flechePublicité

Quelle TV pour ma PS3 ???

Page 1 sur 6 / Total : 102 résultats

Salut à tous ami gamer!!
Dans quel que semaine(jour de paye pour etre exacte) je compte m'acheté une TV neuve pour ma playstation3.J'ai hate de balancé cet pauvre tété de l'apres-guerre qui faisait tache sur ma next-game!!
QUESTION?: - Quel est la diférence entre une ready et une full hd?? j'ai du mal à comprendre.
Mes jeux du moment :
Assassin's Creed 3

HD ready c'est 720p (ligne proressive) ou 1080i (ligne interlacée) pour les lignes de l'ecran.

Full HD c'est 1080p (ligne progressive)

En gros sur les blu-ray ou les jeux qui sont en full HD 1080p, y aura que la tv full HD qui donnera le top de l'image que ca peu donner, par contre, les film ancien ou les cassette VHS seront completement affreuse sur une tv full hd sans reglage et encore c'est pas top, tandis que sur la HD ready, les blu-ray et les jeux en 1080p serons moin beau que sur une full HD, mais les vieux film et VHS serons moin moche ^^

Perso ce qui m'interesse c'est la full HD et re faire ma collection de film en blu-ray donc j'ai choisis une TV full HD, si en plus ta la ps3, les DVD sont très bien upscaller, donc donne plutot très bien dessus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

les full hd sont encore tres chers

et le prix? ses deux version ont un ecart de prix important?

Mais sur la ps3 ont voi une différence entre les deux systeme hd???
Mes jeux du moment :
Assassin's Creed 3

HamdaKilll a écrit:
Salut à tous ami gamer!!
Dans quel que semaine(jour de paye pour etre exacte) je compte m'acheté une TV neuve pour ma playstation3.J'ai hate de balancé cet pauvre tété de l'apres-guerre qui faisait tache sur ma next-game!!
QUESTION?: - Quel est la diférence entre une ready et une full hd?? j'ai du mal à comprendre.

Ta télé de l'après-guerre est SUR ta next-gen?
La pauvre j'imagine la grosse télé cathodique sur la PS3 avec un côté qu'à déjà lâché xD

Pour répondre à ta question, Filena Vendree a assez bien répondu à ta question.
Pour être plus précis:
_le 720p (p pour progressives) signifie que t'as 720 lignes affichées par trame ( c'est à dire à chaque rafraîchissement de l'image)
_le 1080i (i pour interlacées) signifie que t'as 1080 lignes, mais qui elles ne sont pas affichées toutes en même temps. A chaques rafraîchissement d'images, tu auras la moitié des 1080 lignes affichées, c'est à dire 540. 1ère trame ce sera 540lignes qui seront affichés, la trame suivante les autres 540lignes en alternant les lignes pairs et impairs, et ainsi de suite.

Une TV HD-Ready ne peut allé au delà du 1080i.

_le 1080p lui signifie que tu as 1080lignes affichées par trame.

Seule une TV Full HD peut afficher cette résolution.

Après la différence entre le 720p et le 1080i si je me trompe pas, est que le 720p donne une image plus fluide, et le 1080i une image plus nette.
Mais là je pense que d'autres personnes pourront répondre à ma place ^^

Sinon une autre différence d'importance, le prix, les TV Full HD ne sont pour la plupart pas encore en deca de 1500€, qui reste une somme.

Une autre petite chose après j'arrête ^^
Les chaînes télévisées, et o ui on y pense pas

Le passage 1080->720 est meilleur que 720->1080. Si beaucoup de chaînes choisissent le 720p alors il est préférable d'avoir une télé 720p.
Les téléviseurs Full HD ont une diagonale supérieure à 55 pouces donc à regarder avec un recul d'au moins 4m.
Les chaines SD (Standard Definition) paraissent très moches sur une télé 720p et donc encore plus moches sur une télé Full HD.Pour encore très longtemps, la grande majorité des chaînes seront en SD.

Après il me semble qu'avec canal sat ou ce genre de chose, les chaînes diffusent en qualité HD, après je ne sais pas exactement laquelle.

edit:
HamdaKilll a écrit:
et le prix? ses deux version ont un ecart de prix important?

Mais sur la ps3 ont voi une différence entre les deux systeme hd???

Pour le prix tu fais un tour sur Cdiscount ou tu cherches avec google tu verras par toi-même, après on ne sait pas quelle bourse tu as ^^
Pour la PS3, tu auras une différence notable pour les jeux qui pourront se jouer en 1080p, ce n'est pas le cas de tous.

Voilà je viens de mettre tout mon savoir je suis crevé, je vais me coucher
Edité le 14/06/2007 à 10:18
Mes jeux du moment :
Dead Nation, InFamous 2, Top Spin 4

Grand merci les mecs! surtout NIKOU pour ton profésionalisme, je note....a+
Mes jeux du moment :
Assassin's Creed 3

Un bon LCD HDready 50cm suffit largement...après tu peux prendre plus grand si ça te branche ( et si tu as les moyens..)

Nikou, tu peux essayer de bosser comme vendeur de chez Surcoof...tu as l'air de t'y connaître bcp plus que certains guignols de vendeurs....

Citation d'un vendeur X : " Le problème des télé Full HD c'est qu'il faut avoir une prise HDMI au mur, elles ne se branchent pas sur les 220volts normal...."
Rep du client : Vous êtes sûr???
le vendeur : Oui, oui faites moi confiance, ça fait 5 ans que je fais ce métier"
Client : " il faudra penser alors à acheter un prise HDMI pour mettre au Mur"

ALORS LA, je dis Trop LOL
J'inviterai peut être ce vendeur à un des mes dîners de CONS.......il a la palme de la connerie en tout cas...

En ce qui concerne les prix, tout dépend de la diagonale que tu souhaite prendre, et de la génération de la dalle ( écran ).
En effet, pour une diagonale identique, les prix peuvent être très différents selon la génération de la dalle.

J'ajouterai que tu as aussi le choix entre plasma et lcd.
2 technologies bien différentes, à noté que le plasma ne se trouve qu'à partir d'une diagonale supérieur à 94 ou 102cmsi je ne me trompe pas.
cette dernière bénéficie d'un to de contraste bien supèrieur au télé lcd, ce qui signifie que le noir sera vraiment noir, et non une nuance de gris. l'image sera aussi plus douce, mais à diagonale identique, le lcd est moin cher que le plasma.
Et pour finir, tout dépend de ton budget. Le HD ready présente tout de même une qualitée d'image bluffante en HD, le full HD voi son prix diminué ces temps si.
Si ton budget est large, laisse toi tenté par le full HD, ta ps3 te remerciera.

Bountyboy, y a 3 choix ^^

LCD, plasma et les tv retroprojecteur ^^ qui pour moi sont les mieux, leurs seul defaut c'est qu'il faut changer la lampe tout les 4ans, mais l'ecran et l'image n'ont aucun defaut, (p-e le prix le 2eme defaut )

Oui c'est sur mais le retroprojecteur est génant dans la mesure ou tu dois être dans le noir integral pour en profité au mieu.
c'est pas top.

Filena Vendree a écrit:
Bountyboy, y a 3 choix ^^

LCD, plasma et les tv retroprojecteur ^^ qui pour moi sont les mieux, leurs seul defaut c'est qu'il faut changer la lampe tout les 4ans, mais l'ecran et l'image n'ont aucun defaut, (p-e le prix le 2eme defaut )

Puis y'a surtout qu'il te faut une grande pièce pour le faire, ce qui n'est pas forcément le cas ^^
Après le prix c'est sûr que c'est pas donné non plus, mais comme tout, tu paies la qualité.

CarinhoDriver a écrit:
Un bon LCD HDready 50cm suffit largement...après tu peux prendre plus grand si ça te branche ( et si tu as les moyens..)

Nikou, tu peux essayer de bosser comme vendeur de chez Surcoof...tu as l'air de t'y connaître bcp plus que certains guignols de vendeurs....

Citation d'un vendeur X : " Le problème des télé Full HD c'est qu'il faut avoir une prise HDMI au mur, elles ne se branchent pas sur les 220volts normal...."
Rep du client : Vous êtes sûr???
le vendeur : Oui, oui faites moi confiance, ça fait 5 ans que je fais ce métier"
Client : " il faudra penser alors à acheter un prise HDMI pour mettre au Mur"

ALORS LA, je dis Trop LOL
J'inviterai peut être ce vendeur à un des mes dîners de CONS.......il a la palme de la connerie en tout cas...

mdr de toute façon tu peux être sûr que les vendeurs qui te répondent "ça fait X années que je travaille, je m'y connais" c'est que le gars il sait pas quoi dire d'autre et que pour une bonne partie c'est qu'il en sait pas plus, il répète ce qu'il a entendu xD
Mes jeux du moment :

shinji89 a écrit:
les full hd sont encore tres chers

oui et non il diminue à une vitesse quand même impressionnante
j'ai acheté la mienne le 20 mars une sharp à 2000 €
et hier j'en ai vu une Phillips à 1600
donc oui c'est encore cher mais cela diminue très vite
et puis acheté une télé HD ready pour changé dans 2 ans pour une Full HD je trouvais cela un peu inutile

donc je te conseille une Full HD
quitte à devoir attendre encore 1 mois ou 2

voila

Je crois me rappeler avoir lu quelquepart ( donc notez que c'est pas sûr xD ) que de nouvelles dalles Full HD performantes étaient prévues pour mi-Août. Ce qui pourrait engendrer une baisse de prix de certains TV Full HD actuellement cher.

.... Je me suis mis le doute tout seul va falloir que je vérifie ça
Mes jeux du moment :

Nikou a écrit:
Je crois me rappeler avoir lu quelquepart ( donc notez que c'est pas sûr xD ) que de nouvelles dalles Full HD performantes étaient prévues pour mi-Août. Ce qui pourrait engendrer une baisse de prix de certains TV Full HD actuellement cher.

.... Je me suis mis le doute tout seul va falloir que je vérifie ça
De l'auto-mettage-dans-le-doute.......c'est beau

Personellement.....je ne sais pas quoi te conseiller, c'est à toi de faire ton choix. Sache qu'un HD Ready suffit déjà amplement pour prendre son pied....mais c'est sur qu'avec un Full HD, tu vas carrément baver devant tes films/jeux
(arg...j'imagine Lair en Full HD, ca doit tout défoncer )

bountyboy a écrit:
Oui c'est sur mais le retroprojecteur est génant dans la mesure ou tu dois être dans le noir integral pour en profité au mieu.
c'est pas top.

Heu, suffi de le mettre à contre-jour ^^

Chez moi il a les fenetres de Face et le soleil qui tape dedans, mais vu je demenage a la fin du mois jvoulais pas changer les meuble de place pour 3mois ^^ bin meme avec le soleil, si je met la lampe en intense, ca gene presque pas, donc à contre-jour aucun probleme, en touka avec celui que j'ai choisis.

Petite info très interessante, une nouvelle technologie à laser pour téléviseur serai experimentée.
La production en série pour cette nouvelle technologie commencerai d'ici fin 2007.
Avantage, fini les pixels morts.
on parle aussi d'un lecteur hybrid HD DVD et Blue ray, voila qui devrait mettre fin à la guerre entre les 2 supports.
www.lcd-review.fr...

bountyboy a écrit:
Petite info très interessante, une nouvelle technologie à laser pour téléviseur serai experimentée.
La production en série pour cette nouvelle technologie commencerai d'ici fin 2007.
Avantage, fini les pixels morts.
on parle aussi d'un lecteur hybrid HD DVD et Blue ray, voila qui devrait mettre fin à la guerre entre les 2 supports.
www.lcd-review.fr...

J'avais également vu ça une fois, ils ont l'air pas mal.

www.lesnumeriques.com...
Mes jeux du moment :

faut voir, moi je suis au anges avec un HDready, mais vu le prix des fullHD qui n'arrete pas de diminuer, l'investissement dans un FHD peiut être une bonne chose.
juste quelques conseils,
-en dessous d'un mètre de diagonale, le full HD est inutile (sauf si tu fait du JMMPP à la limite).
- LA TV hertzienne est irregardable sur FHD., il te faudra un décodeur numérique (TNT) pour avoir une image à la limite du vomitif, si tu as un decodeur HD alors pas de probleme, mais ça coute assez cher je crois.
- Un bon DVD sera splendide sur un Hdready mais moyen sur un full HD.
- la majorité des jeux (PS3 et 360) ne sont pas Full HD, donc => perte de qualité sur ce type d'écran.
-(valable aussi pour HD ready) tu devras acheter un cable HD pour ta PS3, en HDready, un YUV(composant) suffit, en FHD, le HDMI est idéal. compte 20€ pour le cable YUV, et 40/50€ pour le HDMI. maintenant le prix varie selon la qualité et la longueur

à noter que pour les HDready, le 1080i est completement bidon,inutile,nul,naze et ne sert à rien. tu n'auras jamais 1080 lignes horizontales sur un HDready.

donc que dire, le full HD, si tu compte regarder la TV via le cale, matter des DVD, oublie. de plus beaucoup de jeu perdront en qualité, même si ça sera pas trop voyant.
en fait, un FHD peut être bien si tu compte favoriser les DVDHD aux DVD, que tu ne regarde pas la TV classique, et éventuelement pour les JV.

pour le moment le meilleur compromis est un écran HDreadyk, en plus ça n'est vraiment plus très cher, et il y a largement de quoi en prendre pleins les yeux. par contre , un point important : la PS3 ne lis pas les BR en 720p elle les downscale en 576p(la réso d'un DVD) donc à moins d'avoir un lecteur BR de salon, acheter des BR pour ta PS3 si tu es en HD ready est inutile. les DVD sont moins cher à ce tarif. maintenant le BR sera surement très beau, mais plus que l'équivalent en DVD.

Et pour finir, beaucoup de film HD sont mal encodé, et sur HD ready, la différece sera difficilement visible entre ce film et la version DVD.
mais quand un DVDHD est bien encodé(ex james bond) la différnec est très claire.
le problême est que c'est assez aléatoire.

Alors si j'ai bien compris la ps3 ne peu passer un blue ray en 1280*720 ( HD ready ) ?
C'est bizzard ca...
il faut obligatoirement un écran 1920*1080 ( full HD ) pour en profiter?
si c'est vraiment le cas cela confirme bien que la ps3 est definitivemet une console de bourge!!
C'est bon à savoir en tout cas, Les HD ready sont effectivement selon moi les meilleurs compromis.
On peu trouver des 82cm à 600e chez toshiba par exemple.
Est -il mieu de prendre un televiseur avc le mode 100hz?

c'est vrailment pas indispensable.
surtout que je ne sais pas la PS3, mais dans les paramètres de la 360, c'est 50 ou 60 Hz. donc je ne sais même pas si c'est utile pour les JV.
mais j'ai un 100Hz, cathodique,83cm ET HD ready. quand je l'ai acheté, le rapport qualité prix était imbattable, maintenant on peut avoir l'équivalent LCD pour à peine pluscher.
j'ai vu un sony 32" Hd ready pour 549€ chez carrefour il me smeble. en belgqiue, mais comme 'est un magasin français, je supose que c'est pareil chez vous.

Page 1 sur 6 / Total : 102 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité