flechePublicité

{Tuto} : Installer des plug-ins

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bonjour à tous,


En cette période de vacance (vous constaterez d'ailleurs une irrégularité des tutos), je vais vous montrer comment installer un prx, c'est à dire un plug-in, petit programme servant par exemple à faire des screenshoots pendant un jeu, ou encore écouter de la musique à n'importe quel moment...


Difficulté : comfirmé


l) De quoi ai-je besoin pour ce tuto ?

- Une psp équipée d'un CF,
- Un cable USB
- Des plug-in compatibles avec votre CF(à télécharger ici)


II) Installez vos plug-ins.


Une fois votre prx (plug-in) en main, connectez votre psp à votre ordinateur via USB, rendez-vous à la racine de votre psp, et créer un nouveau dossier, nommez-le "seplugins" (en minuscule), on a donc normalement ça :

ms0seplugins

Ensuite, créer-y un dossier texte (il est possible qu'il y soit déjà fait par l'auteur) avec le bloc note par exemple, et écrivez-y le chemin de votre plugin, par exemple :

ms0seplugin/****.prx

Puis copiez y votre prx.


III) Activez votre plug-in.

Et bien oui ! C'est bien beau de l'avoir installé ce plug-in, mais faut encore l'activer ! Pour cela, c'est très simple, éteignez votre psp, puis rallumer là en gardant appuyé R au démarrage pour accéder au recovery mode.

Rendez vous dans "Plugins", vous devriez normalement voir le nom de votre prx s'afficher, suivi de "(Disable)" Appuyez sur X pour le rendre "(Enable)" ce qui l'activera, vous pouvez répéter l'action dans le sens inverse pour désactiver votre plug-in.


Redémarrer votre psp, qui est en principe équipé désormais d'un prx !


Note : La partie III du tuto est basée sur le recovery mode du 3.03 OE-C, il est possible qu'il y est des légères différences suivant les CF.


Voilà, j'espère que ce tuto vous a plus !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est quoi un CF ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un Custom Firmware, un FW officieux développé par un hackeur indépendant si tu préfères...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah ok merci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tuto incomplet. Il est indispensable de nommer le notepad "GAME" "VSH" ou "POPS" selon l'utilisation du plugin. Un plugin s'utilisant dans le xmb aura son chemin d'activation dans un notepad "VSH" etc... Il est conseiller de desactiver le plugin avant de le supprimer sinon ça corrompt la ms (donc formatage).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En effet, mais j'ai précisé que l'installation est souvent plus clairement décrite dans le fichier téléchargé, j'ai décris le principe d'installation en général, mais c'est à l'utilisateur de voir comment exactement mettre le prx suivant son type...

Ethanniel a écrit:
Il est conseiller de desactiver le plugin avant de le supprimer sinon ça corrompt la ms (donc formatage).


Je pense que c'est inutile de le préciser car ça va de soit, il est évidant que un certain nombre de pratique peuvent endommager la psp ou ses périphériques, par exemple enlever un UMD sans avoir au préalable quitté le jeu...
Edité le 11/07/2008 à 19:59
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité