flechePublicité

Ps3 et xbox 360

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

bonjour je vais écrire ses quelques lignes pour ceux qui hésiterais encore entre lachat d'une play station3 et d'une xbox 360. tout d'abord j'ai commencé par une xbox 360 que j'ai eu pendant deux ans aucun souci avec cette machine malgrès les souci qu'avais beaucoup de joueurs (le cercle rouge de la mort) jai beaucoup aimé cette machine ainsi que ses jeux comme fable2 gears of wars 2etc...mais j'ai toujours été intrigué par sa rivale la ps3 que jj'ai enfin acheté en revendant ma xbox 360 et je ne regrètte pas mais pas dutou. tout d'abord j'ai été surpris du silence de la ps3 alors que la 360 est très bruyante jai beaucoup apprécié le fait que la ps3 est sont cable dalimentation qui part diréctement de la console a la prise de courant (elle utilise les meme prise d'alimentation que les ordinateurs) alors que la 360 a un gros boitier d'alimentation entre la console et la prise de courant.. ensuite venon en au manette jai toujours aprécié celle de la 360 malgrès un disygne outrancier. c'est une manette costaude avec une bonne prise en main malgrès le fait quelle soit assez lourdes(jai pas dit hiper lourde mais quand meme assez lourde surtout par raport a celle de la ps3). quand à celle de la ps3 je me suis dis rien de nouveau une simple manette ps2, mais.à ma grande surprise j'ai été étoné de voir que cette manette soit très légère plus qu'une manette ps2 hulucinant!! (surtou quand on sait que la batterie est intégré a lintérieure) ensuite je doit avouer que cette légèrté ma un petit peut dérouté au départ vu que j'était habituer a la manette 360. mais éyant toujour eu des playstation je me suis vite habituer à celle ci,qui se relève ètre une éxcélente manette. et je peut vous dire quelle salume rapidement beaucoup plus qu'une manette 360 et de plus en apuyant sur le bouton centrale ,bouton éyant la meme fonction que le xbox guide 360(lui aussi centrale). donc en apuyant dessus vous pouvez voir le niveau de charge de la menette avec un témoin,comme sur les téléphone portable (fonction uniquement sur ps3) vous pourez aussi éteindre la manette ou la console ou bien allumer la console a distance ;ainsi que quité un jeux (fonction uniquement sur ps3) et oui sur ps3 vous pouvez quité un jeux et faire ce que vous voulez pendant ce temps ( le jeux reste dans la console) comme téléchargé des démo gratuite sur playstation stor surfé sur intérnéte par éxemple etc..et lancé le jeux des que sa vous plai. alors que sur la 360 pour faire tout sa vous devez soit ne pas mettre de jeux ou laissez le capo douverture ouvert sinon le jeux se met en route et la obligé de jouer.. venon en au live. le live de la 360 est mieu fourni plus complet et rejoindre une parti et instantané(mais quand meme a 60€ par année) celui de la ps3 et moin bien quoi que il saméloire relativement bien rejoindre une parti prend environ 1 à 2mn (rien de bien méchant amoin dètre imaptient) il est assez complet et je dois dire que je mamuse bien dessus meme si celui de la 360 est d'un meilleurs niveau mais point fort sur ps3 c'est entièrement gratuit:). au niveau multimédia la encore avantage a la ps3 qui a un lécteur bluy- ray ( le hd-dvd de la 360 est mort ) le blu-ray la enporté. deplus sur ps3 il y a possibilité de lire les divix:). la ps3 enbarque le blutooth ce qui permet de connécté un tat d'objet ainsi que 7 manettes sans fil ( domage que les manettes soit aussi chère 55€) la 360 ne peut pas en connécté autant.et elle na pas le blutooth ses manettes se connecte par infrarouge (manette a 45€ ) mais avec batteries a piles donc il faut rajouté 18€ pur avoir la batterie rechargeable ( kit charge and play) don cela revien à 63€ plus chère que la manette ps3.si vous désirez une manette avec fil sur 360 cela revien à (35€). ensuite pour ceux qui voudrais connécté leurs ps3 au réseau au aller sur le net il sufi de configuré la console en choisisant la connéction par (wifi que jai choisi) ou cable éthérnet. sur la 360 c'est uniquement pat cable car elle na pas le wifi intégré comme la ps3,don si vous voulez bénéficié du wifi sur 360 il vous faudra déboursé 80€ pour le kit wifi (qui se branche a larièrre de la console) encore des sous suplémentaire ensuite les jeux certe il y à un catalogue un peut plus important sur 360 étant donné quelle est sorti de puis (3ans) alors que la ps3( 1ans est demis) mais alors actuelle il n'y pas de grande différence ou peut, est la ps3 se voi doté de plusieurs éxclusivité (la 360 aussi est des bonnes ) mais il y a de plus en plus déxclusivité sur ps3, est niveau graphisme pas de différence sur les deux machines cértains légérement mieu sur une machine ou lautre ( à savoir que la ps3 a un ans est demis est non pas 3 ans) donc console moin poussé que la 360. ensuite dérnier point le prix une ps3 80 giga 399€ (je précise toute les ps3 ont un disque dur intégré) don ps3 80 giga avec wiffi intégré blutooth lecteur dvd blu-ray 1manettes avec cordon de recharge live gratuit tout les cable de branchement sauf hd( 30€) un jeus voir deux selon pack cela vous revien à (430€ ) avec rajou du cable hd. quand à la 360 je ne vais pas parler de la arcade hors course pas de disque dur etc.. ni de la élite la plus chère mais seulement la prémiume(230€), avec disque dur 60 giga 1 manette sans fil batterie à pile (18€ le rajou de la batterie a pile) kit charge and play, tout les cable de branchement (hd compris) live payant 60€ sur un ans et le kit wifi80€. le tout revien à388€ .donc je pense quil vaut mieu prendre une ps3 avec tout les équipement déja intégré pas besion de les racheté sans conpté de sont blu-ray sont blutooth live gratuit etc... uniquement sur la ps3. à vous de faire votre choix moi c'est fait bon forum a vous
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

C'est très ... brouillon. Il y a déjà un topic ( www.jeuxvideo.fr... ) qui explique parfaitement leurs points forts/faibles.
Mais bonne initiative
Edité le 19/06/2009 à 20:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité