flechePublicité

Journal de l'Actu PS4

Page 45 sur 64 / Total : 1268 résultats

ah ah ah non pas janvier t'es fou

Kaelkael a écrit:
Un show spectaculaire à Rome pour la sortie de la PS4

www.youtube.com...

En intégrale

www.youtube.com...

C'EST GRANDIOSE !

J'suis jaloux, on aurait pu faire cela à Paris nous aussi,
SONY a déconné
Modérateur PS3
 
 
Sony a mis 800 PS4 à Pairs, c ets mieux que rien
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Expédiée hier, reçue ce matin !

Voici mes impressions.

La console

La console en elle-même est une véritable petite beauté : élégance, finesse... Sony a réalisé un superbe travail sur la conception. La ligne de lumière présente sur la face de la console indique son état :

> Bleu : en phase d'allumage.
> Blanc : allumée.
> Orange : en veille.
> Pas de lumière : éteinte.

Le panneau avant dispose du mange-disque et de deux ports USB, l'ouverture est assez large et les ports USB ne sont pas trop enfoncés donc il ne devrait pas y avoir de problèmes de câbles trop gros (je crois ).

Le panneau arrière comprend : une prise pour l'alimentation (même câble que celui de la PS3), une prise pour HDMI (fournit dans la boîte), une prise pour le câble optique, une prise pour un câble Ethernet et une prise pour la PS Camera.

La manette

Grande nouveauté pour la console, la manette.
Arborant une toute nouvelle ergonomie, la DS4 est un plaisir à prendre en main, elle se place bien dans les mains pour un confort d'utilisation total. Tout l'arrière de la manette a une surface antidérapant spécialement faite, comme l'a indique Sony, pour éviter les glissades en cas de sueurs.

Les sticks sont un mix de ceux de la PS3 et de nouveautés : ils sont légèrement bombés au centre mais les bords sont relevés pour éviter la glissade. Qui plus est, le revêtement semble différent et surtout plus accrochant que celui de la DS3. Ils sont également un rien moins grands et plus espacés l'un de l'autre.

La croix directionnelle, rien à dire, toujours aussi agréable au toucher : inclinaison légère vers le centre et inclinaison plus forte à l'extrémité intérieure.

Les boutons "Triangle", "Carré", "Croix" et "Rond" sont aussi les mêmes si ce n'est cette fois que les boutons "Carré" et "Rond" sont à égale distance l'un de l'autre par rapport à "Triangle" et "Croix". Le revêtement est par ailleurs légèrement plus rugueux.

Le bouton "PS" se trouve cette fois juste entre les deux sticks juste en dessous du haut-parleur et est un peu plus petit.

Juste en dessous du bouton "PS" se trouve deux prises : la prise "Jack" pour des écouteurs (dont celui fournit avec la console) et une prise indiquée "EXT" dont l'utilisation reste en encore inconnue (un futur clavier à connecter comme sur la DS3 ?)

Les touches "L1", "L2", "R1", "R2" sont aussi différentes dans leurs forme : les touches "L1" et "R1" sont un peu plus larges et plus arrondies et les touches "L2" et "R2" sont donc convexes (une grande attente sur la PS4).

La barre lumineuse se trouve, comme indiquée, inclinée vers le bas (c'est en fait tout le pan arrière qui est incliné).

Le branchement pour recharger la manette se trouve juste après la barre lumineuse à l'extrémité du pan incliné mais est différent de celui de la PS3 contrairement à ce que j'avais indiqué dans mes articles. Il s'agit cette fois d'un branchement Micro B dont le câble de rechargement, bien que court, est fournit avec la console.



Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le pavé tactile donc je ne me prononcerais pas dessus.

Bref, très très bonne amélioration de la manette.

Le software

Le coeur du sujet, le software. La configuration de la console (mise à jour, connexion Internet, récupération des données PSN et Facebook, au choix) m'a pris grosso-modo 10 minutes.

Toutes ces formalités accomplies, on arrive au menu principal : musique du système très agréable, pas énervante. Après une navigation rapide, la simplicité d'utilisation nous frappe : l'interface est élégante, sobre, simple à comprendre pour naviguer.

Il y a en tout deux niveaux de navigation : le premier (celui sur lequel on arrive quand on allume la console) est le menu affichant tout le contenu de la console (Jeux, applications, navigateur, bibliothèque, etc). En pointant vers le haut, on fait apparaître une barre de navigation qui regroupe tous les points importants (PS Store qui est intégré, Notifications, Amis, Messages, Party, Profil, Trophées, Paramètres et Alimentation).

Ne vous étonnez pas si vous ne pouvez pas utiliser le menu "Nouveautés", Sony ayant annoncé l'avoir désactivé pour le moment.

Le streaming

Le streaming, situé sous l'onglet "En direct de PlayStation" est une zone qui regroupe tous les livestreams des joueurs en cours que vous pouvez rejoindre pour les regarder jouer et même discuter durant la séance (moyen très intéressant si vous êtes hésitant à acheter un jeu).

Cette zone est mon coup de coeur.

Le PS Store

La console venant d'être lancée, ne vous attendez pas encore à un contenu de fou furieux. Globalement le même que le Store de la PS3, celui-ci a plus de bleu et dispose d'une fluidité bienvenue.

Les jeux

En ce qui me concerne, j'ai déjà pu tester Flower que j'ai récupéré gratuitement puisque j'avais déjà la version PS3 (la version PS Vita est également disponible) et la première chose qui m'a sauté aux yeux est le rendu graphique ainsi que la fluidité parfaite, ce fut un réel plaisir que de redécouvrir ce jeu sur PS4.

Lecture à distance avec la PS Vita

La lecture à distance est géniale à utiliser. Lorsqu'elle est activée, l'écran de la PS4 s'affiche à la fois sur la PS Vita et aussi sur la TV. La lecture à distance sur PS Vita permet, au contraire d'avec la PS3, d'accéder à TOUTES les fonctions de la PS4 sur la portable.

Les couacs

J'ai rencontré quelques couacs en voulant accéder au PS Store, l'application ne s'ouvrait pas. Je suppose que le lourd trafic que Sony rencontre sur ses serveurs doit jouer là-dedans donc attendons pour voir comment évolue la situation.

Conclusion

La PS4 a tout pour re-séduire les déçus de la PS3, Sony a réussi à revenir au top des consoles de jeux, le tout pour un prix raisonnable vu la technologie qu'elle embarque. Perso, je suis totalement séduit et j'attend avec impatience les nouveaux jeux.
Edité le 29/11/2013 à 21:24
Modérateur PS3/PS4
 
 
800 PS4 sous la Tour Eiffel, aurait été un bel évènement

Tu m'invites quand Lord, je ramène les pizza

Et pour le bruit ? c'est pire que la PS3 ? C'est gênant ?
Modérateur PS3
 
 
J ai été déçus par le plastique de la manette. Je suis le seul de trouver bizarre ce plastique ? (C ets pour cette raison que j ai d abord pris la X1) . Tu as pu mettre un casque audio ?
Modérateur Wii / Wii U
 
 
@ Kaelkael :

Ah c'est chaud tu l'a aussi, y a que moi alors qui l'a pas
Modérateur PS3
 
 
Amiga a écrit:
Tu m'invites quand Lord, je ramène les pizza

Si tu es prêt à faire quelques centaines de bornes, pourquoi pas !

Amiga a écrit:
Et pour le bruit ? c'est pire que la PS3 ? C'est gênant ?

Elle est un petit peu moins bruyante que la PS3 (dans mon cas, la première Slim), pas désagréable du tout.


Kaelkael a écrit:
J ai été déçus par le plastique de la manette. Je suis le seul de trouver bizarre ce plastique ? (C ets pour cette raison que j ai d abord pris la X1) . Tu as pu mettre un casque audio ?

C'est un revêtement plus rugueux pour éviter les glissades et assurer la bonne prise en main en cas de sueurs, ça peut surprendre au début mais on doit vite s'y faire. Perso, ça ne me dérange pas.

Je n'ai pas encore essayé le casque audio (je vais le faire maintenant).

J'ai oublié de parler de l'oreillette fournie dans le package. Bon comme c'est fournit, c'est un petit truc simple à un écouteur (à placer dans l'oreille qu'on veut), un relai microphone avec interrupteur On/Off et une pince pour le fixer au vêtement.

Je viens de tester le petit écouteur. Il est possible de diffuser soit seulement le chat audio dans l'écouteur soit tout l'audio (et ça marche très bien). Donc avec un casque de grande qualité, vous pourrez jouer en pleine nuit avec le son du jeu dans votre casque sans risque d'éveiller toute la maisonnée.

Petite note, quand vous êtes dans un chat vocal, la console baisse automatiquement le son pour vous permettre d'entendre les voix de vos interlocuteurs.
Edité le 29/11/2013 à 21:39
Modérateur PS3/PS4
 
 
Amiga a écrit:
@ Kaelkael :

Ah c'est chaud tu l'a aussi, y a que moi alors qui l'a pas

T'es le seul sur cette planète qu'il l'a pas encore !
Modérateur PS3/PS4
 
 
@ Lord.of.Shadow :

Ouais rigole
Edité le 29/11/2013 à 21:42
Modérateur PS3
 
 
Message supprimé le 29/11/2013 à 21:46 pour le motif suivant : Message obsolète.
 
Lord.of.Shadow a écrit:
Si tu es prêt à faire quelques centaines de bornes, pourquoi pas !

Laisse tomber, tu vas me voir arriver en robe, tu vas flipper

Elle est un petit peu moins bruyante que la PS3 (dans mon cas, la première Slim), pas désagréable du tout.


Ah je suis rassuré sur ce point, j'avais vraiment des craintes à ce sujet.

VIDEO
Modérateur PS3
 
 
@ Lord.of.Shadow :
C est pour cette raison que je déteste ce plastique ? J ai cru que c était un cause du plastique. mais vue comme ca, l idée n, est pas bête

@Amiga : Logiquement j aurai du avoir ma X1..... dans plusieurs jours. Le vendeur Ultima (un grand merci) mas mis en prioritaire, car un vendeur ne s est pas pointer en bout d une semaine (en plus j ai la X1 day one avec Fifa 14)
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Kaelkael a écrit:
@ Lord.of.Shadow :
C est pour cette raison que je déteste ce plastique ? J ai cru que c était un cause du plastique. mais vue comme ca, l idée n, est pas bête

Qu'est-ce que tu as voulu dire ? J'ai pas compris :
Modérateur PS3/PS4
 
 
En fait sur le plastique c est juste un produit anti glissant, j ai cru que c était la matiere plastqiue qui était comme ca. SInon la PS4 est tres multitache ? Tu peux DL plusieurs jeux à la fois ?
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Kaelkael a écrit:
En fait sur le plastique c est juste un produit anti glissant, j ai cru que c était la matiere plastqiue qui était comme ca. SInon la PS4 est tres multitache ? Tu peux DL plusieurs jeux à la fois ?

J'ai peut-être mal choisi le mot, disons que c'est une autre surface que la face avant de la manette, une surface rugueuse qui permet une bonne prise en main même en cas de sueurs.



Pour le multitâches, oui elle l'est, tu peux lancer un jeu et revenir à tout moment au menu principal avec le jeu en pause et faire autre chose en attendant comme aller sur le Store, répondre à un message ou autre.

Pour les téléchargement, il faudra que je teste.
Edité le 29/11/2013 à 23:29
Modérateur PS3/PS4
 
 
OK :), sinon la PS4 est tres multitache ? Je viens d apprendre qu on ne peux pas faire des vidéos avec des boitier acquisitions, ce st relou pour les podcaster comme bibi300


Edité le 30/11/2013 à 00:47
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Kaelkael a écrit:
Je viens d apprendre qu on ne peux pas faire des vidéos avec des boitier acquisitions, ce st relou pour les podcaster comme bibi300


Oui les boîtiers d'acquisitions sont interdits, cependant, le livestream permet de diffuser en direct avec commentaires des spectateurs le gameplay d'un jeu via Twitch ou UStream. L'hôte du livestream peut même se faire voir avec la PS Camera et discuter avec micro.
Modérateur PS3/PS4
 
 
En espérant que vos consoles ne subissent pas trop de dégâts des modèles
day one, je suis de tout coeur avec vous, pour qu'ils ne leur arrivent rien.
Modérateur Forum Général
 
 
@Lord : Bof pour moi c ets juste que Sony controle ces licence en nous entubant. En plus les service Listream ou Twitch sont limités . Ah oui petit détail sympas, d apres ce que j ai vue la manette PS4 fonctionne sur PC et sur PS3 (mais pas sur tout les jeux). C est tout de même bizarre que dans l autre sens (manette PS3 sur PS4) ne fonctionne pas
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Je sors d'une séance Killzone Shadow Fall et Battlefield, ces deux titres sont franchement sublime, que ce soit au niveau des textures, des détails, des animations etc... on touche le presque parfait, hate de voir la suite
Modérateur PS4
 
 
Page 45 sur 64 / Total : 1268 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité