flechePublicité

News, Previews, Rumeurs |Univers PS3|

Page 574 sur 586 / Total : 11702 résultats

Voici les explication du développeur sur l image hier

Ce qui est intéressant, c'est qu'à l'origine, dans l'histoire, Tess avait plus un rôle de méchante. Tess était trahie par Joel et prenait la décision de le poursuivre à travers le pays. Mais cette approche n'a jamais marché. L'histoire a donc changé et Tess est devenue un personnage confiant, et qui motive Joel.
Nous avons eu du mal à trouver pourquoi Joel ferait un tel voyage. Nous avons eu aussi du mal a concevoir que Tess chercherait à se venger. On pouvait comprendre qu'elle le poursuive un peu, mais pourquoi le ferait-elle pendant tout une année à travers tout le pays ? Ces choses-là ont été réglées au moment où nous avons décidé que Tess mourrait lorsqu'elle se serait fait mordre. Mourante, elle exprimerait son v?u à Joel que ce dernier fasse quelque chose pour qu'elle puisse reposer en paix.
Au départ Ellie ne devait pas tuer des personnes non-infectées jusqu'à la fin du jeu où elle était menée à tuer Tess lorsque cette dernière torture Joel. Mais nous avons réalisé que nous devions impliquer davantage Ellie dans les combats car tout le temps où elle est éloignée de l'action, le joueur ne se soucie pas tellement d'elle. Donc cela a changé relativement tôt. Nous avons décidé que l'histoire ne se concentrerait pas sur le fait qu'Ellie tue pour la première fois, mais plus l?impact de la violence et de l'horreur sur elle tout au long du jeu.
Dans la fin initiale, le jeu se terminait de façon plus optimiste. Elle et Joel arrivaient à San Francisco, une ville dirigée par des survivants qui essayent de restaurer une société. Joel a tué tous les médecins et menti à Ellie. Et le jeu se terminait sur le fait que les des héros passent le reste de leurs vies dans cette ville. La caméra recule et peut-être tout ce passera bien pour eux. Je travaillais sur l'écriture mais je ne me sentais pas honnête. Après tout ce qu'ils ont fait, après tout ce qu'ils ont vécu, c'était trop facile- surtout pour Joel.
Quand nous avons fait des tests de mise au point, du moins au début jusqu'à ce que certains éléments concernant l'hôpital arrivent, la fin était très mal accueillie. Les gens la jugeaient peu clair décevante, peu satisfaisante... Beaucoup de gens du studio ressentaient la même chose. Certains concepteurs n'ont pas aimé la fin que j'avais en tête. Le temps passait et ils ont pensé à l'idée de l?hôpital, et je l'ai vraiment apprécié. Et je pense que d'autres personnes aussi.
Edité le 08/08/2013 à 17:39
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Lord.of.Shadow a écrit:

Mise à jour du PlayStation plus du mois d'août



Comme à chaque début de mois, Sony Computer Entertainment met à jour son offre PlayStation Plus.

Voici ce qui nous est proposé pour ce mois.

Arrivées :

PS3
- Need for Speed : Most Wanted
- Mafia 2
- Spec Ops : The Line

PS Vita
- LEGO : Le Seigneur des Anneaux
- When Vikings Attack !

Je me suis procuré l'abo pour trois mois, je commence actuellement Mafia 2 puis suivra LBP Karting
Edité le 08/08/2013 à 19:13
Modérateur PS4
 
 

Line-up de 505 Games pour la Gamescom



Un autre développeur vient de dévoiler son line-up pour la Gamescom, il s'agit de 505 Games.

Voici les jeux qui seront présentés.

- PayDay 2
- TakeDown : Red Sabre

Source :
Play3-Live



Line-up d'Ubisoft pour la Gamescom



La Gamescom approche à grands pas et les éditeurs sont occupés à dévoiler chacun à leur tour leur line-up de jeux qui seront présentés lors du plus grand salon de jeux vidéo européen qui se tiendra à Cologne en Allemagne du 21 au 25 août.

C'est cette fois l'éditeur français, Ubisoft, qui nous dévoile le sien.

- Assassin's Creed IV Black Flag
- Watch Dogs
- Tom Clancy's The Division
- Splinter Cell Blacklist
- The Crew
- Just Dance 2014
- Rayman Legends
- Might & Magic Duel of Champions Online Card Game
- Might & Magic Heroes Online
- Might & Magic X Legacy
- The Might Quest for Epic Loot

Il est dit qu'Ubisoft révélera également des détails sur leur nouvelle licence actuellement en développement.

Source :
Ubiblog
Edité le 10/08/2013 à 00:25
Modérateur PS3/PS4
 
 

Morgan Haro défend les jeux indés dans le PS Plus





Le Gestionnaire de la Communauté pour les Plate-formes Numérique de PlayStation, qui tient au courant les lecteurs des mises à jour du PS Plus chaque semaine est souvent confronté à de vives contestations de la part de ces mêmes lecteurs qui ne sont parfois pas d'accord avec les choix de jeux et qui se retrouvent donc déçus de leur abonnement au PS Plus.

Morgan Haro sait toutefois comment aborder le problème et s'occupe de répondre, au lieu d'ignorer ou de s'énerver et dans la mesure du possible, aux gens en leur demandant ce qu'ils voudraient voir dans l'offre. Ces retours qu'il obtient sont donc transférés aux instances supérieures en vue d'une possible instauration future dans la collection de jeux instantanée.

Une des grosses complaintes a été le jeu Jet Set Radio sur PS3 qui a été disponible sans frais supplémentaires il y a un moment alors que la version PS Vita était disponible dans la collection de jeux instantanée auparavant. Morgan Haro a tenté d'expliquer la raison derrière cette décision.

Morgan Haro :
Oui les versions sont assez similaires. Celle-ci est pour les possesseurs de PS3 qui n'ont pas leur PS Vita pour l'instant, maintenant ils peuvent aussi profiter du jeu. Mais oui, pour les utilisateurs de la PS Vita qui y ont déjà joué dans la collection de jeux instantanée, je vous entends, c'est comme une répétition pour vous, alors merci pour aller avec ! Mais nous pensons qu'il y a beaucoup d'intérêt à également apporter le jeu à notre audience PS3.

Il y a eu d'autres remarques parmi lesquelles des gens se plaignent d'avoir trop de jeux venant d'indépendants.

Il y a trop de jeux indés. Nous pouvons jouer à tout les jeux indés gratuitement sur nos smartphones. Nous avons acheté une console pour de vrais jeux faits par de vrais développeurs.

A cette réaction, Morgan Haro a donné une réponse qui donne une idée de la philosophie de PlayStation.

Morgan Haro :
Nous pensons que les jeux indés offrent une bonne expérience sur PlayStation que vous ne pouvez pas avoir ailleurs. Vous aurez toujours les gros jeux AAA avec du contenu que vous ne pouvez avoir ailleurs, mais en créant un environnement accueillant pour tout les types de développeurs, vous verrez globalement de meilleures expériences de jeu sur PlayStation. Et nous aimons soutenir ces gens avec des bons événements sur le PS Store comme PLAY, et des réductions le jour même avec le PS Plus.

Source :
PlayStation LifeStyle
Modérateur PS3/PS4
 
 

Point sur le jeu vidéo en France et dans le monde



Plusieurs organismes et sites de jeux vidéos ont établit un compte-rendu de l'industrie en France mais aussi dans le monde.

Secteur mobilisant des milliards de dollars, l'industrie du jeu vidéo est devenu un véritable business comme en témoigne les chiffres visibles dans le document suivant ; que cela concerne le nombre de consoles vendues toutes plates-formes confondues, le nombre de jeux vendus au total toutes plates-formes confondues, le chiffre d'affaire sur les jeux et les consoles, c'est chiffres ont de quoi faire tourner la tête.

Les données qui vont être montrées ci-après ont été établies en 2012. La situation est donc susceptible d'avoir évolué à ce jour.

Pour ce qui est de la France, voici quelques données :
- Le jeu vidéo est la deuxième industrie de l'entertainment.
- La France est le deuxième marché en Europe après le Royaume-Uni.
- Un logement sur deux possède une console de jeux vidéo.
- Un joueur sur deux est une femme.

Voici à présent quelques données pour le monde entier :
- Il y a entre 500 et 600 millions de consoles dans le monde.
- Le jeu le plus vendu sur PS3 est Call of Duty Modern Warfare 3 avec 12.47 millions d'unités.
- La console la plus vendue dans le monde à ce jour est la PlayStation 2 avec plus de 150 millions d'unités.
- La licence la plus vendue de tous les temps est Mario avec plus de 430 millions d'unités.

Pour de plus amples informations, consultez le document suivant.



Source :
UltimatePS3
Edité le 11/08/2013 à 17:35
Modérateur PS3/PS4
 
 

Une PlayStation TV à venir ?



C'est un lecteur d'IGN qui a découvert le dépôt de la marque par Sony le 26 juin dernier. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le géant japonais la dépose, la première fois remontant à 2006.

Depuis son dépôt en juin dernier donc, il a été modifié déjà trois fois. Le document suivant mentionne que PlayStation TV est catalogué comme étant un service.



Voici, ci-dessous, la version du document de septembre 2006 est globalement identique mais il a été abandonné 6 ans plus tard en septembre 2012.



Ci-après, voici ce qui semble être le logo du service.



Il se pourrait que ce dépôt soit lié aux déclarations faites par Michael Lynton, PDG de Sony Pictures, à l'E3 dernier ; l'intéressé a fait savoir que la branche cinéma de l'entreprise allait développer du contenu digital pour les joueurs, sur le PlayStation Network.

Source :
UltimatePS3
Modérateur PS3/PS4
 
 

Changement d'avis possible de la Chine sur les jeux vidéo



Il y a quelques mois apparaissait la rumeur sur la toile selon laquelle la Chine pourrait revoir sa politique de boycott des consoles et jeux vidéo sur son territoire.

Cette information refait en ce moment surface grâce à des sources bien informées qui déclarent que le gouvernement est en phase de mettre au point un projet de loi qui autoriserait les différents constructeurs à vendre leurs consoles sur le marché chinois.

Toutefois, des règles seraient imposées comme le fait que les produits devraient passer par une zone de libre-échange à Shanghai pour que les autorités puissent contrôler si ces-dits produits ne sont pas trop violent ou politiquement sensibles pour le public visé.

Nul doute que la Chine représenterai un marché potentiellement juteux pour les trois gros constructeurs de consoles ainsi que les éditeurs de jeux vidéo. Reste à voir maintenant la véracité de ces sources.

Source :
Play3-Live
Modérateur PS3/PS4
 
 

Bad Dinos déposé par Insomniac Games



Les fouilles sur le site des dépôts de marque peuvent parfois se révéler fructueuses en témoigne la dernière découverte faite.

Insomniac Games, développeur ayant travaillé de nombreuses années avec Sony sur la franchise Ratchet & Clank ou encore Resistance notamment, vient de déposer une nouvelle propriété sous le nom de Bad Dinos comme en témoigne les documents suivants.







Impossible cependant de savoir en quoi consiste ce futur projet ni à quelle console il sera dédié. Peut-être une réponse à la Gamescom.

Source :
Play3-Live
Modérateur PS3/PS4
 
 
Les créateurs de la série the awalking dead (le jeu de telletale, pas l autre) sont de retour avec un nouveau jeu sous le nom de The Wolf Among Us

uk.ign.com...
Edité le 13/08/2013 à 19:59
Modérateur Wii / Wii U
 
 

Une suite à RAGE possible





C'est Tim Willits, le co-fondateur du studio iD Software qui le signale.
La franchise RAGE n'est pas morte et il est possible qu'une suite puisse arriver dans un futur plus ou moins proche ou lointain bien qu'il ne soit pas fait mention des consoles concernées.

Tim Willits s'est entretenu avec le magasine Joystick sur la licence.

Tim Willits :
Je suis fier de ce que l'on a fait, je suis fier de l'univers que nous avons créé, la licence n'est pas morte. Nous n'en faisons rien à l'heure actuelle, mais quand j'ai créé cet univers, je l'ai fait dans l'objectif qu'il serait facile de pouvoir y retourner plus tard. Je suis encore fier de ce que nous avons réalisé, c'était différent, ce n'était pas comme les jeux que nous avions fait par le passé.

Source :
UltimatePS3



Dépôt de marque pour Namco Bandai



Le site qui recense les dépôts de brevets en Europe est constamment passé au peigne fin afin de débusquer des nouvelles des futurs projets des éditeurs.

Une fois de plus, la chasse s'est révélée être fructueuse. La dernière découverte concerne un dépôt fait par Namco Bandai sur le titre Mach Storm.

Avec la Gamescom qui ouvrira ses portes dans quelques jours, il est possible que l'éditeur nous en dise plus.

Source :
Play3-Live



Nouveau titre pour Square Enix ?



Chaque jour qui passe voit son nouveau brevet déposé. C'est au tour de Square Enix qui a déposé récemment le titre A World of the VERSUS Epic.

Aucun autre détail n'a filtré de ce dépot, impossible donc de savoir ce que concernera ce titre.

Source :
Play3-Live
Edité le 14/08/2013 à 16:35
Modérateur PS3/PS4
 
 
Lord.of.Shadow a écrit:

Changement d'avis possible de la Chine sur les jeux vidéo



Il y a quelques mois apparaissait la rumeur sur la toile selon laquelle la Chine pourrait revoir sa politique de boycott des consoles et jeux vidéo sur son territoire.

Cette information refait en ce moment surface grâce à des sources bien informées qui déclarent que le gouvernement est en phase de mettre au point un projet de loi qui autoriserait les différents constructeurs à vendre leurs consoles sur le marché chinois.

Toutefois, des règles seraient imposées comme le fait que les produits devraient passer par une zone de libre-échange à Shanghai pour que les autorités puissent contrôler si ces-dits produits ne sont pas trop violent ou politiquement sensibles pour le public visé.

Nul doute que la Chine représenterai un marché potentiellement juteux pour les trois gros constructeurs de consoles ainsi que les éditeurs de jeux vidéo. Reste à voir maintenant la véracité de ces sources.

Source :
Play3-Live

Prochaine étape la Corée du nord ?
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
@ Ryuken :
Peut être mais Microsoft peut être ravi, vue que c est un pays qui compte un milliards d habitant et en plus la chine n aime pas les produits japonnais
Modérateur Wii / Wii U
 
 

Line-up de Square Enix



L'éditeur japonais a révélé son line-up de jeux pour la Gamescom désormais à une semaine de nous.

Voici la liste.

- Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
- Thief
- Ligntning Returns : Final Fantasy XIII
- Final Fantasy X HD Remaster
- Final Fantasy X-2 HD Remaster
- Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX
- Deus Ex : The Fall
- Final Fantasy XV
- Kingdoms Hearts III
- Murdered : Soul Suspect

A noter que les deux derniers jeux de la liste de seront présentés qu'en vidéo.

Source :
Jeuxvideo.fr
Modérateur PS3/PS4
 
 

Crash Bandicoot retrouve une nouvelle vie sur le PlayStation Network





Développé par Naughty Dog et sortit en 1996 sur la première PlayStation, Crash Bandicoot est devenue l'une des icônes de cette console. Aujourd'hui, 17 ans après sa sortie initiale et grâce au PlayStation Network, le jeu a pu retrouver une seconde existence. Sony a en effet annoncé que le titre a dépassé les 500.000 téléchargements sur la boutique PlayStation.

Dommage que la licence n'appartienne plus à Sony.

Source :
Pushsquare
Modérateur PS3/PS4
 
 

CastleStorm en route sur PS3 et PS Vita



Déjà disponible sur le XBLA et bientôt sur l'eShop de la 3DS, Zen Studios, le studio derrière le jeu, préparerait son arrivée sur PS3 et PS Vita ainsi que sur la Wii U comme en témoigne le listing de l'USK allemand découvert par Nintendo Everything.



Ces derniers sont allés à la rencontre du studio afin d'obtenir plus d'informations et les développeurs leur ont répondu qu'ils étaient enclin à amener CastleStorm sur autant de plate-formes que possible.

Source :
Play3-Live
Modérateur PS3/PS4
 
 
Homefront 2 se fait un peu leaké (attention de la qualité vidéo, ca doit être une version alpha)

www.dailymotion.com...
Modérateur Wii / Wii U
 
 

La raison des différences entre les jeux PS Plus US et EU offerts expliquée par Sony





Le Gestionnaire de la Communauté des Plates-formes Digitales, Morgan Haro, prend la parole afin d'expliquer pourquoi les jeux offerts par le PS Plus US sont différents de ceux offerts par le PS Plus EU.

Après la révélation du contenu du PS Plus US du mois d'août, de nombreuses personnes se sont demandées pourquoi l'Europe recevait de "meilleurs" jeux dans la Collection de Jeux Instantanée.

Morgan Haro est revenu sur cette différence avec une explication complète sur la question suivant une réflexion plutôt directe disant que l'équipe US est juste fainéante comparée à l'Europe.

Morgan Haro :
la seule chose que je peux dire au regard de vos retours est que les régions sont complètement différentes avec leurs propres lots de contraintes. Pendant qu'une région obtient un jeu "X", l'autre travaillera pour avoir le jeu "Y", et les éditeurs où propriétaires de chaque jeu ont des décisions complètement différentes et des facteurs de région en région.

Par exemple, EA en EU est différent d'EA au US. Nous travaillons pour nous efforcer à toujours fournir le meilleur contenu disponible et sur le long terme, je pense que vous trouverez que votre abonnement vaut la peine. Garder à l'esprit aussi que le contenu est planifié un long moment à l'avance. Des retours particuliers pourraient prendre du temps avant d'être réalisés, mais restés assurés, ils sont bien transmis. Merci !

Voilà qui a le mérite de nous faire comprendre comment vont les choses chez Sony et surtout que SCEE et SCEA sont des entités bien distincte l'une de l'autre.

Source :
PlayStation LifeStyle
Modérateur PS3/PS4
 
 

Retour sur l'un des succès de PlayStation





Shahid Ahmad est surtout connu pour contribuer à apporter les indépendants sur les plates-formes PlayStation. Thomas Was Alone et Luftrausers sont deux des jeux qu'il est parvenu à amener sur les consoles de Sony. Il a cette fois fait partie d'une interview organisée par le magasine Edge.

Shahid Ahmad :
Notre plus grand succès jusqu'à présent est d'avoir réussit à avoir l'industrie - incluant la presse, mais particulièrement la communauté des indépendants - si fermement derrière PlayStation. Cela nous a donné un élan extraordinaire pour aller à l'E3. L'excitation était palpable. Un an auparavant, Je voulais que la meilleure version d'un jeu soit sur la Vita. Cette année, j'entends des gens dire « c'est mieux sur la Vita ». Si quelque chose est un succès, c'est ça.

Mike Bithell, le créateur de Thomas Was Alone faisant également partie de l'interview, a apporté une vision de développeur des indépendants sur PlayStation, il a donné ses raisons sur pourquoi ils ont eu du succès ces derniers temps.

Mike Bithell :
En tant que propriétaire d'une plate-forme, ils ont compris. Ils travaillent pour enlever les barrières pour les indépendants pour être sur leur système. Les gens pensent que le plus gros blocage pour aller sur une console est une poignée de main secrète ou une sorte de codage vaudou, mais le plus gros défi est la bureaucratie. L'équipe de développement stratégique chez Sony semble prendre conscience de cela, et fait tout ce qu'elle peut pour aider les gens comme moi à sortir nos jeux.

Il a été demandé à Bithell pourquoi les développeurs choisissent de travailler avec Sony alors que sortir leurs jeux eux-mêmes sur PC est bien plus facile.

Mike Bithell :
Je pense que les indépendants vont sur les plates-formes de Sony pour une simple raison : parce qu'ils nous l'ont demandé. C'est aussi simple que ça, vraiment. Sony est venu voir une tonne de développeurs, et ils n'ont pas arrêté d'annoncer de nouveaux développeurs arrivant sur leurs plates-formes. Ils nous écoutent également. La question la plus commune qui m'est posée durant les visites chez Sony est, "Qu'est-ce qui est cool ? Qu'est-ce qui est sur le point d'être génial ?". Ils vérifient des jeux à moitiés finis fait par des développeurs non prouvés, et ça c'est génial. Cette approche proactive leur donne un avantage.

Sony a vraiment à coeur de promouvoir les petits développeurs sur la prochaine génération de console et force est de constater que ce soutient envers les indépendants se révèle être payant.

Source :
PlayStation LifeStyle
Modérateur PS3/PS4
 
 

Le secret de Sony pour le succès des indépendants





Nul doute possible, Sony a fait en sorte de s'attirer les bonnes faveurs des indépendants et continue en ce sens. La firme a beaucoup apprit de l'importance de la communication ainsi que des rapports avec les autres studios. L'Hôte du PlayStation Blogcast et Gestionnaire du Support des Comptes, Nick Suttner s'est entretenu avec le magasine EDGE.

Nick Suttner :
Nous avons été équitablement accueillant avec les indépendants depuis un moment sur le papier, permettant l'auto-publication sur le PlayStation Network depuis plus de cinq ans.

Au début, nous avons réalisé un travail assez pauvre à expliquer cela, alors nous avons passé les 18 derniers mois à placer le message que nous sommes un responsable de plate-forme très ouvert et facile à travailler avec.

En même temps, nous avons examiné le processus à travers les yeux d'un indépendant, éliminant chaque barrage routier et frais que nous pouvions au passage. Le contenu PSN indépendant et annonces que vous avez vu jusqu'à présent cette année est une réflexion directe de ces efforts. Nous avons découvert que le gros secret derrière les indés qui veulent travailler avec vous est : ne soyez pas des nuls.

Suttner maintient aussi que le talent des indépendant est vital pour un écosystème sain.

Nick Suttner :
Sans les indés, la largeur de la créativité et de l'innovation sur le PSN rétrécirait drastiquement, et c'est vraiment important pour la culture de PlayStation ? vous le voyez tout le temps dans nos titres propriétaires comme Journey et Hohokum. C'est une relation bénéfique mutuelle entre Sony et les indés, avec les joueurs récoltant les récompenses. Tout le monde gagne.

La question qui reste encore à savoir est est-ce que Sony adaptera encore sa stratégie maintenant que Microsoft a annoncé que la Xbox One sera elle-même un kit de développement alors qu'il faudra passer par un intermédiaire sur PS4 en sachant toutefois que le kit de développement PS4 ne sera pas vendu mais prêté.

Source :
Pushsquare
Modérateur PS3/PS4
 
 

[Gamescom 2013] Baisse de prix pour la PS3 et la PS Vita





La conférence de Sony a été l'occasion de voir chacune de ses consoles bénéficier de son attention. La PS3 et la PS Vita ont ainsi vu une baisse de prix qui entre en vigueur dès maintenant. Passons en revue les modèles concernés.

Le modèle 12Go de la PlayStation 3 est désormais au prix conseillé de 199€.
La PlayStation Vita suit le même chemin et se retrouve désormais au prix de 199€.

Source :
UltimatePS3



[Gamescom 2013] Minecraft arrive sur PS3, PS4 et PS Vita





Alors que l'espoir de voir le jeu débarquer sur les consoles de Sony se réduisait encore suite à l'annonce de son arrivée sur Xbox One, voici qu'une belle surprise a été faite lors de la conférence du constructeur japonais. Parmi l'invasion de jeu qui a déferlé hier, le jeu de Notch arrive bel et bien sur PlayStation 4 et sera disponible dès son lancement le 29 novembre prochain.

Mais ce n'est pas tout, Sony a également confirmé que le jeu arrivera aussi sur PS3 et PS Vita, permettant ainsi à ceux qui se cantonnent à ces consoles pour le moment de pouvoir aussi profiter du jeu.

Source :
Play3-Live
Edité le 21/08/2013 à 16:08
Modérateur PS3/PS4
 
 
Page 574 sur 586 / Total : 11702 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité