flechePublicité

Forum Alice : Retour Au Pays De La Folie

Sortie le 16 Juin 2011 , PC , PS3 , Xbox 360

Alice : madness returns

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Editeur: Electronic Arts
Développeur: Spicy Horse
Type: Action
Sortie France: courant 2011

Descriptif:

The Return of American McGee's Alice sur PS3 est un jeu d'action qui plonge le joueur dans une version sombre d'Alice aux Pays des Merveilles. Alice doit affronter les créatures les plus étranges telles que le baveux escargot de la mort.

The Return of American McGee's Alice : une petite information

The Return of American McGee's Alice : une petite information American McGee dévoile une petite partie de l'histoire de la suite du fabuleux American McGee's Alice.

Annoncé en début d'année, la suite de l'excellent American McGee"s Alice se fait très discrète. Si discrète que nous n'apprenons qu'une infime partie du scénario dans une interview du concepteur.

Le développement du jeu suit son cours dans les bureaux de Spicy Horse, mais l'avancement est trop précoce pour tout déballer d'un seul coup et prendre un excès de confiance. Néanmoins, le concepteur fait un geste et nous présente ce à quoi les joueurs pourront s'attendre dans cette suite.

"Le premier jeu s'est terminé sur une note apparemment heureuse, avec une Alice « guérie » et finalement libérée de l'asile Rutledge. Le nouveau jeu reprend l'histoire un peu plus tard, pour présenter la vie d'Alice après sa sortie de l'asile. Les questions concernant la mort de ses parents demeurent, de même que des doutes sur la santé mentale de la jeune fille."

Alice mettra donc tout en œuvre pour trouver des réponses à ces questions. Et pour lever le voile sur ces mystères, un retour au pays des merveilles s'impose.

En 2000, American McGee's Alice avait été une des révélation sur PC. Proposant un gameplay simple, des décors fins et variés ainsi qu'une atmosphère prenante, le titre de Spicy Horse a tellement été apprécié que l'éditeur, EA, laisse carte blanche à McGee pour la conception de ce nouvel opus.

Le seul artwork disponible à ce jour continue de faire rêver, et on ne peut s'attendre qu'à du très bon pour cette suite sur la nouvelle génération de consoles de salon. The Return of American McGee's Alice sera disponible sur PlayStation 3, Xbox360 et PC, le jeu étant toujours en développement chez Spicy Horse.

Source: ps3gen
Message edité le 21/07/2010 à 16:28
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Au travers d'une courte vidéo, Electronic Arts et Spicy Horse annoncent une sortie courant 2011 pour Return Of American McGee's Alice.
En février dernier, Electronic Arts avait pris de nombreux joueurs par surprise en annonçant le développement d'une nouvelle version du vieillissant American McGee's Alice. Difficile de savoir si cette nouvelle version est un simple remake ou s'il s'agira tout de même d'une sorte de suite et ce ne sont pas les informations du jour qui nous permettent de trancher.

Electronic Arts a effectivement profité du week-end pour mettre en ligne ce que les anglo-saxons appellent un site teaser : il s'agit surtout de faire parler du jeu en montrant quelques rares éléments graphiques... et ça marche puisque nous relayons la chose ! Une vidéo d'une minute accompagne cette publication et nous vous proposons de la découvrir ci-dessous.

Ni Electronic Arts ni Spicy Horse, le studio en charge du projet, ne reviennent donc sur le contenu du jeu, mais la vidéo se termine tout de même sur une information intéressante : le jeu sortira courant 2011.

Source: jeuxvideo.fr

Spicy Horse tease son Alice
Annoncé par le biais d'un communiqué d'Electronic Arts, la suite du jeu original American McGee Alice s'offre aujourd'hui un teaser sur le site officiel des développeurs de Spicy Horse.

Comme vous le verrez, cette version d'Alice au pays des merveilles révèle un univers sombre voire carrément glauque, loin de l'image enfantine du dessin animé. Et pour dire vrai, ce n'est pas pour nous déplaire, si ce n'est que le titre n'est prévu que pour 2011. Le prix à payer pour voir Alice comme vous ne l'avez jamais vu...

Cliquez içi pour lire le Teaser.

Source: play3-live

The Return of American McGee's Alice : McGee dément l'authenticité du ...

The Return of American McGee's Alice : McGee dément l'authenticité du trailer Nous étions fiers de vous présenter un premier trailer pour la suite d'American McGee's Alice. Seulement, une certaine déception est vite arrivée.

The Return of American McGee's Alice, annoncé il y a bien longtemps, est apparu comme par miracle via un trailer la semaine dernière, les fans avaient bondi de joie.

Cette vidéo présentait dans un graphisme des plus original (de la pâte à modeler) ce qui semblait être la suite des aventures d'Alice, avec l'apparition d'un site "officiel" de surcroit.
Grâce à cette mise en bouche et ce 2011 inespéré, beaucoup s'attendaient à avoir d'autres nouvelles dans les prochains jours.

Hélas, les seules nouvelles que nous avons eues viennent bien d'American McGee en personne, il nous annonce que le trailer n'est autre que l'oeuvre d'un fan du premier opus.

"Récemment, quelques sites ont posté une vidéo d'Alice créée par un de nos fans et ont cru qu'il s'agissait d'un trailer officiel d'Alice 2.
Je veux clarifier la situation : comme je l'ai précédemment mentionné, ce trailer n'était pas officiel et ne représente en aucun cas un élément d'Alice 2. Nous sommes en train de travailler pour partager des informations sur le jeu prochainement."

Ô rage, Ô désespoir ! Cette vidéo était parfaite pour mettre l'eau à la bouche des joueurs qui attendent ce jeu avec impatience. Mais, consolons-nous en nous disant que le créateur pense partager des informations dans les prochaines semaines.
Actuellement, le site a été fermé et la vidéo n'est visible que sur le site du fan.

The Return of American McGee"s Alice n'est donc pas daté et aucune autre information officielle n'est disponible, si ce n'est que le titre est en développement dans les locaux d'EA Games.

Source: ps3gen

les premières Images

Artworks

Source: jeuxvideo.com

Teaser

- Lien

source: play3-live
Edité le 21/07/2010 à 01:34

Assez bizarre.Mais sa a l'air de trancher sec....

Ba c'est une suite donc a pas ramant sa bien marcher pour le 1

Ça a l'air gore pour un jeu avec un univers qui parait enfantin ou ce n'est qu'une impression?

jasper a écrit:
Ça a l'air gore pour un jeu avec un univers qui parait enfantin ou ce n'est qu'une impression?
Je te rassure c'est pas une impression

Alice 2 change de nom

Jusqu'à présent connu sous le nom d'Alice 2, le prochain épisode de la série s'appellera bel et bien Alice : Madness Returns, comme quelques indices le laissaient clairement supposer déjà. S'il faudra patienter encore un peu avant d'obtenir des informations sur le gameplay du jeu, on sait en revanche que le scénario se déroulera dix ans après le premier chapitre, avec une héroïne en proie à de profonds troubles psychiatriques. Elle devra néanmoins éclaircir le mystère à l'origine de ses maux en parcourant le Pays des Merveilles. Les développeurs de Spicy Horse promettent déjà des combats épiques et des monstres à la hauteur de l'événement, ce que l'on ne manquera pas de vérifier au moment de la sortie du jeu prévue pour 2011 sur Xbox 360, PS3 et PC. En attendant, voici quelques images.

Source:Jeuxactu.com

Nouvelles images/Nouvelle vidéo

Vidéo Teaser

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• Décors parfois très beaux...
  • Plateforme aérienne plaisante
  • Grosse durée de vie
  • Quelques propositions ludiques surprenantes

Les -

• ...et parfois très vilains
  • Narration en berne
  • Manque de cohérence du level-design
  • Progression répétitive occasionnant de vraies longueurs
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bande-annonce #9 - Lancement du jeu

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Un voyage onirique C'est vrai que la caméra offre par moment quelques angles mal choisis et les phases de plateformes en sont parfois rendues ardues. Mais en dehors de ce défaut minime, on se retrouve face à un véritable petit bijou qui nous transporte au c?ur de la psyché du personnage d'Alice. L'équipe artistique s'est lâchée et alors ? C'est ce qui fait que le jeu est aussi agréable suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité