flechePublicité

Journal de l'Actu PS4

Page 2 sur 64 / Total : 1268 résultats

J en suis sur que Sony vont nous faire racheter (ou louer) les jeux PS3 avec Gaikai ou via PSN..... Il suffit de voire avec la VITA pour mieux comprendre....
Modérateur Wii / Wii U

Sony : pas d'occasion pour la PS4 ?
Encore une histoire de brevet

C'est un membre du forum NeoGAF qui a déterré un brevet déposé par Sony le 9 Décembre 2012 et qui pourrait bien remettre en question le marché de l'occasion.

En effet, la méthode serait relativement "simple", à savoir que le disque contiendrait une ID qui serait alors liée à une machine (ou à un compte utilisateur) lorsque cette dernière lira le jeu. Si la même ID (le même jeu) est alors présentée à un autre appareil, le disque ne sera tout simplement pas lu. Il est important de noter que la technologie (que certains imaginent être de type NFC) peut s'appliquer à un jeu, mais aussi un film ou encore un CD audio, même si, dans la description de ce brevet, le jeu est vraiment mis en avant.

Alors bien évidemment, tout le monde pense déjà à la future console de salon de Sony qui sera dévoilée d'ici quelques mois maintenant... Quoi qu'il en soit il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit là que d'un brevet, et que rien ne prouve qu'une telle technologie sera utilisée pour une éventuelle PS4. Toujours est-il que Sony n'a pas voulu commenter la chose lorsque nos confrères de VG247 ont pris contact avec eux à ce sujet.

Proposer une console qui bloquerait le marché de l'occasion n'est pas nécessairement une bonne chose pour Sony. En effet, si la concurrence ne propose pas la même chose, cela pourrait très bien se retourner contre eux... sans parler des conséquences à long termes de la coupure d'une dynamique économique permettant aux joueurs de réinvestir plus dans du neuf grâce à la revente d'occasion. Il faudra patienter encore quelques mois pour en savoir définitivement plus à ce sujet.

Gameblog
Modérateur PS4

PS4 : la nouvelle manette se précise
Refonte des boutons L2 et R2 ?

Vue d'artiste de la manette PS4.

C'est aujourd'hui au tour de VG247 d'y aller de ses informations, provenant d'une de leurs sources, concernant la nouvelle manette de la PS4. Cette dernière devrait être dévoilée en même temps que la console, soit le 20 Février prochain. La source confirme donc le touch-pad, mais donne en plus quelques nouvelles informations...

Comme on le suppose maintenant depuis un moment, ce nouveau pad devrait intégrer un touch-pad frontal à la place des actuels boutons Start et Select. Ces derniers devraient être déplacés pour l'occasion.

La manette PS4 aurait plus ou moins la même forme que l'actuelle manette DualShock, mais quelques modifications (positives bien évidemment) seraient apportées, notamment aux fameuses gâchettes L2 et R2, largement critiquées depuis la sortie de la PS3.

Comme d'habitude, rien d'officiel dans tout cela, restez donc prudent. Il ne reste plus qu'une semaine à patienter pour enfin tout savoir, et ce sera bien évidemment en direct sur Gameblog tout au long de la soirée !

Gamers
Modérateur PS4

Si "zone tactile" il devait y avoir, je la vois plus à l'arrière de la manette, surtout qu'avec la manette PS3, on a largement la place de la mettre, là ça serait plus laborieux qu'autre chose de déplacer les doigts dessus.
Modérateur Actu

[INFOS] Un journaliste japonais confirme la PS4

Alors que tout semble pointer dans la direction d'une annonce de la PS4 le 20 février prochain, le journaliste Masakazu Honda se laisse aller à quelques déclarations sur Twitter.

L'homme a écrit que la console sera bien dévoilée le 20 février prochain,
ou le 21 février à 8 heures vis à vis du Japon.

Alors que nous pourrions croire qu'il s'agissait d'une simple analyse d'une rumeur, l'intéressé a ensuite fait un étrange pas en arrière,
en disant qu'il ne voulait pas dire PS4, mais PlayStation Meeting.

Se pourrait-il que ce dernier ainsi que d'autres journalistes soient au courant de l'information et qu'il ait fait une gaffe ?

Source : thesilentchief.com

Play3 Live
Edité le 14/02/2013 à 19:23
Modérateur PS3

Lapsus révélateur çà sent bon une proche présentation de la PS4 tout çà.
Modérateur PS4

Angel Heart a écrit:
Sony : pas d'occasion pour la PS4 ?
Encore une histoire de brevet

Je dois avouer que je suis partagé sur ces rumeurs de blocage de l'occasion...

D'un côté, achetant toujours neuf, je ne me sens pas concerné mais je pense aux gens qui n'ont pas les moyens d'acheter neuf et qui dépendent beaucoup de l'occasion, c'est une réalité.

Maintenant, il semble y avoir une alliance constructeurs/développeurs qui veulent bloquer l'occasion bien que je pense que cela soit plus une volonté des grands éditeurs (coucou EA) que les constructeurs et que ces éditeurs fassent pression sur les constructeurs.

Je pense notamment aux propos que Jack Tretton, CEO de SCEA, a tenu et qu'il était, selon lui, hors de question de bloquer l'occasion.
Voir ici (site anglophone).

Maintenant, ces propos ont été tenu l'année passée et qui plus est, je ne pense pas qu'il ait son mot à dire, ou alors très peu, sur la conception de la nouvelle PS qui se déroule au Japon.

Quoi qu'il en soit, si les éditeurs veulent absolument bloquer l'occasion, je penserai plutôt à moyen qui serait, plus ou moins, gagnant-gagnant :
La "solution" serait d'accorder donc un ID à chaque jeu neuf, cet ID serait associé au compte de l'utilisateur (de préférence) et ce de manière définitive.

Dès lors, si le premier acheteur revend son jeu, le prochain détenteur du jeu se retrouverai avec une copie bloquée puisque le compte auquel est enregistré le jeu n'est pas le même.

Pour pouvoir débloquer le jeu, le nouveau propriétaire devrait alors acheter un nouvel ID pour le jeu sur le PSStore, ou pourquoi pas un code sous forme physique comme les cartes prépayées, afin qu'il devienne le nouveau détenteur du jeu et ainsi de suite.

Ce serait une sorte de pass online mais étendu au jeu entier, dès lors, le marché de l'occasion perdurerait et les éditeurs toucheraient de l'argent dessus grâce aux codes d'activation puisque c'est ça qu'ils veulent.

Imaginons un jeu d'occasion vendu en magasin à 10€/20€ et pour l'activer, tu achètes le pass (physique ou online) à 10€ (exemple) ce qui fait 20€/30€ max pour un jeu d'occasion, ce qui est plus abordable qu'un jeu plein pot à 60€/70€.
Edité le 15/02/2013 à 00:50
Modérateur PS3/PS4

Bonne analyse, çà se tient.
Nous verrons bien et nous aurons peut être un début de réponse le 20 de ce mois si la console est présentée, d'ailleurs j'ai crée un petit sujet dessus dans la section, RDV le 20 février
Modérateur PS4

@ Lord.of.Shadow :
Personnellement je pense qu'il y a beaucoup de "fantasme" autour de l'occasion pour la next gen, tout comme il y en a concernant leur puissance et leurs options. Des "fantasmes" qui ne se vérifieront pas vraiment.

Si on combine ces pseudos rumeurs et analyses et qu'on les combine aux clics que peuvent créer ce genre d'article, on a vie compris que ça n'a aucune valeur.

Pour ma part je suis comme toi, je consomme très peu en occasion et j'estime qu'avec internet on a des prix aussi intéressants.

Tout ce bordel autour de ce marché est plus un problème pour les magasins que pour nous, pour moi il y a des abus sur lesquels on devrait se pencher un peu plus plutôt que de se pencher sur un truc qu'on ne pourra pas éviter.
Modérateur Actu

Streaming inside ?

Le très sérieux Wall Street Journal revient à la charge avec une rumeur qui pourrait ainsi gagner ses galons d?information confirmée. La PlayStation 4 pourrait streamer les jeux de la PS3. Le Wall Street Journal ne donne pas d?autres précisions sur l?utilisation de la technologie mais indique juste que la console conservera également un lecteur de disque optique...

C?est le rachat de Gaikai par Sony, le juillet dernier, qui avait initié pour la première fois cette rumeur. Les premiers bruissements autour de cette information avaient même eu lieu un mois avant le rachat.
L?utilisation du cloud pour assurer la rétrocompatibilité avec les jeux PS3 et éventuellement plus anciens ferait d?autant plus sens que la PS4 pourrait ne pas être « matériellement » parlant rétrocompatible, à en croire en tout cas Blake Jorgensen, le directeur financier d?Electronic Arts.

Qu?il s?agisse de la PS4 ou de la Xbox de troisième génération, les attentes sont fortes, non pas tant d?un point de vue matériel, même si on s?attend à un véritable saut en avant en termes de puissance. Ces consoles vont devoir réinventer et confirmer pour partie ce que la génération actuelle a mis en place. Une console aux usages plus variés, plus performants et plus riches, qui soit à la fois console, media center incontournable connecté en local et à Internet, etc.

Sources :
Destructoid
Edité le 18/02/2013 à 22:33
Modérateur PS4

[JEUX] Pulkkinen travaille sur un projet PS4

Celui qui s'est fait connaitre pour son travail pour Rovio,
Housemarque ou bien encore Frozenbyte,
nous dévoile aujourd'hui qu'il compose actuellement la bande-son d'un jeu PS4 non annoncé.

Pour ceux qui ne connaissent pas Pulkkinen,
il faut savoir qu'il a donc participé à la bande-son d'Angry Birds, de Trine et la majorité des titres PlayStation en provenance d'Housemarque.

Se pourrait-il que la musique composée par l'artiste soit à destination de l'un des trois projets qu'Housemarque annonce avoir en préparation ?

Le studio qui s'est déjà fait remarquer sur PS3,
pourrait bien chercher à faire de même au lancement de la PS4.

Play3 Live
Modérateur PS3

@ AMIGADREAM :
Qu'est-ce que tu fous là toi ? Retourne dans ta section

Modérateur Actu

T'es sérieux là ou tu rigoles
Modérateur PS3

@ AMIGADREAM :
Va falloir apprendre le second degré mon petit Amiga, t'as trop tendance à prendre les choses aux premiers degré. Bien sûr que je rigole

Allez, oublie le boulot et file au bar tout de suite
Modérateur Actu

Le second degré, c'est quoi ça

C'est vrai ce que tu dis, c'est un peu mon défaut,
par contre j'ai beaucoup d'humour

Ceci dit je n'ai pas trouvé ton post spécialement drôle

Allez je vais suivre ton conseil,
je vais aller au bar me prendre un .... ...
coca

Edité le 19/02/2013 à 18:33
Modérateur PS3

Amiga tu es naturellement le bienvenu avec tes news (çà vaut pour tout le monde) la section PS4 d'ailleurs je ne lâche pas non plus la section PS3 (snif me manque déjà).
Modérateur PS4

@ Angel Heart :
Haha mais demain quand t'auras la masse d'info à envoyer, t'auras même plus le temps d'y penser à la PS3

@ AMIGADREAM :
C'était une remarque un peu satirique, suite à ta promotion. Mais tu ne l'as pas compris, pas grave je m'en remettrai ^ ^)

Bref, santé !
Modérateur Actu

Sweeney Todd a écrit:
@ Angel Heart :
Haha mais demain quand t'auras la masse d'info à envoyer, t'auras même plus le temps d'y penser à la PS3

J'espère juste que c'est bien la PS4 qui sera annoncée, dans le cas contraire...
Modérateur PS4

Angel Heart a écrit:
Amiga tu es naturellement le bienvenu avec tes news la section PS4 d'ailleurs je ne lâche pas non plus la section PS3 (snif me manque déjà).

Merci Angel

Sweeney Todd a écrit:
@ Angel Heart :
Haha mais demain quand t'auras la masse d'info à envoyer,
t'auras même plus le temps d'y penser à la PS3

Ça c'est vrai, ça va être de la folie demain soir

@ AMIGADREAM :
C'était une remarque un peu satirique, suite à ta promotion.
Mais tu ne l'as pas compris, pas grave je m'en remettrai ^ ^)

C'est bon Marcus c'est oublié, c'est juste un malentendu
Edité le 19/02/2013 à 20:26
Modérateur PS3

@ Angel Heart :
Dans le cas contraire, Sony va descendre de quelques % en bourse et c'est moi qui serait débordé dans l'actu parce que ça va trollait sec comme quoi la PS3 c'est nul et qu'il faut passer à autre chose

Mais je pense pas. Entre le teasing, la pression de la presse et celle des joueurs sur le net, si ils avaient rien à annoncer de ce type, ils l'auraient dit et puis perso j'ai même reçu un mail me demandant d'inscrire pour être au courant de l'évènement de demain...Après on est pas à l'abris d'être déçu par la console elle-même ou par ce qui sera montré parce qu'après tout on aura peut être un pauvre logo "PS4 is coming"

PS : en ce moment, attendez un peu avant de me quoter ! J'écris à la va-vite et du coup j'écris n'importe quoi sans me relire
Edité le 19/02/2013 à 20:33
Modérateur Actu

Page 2 sur 64 / Total : 1268 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité