flechePublicité

Forum From Dust

Sortie le 17 Août 2011 , PC Sortie le 14 Septembre 2011 , PS3 Sortie le 27 Juillet 2011 , Xbox 360

From Dust

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

From Dust

- Editeur : Ubisoft
- Type : Gestion
- Support : Playstation Store, Xbox Live, PC
- Sortie France : Non communiquée
(2ème trimestre 2011 aux Etats-Unis)

Artworks

E3 2010 : Un "Project Dust" annoncé par Ubisoft
Eric Chahi, le directeur créatif d'Ubisoft Montpellier a récemment dévoilé plusieurs informations sur un titre désigné sous le nom de code Project Dust. Il s'agira d'un jeu de gestion téléchargeable inspiré du célèbre god-game Populous. Les joueurs devront donc manipuler les éléments et la végétation dans le but de faire prospérer leur peuple. Ils pourront modifier la topographie, creuser des lacs, inonder des vallées, mais aussi utiliser leurs pouvoirs pour déclencher des catastrophes naturelles telles que des tsunamis ou des tremblements de terre. On nous promet une réalisation spectaculaire soutenue par une technologie d'avant-garde. Le trailer diffusé à l'E3 permet d'ailleurs de se faire une idée du résultat. Project Dust sera disponible sous un autre nom sur PC, Xbox Live et Playstation Network dans le courant du printemps 2011 aux États-Unis.

Source: jeuxvideo.com
Edité le 18/08/2010 à 16:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Eric Chahi parle de Project Dust, de développement

Le jeu est un système dynamique. Ah. En tout cas c'est joli !

Dans une interview accordée à GamesIndustry.biz, le concepteur du très prometteur Project Dust, Eric Chahi parle de son jeu, des défis représentés par le développement, et introduit la conférence qu'il donnera dans moins de deux semaines à la GDC Europe. Pour rappel, il s'agit du créateur de l'excellent Another World sorti en 1991.

"Project Dust est un jeu dans lequel la simulation joue un rôle très important, et les joueurs interagissent avec cette simulation. La conférence est dédiée à expliquer comment créer une simulation à hautes performances sur les ordinateurs d'aujourd'hui. C'est pourquoi Ronan Bel sera là aussi. C'est une présentation à deux. Je suis un concepteur et Ronan est un programmeur expert."

"Donc nous parlerons [...] de l'échange entre les deux et de la manière dont la technologie inspire la conception du jeu... ou comment d'un point de vue conceptuel, nous avons du gérer un système dynamique, parce que Dust est fait d'un système dynamique, avec de l'activité émergente ayant lieu dans le monde."

"C'est une approche différente de la conception de jeux, parce que ce n'est pas complètement prévisible."

Project Dust étant développé par seulement 17 personnes Eric Chahi a décrit les avantages de travailler avec une si petite équipe :

"C'est aussi une bonne chose, parce que c'est synonyme de projet moins onéreux. Quand un projet est moins cher, il y a plus de liberté pour créer quelque chose d'original."

"Quand c'est avec une équipe de peut-être 200 à 300 personnes, c'est tellement énorme et cela coute tellement d'argent que publier une idée ou un concept original est un gros risque. Il y a la nécessité de faire du profit, d'amortir ce gros budget."

Développé et édité chez Ubisoft, Project Dust est prévu sur PC, PS3 et Xbox 360, en téléchargement à une date encore non annoncée. Vous pouvez retrouver plus d'informations dans notre actu de l'E3 et dans la description détaillée du jeu par son créateur

Et si vous ne l'aviez pas encore vu mi-juin, revoici le premier trailer de Project Dust :

Source:Gamers.fr

GC 2010 : Project Dust change de nom en images
Si comme beaucoup de gens vous attendez avec impatience le nouveau joujou signé Eric Chahi (Another World, Flashback), alors notez bien : il ne faudra plus l'appeler Project Dust. Effectivement, ce god-game prometteur au design fort alléchant ne répondra plus qu'au nom fort joli de From Dust. Pour accompagner cette nouvelle, voici quelques screens et artworks que vos rétines apprécieront à leur juste valeur.

Screenshots

urple'>Artworks

Source: Jeuxvideo.com

Nos impressions à chaud

Dévoilé par le biais d’un trailer énigmatique lors de l’E3 dernier, From Dust (anciennement connu sous le nom de Project Dust) avait alors suscité beaucoup de questions dans la tête des joueurs. De quoi pousser la rédaction du Fnac Gaming Network à se déplacer sur le stand d’Ubisoft en quête de plus amples informations sur le jeu. Suite de quoi, nous avons atterri dans une petite pièce en compagnie du créateur de From Dust, Eric Chahi et du producteur Guillaume Bunier qui ont pu nous en dire plus sur ce titre très prometteur. Cela va sans dire que nous n’avons pas pu résisté à vous faire un rapport détaillé de ce petit moment intense.

Au programme, les deux intervenants nous ont dévoilé comment le joueur va pouvoir modifier intégralement les environnements, dont la mer, la terre, la lave, ou encore la végétation. Evidemment, From Dust ne se limite pas à être une simulation topographique poussée, mais un jeu où il faut protéger une tribu d’indigènes des caprices de Mère Nature. Ici, protégez vos petits pions est votre leitmotiv… Dans From Dust, vous ne contrôlez aucun personnage, mais une sorte d’icône circulaire avec le pouvoir de façonner comme bon vous semble la géographie de la carte. Ainsi, par la simple pression d’une touche, vous pouvez prélever la matière qui se trouve sous ce réticule tournoyant. Ainsi, il est tout à fait possible de surélever un terrain avec du sable à l’origine submergé par l’eau, ou encore de prendre de la lave et créer une surface rocailleuse. Imaginez les multiples possibilités qui s’offrent à vous avec ce pouvoir entre vos mimines fébriles.

Mais ne résumer From Dust qu’à cela ne serait pas lui rendre justice. En effet, la quiétude de tout un peuple se stoppe là où la nature reprend ses droits. En clair, lorsque le chaman de votre village vous signale qu’un tsunami est en route vers vos côtes, vous devez faire vite pour protéger votre civilisation. D’emblée, l’interface en bas à droite de l’écran indique le moment auquel la vague va se déverser sur les habitants. Au cours de ce temps imparti, un aztèque doit collecter une sorte de pierre protectrice contre les tsunamis. Au cours de son voyage, vous allez devoir l’aider à être le plus rapide possible, afin de ne pas arriver trop tard. Donc, l’outil modificateur de la carte est ici à son apogée. Changer un ruisseau en chemin, ou alléger une dénivellation seront le genre d’éléments à prendre en compte. Une fois la pierre au sanctuaire du village et le tsunami arrivé sur votre rivage, la tribu tape sur des tambours tout en dansant. A ce moment, la vague fait une sorte de virage et évite entièrement le territoire aztèque dans une animation d’une très bonne facture. Un très beau moment !

Cela va sans dire que ce que nous avons vu de From Dust n’est que la face visible de l’iceberg. En effet, nous savons aussi que des animaux seront présents, mais aussi que de bons nombres de paysages tous bien différents les uns des autres sont attendus. Aussi, Eric Chahi insiste sur le fait que son soft est une simulation de vie, tout en réinventant les codes du genre. Oublions donc l’aspect assez linéaire des Sims pour prendre les responsabilités d’un dieu qui veille au bien être de ses congénères. From Dust, à son stade très précoce de son développement, apparaît déjà comme un chef-d’œuvre d’ingéniosité, d’imagination et de savoir-faire de toute l’équipe créatrice. Mais nous irons bien plus loin en disant que ce soft est notre coup de cœur de la GamesCom 2010. Rappelez-vous de From Dust, nous ne manquerons pas de vous en reparler très bientôt…

Source:Playfrance

Nos impressions en vidéo

Tout n'est que poussière...

Toujours en direct de la GamesCom, qui a fermé ses portes récemment, les toutes premières impressions de RaHaN sur le très énigmatique From Dust conceptualisé par Eric Chahi et le studio Montpellier d'Ubisoft. Véritable God Game atypique, blindé de mécaniques de jeux encore mystérieuses, From Dust s'annonce comme très différent des jeux auxquels nous sommes habitués depuis quelques années. Et, franchement, qui s'en plaindrait ?

Attendu pour 2011 sur PC, XBLA et PSN, From Dust a encore beaucoup de secrets à livrer...

Source:Gameblog

Sa ressemble un peu a Black & White sur PC, en tout cas c'est jolie, surtout a la fin de la vidéo ou il détruit l'ile et la fessant plonger. Sa pourrait m'intéresser ce genre de truc.

A suivre

Sauf que sur Black&White,on avait une créature à contrôler,la ça n'a pas l'air d'être pareil que le jeu PC.

Non mais on est comme le dieu ou comme ils disent "l'esprit", donc c'est a peux près pareil, tu façonnes le monde a l'aide de la main.

Plus ou moins dans le même contexte,mais je ne pense pas que ça sera d'aussi bonnes qualités,sachant que c'est un jeu à venir sur le PSN.

Pour un jeu PSN je trouve que il est bien travailler

Eric Chahi : l'interview From Dust

Vous saurez tout sur son nouveau bébé

Vous vous êtes toujours demandé ce que devenait le sieur Eric Chahi (Another World entre autres), sans jamais avoir osé le demandé en direct-live ? Alors, ne cherchez plus, nous l'avons retrouvé lors de la GamesCom de Cologne. Nous nous sommes évidemment empressés de lui poser des tas de questions super intelligentes sur son nouveau bébé, j'ai nommé From Dust, créé en collaboration avec Ubisoft Montpellier.

Le jeu de stratégie / God Game verra le jour au second trimestre 2011, sur XBLA et PSN, et il s'annonce réellement prometteur. A vos agendas !

Source:Gameblog

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• La cohérence de l'univers
  • La direction artistique
  • Un moteur de terraforming sans faille
  • La liberté laissée au joueur
  • L'ambiance unique du titre