.

appel ca fanatisme ou confiance aveugle basé sur un succè passé que l'on transfère innévitablement sur la console futur...
bien que ca soit compréhensible il faut tout de même gardé à l'esprit qu'une firme peu faire des erreurs et que des succès passés ne sont pas garrants de succès futurs... il y a déja eu des exemples pourtant...
la ps3 aujourd'hui est une belle machine sur le papier mais ses arguments ne trouve pas vraiment d'impacts!
des jeux annulés ou repoussés, si j'avais craké pour cette machine j'aurai plus d'inquietudes que de certitudes sur l'avenir...
s'aligné sur sa concurente direct pour les fêtes était le minimum syndical à faire...
quand à dire si la stratégie de sony sera bonne sur le long therme et bien comme on dit, wait and see...

bah, le problême, c'est qu'ils n'aurait jamais du la vendre à 600€, et puis c'est tout, justifié ou pas.

faut se faire une raison, on touchera pas la masse au dessus de 300€. alors la baisse est bien, certes, mais ça ne sufira toujours pas. la 360 est dans le même pétrin, il faudrait que MS enfonce le clou une fois pour toute. avec un bundle premium à 300€ et un pack arcade à 200€. mais on fait pas ce qu'on veut évidemment.

bref, sinon, la baisse de sony est vraiment bien, ça aurait été parfait s'ils n'avait pas lancer le starter pack pour le baisser de 100€ quelque semaines plus tard, lésant pas mal de joueur. megalounet pourra en attester

donc 400€, c'est bien, comment critiquer une baisse de toute façon, mais ça ne sera toujours pas assez pour que la PS3 décolle définitivement.

La Stratégie de Sony,vous en pensez quoi?
M'en fout, je joue, je réfléchis pas politique

Sony n'avait pas le choix, il fallait absolument que la console baisse et c'est une très bonne chose! mais je ne pense que se soit une stratégie voulu ou décidé depuis le début , c'est plutot une obligation pour eux car la ps3 se vend mais certainement pas autant que Sony l'aurais voulu ou cru, car pour moi baissé une console de 200euros en 6 mois ça prouve bien qu'il y à un problème.
Aujourdhui 400 euros pour une ps3 c'est des "broutilles" vu ce qu'elle embarque! mais ça ne fait pas tous et ça reste encore bien trop chère, car beaucoup de familles ne sont pas pretent à mettre autant d'argent dans une console.

Vous vous embrouillez. Il n'y a qu'en Europe, le continent ou les ventes sont les meilleures, que la ps3 était à 600 euros. Depuis peu, elle coute 400 euros. Ailleurs, au Japon et en Amérique, la ps3 a baissé rapidement. Et pourtant, les ventes n'ont pas évolué de maniere significative, preuve que le prix n'est pas le facteur le plus rebutant.
Ensuite, concernant la baisse brutale en Europe, je suis plutot de l'avis de snake le maitre. Il ne faut pas non plus dire que tous les premiers acheteurs sont des fanboys aveuglés, parce qu'il y en a qui ont fait leur achat en étant informés et conscients des risques qu'ils prenaient.
Enfin, je pense que la ps3 et la 360 sont dans la meme situation. Certes; la 360 a un parc de jeux deja conséquent, mais malgré cela, les ventes ne sont globalement pas écrasantes. Et j'ajouterai que peu a peu il est probable que les ludothèques ps3 et 360 s'équilibrent aussi bien quantitativement que qualitativement.
Donc Sony a réagi en conséquence de ventes pas aussi bonnes que prévues, mais réellement, le problème semble etre ailleurs que dans une histoire de prix meme si cette réaction d'avant fete va donner un coup de collier certainement.
Edité le 18/10/2007 à 02:12

bichop a écrit:
Vous vous embrouillez. Il n'y a qu'en Europe, le continent ou les ventes sont les meilleures, que la ps3 était à 600 euros. Depuis peu, elle coute 400 euros. Ailleurs, au Japon et en Amérique, la ps3 a baissé rapidement. Et pourtant, les ventes n'ont pas évolué de maniere significative, preuve que le prix n'est pas le facteur le plus rebutant.
Ensuite, concernant la baisse brutale en Europe, je suis plutot de l'avis de snake le maitre. Il ne faut pas non plus dire que tous les premiers acheteurs sont des fanboys aveuglés, parce qu'il y en a qui ont fait leur achat en étant informés et conscients des risques qu'ils prenaient.
Enfin, je pense que la ps3 et la 360 sont dans la meme situation. Certes; la 360 a un parc de jeux deja conséquent, mais malgré cela, les ventes ne sont globalement pas écrasantes. Et j'ajouterai que peu a peu il est probable que les ludothèques ps3 et 360 s'équilibrent aussi bien quantitativement que qualitativement.
Donc Sony a réagi en conséquence de ventes pas aussi bonnes que prévues, mais réellement, le problème semble etre ailleurs que dans une histoire de prix meme si cette réaction d'avant fete va donner un coup de collier certainement.

Pour la ps3 et la 360 je suis d'accord avec toi, je pense qu'à terme les deux consoles auront un parc de jeux équivalents avec d'un coté des jeux multi et d'un autre des exclues qui feront la différence pour faire un choix entre les deux.

En tous cas la baisse de la ps3 à l'air de fonctionner , car en Angleterre les ventes ont été boosté de 178%...donc wait and see.

www.gamekult.com...

Page 1 sur 1 / Total : 20 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité