flechePublicité

{Tuto} Mettez un fond d'écran derrière vos vagues !

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous apprendre à superposer un fond d'écran derrière vos vagues, en gros, avoir à la foi des vagues qui bougent, et un fond d'écran, personnellement, j'obtiens çà sur un de mes XMB :



Vous allez voir, c'est très simple à réaliser !


Difficulté : confirmé


l) De quoi ai-je besoin pour ce tuto ?

- Une psp équipée d'un CF et du logiciel CXMB (plus d'infos ici)
- Un thème non-officiel, complet ou incomplet (plus d'infos dans le lien donné précédemment)
- Un logiciel de retouche (Paint fera l'affaire)
- Un cable USB

ll) Installez votre nouveau fond d'écran.

1) Traitez votre fond d'écran.


Avant toute chose, il faut que votre fond d'écran soit à un format et à des dimensions biens précises, ouvrez un image avec paint, puis redimensionnez-la au format 480x272 pixels (Image > Attributs...), une fois ceci fait, enregistrer votre image au format BMP (Bitmap), au nom de "01-12", attention, ne négligez pas le nom ou le format de votre image, c'est très important !


2) Installez votre fond d'écran.

Une fois votre Fond d'écran traité comme indiqué ci-dessus, vérifiez bien qu'un thème est activé, puis, un fois votre psp connectée à votre ordinateur, rendez vous dans "themes", puis allez dans le dossier contenant votre thème actuel, glissez alors votre fond d'écran (il est possible qu'il vous soit demandé d'accepter le ramplacement, faites "OK"), déconnectez votre psp puis redémarrez-la, Magie ! Vous avez normalement un beau fond d'écran derrière des vagues en mouvement !



Note : il est possible que vous ayez un fond d'écran blanc tout moche, dans ce cas, il vous suffit de vous rendre dans Paramètre > Paramètre Thème > Thème, puis sélectionnez le petit carré blanc, juste en-dessous de "Original".



Merci d'avoir suivi ce tuto !



Dans deux semaine, je vous montrerai comment formater votre Memory Stick !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité