Publicité
{Tuto} : Installer des plug-ins
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats
Sauvegarde...
Bonjour à tous,
En cette période de vacance (vous constaterez d'ailleurs une irrégularité des tutos), je vais vous montrer comment installer un prx, c'est à dire un plug-in, petit programme servant par exemple à faire des screenshoots pendant un jeu, ou encore écouter de la musique à n'importe quel moment...
Difficulté : comfirmé
l) De quoi ai-je besoin pour ce tuto ?
- Une psp équipée d'un CF,
- Un cable USB
- Des plug-in compatibles avec votre CF(à télécharger ici)
II) Installez vos plug-ins.
Une fois votre prx (plug-in) en main, connectez votre psp à votre ordinateur via USB, rendez-vous à la racine de votre psp, et créer un nouveau dossier, nommez-le "seplugins" (en minuscule), on a donc normalement ça :
ms0seplugins
Ensuite, créer-y un dossier texte (il est possible qu'il y soit déjà fait par l'auteur) avec le bloc note par exemple, et écrivez-y le chemin de votre plugin, par exemple :
ms0seplugin/****.prx
Puis copiez y votre prx.
III) Activez votre plug-in.
Et bien oui ! C'est bien beau de l'avoir installé ce plug-in, mais faut encore l'activer ! Pour cela, c'est très simple, éteignez votre psp, puis rallumer là en gardant appuyé R au démarrage pour accéder au recovery mode.
Rendez vous dans "Plugins", vous devriez normalement voir le nom de votre prx s'afficher, suivi de "(Disable)" Appuyez sur X pour le rendre "(Enable)" ce qui l'activera, vous pouvez répéter l'action dans le sens inverse pour désactiver votre plug-in.
Redémarrer votre psp, qui est en principe équipé désormais d'un prx !
Note : La partie III du tuto est basée sur le recovery mode du 3.03 OE-C, il est possible qu'il y est des légères différences suivant les CF.
Voilà, j'espère que ce tuto vous a plus !
En cette période de vacance (vous constaterez d'ailleurs une irrégularité des tutos), je vais vous montrer comment installer un prx, c'est à dire un plug-in, petit programme servant par exemple à faire des screenshoots pendant un jeu, ou encore écouter de la musique à n'importe quel moment...
Difficulté : comfirmé
l) De quoi ai-je besoin pour ce tuto ?
- Une psp équipée d'un CF,
- Un cable USB
- Des plug-in compatibles avec votre CF(à télécharger ici)
II) Installez vos plug-ins.
Une fois votre prx (plug-in) en main, connectez votre psp à votre ordinateur via USB, rendez-vous à la racine de votre psp, et créer un nouveau dossier, nommez-le "seplugins" (en minuscule), on a donc normalement ça :
ms0seplugins
Ensuite, créer-y un dossier texte (il est possible qu'il y soit déjà fait par l'auteur) avec le bloc note par exemple, et écrivez-y le chemin de votre plugin, par exemple :
ms0seplugin/****.prx
Puis copiez y votre prx.
III) Activez votre plug-in.
Et bien oui ! C'est bien beau de l'avoir installé ce plug-in, mais faut encore l'activer ! Pour cela, c'est très simple, éteignez votre psp, puis rallumer là en gardant appuyé R au démarrage pour accéder au recovery mode.
Rendez vous dans "Plugins", vous devriez normalement voir le nom de votre prx s'afficher, suivi de "(Disable)" Appuyez sur X pour le rendre "(Enable)" ce qui l'activera, vous pouvez répéter l'action dans le sens inverse pour désactiver votre plug-in.
Redémarrer votre psp, qui est en principe équipé désormais d'un prx !
Note : La partie III du tuto est basée sur le recovery mode du 3.03 OE-C, il est possible qu'il y est des légères différences suivant les CF.
Voilà, j'espère que ce tuto vous a plus !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Un Custom Firmware, un FW officieux développé par un hackeur indépendant si tu préfères...
Sauvegarde...
Tuto incomplet. Il est indispensable de nommer le notepad "GAME" "VSH" ou "POPS" selon l'utilisation du plugin. Un plugin s'utilisant dans le xmb aura son chemin d'activation dans un notepad "VSH" etc... Il est conseiller de desactiver le plugin avant de le supprimer sinon ça corrompt la ms (donc formatage).
Sauvegarde...
En effet, mais j'ai précisé que l'installation est souvent plus clairement décrite dans le fichier téléchargé, j'ai décris le principe d'installation en général, mais c'est à l'utilisateur de voir comment exactement mettre le prx suivant son type...
Je pense que c'est inutile de le préciser car ça va de soit, il est évidant que un certain nombre de pratique peuvent endommager la psp ou ses périphériques, par exemple enlever un UMD sans avoir au préalable quitté le jeu...
Edité le 11/07/2008 à 19:59
Ethanniel a écrit:
Il est conseiller de desactiver le plugin avant de le supprimer sinon ça corrompt la ms (donc formatage).
Je pense que c'est inutile de le préciser car ça va de soit, il est évidant que un certain nombre de pratique peuvent endommager la psp ou ses périphériques, par exemple enlever un UMD sans avoir au préalable quitté le jeu...
Edité le 11/07/2008 à 19:59
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats
« Ce forum est actuellement fermé »
Publicité
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.