![fleche](http://www.jeuxvideo.fr/api/img/pixel.gif)
Jeuxvideo.fr
Forum jeux video
Test version finale PES 2008, partageons nos premières impressions de ce nouveau PES.
![](../../img/rsaquo.png)
![](../../img/rsaquo.png)
Test version finale PES 2008, partageons nos premières impress...
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats
Sauvegarde...
Salut à tous, cette après midi, j'ai eu le plaisir de tester PES 2008 à la FNAC de Chatelêt.
Je viens donc par ce poste non seulement donner mon avis sur les quelques matchs que j'ai pu faire, mais aussi vous inciter à aller vous aussi le tester.
Je précise quand même que je suis un pro-fifa, mais comme je cherche chaque année la meilleur simulation de foot, c'est pourquoi comme chaque année, je m'intéresse à la fois à PES et à FIFA.
PES 2008 est bien un PES, graphiquement il très bien, pas aussi bien qu'un fifa2008, mais il n'y a rien à dire, il est beau.
Les joueurs sont ressemblant même si on le sais tous, ce n'est pas le cas pour tous les joueurs.
Comme vous savez, je n'ai pas pu faire le tour de tout ce qu'il y a dans le jeu; au premier abord, les musiques que j'ai pu entendre sont belles, pas des musiques insensées comme dans les éditions précédentes. Le menu est le même que celui proposé dans les différentes démos ps3 et X360 donc magnifique, rien à redire super facile de naviguer dans les différents menus et visuellement très bien comme dans tous les pes que j'ai connu.
Pour tous les matchs que j'ai pu disputer, j'ai pris le barça. Classique, c'est à dire thierry henry sur le banc de touche, attaque à trois: messi, éto'o, dinho.
Barça vs Real de Madrid.
Le gameplay est le même que sur les versions de démo x36O et PS3, le système de passe n'est pas mal, je dirais qu'il est correcte; J'ai pas pu analyser le jeu dans toute sa profondeur, mais je dois vous dire qu'une chose m'a effrayé:
7ième minute de jeu, je plante un but après quatre passes de ma défense à l'attaque; Certain d'entre vous penseront que j'exagère, mais non, c'est la stricte vérité, but de éto'o sur une magnifique passe de dinho. Sachant que les mi-temps sont de 5 minutes chacune, je finis la première avec 3 buts d'avance.
Hé bien les amis, laissez moi vous dire que j'ai trouvé cet opus 2008 trop facile, la team vision qui était sensé analyser notre système de jeu et s'y adapter, hé bien que dale, je n'ai ressentie aucune résistance; ah si, à la 77ième minute, but de l'IA. De plus, je trouve les frappes un peu trop môles, bien que celles ci ne partent plus dans les nuages comme dans pes6.
Je suis vraiment déçu, je pensais avoir une jeu de la même trampe qu'un Fifa 2008, ce qui rendrait l'année plus intéressante, et bien cette année konami a pondu un jeu sur ps3 qui ne mérite pas à mon avis 70 euros.
Maintenant, si vous voulez un jeu bien arcade, où à chaque matche on a des scores fleuves, et bien les amis vous êtes servis.
Dans l'ensemble, le jeu est bien, question visuel surtout, ceci étant du à la ps3; L'IA est un peu trop facile à mon gout, pour moi qui joue plus à fifa qu'à pes, planter 3 but en une mi-temps qui plus est , en mode professionnel, et bien c'est une preuve que cette année ce jeu ne sera pas à la hauteur des attentes de son public.
Analyse toute faite, ce n'est pas cette année que j'achèterais de nouveau un pes, d'autant plus que le seul et l'unique pes acheté par moi est le 5. Pour une version ps3 hé bien, c'est une insulte aux joueurs.
Allez tester le jeu et venez partager vos impressions sur ce topic. Peut être que nous ne seront pas tous du même avis!!!
Edité le 24/10/2007 à 01:06
Je viens donc par ce poste non seulement donner mon avis sur les quelques matchs que j'ai pu faire, mais aussi vous inciter à aller vous aussi le tester.
Je précise quand même que je suis un pro-fifa, mais comme je cherche chaque année la meilleur simulation de foot, c'est pourquoi comme chaque année, je m'intéresse à la fois à PES et à FIFA.
PES 2008 est bien un PES, graphiquement il très bien, pas aussi bien qu'un fifa2008, mais il n'y a rien à dire, il est beau.
Les joueurs sont ressemblant même si on le sais tous, ce n'est pas le cas pour tous les joueurs.
Comme vous savez, je n'ai pas pu faire le tour de tout ce qu'il y a dans le jeu; au premier abord, les musiques que j'ai pu entendre sont belles, pas des musiques insensées comme dans les éditions précédentes. Le menu est le même que celui proposé dans les différentes démos ps3 et X360 donc magnifique, rien à redire super facile de naviguer dans les différents menus et visuellement très bien comme dans tous les pes que j'ai connu.
Pour tous les matchs que j'ai pu disputer, j'ai pris le barça. Classique, c'est à dire thierry henry sur le banc de touche, attaque à trois: messi, éto'o, dinho.
Barça vs Real de Madrid.
Le gameplay est le même que sur les versions de démo x36O et PS3, le système de passe n'est pas mal, je dirais qu'il est correcte; J'ai pas pu analyser le jeu dans toute sa profondeur, mais je dois vous dire qu'une chose m'a effrayé:
7ième minute de jeu, je plante un but après quatre passes de ma défense à l'attaque; Certain d'entre vous penseront que j'exagère, mais non, c'est la stricte vérité, but de éto'o sur une magnifique passe de dinho. Sachant que les mi-temps sont de 5 minutes chacune, je finis la première avec 3 buts d'avance.
Hé bien les amis, laissez moi vous dire que j'ai trouvé cet opus 2008 trop facile, la team vision qui était sensé analyser notre système de jeu et s'y adapter, hé bien que dale, je n'ai ressentie aucune résistance; ah si, à la 77ième minute, but de l'IA. De plus, je trouve les frappes un peu trop môles, bien que celles ci ne partent plus dans les nuages comme dans pes6.
Je suis vraiment déçu, je pensais avoir une jeu de la même trampe qu'un Fifa 2008, ce qui rendrait l'année plus intéressante, et bien cette année konami a pondu un jeu sur ps3 qui ne mérite pas à mon avis 70 euros.
Maintenant, si vous voulez un jeu bien arcade, où à chaque matche on a des scores fleuves, et bien les amis vous êtes servis.
Dans l'ensemble, le jeu est bien, question visuel surtout, ceci étant du à la ps3; L'IA est un peu trop facile à mon gout, pour moi qui joue plus à fifa qu'à pes, planter 3 but en une mi-temps qui plus est , en mode professionnel, et bien c'est une preuve que cette année ce jeu ne sera pas à la hauteur des attentes de son public.
Analyse toute faite, ce n'est pas cette année que j'achèterais de nouveau un pes, d'autant plus que le seul et l'unique pes acheté par moi est le 5. Pour une version ps3 hé bien, c'est une insulte aux joueurs.
Allez tester le jeu et venez partager vos impressions sur ce topic. Peut être que nous ne seront pas tous du même avis!!!
Edité le 24/10/2007 à 01:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Et bien voila,j'ai depuis ce matin PES 2008,apres plusieur match pour la premiere fois depuis 8 ans j'annonce ma deception d'un PES
,malgré le manque d'innovation le jeu aurais pu etre finalement toujours aussi plaisant a jouer si seulement (pour une raison inconnu) KCET n'avais pas decidé d'accelérer la vistesse du jeu qui le rends moi simu a mon gout,car moins technique !!!
Decu je l'aurais revendu si je n'avais pas rendez vous avec des amis pour des rencontres sur le live !!!
Grosse deception ,je vais pour cet année je pense rester sur FIFA 2008 qui m'a beaucoup plus convaincu (j'aurais jamais cru dire ca un jour )
![](http://www.jeuxvideo.fr/api/forum/img/smiley/pascontent.gif)
Decu je l'aurais revendu si je n'avais pas rendez vous avec des amis pour des rencontres sur le live !!!
Grosse deception ,je vais pour cet année je pense rester sur FIFA 2008 qui m'a beaucoup plus convaincu (j'aurais jamais cru dire ca un jour )
![](http://www.jeuxvideo.fr/api/forum/img/smiley/mouais.gif)
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
Tourist Trophy
Sauvegarde...
ryuken a écrit:
Et bien voila,j'ai depuis ce matin PES 2008,apres plusieur match pour la premiere fois depuis 8 ans j'annonce ma deception d'un PES,malgré le manque d'innovation le jeu aurais pu etre finalement toujours aussi plaisant a jouer si seulement (pour une raison inconnu) KCET n'avais pas decidé d'accelérer la vistesse du jeu qui le rends moi simu a mon gout,car moins technique !!!
me too.........
Remarquez PES c'est tellement bien vendu ces dernières années, alors pourquoi faire évoluez le jeu plus qu'il ne faut.....
En tout cas moi je ne dépenserai pas un centime pour ce jeu baclé.......
Seul +, le système de simulation des fautes en multi ça doit être terrible....lol
Sauvegarde...
Je l'ai acheté hier soir sur PS3. Je tiens à préciser que je suis un (ancien) pro PES, série que je suis depuis ISS PRO sur PsOne.
Tout content, je me lance directement dans une ligue master avec le barça, je trouve les menus assez sympas meme si en tant qu'habitué, je m'y perds un peu. Je lance mon 1er match, et là, ma première reflexion "Qu'est ce que c'est moche !!", ensuite ça a été "ça rame sec !! Animation pas du tout fluide !! Ralentissement meme pendant les ralentis". Apres mon 1er match, le constat sur l'ambiance sonore "ah ! ils ont fait évolué???? Non, je crois pas, c'est toujours aussi nul".
Bref, j'ai enchainé quelques matchs, et ce PES est une vraie daube sur PS3 !!! Techniquement digne d'une PS2, jeu pas du tout fluide, IA tres faible (j'ai gagné tous mes matchs au minimum 3-0 au niveau de difficulté max), jeu beaucoup trop arcade à mon gout => je me donne jusqu'à dimanche pour me décider à le revendre aussi sec !
Franchement, Konami sucks depuis PES 6...
Un conseil à tous ceux qui ont la PS3 : N'ACHETEZ SURTOUT PAS CETTE DAUBE !!!
C'est pas tout ça, mais je vais retourner à FIFA 08 qui est devenu LA reference du jeu de foot NEW GEN.
Tout content, je me lance directement dans une ligue master avec le barça, je trouve les menus assez sympas meme si en tant qu'habitué, je m'y perds un peu. Je lance mon 1er match, et là, ma première reflexion "Qu'est ce que c'est moche !!", ensuite ça a été "ça rame sec !! Animation pas du tout fluide !! Ralentissement meme pendant les ralentis". Apres mon 1er match, le constat sur l'ambiance sonore "ah ! ils ont fait évolué???? Non, je crois pas, c'est toujours aussi nul".
Bref, j'ai enchainé quelques matchs, et ce PES est une vraie daube sur PS3 !!! Techniquement digne d'une PS2, jeu pas du tout fluide, IA tres faible (j'ai gagné tous mes matchs au minimum 3-0 au niveau de difficulté max), jeu beaucoup trop arcade à mon gout => je me donne jusqu'à dimanche pour me décider à le revendre aussi sec !
Franchement, Konami sucks depuis PES 6...
Un conseil à tous ceux qui ont la PS3 : N'ACHETEZ SURTOUT PAS CETTE DAUBE !!!
C'est pas tout ça, mais je vais retourner à FIFA 08 qui est devenu LA reference du jeu de foot NEW GEN.
Sauvegarde...
pas encore tester mais d'après tout les sites ou je suis aller tout le monde le préfère a fifa malgré les défauts, donc pour moi sa sera pes ou rien, fifa j'ai pas aimer. Ensuite konami a annoncer un patch pour dans pas longtemps entre le 25 octobre et le 1 novembre je crois, espérons que ça puisse concerner même un peu plus tard aussi le jeu et pas seulement pour résoudre les problème pour le jeu en ligne, après ça je déciderais si je le prends ou alors j'attends le pes 2009.
Sauvegarde...
Fan de PES depuis la première heure comme bp d'entre vous, je pense que c une honte de vendre une version Beta d'un jeu à 70 euros. Je ne sais pas si un système de patch va être mis en place mais la pilule a du mal à passer pour moi ! C UNE HONTE
Sauvegarde...
squall630 a écrit:
ma première reflexion "Qu'est ce que c'est moche !!", ensuite ça a été "ça rame sec !! Animation pas du tout fluide !! Ralentissement meme pendant les ralentis". Apres mon 1er match, le constat sur l'ambiance sonore "ah ! ils ont fait évolué???? Non, je crois pas, c'est toujours aussi nul".
+1..... lol je crois que tu as bien résumé la situation, d'ailleur ssi vous voulez le testez , il y a des bornes de jeux à la fnac digitale à Paris.....d'ailleurs, elles sont pas saturées ce qui prouve bien que le jeu n'est pas si bon que ça...
Sauvegarde...
Carinho Driver a écrit:
+1..... lol je crois que tu as bien résumé la situation, d'ailleur ssi vous voulez le testez , il y a des bornes de jeux à la fnac digitale à Paris.....d'ailleurs, elles sont pas saturées ce qui prouve bien que le jeu n'est pas si bon que ça...
Heuuuuuu!! Je confirme, en effet, je fais de temps en temps des tours à la fnac de chatelêt et bien oui, les bornes PES 2008 sur ps3 sont belles et bien vides, ce qui m'a un peu étonné, mais bon ça reflète bien le fait que le public ait compris que cette année, Konami à taper dans de l'arcade pur et simple; Une bonne daube pour enfants de moins de 8 ans et non pour de vrais gamers à la recherche de réalismes et de sensations fortes. De moments intenses que l'on retrouve dans une vraie simulation!!!!!
Et flop, konami s'est raté!!!!
Edité le 26/10/2007 à 21:55
Sauvegarde...
konami nous a fait le coup du lapin.Malgré tout je le prendrai cette anné,mais l'anné prochaine s' ils font pareille je me vois dans l'obligation de pas le prendre.ou bien je le prend sur ps2
il cherche le prétexte du temps mais bon.Ils auraient du prendre leur temps;au moins il serai sortit tard mais meilleur
il cherche le prétexte du temps mais bon.Ils auraient du prendre leur temps;au moins il serai sortit tard mais meilleur
Sauvegarde...
bonjour j aimerais savoir comment suprimer l un des 3 nom qu on n a pour se connecter en reseau a pes2008 merci d avance
Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.