Forum Final Fantasy 13
Votre avis sur Final fantasy 13
Page 1 sur 7 / Total : 124 résultats
Sauvegarde...
Salut à toutes et à tous!
Le but de ce forum est simple, je voudrais avoir votre avis sur le prochain Final Fantasy (le 13 donc) sur PS3.
Perso j'ai vu qu'une seule vidéo (celle-ci: FINAL FANTASY 13 - TRAILER)et j'ai pas adhéré (je sais qu'il ne faut pas se fier à une simple vidéo donc je vais attendre) mais pour le moment avec ce que j'ai vu j'ai l'impression qu'on s'écarte de l'esprit Final Fantasy. Je pense que je vais préférer me refaire le 7 et le 9 sur la première PS et basta. Voilà, maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez
Edité le 12/07/2008 à 06:08
Le but de ce forum est simple, je voudrais avoir votre avis sur le prochain Final Fantasy (le 13 donc) sur PS3.
Perso j'ai vu qu'une seule vidéo (celle-ci: FINAL FANTASY 13 - TRAILER)et j'ai pas adhéré (je sais qu'il ne faut pas se fier à une simple vidéo donc je vais attendre) mais pour le moment avec ce que j'ai vu j'ai l'impression qu'on s'écarte de l'esprit Final Fantasy. Je pense que je vais préférer me refaire le 7 et le 9 sur la première PS et basta. Voilà, maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez

Edité le 12/07/2008 à 06:08
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Moi de toutes façon j'adore les FF leurs esprit etc... et j trouve que le 13 sera un bon FF peut etre pas le meilleur c'est sur mais se sera surement un tres bon jeu apres peut etre je e trompe on verra a sa sortie.
Sauvegarde...
Pas encore sortis donc dur de se faire un avis ...
Sauvegarde...
yannis-r a écrit:
Pas encore sortis donc dur de se faire un avis ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point mais j'essai juste d'avoir un avis "préliminaire" à partir du peu de chose que l'on a pu voir de FF 13. Mais oui pour un avis concret il faudra attendre la sortie du jeu

Sauvegarde...
dur de ce faire un avis sur des video faut attendre et voir mais je reste septique vue que j'ai detester le 12 , j'aurait préféré un FF plus proche du 9eme episode mais bon comme je l'est dit dur de ce faire un avie pour le moment.
Sauvegarde...
Ben sur ce que l'on a pu voir, graphiquement sa à l'air très au point !
Sauvegarde...
J'suis d'accord avec toi wiineaste sur le fait qu'un FF plus proche du 9 ça aurait été le pied. J'attends voir le 13 mais bon je sais que je serais déçu car FF ça devient trop bizarre...
Oui c'est clair graphiquement ça gère maintenant faut voir le reste
Oui c'est clair graphiquement ça gère maintenant faut voir le reste

Sauvegarde...
Avec les images on ne peut que parler des graphismes. A l'E3, j'espère une vidéo !
Sauvegarde...
Mais ce que je veux dire (mais c'est qu'un avis perso car je sais que beaucoup de monde pense pas comme moi) mais c'est que rien qu'à voir le trailer bah rien que le style des persos ça m'donne pas envie d'y jouer alors que du temps de Final 7, 8, 9 etc.. rien que des images ça m'foutait grave envie d'y jouer. Là non. Mais bon chacun son style, énormément de gens le trouveront certainement à leur gout

Sauvegarde...
Final Fantasy ce n'est plus ce que c'était ... Après un X décevant et une fusion avec Enix qui gâche tout ...
Sauvegarde...
yannis-r a écrit:
Final Fantasy ce n'est plus ce que c'était ... Après un X décevant et une fusion avec Enix qui gâche tout ...
200% d'accord avec toi.
Sauvegarde...
Je sais pas vous, mais je trouve FF 7, 8 et 9 tout bonnement mythiques !
Sauvegarde...
Ouais grave! Encore une fois j'suis d'accord. C'est d'abord le 7 qui m'a fait aimer les Final Fantasy (avant le 7 je connaissais pas ce jeu bouh la honte
et après j'aimé aimé le 8 et kiffé le 9 puis après on sait ce qui s'est passé, l'arrivée du 10..^^

Sauvegarde...
Ben le 7 est le premier à être sorti en France, et a vraiment démocratiser le RPG en Europe !
Sauvegarde...
yannis-r a écrit:
Ben le 7 est le premier à être sorti en France, et a vraiment démocratiser le RPG en Europe !
Faut en rire ou en pleurer ?
Le premier à être sorti en France se nommait Final Fantasy.
Sauvegarde...
kaz a écrit:yannis-r a écrit:
Oui, mais le premier FF a être sorti officiellement en France est le 7 ... Donc n'en ris ni n'en pleure pas, informe toi juste d'abord

Sauvegarde...
yannis-r a écrit:kaz a écrit:yannis-r a écrit:
Oui, mais le premier FF a être sorti officiellement en France est le 7 ... Donc n'en ris ni n'en pleure pas, informe toi juste d'abord
Non Final Fantasy 7 n'est pas le premier FF à être sorti officiellement en France.
Le Jeu Vidéo n'a pas commencé avec SCEE.
Sauvegarde...
un x désevent pour moi c le milleure ses trop magnifique les cinématiqueyannis-r a écrit:

Sauvegarde...
Perso pour le FFXIII , pour l'instant je vois que du bon , avec des graphismes de folie et la héros principale est carement mon genre , j'avais peur au début que ce jeu soit trop futuriste , mais après ,avec le peu de news qu'on a eu , j'ai compris qu'il n'y a que des petites planètes faîte par l'homme ( les cocoons ) qui sont futuristes , tout le reste est une planète où on devra faire des missions dessus ,et ces planètes sont complètement vide d'urbanisation, et je m'imagine déjà en train de chercher un temple dans la jungle avec des monstres où il faut être niveau 80 au moins pour avoir une chance de les battre , et dans ce temple je pourrais trouver une invocation ou une arme grave puissante . Ensuite on peut s'inquiéter au niveau de l'histoire , mais bon , la Lightning à l'air assez charismatique ( au moins mieux que ceux de FFXII -_-' ) , et quand les vidéos , sa me fait penser à FF7 avec Avalanche qui se rebelle contre la Shinra , sauf que elle se rebelle contre les gars futuriste , et vu que le FF7 je l'ai adoré ( je suis même en train de le recommencé car je viens de trouver tout ce qu'il faut en émulateur ) , et bien pour l'instant , j'aime bien le FFXIII aussi .
Edité le 13/07/2008 à 11:35
Edité le 13/07/2008 à 11:35
Page 1 sur 7 / Total : 124 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »

Le test
Les +
- Une réalisation fabuleuse
- Un système de combat enthousiasmant
- Des personnages qui gagnent en densité
- Zéro chargement
- Le Crystalium, simple et génial
- Terriblement accrocheur
Les -
- Si le leader meurt, c'est Game Over !
- Des personnages détestables d'un premier abord
- L'histoire confuse
- Frustration du syndrome du "couloir"
- Va se faire détester par plein de joueurs
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Kytas
Bon
Avis Final Fantasy XIII
Il ne faut pas oublier que le "papa" des Final Fantasy à savoir le grand Hironobu Sakaguchi n'est plus chez Square depuis Final Fantasy X. Sans ce génie Square nous sort quand même un excellent RPG et un très bon Final Fantasy qui possède un scénario très bien ficelé mettant en scène des personnages plus que charismatiques. Les musiques sont magnifiques et collent merveilleusement bien avec l'univ
suite ... ers. Quand au système de combat, il faudra malheureusement un tutoriel de 20 heures pour pouvoir en cerné toutes les subtilités. En plus de ses beaux graphismes Final Fantasy possède un charme fou; certains endroits du gens sont tellement magnifique qu'on se sent bien rien qu'en s'y promenant. Square à même su mettre comme dans tout ancien Final Fantasy, un thème au jeu, ce dernier étant le destin. Au final, tout les ingrédients sont là pour faire un bon Final Fantasy, on pourrait juste reprocher à cet opus un manque de liberté.
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay

Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.