flechePublicité

Forum Les Royaumes d'Amalur : Reckoning



Sortie le 09 Février 2012 , PC , PS3 , Xbox 360

{Topic Principal} Les Royaumes d'Amalur: Reckoning

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats



Electronic Arts ne se contente pas que des précisions sur la démo du titre Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, il nous livre aussi une vidéo fort utile pour qui souhaite s'attaquer à la compréhension des compétences proposées. Comme chaque RPG qui se respecte, vos choix ne doivent pas se faire à la légère mais doivent être mûrement réfléchis. Cette vidéo vous permettra d'avoir une nouvelle approche des compétences que vous serez amenés à choisir. Cette personnalisation de gameplay facilitera l'immersion dans ce jeu. Chacune de vos actions modifiera le script du jeu pour en faire votre Histoire. Soyez maître de votre destinée.

Nous retrouvons des compétences utilisées dans d'autres RPG, normal direz-vous. L'armurier crée, améliore, modifie et répare ses armes et autres équipements dénichés dans Les Royaumes d'Amalur: Reckoning. En tant qu'artisan, vous serez amené à combiner des pierres pour en faire des germes convoités, vecteur de puissance pour les armes et armures. Les alchimistes iront dans leur petit laboratoire dans le but de confectionner des potions et élixirs alors que les marchands négocieront les prix dans les souks virtuels.


Big Huge Games rappelle que la force n'est pas toujours une solution. Charmez, manipulez ou intimidez les autres pour arriver à vos fins. Il sera donc utile de vous porter sur la persuasion. Elle vous sauvera lors de situations gênantes comme l'emprisonnement. En usant efficacement de votre compétence, vous pourrez éviter cette peine. La furtivité sera aussi disponible pour vous faufiler derrière vos ennemis par exemple. Enfin, l'observation développera votre sixième sens à trouver des trésors et passages secrets. Ne l'oubliez pas, il faudra choisir en fonction de votre classe (guerrier, mage ou voleur).

Les Royaumes d'Amalur: Reckoning sortira sur PS3, Xbox 360 et PC le 9 février 2012. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les pouvoirs, rendez-vous ici.


TRAILER !
Edité le 14/01/2012 à 13:51
Modérateur PS4
 
 

The Darkness II et les Royaumes d'Amalur s'offrent une démo



Comme la semaine dernière, les éditeurs profitent du peu de sorties en magasin pour mettre le paquet du côté des démos. Cette fois-ci se sont Electronic Arts et 2k Games qui s'y collent en nous proposant de découvrir Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (plus connu sous son titre original Kingdoms of Amalur) et The Darkness II.

Pour rappel, les joueurs qui téléchargeront la démo du premier jeu cité pourront débloquer du contenu inédit pour Mass Effect 3 (l'armure du chevalier Reckoner et le Chakram Launcher). Evidemment seuls les membres Gold du Xbox Live ont d'ores et d'ores et déjà accès à ces deux démos, tandis que les autres devront patienter jusqu'au 24 janvier prochain pour en profiter.


xboxmag
Modérateur PS4
 
 
Les Royaumes d'Amalur Reckoning : La création d'un univers

Le créateur du monde d'Amalur nous dit tout, tout, tout sur l'univers.

Les Royaumes d’Amalur : Reckoning approche de nos contrées à grands pas et Electronic Arts commence la communication à grande échelle. Aujourd’hui c’est R.A. Salvatore, créateur exécutif de mondes, qui nous parle un peu plus de son travail et du cheminement que son équipe a suivi pour enrichir l’univers du jeu.
C’est avec humour qu’il parle des fondements même de la création d’un monde en évoquant le fait que, même dans des univers fictifs, on tend à se rapprocher de la réalité :


"En fait, créer un monde revient à élaborer une gigantesque théorie du complot. Et avouons-le, nous avons tous un petit penchant pour le conspirationnisme."

La création de l’univers d’un RPG est une étape primordiale, où la cohérence se doit d’être surveillée, encadrée. Notre créateur de mondes déclare alors avoir "passé presque quatre ans à conseiller les équipes sur tous les plans, de la narration (l'histoire du monde et la métahistoire) au contenu (les quêtes et zones individuelles qui donnent sa cohésion au monde au sens large), en passant par le style artistique. Je suis même intervenu auprès des équipes de classes de personnages et de mécaniques de jeu. Chaque système et discipline vient renforcer le monde d'Amalur dans son intégralité, avec son histoire et son évolution."

Mais ce monde, aussi fourni soit-il, n’est rien si les habitants qui le peuplent ne font pas preuve d’un minimum de cohérence. Imaginez un peu si Sonic utilisait une voiture pour se déplacer aussi rapidement qu’il peut le faire à pied. Ça n’a aucun sens, mais SEGA l’a fait. R.A. Salvatore a préféré travailler à ce que son monde soit parfaitement en accord avec le développement des personnages :

"Nous nous posons des questions telles que "Pourquoi inventer un fusil si nous pouvons lancer des éclairs ?" ou encore "Si nous pouvions nous téléporter ou nous déplacer rapidement entre deux points éloignés, nous donnerions-nous la peine de créer des réseaux routiers ou des avions ?" Nous le ferions dans une certaine mesure (se déplacer à cheval et labourer des champs), peut-être, mais le coût, le temps et le travail qu'il faudrait fournir pour en arriver au déplacement aérien ? Cela en vaudrait-il la peine ? De même, je demande toujours "Est-ce que ça colle ?" Une idée peut être géniale, vraiment géniale, mais comment s'accorde-t-elle avec l'histoire, la logique et la philosophie d'Amalur ? Si nous ne trouvons pas de réponse valable, cette idée géniale sera mise de côté pour une autre fois, pour un autre projet."

Enfin, le créateur met l’accent sur le travail d’équipe :

"Au bout du compte, comme toujours à 38 Studios, chaque créateur a pu décider de la façon dont seraient intégrées ses quêtes. Car il s'agit avant tout d'un projet d'équipe, et si nous embauchons des gens talentueux, il faut les laisser exprimer leur talent."

Il nous tarde de pouvoir mettre la main sur Les Royaumes d’Amalur: Reckoning, dont la sortie est programmée pour le 9 Février prochain. Allez-vous craquer pour cette nouvelle licence prometteuse ?

Source : ps3gen.fr
Edité le 27/01/2012 à 21:17
 
 
Les Royaumes d'Amalur Reckoning : Voyage au cœur des Royaumes d'Amalur en vidéo

Attendu pour le 10 février prochain, Kingdoms of Amalur : Reckoning se voit aujourd’hui gratifié d’une nouvelle vidéo qui présente les différents environnements que vous traverserez durant l’aventure, ainsi que les personnages, amis ou ennemis, que vous croiserez au cours de votre périple.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Source : playfrance.com
 
 
Les Royaumes d'Amalur Reckoning : Justifie son Pass Online

Bien que le titre de 38 Studios ne soit pas orienté mulitjoueur, les premières personnes à posséder le jeu ont découvert que celui-ci avait un Pass Online. Ce fameux pass à l'image de Batman Arkham City bloque pas moins de 7 missions et attire donc les foudres des joueurs. Mais Electronic Arts et 38 Studios ont vite réagi à la situation en tenant à clarifier les choses.

Ces fameuses missions déblocables par le pass ont toujours éte pensées pour être le premier DLC du jeu et ne devait pas figurer sur le jeu à l'origine. Les personnes qui achètent donc le jeu d'occasion sans le fameux Pass Online ne devrait donc pas être amputées d'une vrai partie de l'histoire et devront investir dans l'achat d'un code pour profiter de ce contenu supplémentaire.

Source : play3-live.com
Edité le 28/01/2012 à 17:24
 
 
15/20 d'après un magasine de la presse écrite, c'est pas si mal, je le voyais comme un sous skyrim perso...je m'étais mal renseigné.
Modérateur PS4
 
 
La démo Les Royaumes d'Amalur est disponible sur le PS Store mais je ne l'ai toujours pas essayé. Et toi Angel Heart ?
Edité le 29/01/2012 à 12:23
 
 
non plus. je dois testé celle de the darkness 2 avant.
Modérateur PS4
 
 
Les Royaumes d'Amalur : Reckoning trouve sa destinée en vidéo

EA nous propose une nouvelle bande-annonce de son prochain jeu de rôle.

Alors que la saga Fable en est à son troisième opus en exclusivité sur Xbox 360 et PC, Electronic Arts nous vante depuis quelque temps déjà les mérites de son prochain jeu de rôle a priori dans la même lignée, Les Royaumes d'Amalur: Reckoning.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Celui-ci prend place dans un univers heroïc-fantasy plutôt coloré et la possibilité, pour le joueur, de choisir son mode de jeu à travers trois classes distinctes que sont le guerrier, le mage et le voleur, sans pour autant se cantonner à l'une d'elles. L'artisanat est également bien présent dans le jeu et permet de confectionner ses propres gemmes afin d'améliorer son équipement ou encore ses potions, élément indissociable des jeux de rôle.

Nous avons récemment eu l'occasion d'essayer Les Royaumes d'Amalur: Reckoning et de vous livrer nos premières impressions sur ce jeu. Si cela n'est pas suffisant, EA nous dévoile une nouvelle bande-annonce et quelques images qui vous donneront certainement envie d'être le 9 février pour sa sortie sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Source : ps3gen.fr
 
 
Les Royaumes d'Amalur : Reckoning se confie

Bien que le jeu soit déjà disponible dans le commerce, Electronic Arts ne veut pas laisser retomber la pression autour des Royaumes d'Amalur : Reckoning. Le jeu qui surprend les joueurs depuis sa sortie nous propose ainsi d'en apprendre un peu plus sur sa création par l'intermédiaire d'une vidéo dans laquelle ses créateurs interviennent directement.

Source : play3-live.com
 
 
Un jeu qu'on attendait pas mais qui est intéressant enfin pour moi, je vais sans doute me le procurer en occas'.
Modérateur PS4
 
 
Angel Heart a écrit:
Un jeu qu'on attendait pas mais qui est intéressant enfin pour moi, je vais sans doute me le procurer en occas'.
Je préfère rester sur The Elder Scrolls V : Skyrim. J'ai testé la démo et il ne m'a pas du tout convaincu.
 
 
Les Royaumes d'Amalur Reckoning : Son premier DLC détaillé

Les pirates aiment la chasse au trésor, donc si vous voulez de belles armes : chassez des pirates.

Le voile vient d'être levé sur le premier DLC pour Les Royaumes d'Amalur: Reckoning qui répondra au nom mélodieux de la "Légende de Dead Kel".

Prenant place sur l'île de Gallows End, ce contenu additionnel nous lancera à la poursuite d'un capitaine corsaire revenant accompagné de tout son équipage squelettique.

Au programme des festivités : nouvelles armes et armures, nouveaux "Caprices du Destin" ainsi que la possibilité d'acheter la maison de vos rêves qui sera la plus chère disponible à ce jour dans les Royaumes d'Amalur.















Saupoudrez de dizaines de quêtes supplémentaires, de nouveaux ennemis totalement inédits ou simplement en "variante" et vous obtiendrez "La Légende de Dead Kel", un DLC qui sera proposé la semaine du 19 mars 2012 lors des mises à jour habituelles du PSS et du Marché XBLA.

Le pack coûtera 9,99 $ sur le PSN, Steam et Origin ou s'échangera contre 800 points Microsoft sur le XBLA.

Source : ps3gen.fr
 
 
Les Royaumes d'Amalur Reckoning : Une vidéo du premier DLC

Découvrez le contenu additionnel The Legend of Dead Kel à travers une vidéo.

Histoire de vous rafraîchir la mémoire, le premier contenu additionnel pour Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, La Légende de Kel le Mort, débarque demain sur le Xbox Live Marketplace, sur PC ainsi que sur le PlayStation Store américain et mercredi sur le PlayStation Store européen.

Cet add-on viendra gonfler la durée de vie, puisque la taille du terrain de jeu augmentera de 15% selon les dires de 38 Studios, avec l'arrivée de l'île de Garrow's End, incluant une nouvelle campagne avec des quêtes, des armes, de nouveaux types de donjons et les ennemis qui vont avec.

Pour vous faire une idée sur cet ajout et après avoir diffusé des captures, Electronic Arts vient de publier un trailer pour le DLC.

Source : ps3gen.fr
 
 
Les Royaumes d’Amalur Reckoning : Le premier DLC est là

La Légende de Kel Le Mort n'est plus une légende.

Les Royaumes d’Amalur: Reckoning est un jeu édité par Electronic Arts et développé par 38 Studios et Big Huge Games. Jeu de rôle avec un monde ouvert à explorer, il nous est possible de personnaliser notre héros afin de réaliser une aventure épique à notre image.

Pour aujourd’hui, faisons place au premier contenu supplémentaire intitulé « La Légende de Kel Le Mort ». Il y a quelques jours de cela, nous vous dévoilions une vidéo vous présentant ce DLC. Cet article est là comme une piqure de vaccin dont nous devons faire le rappel. Celui-ci nous propose donc une nouvelle histoire sur l’ile de Gallows End.

Un nouveau lieu avec de nouveaux personnages font leur apparition ainsi que diverses batailles et quêtes secondaires. Obtenez également de nouvelles armes, de nouvelles compétences et des "Caprices du Destin" inédits.

Envie d’essayer tout cela sans plus attendre ? "La Légende de Kel Le Mort" est disponible dès à présent sur le PlayStation Store et le Marché Xbox Live et voici quelques nouvelles images pour illustrer à nouveau ce DLC.












Source : ps3gen.fr
 
 
Les Royaumes d'Amalur Reckoning : Présente son second DLC en vidéo

Un DLC qui promet de nous mettre la tête dans les nuages.

Repéré grâce à la publication très avancée des succès Xbox 360, le second DLC des Royaumes d'Amalur: Reckoning dispose désormais d'une date et d'un nom. Nommé Teeth of Naros (ce qui sera certainement traduit par "Les Dents de Naros" en français), ce nouveau scénario additionnel nous propulsera dans la cité Idylla, une ville magique qui flotte au-dessus des pics montagneux donnant leur nom à ce DLC.

Au menu des réjouissances : 20 quêtes additionnelles, plusieurs nouveaux donjons et une nouvelle race : les Kollossaes. Sur les corps des nouveaux ennemis ainsi que dans les coffres des donjons annoncés comme étant "énormes", nous aurons la possibilité de récolter : neuf sets d'armures, six nouveaux boucliers, 18 armes uniques et trois nouveaux "Caprices du Destin".

38 Studios nous dévoile cette nouvelle campagne au travers d'une vidéo et nous déclare que le DLC sera distribué lors des mises à jour habituelles dans la semaine du 16 avril 2012.

Source : ps3gen.fr
Edité le 08/04/2012 à 20:20
 
 
Les Royaumes d'Amalur Reckoning : Visite guidée

Avant de pouvoir nous aventurer dans la ville flottante d'Idylla lors de la mise à jour du PlayStation Store, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning nous invite à faire une petite visite guidée des lieux.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

C'est l'occasion pour tous les joueurs souhaitant prolonger l'aventure de découvrir ce nouvel espace de jeu ainsi que les habitants peuplant la cité.

Source : play3-live.com
Edité le 18/04/2012 à 11:46
 
 
Les Royaumes d'Amalur Reckoning : 410 000 unités vendues aux États-Unis

Qui a dit que les américains n'aimaient que les FPS ?

L'Amérique, terre-sainte de Microsoft et des jeux de tir à la première personne, sait pourtant varier les plaisirs. Après le bon score de Mass Effect 3, c'est au tour d'un autre Action-RPG, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, de signer une très bonne performance aux niveaux des ventes.

Comme révelé par les chiffres de la NPD de ce mois-ci, le titre de 38 studio/Big Huge Game s'est en effet écoulé à 410 000 unités, rien qu'aux États-Unis, depuis son lancement. Comme le dit si bien le porte parole de la NPD, David Riley :

"Peu importe comment vous tournez la chose, pour deux mois, c'est une performance impressionnante."

Ajoutez à cela qu'il ne s'agit que des ventes ''boîtes'', c'est à dire ne comptant donc pas Steam et les autres plateformes digitales, et seulement celles réalisées sur le territoire américain, il s'agit d'une très bonne performance. Ceci sans oublier également que le jeu fait partie d'une toute nouvelle licence, qui n'a pas le nom Call of Duty ou Final Fantasy derrière lui, mais le succès en est d'autant plus remarquable.

En tout cas, vu la qualité indéniable de ce premier épisode, nous ne pouvons que souhaiter prospérité et longévité à une série qui s'annonce d'ores et déjà épique.

Source : ps3gen.fr
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Univers d'une grand richesse
  • Aventure de longue haleine
  • Système de combat bien conçu
  • Grande liberté dans les actions
  • Chargements très brefs
  • Interface réussie sur consoles

Les -

  • Action un peu répétitive
  • Des 'couloirs' entre les régions
  • Un monde qui manque de vie
  • Interface peu adaptée au PC
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.7

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Making-of #3 - Vision du jeu

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
tres bon jeu, un peu trop de bloom maid un patch (ou plustot un mod) permet de s'en debarasser et d'ajouter la FAA, sinon seul defaut au gameplay un peut trop de couloire mais le reste est exellent; un mix entre fable et Elder of scroll

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité