flechePublicité

{Tuto} : Les bases (photos/musiques/videos)

Page 1 sur 4 / Total : 68 résultats

Bonjour à tous, on va commencer le premier tuto officiel en apprenant les bases minimum pour manipuler une psp, en gros, je vais vous apprendre à mettre des choses sur votre memory stick...

si vous étes confirmé ou experts, passez votre chemin, mais ne vous inquiétez pas, les prochains tuto seront autrement plus complexe ^^

difficulté : débutant

l) de quoi ai-je besoin pour ce tuto ?

- une psp
- un ordinateur
- un cable USB

ll) photos/musiques/videos

commencez tout dabord par connecter votre psp en USB au PC (parametre/connexion USB), vous pouvez ensuite proceder aux operations suivantes :

1. pour mettre des photos sur votre psp, il faut les placer comme ceci (ms0 étant la racine de votre memory stick) :

ms0PSP/PHOTO

2. pour mettre des musiques il faut les placer comme ceci :

ms0PSP/MUSIC

attention ! la psp ne peut lire que des musiques au format MP3, ATRAC03, WMV !

3. pour mettre des videos, il faut les placer comme ceci :

ms0MP_ROOT/100MNV01

attention ! la psp ne peut lire que des video au format MP4, pour convertir vos video, vous pouvez utiliser ce logiciel

et voilà ! vous pouvez maintenant profiter de vos videos/musiques/photos sur votre psp !

bien entendu, si un dossier cité ici n'existe pas sur votre memory stick, il vous suffit de le créer ^^


si vous avez des questions, n'esitez pas à les poster à la suite ou à me contacter par MP

dans deux semaines : comment instaler des homebrews/demos ?
Edité le 17/12/2007 à 17:03
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est quoi MP_ROOT/100MNV01 ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est un dossier qui est censé se trouver à la racine de ta ms tu peux y mettre tes videos, si ce dossier n'existe pas, il te suffit de le créer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne sais pas si ce dossier est sur ma carte,car j'ai une petite carte avec un adaptateur

Et au fait tu devais pas faire astuces un peu plus compliqué ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
quand tu ouvres le dossier de ton lecteur de carte, tu as la racine de ta ms, si le dossier n'existe pas, c'est qu'il n'existe pas tout cour, donc, à toi de le créer...


aujourd'hui, je fais un tuto sur l'instalation d'homebrews/demo, mais ne t'inquiete pas, dans deux semaines, ce sera pour les 'confirmé'
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
est que ca marche si je prends une vidéo de émule et je la met sur ma psp ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
une video de emule ? c'est à dire ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je comprends pas tres bien il faut mettre le dossier MP_ROOT genre a cote du dossier PSP ou dans le dossier PSP Apres 100MNV01 c'est un exemple ou c'est encore un sous-dossier dans lequel on met la vidéo Et enfin est ce qu'il faut activer la lecture wma parce que moi j'y arrive pas et ça me saoule Merci de repondre
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non, tu places tes videos (au format mp4) comme indiqué sur le tuto, tu as normalement un dossier "MP_ROOT" contenant " 100MNV01" ou tu places tes videos.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et faut il activer la lecture wma ou pas Je l'ai pas "MP_ROOT" il faut que je formate la carte memoire ou ça suffit de creer un nouveau dossier
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non, il te suffit de le créer à la racine de ta MS
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 16/04/2008 à 00:31 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
quand tu parle de racine qu'est ce que tu veut dire ??? moi quand je connecte ma psps sur mon pc ya une exécution automatique avec tous les fichier que la PSP contient music photo video etc ...
Edité le 17/05/2008 à 14:55
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La racine de ta psp, c'est le dossier de base, la première fenêtre que tu obtiens quand tu connectes ta psp à ton PC, celle où il y a entre autre le dossier PSP...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
et comment on fait pour voir les vidéos,photos,musique...car moi elles sont enregistrées dans la racine mais quand j'appuie sur musique par exemple ca me marque "aucune piste"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Es-tu sur que tu les as bien mis comme indiqué ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah c bon merci j'y suis arrivé!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
les fonds d'ecrans il faut les mettre dans /PHOTO/ ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, après, tu les sélectionnes en tant que fond d'écran dans le menu photo...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voulez-vous que votre topic soit épinglé ?
Il pourrait être bien pratique pour les nouveaux joueurs.
 
 
Page 1 sur 4 / Total : 68 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité