flechePublicité

Forum Blur



Sortie le 28 Mai 2010 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Pro Evolution Soccer 2011

Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats



Etat : En développement
Genre : Sport/Football
Développeur : Konami
Editeur : Konami
Distributeur : Konami
Dates de sortie :
. Europe : 4e Tri. 2010
Multijoueurs online : Aucune information
Jeu en ligne : Oui
Site officiel : Aucune information

On apprend d'abord que la modification du bloc équipe pendant le match porte enfin ses fruits et se fait vraiment ressentir. Dans le menu tactique, la nouvelle possibilité de drag & drop (glisser-déposer) pour modifier sa formation est très pratique et intuitive.

Le système de caméra est beaucoup plus dynamique dans cet opus. Elle zoome et dé-zoome selon la situation, en hauteur et en profondeur également. Par exemple, la caméra recule lors du coup d'envoi. Que du bon !

La nouvelle liberté dans le jeu de passes (jauge de puissance + direction) change la perspective du jeu. Ça n'est plus la balle qui va automatiquement vers le joueur, mais c'est le joueur qui se déplace à l'endroit où est donnée la passe. Toutefois, les passes classiques ne sont pas encore au même niveau et restent automatiques (direction + L2 + Croix , Triangle ou Rond). Tout cet aspect ouvre beaucoup de possibilités au niveau du jeu.

La jauge de puissance sur les passes et tirs est désormais omniprésente durant la partie. Un plus qui devrait ravir beaucoup de joueurs, sans compter que la jauge ne gêne vraiment pas l'action et s'intègre parfaitement au jeu.

Cet opus comprend également un système de feintes inédit où le joueur peut choisir entre 3 configurations selon le style et les mouvements préférés. En prime, on constate que le système est plus complexe que dans les précédentes éditions. Il faudra donc s'entrainer avant qu'un de vos dribbles soit déterminant sur certaines actions. Les journalistes du site Vandal ont confié avoir commencé à jouer avec la croix directionnelle par réflexe. Toutefois, ils ont remarqué que la jouabilité au pad analogique à 360° offrait plus de possibilités et marquait cette-fois une vraie différence avec le stick classique.

Concernant la vitesse de jeu, celle-ci s'avère lente pour marquer plus de réalisme. D'ailleurs, on apprend que la vitesse peut être réglée par le joueur sur cinq niveaux comme à l'époque d'ISS Pro. Plus le niveau sera haut, plus le jeu sera rapide et tourné vers l'offensive. Au contraire, la tactique sera privilégiée dans le niveau le plus bas. A noter qu'en vitesse par défaut, les journalistes n'ont pas marqué beaucoup de buts contre le CPU ou un joueur. Cet opus est définitivement plus tourné vers la simulation.

Au niveau de la physique, les collisions entre les joueurs ont été améliorées comme les contacts épaule contre épaule ou il est possible de passer le bras pour freiner l'attaquant.

Le système de pression et d'interception avec la touche X est également plus exigeant. Il faudra désormais vous approcher du jouer et appuyer sur X au bon moment pour garantir une bonne interception. Konami a voulu mettre l'accent sur le timing et la précision.

Le système de tirs est dans la même optique et demandera une bonne position pour effectuer une frappe qui fera mouche. Sinon, gare aux ballons en tribune !

Enfin, la réalisation et la technique ont aussi subi une refonte totale. Les animations tout d'abord sont beaucoup plus nombreuses avec des gestes inédits sur les joueurs. Les courses, les contacts, les gestes techniques ou encore les mouvements des gardiens ont bénéficié d'une grande attention. L'ensemble est d'ailleurs fluide et très naturel, finis-donc les courses précalculées et rigides des opus précédents, du moins on l'espère...

Les jeux de lumières sont également meilleurs avec un éclairage du terrain amélioré et un éclairage réaliste sur le visage des joueurs. A noter que l'effet de motion-blur sur les gestes des joueurs lors des ralentis fait son petit effet et s'avère très sympathique à regarder. Aucun ralentissement n'a été déploré par les journalistes avec dans l'ensemble une fluidité remarquable.

Dernier détail, la présence de statistiques pendant les matchs est un petit plus sympa. On peut notamment savoir en temps réel combien de tirs on a cadré ou la Possession de balle de notre équipe.









source play3-live

je sais qui y a déjà un tropic mais quand j'appuis sa écrit

404 - Not Found

La page /forum/playstation-3/pro-evolution-soccer-2011-id521766-page1.html que vous avez demandée n'est pas disponible.
Vous allez être redirigé d'ici quelques secondes sur la page d'accueil de www.jeuxvideo.fr.

The requested URL /forum/playstation-3/pro-evolution-soccer-2011-id521766-page1.html was not found on this server.
You will be redirected to www.jeuxvideo.fr homepage in a few seconds.
Edité le 01/06/2010 à 13:58
Mes jeux du moment :
PES 2012, FIFA 12, Battlefield Play4Free
 
 
t'a pas cherché du tout la quand même,il était en première page du fofo ps3.
www.jeuxvideo.fr...
 
 
merci le lien donner par jasper dans un ancien tropic que j'ai crée www.jeuxvideo.fr...
Edité le 01/06/2010 à 15:19
Mes jeux du moment :
PES 2012, FIFA 12, Battlefield Play4Free
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats

flechePublicité

Le test

Les +

  • Une partie multijoueur très complète
  • Une interface plutôt stylée
  • Variété des tracés et des véhicules
  • Toujours fluide, même à vingt
  • Visuellement assez réussi...
  • Intégration d'un mode LAN (PC)

Les -

  • ... Malgré la pauvreté des textures
  • Une partie solo plutôt limitée
  • Un léger manque d'ambiance
  • La gestion des collisions avec l'environnement
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo-Test de Blur

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Moyen
Blur Très beau, jouabilité intuitive. Par contre très répétitif en solo, mais en multi le jeu prend sont ampleur et est plus fun.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité