flechePublicité

Forum N+



Sortie Printemps 2009 sur PSP, Nintendo DS

IMPORTANT : explications pour les nouveaux utilisateur de la psp

Page 1 sur 3 / Total : 47 résultats

Bonjours, je fait ce sujet pour expliquer pour les nouveaux utilisateurs de la psp les versions de la psp, les modes de connexions ...

1. Les versions.

Il y a en tout premier la version 1.00, qui équipé les premieres psp japonaise, puis la version 1.5, aujourd'hui, beaucoup de possesseur de psp l'utilise car elle permet de mettre des jeux en iso et des HB sur le memory stick et y jouer sur la psp.

JE PRECISE QU'IL EST INTERDIT DE TELECHARGER DES ISOS ! C'EST TOTALLEMENT ILLEGAL !

Ensuite, il y a la version 2.0 ; 2.1 ; 2.5 ; 2.6 ; 2.7; 2.71; 2.80 etc...
et on arrive a la derniere version aujourd'hui, la version 3.80.

chaque versions apporte son lots de nouveauté, le 3.71 par exemple permet la customisation officiel, le 2.7 : le lancements de demos...

Les versions de la psp sont telechargable en allant sur votre psp sur mise a jour reseau. (Il faut avoire une connextion internet)
Sinon, vous pouvez tout simplement telecharger la derniere version sur des sites comme yourpsp.com et la mettre dans PSP/GAME et créé le dossier UPDATE ou vous metterez le fichier de la version(un fichier appelé "EBOOT.PBP").

a)Petit historique des firmware

Voici donc un petit historique recenssant tout les FW sortit sur psp :

- 1.00
- 1.50/1.51/1.52
- 2.00/2.1
- 2.50
- 2.60
- 2.70/2.71
- 2.80/2.81
- 3.00/3.01/3.02/3.03
- 3.10/3.11
- 3.30
- 3.40
- 3.50/3.51/3.52
- 3.60 (exlu psp S&L)
- 3.70/3.71/3.72/3.73
- 3.80/3.81
- 3.90

note : vous pourrez remarquer que certain FW en X.X1, X.X2, et X.X3 sont à la suite d'un FW en X.X0, et non à la ligne, car ce sont en fait des FW correctifs, et non un vrai nouveaux FW (par ex : les 3.71 est 3.72 sont à la suite du FW 3.70 car ce ne sont que des FW correctifs)

si vous êtes interressé par la retrospective des FW, je vous conseil de lire ce dossier(partie I/partie II)réalisé par le site pspgen.com

2.Les custom firmwares

ensuite, en septembre 2006, lors de la sortie du 2.7, Dark_AleX, un hackeur renommé de la scene psp(qui a notament créé "daxiso") a mis au point le premier custom firmware(=CF): le 2.7SE, basé sur le 2.7

un custom firmware est un firmware non-officiel, devellopé par un hackeur independant, il alie tout les atout du firmware sur lequel il est basé + les possibilité du 1.5, avec le 2.7SE par exemple, vous pouvez jouer à vos homebrews/isos, tout en autorisant le lancement de jeux demandant le 2.7 par exemple,
chaque CF possede un recovery mode, (pour y acceder, appuyez sur R au demarage de votre psp) il permet de configuer votre firmware, vous pouvez par exemple changer la zone de votre psp: cela vous permet donc de pouvoir lire des UMD video achetés dans des pays etranger !

depuis l'exploit du 2.70SE, de nombreux CF sont sortient, le dernier en date est le 3.90M33 (sans parler des nombreuses declinaisons)

3. Les modes de connexions

Il y a 4 modes de connexions sur la psp:

-le mode ad hoc qui permet de se connecter entre plusieur psp mais chaque joueur doit avoire le jeu.
-le mode partage du jeu. On peut jouer en multijoueur sans avoire forcement deux UMD pour chaques psp.
-le mode infrascture qui lui, permet de se connecter a internet et jouer avec des joueurs du monde entier.

Il y a ensuite la 4eme mode qui n'est pas tres connu. En faite, il faut s'inscrire sur yourpsp.com et aller dans jeu en reseau et il vous envoie un code pin par la poste. (je ne l'ai jamais tester car je n'ai jamais reçu ce fameux code pin. A vous d'essayer).

4.Videos/Musiques/photos

beaucoup de gens ne savent pas mettre des videos alors je vous conseille de telecharger psp video express ou psp video 9. Vous pouvez les telecharger sur playnews, attention, il faut s'inscrire OU si vous vouler copier vos dvd sur votre psp, telecharger la version d'evaluation et telecharger aussi la version d'evaluation de anydvd qui elevera la protection sur slysoft
il faudra ensuite plasser votre video dans un des deux dossier (je sais plus lequel) du dossier MP_ROOT à la racine de votre memorystick.

Voilà pour la video.

Sinon, pour les musiques, il faut qu'elles soient au format mp3 ou wma.
Attention ! le format wma n'est reconnut qu'en allant dans patramettre puis en l'activant par internet sur sa psp.
placez ensuite vos musiques dans ms0PSP/MUSIC

pour les photos, il faut les mettre dans le dossier ms0PSP/PHOTO

bien entendu, si vous vous rendez compte qu'un dossier enoncé ici n'existe pas sur votre ms0, vous pouvez toujours le créer

5.Lexique

-firmware(=FW) : version ; le FW de votre psp est la version de la psp.
-custom firmware(=CF) : FW non-officiel, devellopé par des hackers independant, les CF ont accsés au kernel 1.5.
-kernel : version du microprocesseur ; une psp eyant accés au kernel 1.5 par ex' peut lancer des HB, mais une psp n'eyant accsé qu'au kernel 3.72 par ex' ne peut pas en lancer.
-homebrew(=HB) : petit programme non-officiel, devellopé par un devellopeur independant ; un HB ne peut etre lancé qu'a partir d'une psp en 1.5 ou en CF.
-iso : copie d'UMD.
-dumper : copier ; quand vous dumpez un UMD par ex' vous optenez un fichier .iso.
-flasher : ecrire ; lorsqu'on flash une psp, on ecrit dans son flash0.
-flash0 : c'est le BIOS de votre psp, il contient des données necessaire au demarage de la psp ; toute substitution/supression de dossier dans le flash0 peut entrainer un brick de la psp.
-brick (=brique) : lorsque votre psp ne demarre plus ; un brick ne peut survenir que par un facteur humain.
-reboot : redemarage de votre psp.
-ms0 : memorystick


Bon, je pense que j'ai fini mais si j'ai fait des erreures ou si vous voulez ameliorer le topic, contacter moi par mp ou par e-mail, (gregoireb@hotmail.fr)

Sinon, pour terminer, je voudrait dire que greenman ma sortit un peu d'affaire.

@+



Note de l'anim' : etant donné que le créateur du topic n'a pas donné de signe de vie depuis pas mal de temp,et à la demande du moderateur section, je ferai une MAJ du topic régulierement; n'esitez pas à me contacter par MP
Message edité le 13/03/2008 à 17:43
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La première version, çà serait pas la 1.00 o_O'

Y'a une FAQ, autant la completer que faire un new sujet >_<'
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
auh petite erreur mon frere a acheter une psp en decembre et elle ete en 2.1 donc comme on est en mai je pense que les psp sont en 2.6 donc ceux qui vienne d'acheter une psp dommage pour vous
 
 
007jb a écrit:
La première version, çà serait pas la 1.00 o_O'

Y'a une FAQ, autant la completer que faire un new sujet >_<'

A desoler, je n'avait pas penser.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jonsam a écrit:
auh petite erreur mon frere a acheter une psp en decembre et elle ete en 2.1 donc comme on est en mai je pense que les psp sont en 2.6 donc ceux qui vienne d'acheter une psp dommage pour vous

Je ne comprend pas ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Toute façon, on peut pas l'editer, elle est trop grande, ça prend pas xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est bizard car je viens justement de l'editer. Regarde en bas .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non, mais la mienne ^_^

« Le texte que vous avez entré est trop long (12926 caractères). Veuillez le raccourcir à 10000 caractères. »



Bon, si un modo passe par là, qu'il efface nos HS...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut je voulait dire que les psp que les gens on acheter hier ou y a 2 semaine (ou pour les futur acheteur) que leur psp seront en version 2.6

je le sais car mon frere a acheter sa psp en fin decembre et il a eu la version 2.01

donc laisse tomber les explique de piratage pour les nouveaux joueur de psp sa sert a rien sa va pas marcher avec leur version.

voila c'est tout ta comprit ou je te reexplique ???(sa me derange pas lol)
 
 
A oui, j'ai compris mais bon, on ne sait jamais.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oais ta raison sa peut servir a ceux qui on jammais essayer de le faire
 
 
Sauf que c'est completement faux -_-

En decembre, t'avait des PSP 2.0, des 2.01, des 2.5 ...

Donc, maintenant, tu dois avoir des 2.5, 2.6, 2.7 ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Qad
moi mon couz la eu pour noél et il a eu la version 2.01 avec cette version est ce que on peut la dongrader en 1.5 car j'ai pas tout compris
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Grezg a écrit:
a partire des versions 2.1 ; 2.5 ; 2.6 ; 2.7 ; il est pour l'instant impossible de mettre sa version en 1.5 .

Arf, faut lire des fois ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
007jb a écrit:
Sauf que c'est completement faux -_-

En decembre, t'avait des PSP 2.0, des 2.01, des 2.5 ...

Donc, maintenant, tu dois avoir des 2.5, 2.6, 2.7 ...

ben mon frere a acheter une a scores games est c'était une 2.01

et mon cousin a acheter une a micromania et c'était aussi une 2.01 alors je pensais dsl
 
 
Bah, y'a aussi de la chance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut,
j'ai récemment acheté une PSP et je n'arrive pas à mettre les jeux qui contiennent un fichier EBOOT.BPB.
Comment faire?
MERci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ça serait pas plutôt un EBOOT.PBP ?

ça depend, si c'est un demo, il faut que tu mettes ton jeu dans le dossier ms0PSP/GAME
si c'est un homebrew, faut que tu sois en 1.5 ou en CF
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Cool se sujet ^^ j'ai appris pas mal de truc (nouveau dans le milieu psp

TOUTES les versions depassant la 2.1ne sont pas passable en 1.5 ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui, sauf que là, le sujet date de mai 2006, alors autant dire qu'il n'est pas à jour...
le topic parle ici du 2.7, ça fait belle lurette qu'il est dépassé, le dernier en date est le 3.72 !

ça y est ! le topic est enfin à jour !
Edité le 05/11/2007 à 08:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 47 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

A propos

La note des internautes
7.2

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #4 - Bande-Annonce

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité