Après Immersion en mars 2005 sur la technologie vibratoire, que Sony a perdu, le géant japonais revient sur le devant de la scène, ou plutôt sur le banc des accusés, pour une nouvelle affaire de violations de brevets.
En effet, la société Agere Systems attaque Sony et ses divisions pour infraction volontaire de 8 brevets dans leurs produits, dont la PSP, la PS2, la PS3, les ordinateurs VAIO, les walkmann, les Memory Sticks Duo... Ces produits utilisent des brevets en rapport avec "un appareillage sans fil de réseau radio local" pour "les traitements de couche-barrière pour la prise tungstène".
Agere demande à Sony de faire un état de comptabilité de tous les gains obtenus grâce aux brevets violés, et qu'il lui soit attribué des dommages et intérêts équivalents.
Pour ce qui est de Sony, le géant japonais dément tout (forcément u_u). Il déclare avoir les droits d'utilisation de 7 des 8 brevets depuis une affaire avec les deux groupes fondateurs d'Agere, AT&T et Lucent. Sony dit également que chaque brevet (y compris celui dont il n'a pas les droits d'utilisation) n'ont pas été correctement obtenus car Agere a omis une information importante quand la société est venu voir Sony.
Au final, Sony croît que les brevets sont invalides quoi qu'il en soit, et a demandé au juge de les déclarer en tant que tels.
Agere dément, à son tour, tout propos de Sony le mois dernier et a fait appel à un jury au procès...
Source :
GameSpot.com
--------------------------------------------------------
Prière de limiter les floods ainsi que d'éviter tout débordement. A la première altercation entre Pro Sony, Microsoft et Nintendo, j'arrête tout u_u. Merci de votre compréhension. Bon aprem