Publicité
Aidez-moi à convaincre ma mére
Page 2 sur 4 / Total : 73 résultats
Sauvegarde...
Bwarf...
Ya quand même eu un ptit changement d'une génération de joueur à l'autre...
Mais ça va super vite ^^
Moi quand j'avais 7-8 ans, je jouait à Doom et à Duke Nukem 3D
C'était ya 10 ans, et c'était trop cool ^^
Aujourd'hui ils nous foutent des classifications d'âge qui sont un peu exagérées parfois...
Bon maintenant jm'en fous, j'ai jamais fais gaffe à çà, et mes parents savaient que j'étais pas un psychopate bon pour l'asile (pléonasme ?)
et je vais avoir 18 ans dans un mois
J'avais 13 ans quand j'ai fini Vice City, interdit aux -18ans...
Moi je pense que les jeux vidéos violents n'entraînent pas la violence, mais la canalisent;
Quels plaisir de pouvoir buter tous ces gens dans Vice City quand j'étais énervé, ou que j'avais besoin de me défouler. Hop, explosage de tête au sniper àbout portant, cocktail molotov de partout etc...
Et au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais de ma vie, donné de coup de poing à quelqu'un avec des intentions malsaines. Je ne me suis jamais battu, et je suis quelqu'un de calme et porté sur le pacifisme.
Alors faudrait voir à revoir ces classifications.
Edité le 15/12/2007 à 00:21
Mais ça va super vite ^^
Aujourd'hui ils nous foutent des classifications d'âge qui sont un peu exagérées parfois...
Bon maintenant jm'en fous, j'ai jamais fais gaffe à çà, et mes parents savaient que j'étais pas un psychopate bon pour l'asile (pléonasme ?)
Moi je pense que les jeux vidéos violents n'entraînent pas la violence, mais la canalisent;
Quels plaisir de pouvoir buter tous ces gens dans Vice City quand j'étais énervé, ou que j'avais besoin de me défouler. Hop, explosage de tête au sniper àbout portant, cocktail molotov de partout etc...
Et au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais de ma vie, donné de coup de poing à quelqu'un avec des intentions malsaines. Je ne me suis jamais battu, et je suis quelqu'un de calme et porté sur le pacifisme.
Edité le 15/12/2007 à 00:21
Mes jeux du moment :
The Elder Scrolls 5 : Skyrim, Batman : Arkham City, The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D
The Elder Scrolls 5 : Skyrim, Batman : Arkham City, The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time 3D
Sauvegarde...
Ouai ben moi perso a 11 ans je jouais a GTA VICE CITY mais au début, mon pere etais pas trop d'accord...pour pouvoir l'acheter, chuis allé a carfour avec ma mere (mon pere était au travaille) pour allé faire des couses et , chuis allé le chercher et elle a rien dit.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
S.o.L. a écrit:
Achètes toi Adibou au pays de l'orthographe, ça te sera plus profitable.
@Nico555: je suis près a parier que toi non plus tu n'as pas l'age d'y jouer, ça se sent dans ton discour.
Je plussoie. Vu ton orthographe, qui te sera plus profitable que Silent Hill, essaie plutot Rayman Dictée 6em sur ordi ...
Sinon bah je trouve que le fond et la forme de Silent Hill est trop complexe pour une personne qui parle comme toi donc voilà. Le logo 16+ est bien justifié sur ce jeu. Ta mere a peut être raison : le plaisir de l'hémoglobine non justifié (vu que tu veux juste "jouer") a de quoi faire peur, mais canaliser son stress (ou l'accentuer) sur un jeu peut être bénéfique...
Ensuite, PEGI abuse c'est vrai. WiiBox déconseillé aux moins de 7ans pour violence ... bof. LE logo fait plus de pub qu'autre chose, surtout quand je vois FF6 déconseillé aux moins de 12 ans ... Dans le fond cela ce comprend mais dans la forme, il n'y a absolument rien de choquant, et la PEGI se base surement pas sur la complexité d'un personnage pour mettre son critere. Une épée et hop : +12...
Martos a écrit:
Bwarf...
Mais ça va super vite ^^
+1.
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire : montre lui qu'il n'y a pas que des psychopathes ici ^^. Perso j'ai fini TimeSplitters 2 sur cube j'avais 14ans. Rien de bien dramatique. GTA3 pareil ... et pourtant je suis pacifiste : je frappe personne, ca m'aide même à controler mon stress. Mais bon je cherche toujours à comprendre tant de violence (si joussive paradoxalement) gratuite, en vain ...
Message edité le 15/12/2007 à 02:27
Mes jeux du moment :
Final Fantasy 4 Complete Collection, Final Fantasy 5, Super Mario All-Stars Edition 25e Anniversaire
Final Fantasy 4 Complete Collection, Final Fantasy 5, Super Mario All-Stars Edition 25e Anniversaire
Sauvegarde...
Achètes toi Adibou au pays de l'orthographe, ça te sera plus profitable????
Hein??? c'est quoi ce niesserie puis je trouve que c'est exagerer pour GTA moi je l'ai jouer a san andreas puis ca ete exitent pas trop violent
Hein??? c'est quoi ce niesserie puis je trouve que c'est exagerer pour GTA moi je l'ai jouer a san andreas puis ca ete exitent pas trop violent
Sauvegarde...
Latino_toad a écrit:
Ben Si ta mere veut pas c'est pour ton bien
Ou c'est parceque comme beaucoup de mères elle n'y connait rien et elle se fie à la methode de l'escalier de Pegi
(Pour ceux qui ne connaitrait pas la methode de l'escalier, ça part du principe que le sang est lourd. Tu prend une pile de jeux à noter, tu la lance dans l'escalier, et les boites qui vont le plus bas sont les plus lourdes, donc les plus violentes, et elles sont -1
Sauvegarde...
Lol ah bah la c'est un reel probleme mais perso je trouve que tu es un peu trop dans les chaussures de ta maman sans etre méchant bien entendu moi j'ai rarement meme jamais demandé a mes parents de m'acheter un jeu vidéo (s'ils le faisaient c'était pour me faire plaisir) j'ai toujours vendu mes anciens jeux pour en acheter des nouveaux (j'avoue c'est rageant d'en vendre 3 pour s'en acheter qu'un seul mais bon c'est soit tu veux le jeu soit tu passes). Si tu as finis les anciens Silent Hill vend les et achete toi le nouveau ou alors vend d'autres jeux. Ou sinon patiente les fetes de fin d'année arrivent a grands pas et l'argent que tu auras investis dans Silent Hill.
Voila j'espere que ca t'auras aidé, mais pour info ne comptez pas toujours sur vos parents car ils feront toujours ce qu'il semble meilleure pour nous mais bon si on les écoute (ce qu'il faut faire d'ailleur on serait tous sur Adibou et Alexandra Ledermann...nan merci^^
Tiens nous au courant
Voila j'espere que ca t'auras aidé, mais pour info ne comptez pas toujours sur vos parents car ils feront toujours ce qu'il semble meilleure pour nous mais bon si on les écoute (ce qu'il faut faire d'ailleur on serait tous sur Adibou et Alexandra Ledermann...nan merci^^
Tiens nous au courant
Sauvegarde...
VBGenesis a écrit:Latino_toad a écrit:
Ben Si ta mere veut pas c'est pour ton bien
Ou c'est parceque comme beaucoup de mères elle n'y connait rien et elle se fie à la methode de l'escalier de Pegi
(Pour ceux qui ne connaitrait pas la methode de l'escalier, ça part du principe que le sang est lourd. Tu prend une pile de jeux à noter, tu la lance dans l'escalier, et les boites qui vont le plus bas sont les plus lourdes, donc les plus violentes, et elles sont -1
Ta raison mais la mere veut le bien mais moi d'habitude je m'en foux ci je juoe a un Jeux Mature mais ma mere me laisse pas mais j'ai la posibliter d'y jouer chez mon copain d'habitude je la cache jamais que j'ai jouer elle me laisse mais pas acheter j'ai jouer souvent Mortal Kombat,GTA et Prince of persia ca ma donner aucun effet j'ai juste aimer aucun jeste violent la vous comprenez ce que je veux dire ???
Sauvegarde...
ouai mais cé vrai elle y connaisent rien, elle pense que le jeux est destiné au + de 18ans, cé pas faux mais , les ages en faite sont "l'age recommander pour y joué" a cause de la difficulté et du niveau de violence
Sauvegarde...
Deathman_147 a écrit:
bin moi sans vous mentire mon premiere jeu -16ans jlai heu a mes 12ans ( houla sa fait 6 ans mdr ) sur Nintendo 64 ^^ ha quel epoque et franchement je suis un mec equilibrer meme en ayant jouer perfect dark et oui c est ce jeu ^^ en me l offrant pour mes 12 ans
alors jvois pas pourquoi ta mere veux te l interdire ps je pari que ta un des GTA aller ++
Perfect dark que des bons souvenires avec se jeu
Sauvegarde...
ma soeur à 9ans elle joue à gta san andreas bon voila quoi montre lui ce topic à ta mère et demande lui ce qu'elle en pense
Sauvegarde...
Oh! tu c ma mère sans fou (sans vouloir te vexes^ ^))
Sauvegarde...
ben moi, avec mon frere de 8 ans, on joue en multijoueur a san andreas est elle a jamais rien dit. Enfin elle a juste raler que son ordi etait tout lent apres!! LOL
Page 2 sur 4 / Total : 73 résultats
Publicité
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
j'adore
il est trop cool vous jouer un homme qui se nomme travis vous jongler avec des mondes le cauchemars est un autre qui a peu près bon mais en faites se sont tout le deux des nid a monstre des faibles passant au coriaces est finissant par les super fort est super costaud
bref il est cool je vous le conseil fortement
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.