flechePublicité

La Wii U a-t-elle un avenir face à la PS4 et la Xbox One ?

Page 1 sur 5 / Total : 93 résultats



Etant la première console next gen à être sortie parmi les géants du jeu vidéo, la Wii U a bénéficié de plusieurs mois d'avance par rapport à ses rivales que sont la PS4 et la Xbox One. Cependant, malgré cette avance, la Wii U a beaucoup de mal à s'écouler, faute à un manque de hits sur la plateforme.

Alors, selon vous, la Wii U a t-elle un avenir face à ses grandes rivales, malgré une faiblesse matérielle??
Animateur Forum
 
 
Oui, mais en console complément, et pas au prix d'aujourd'hui.
 
 
non moi il ne s'agit pas d'une question de prix. mais que des jeux comme Destiny, watch dog, etc.... ne sortirons pas sur WiiU.

jouer a un Zelda, mario kart oui mais il me faut aussi des jeux comme BF4 par exemple.

Nintendo c bien ok mais les autres dévellopeur font aussi des jeux géniaux.

et je n'aime pas avoir un duo PC+console ou console + console.
donc pour moi la WiiU n'a pas d'avenir chez moi.
Edité le 01/02/2014 à 14:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Aucune console Nintendo n'était suffisante pour combler un gamer à l'année.
C'était le même triste shéma sur N64 et GC.
Les tiers et Nintendo, c'est depuis toujours une histoire de merde.
A 150 euros elle à de l'avenir, pour les exclus Tendo, mais ça s'arrêtera la, et elle fera quoi? 20 milions de ventes en fin de gen.
Mario kart et smash brost boosteront un peu les ventes mais ça sera pas un phénomène permanent, puisque la base de la console est très faible.
L'engouement pour le casual n'est plus (par rapport à l'époque Wii), Nintendo se doit donc de limiter la casse, et de bosser sur une prochaine machine à la fois puissante ET innovante.
 
 
@ Arnaud2073 :

Je dirais complétement l'inverse de toi , si Nintendo ne fait pas du Nintendo ,ils continueront a aller droit dans le mur.

Si je veux jouer a Fifa ,Cod and co° , y'a déja le PC,PS3,360,PS4,One qui le font et 10 fois mieux.

C'est aussi pour ca que la WiiU est un échec ,si la WII a cartonner c'est justement parce qu'elle était différente et unique et pas une pale copie de console déja existante.
 
 
Malheureusement pour Nintendo, non.

La console est plutôt dans un style familial.

Personnellement, j'ai choisi la Xbox One tout simplement, car elle réunit des jeux familial, mais également "gamer".

La Wii U se limite vraiment au licence Nintendo, qui sont certes de bonne exclus, mais l'absence de grosse licence du jeu vidéo comme Battlefield, COD, Watch Dogs, GTA et j'en passe, fait que malheureusement, Nintendo coule avec sa console de salon.

Le seul jeu qui m'a réellement attiré par son content "innovant" ou plutôt son gameplay innovant est Zombie U.
Mais ça ne justifie pas l'achat d'une console.

Enfin bref, ça peut changer si les ventes décollent, les développeurs s'y intéresseront forcément... mais dans l'état actuel, elle est pour ma part "morte".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je pense que soit il baisse de bcp le prix ( perso j'estime que la WiiU ne devrait pas coûter + de 150€, 200 avec 1 ou 2 jeux)ou il sorte une autre console sinon j'ai peur que Nintendo j'enfonce ds une crise qui leur sera fatale.

Mm si je ne joue pas sur Nintendo ( la dernière fois ça devait être sur n64) depuis la longtemps je n'ai pas envie de les voir disparaître .
Mes jeux du moment :
Strike Vector, Final Exam, Outlast
 
 
Je ne sais plus quoi penser de la Wii U. D'un coté, elle ne se sert pas de son gamepad et du gameplay asymétrique, elle est en retard technologiquement. Mais d'un autre coté, elle a un online gratuit, un prix moins élévé, des jeux first party de 1ère qualité, le multi local à 4 (voir 5) qui semblent être oublié chez les concurrents.
Elle a les armes pour se démarquer mais nintendo traine une réputation de casual qui font fuir (à tort ou à raison) les joueurs de 15-20ans. Les joueurs hardcore qui suivent encore nintendo sont ceux qui ont vécu la N64, GC qui savent ce que nintendo peut faire de meilleur.
 
 
chez moi elle a un avenir possédant de très bon pc des enfants.. ( moi dedans ) c est un très bon duo certains voudraient bien que la wiiu disparaisse .. mais elle sera toujours la ne vous en déplaisent . ha c est vrai elle ne se vend pas comme la ps4/one perso rien a .... la preuve je suis sur pc ma voiture c est pas la plus vendu ....... , j ai pas ipad ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
T'es spotted biloute
Edité le 01/02/2014 à 14:34
 
 
mycgame a écrit:
@ Arnaud2073 :

C'est aussi pour ca que la WiiU est un échec ,si la WII a cartonner c'est justement parce qu'elle était différente et unique et pas une pale copie de console déja existante.

c'est justement a cause de la Wii que Nintendo en est la.
Nintendo a vendus 100M de wii mais autans de millions juste pour Wii sport ou just dance. et franchement je n'est pas trouvé la Wii differente des autres.

il ont juste fait croire que l'on pouvais jouer d'une autre maniere alors que c'est faux. se qui a crée un phénomene de casual gaming

@ kikas69 :
moi aussi , si je pouvais j'aurrais le PC, la PS4, la Xone, la WiiU , mais l'on part du principe si elle a un avenir face au autre hardware.

donc si je comprend bien pour toi c'est non vus que tu fait passer le PC avant je suppose.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ Arnaud2073 :
Plutot d'accord avec toi. La Wii U a voulu surfer sur al vague casual, créer par la wii. Mais ça a fait flop à cause d'une communication foireuse et d'une méconnaissance de sa cible visé. Je pense qu'un retour à des jeux plus hardcore ou au moins, moins casualisé serait salvateur pour Nintendo. La sacrosainte "facilité à prendre en main" a assez duré, en démontre l'attente suscitée par Dark Souls 2 !
 
 
On l'avait grillé depuis quelques jours le type ^^
Faut absolument qu'elle baisse de prix pour que quelqu'un l'achete dans mon entourage, quitte a virer le gamepdad dont on se fiche tous
Edité le 01/02/2014 à 14:47
 
 
@ Arnaud2073 :
Tu pousse un peu la , la WII responsable des déboires Tendo , j'avais jamais entendus ca et pour cause c'est surement encore grace a elle que Tendo n'as pas mis la clé sous porte aujourdh'ui( avec la DS).

Ils ont pas "fait croire que l'on pouvais jouer d'une autre maniere" ,on jouais d'une autre manière avec des jeux adaptées et différents (pour avoir eu Fifa et Cod ,je peux t'assurer que t'en a ta claque après 5min,c'est juste nullissime)

Après avoir ce genre de jeu sur cette console,c'est un bonus appréciable ,c'est certain ,personne peut le nier ,mais ca devrait vraiment pas être une priorité.

Autrement comme je te dit ,y'a déja 5 autres plateformes qui le font et mieux .
 
 
@ mycgame :
j'ai moi meme eu la Wii est ayant etait décus par le gameplay vraiment trop limité, j'avoue que les 3 premiers mois ont s'amusé comme des fou sur Wii sport
mais une fois que tu maitrisse bien je me suis amusé a tester un peu.

par exemple au bowlling que tu fase un petit mouvement rapide ou grand mouvment rapide tu avait le meme résultat a l'ecran. la j'ai compris qu'il n'a avait rien de neuf dans la Wii.

j'ai perdus confiance en nintendo et du coup je n'ai pas achetter la WiiU a sa sortis. et aujourd'huit je ne le souhaite plus.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tout d'abord ungros coup de gueule pour tout les gens qui se disent des "gamers".... ce terme est un terme journalistique pour montrer un certaines partie des joueurs qui sont pret a acheter leur jeu au prix fort (japon usa). pour jouer le plutot possible a l'epoque de la dreamcast les "gamers" etait ceux qui acheter les jeux tel que sega rally 2 ou soulcalibur (jeux d'arcade) aujourd'hui ca ne veut plus rien dire car tous les jeux sont fait de telle sorte que le joueur se prennent pour un gamer alors qu'il est juste un joueur lamda de plus.... donc arreter de vous prendre tous le chou en disant que vous jouez tous a des jeux de "gamers" ou arreter de vous masturbez sous la douche !!! ca nous fera des vacances !!!.
Pour parler si la wii U a un avenir par rapport aux autres je repondrai oui mais mais ce que je note surtout c'est que les autres ont aucun jeu qui tienne serieusement la route et que pourtant la one et la ps4 se vendent. sur ps4 y a que killzone qui tienne la route apres c'est du rechauffé...meme romb raider est du rechauffe et a prouver que square se fout de la gueule des joueur pc car il pouvait largement faire la meme choses si il c'etait sorti les doigts des fesses !!!! sur la one a part killer instinct qui sauve un peu les meubles meme constat c'est du rechauffe que des remix de jeux ou des suites !!!! au niveau du gamepla rien n'a ete touche et vous osez dire que nintendo n'innove pas alors que les autres non plus !!! sur wii U 4 jeux sont dans l'innovation (complete voir un peu dans le gameplay)zombi U que ce soit dans son gameplay ou quoi que ce soit change la vision de ce que peut etre une manette super mario land 3D qui redefinit ce qu'un jeu de plateforme peut etre batman arkham un peu en re adaptant sa jouabilité ainsi que deus Ex je ne parle pas du remake de zelda meme si il est superbe ... c'est quand meme un remake de plus... les 2 seuls defaults de la wii sont le prix en general par rapport a la concurence et son gamepad bien trop grand pour les joueurs lambda.... l'ecran aurait perdu 1 pouce de diagonal et 3 4 cm en longeur et 1 ou 2 en hauteur ca aurait ete plus ergonomique (et une meilleur autonomie parce que 6 h de jeu et plus de batterie.. ) le prix en general parce que proposer des jeux a 59e alors que la concurence propose le meme prix des eux et surout pour 100e de plus une meilleure technologie ca peut rebuter la wii U est loin d'etre une mauvaise console mais elle est trop chere (249e) et les jeux aussi (49e) c'est des prix psychologique mais important.... Nintendo faut aussi qu'ilrevoit sa copie au niveau royalties pour les editeur tiers... sinon il vont perdre la bataille (les editeurs tiers se plaignent beaucoup de ca et des kits de dev pas adapter) donc les ingenieurs nintendo devrait se sortir le doigt des fesses et commencer a proposer de la prog rapide et efficace sur leur kit voila en gros il faut arreter de se reposer sur les lauriers (je rappelle aussi qu'on disait pareil de la ps3 et apres elle a connu un grand succes au debut les editeurs etait pas chaud et pourtant il a fallu 2 jeu interne pour la remettre dans le bain)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arnaud2073 a écrit:
@ mycgame :
mais une fois que tu maitrisse bien je me suis amusé a tester un peu.

par exemple au bowlling que tu fase un petit mouvement rapide ou grand mouvment rapide tu avait le meme résultat a l'ecran. la j'ai compris qu'il n'a avait rien de neuf dans la Wii.

Je suis tout a fait d'accord ,c'est même l'idée que je défends , ils auraient du continuer a mettre patate sur le motion gaming , avec des trucs autrement plus pointues et poussées .

Dans l'état , je vois pas l'interet de la WIIU pour jouer a Cod,Assassin's Creed and Co , tu as déja des machines qui le font , pour un prix inférieur, voir très inférieur (360) , avec un online autrement plus intérressant (dans le sens ou tu y trouveras tout tes amis) et a la fois plus adaptées (pad)

C'est appréciable d'avoir de telle titres mais en même temps complétement inutile si tu n'as pas la base qui font la force de la machine.
Et c'est exactement ce qu'il se passe avec la WiiU .
Edité le 01/02/2014 à 15:04
 
 
bonjour à tous, j ai 33 ans et je suis un gros joueurs pc, la ps4 et xbox one ne m intérrésse pas puisque j ai plus puissant avec mon pc et des jeux moins chere et de meilleur qualitée. a la limite uncharted et wipeout peuvent me faire prendre une ps4, et encore c est pas sur.

par contre j ai une wii u car j adore nintendo et on en trouve pas ailleur que sur console nintendo, mario j aime pas trop mais je joue avec ma femme de temps en temps, par contre zelda c est enorme, je me suis régalé avec windwaker hd, j attend mario kart qui va a mon avis faire vendre beaucoup de wii u et redonner le sourire a nintendo, et j aimerai voir arriver metroid, starfox et f zero.
je comprend par contre qu elle ce soit vendu a 'seulement " 6 millions d exemplaire car les jeux arrive trop en retard, et c est pour moi sont seul defaut.

alors pour repondre a la question, pour moi oui la wii u a un avenir, certe pas autant que la wii (1) mais je mise pour un 40millions d exemplaire avec les jeux que j ai cité avant. mais il est clair que c est une console qui va en double avec un pc ps4 ou xbox.
vive nintendo et leur différences.

et j aimerai rajouter que l on achete pas une wii u pour jouer a du watch dog, call of duty, ou autre grosse licence mais bien pour jouer a du mario, zelda, starfox, DK, f zero et metroid, le reste le joueur wii u s en fou !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ mycgame :
oui je m'attendais avant qu'il presente la WiiU qu'il presente une nouvelle console HD avec un motion gaming plus évoluer (j'aurrais etais client),c'etait tellement évident.... et je ne comprend pas pourquoi nintendo à fait marche arriere....
Edité le 01/02/2014 à 15:17

viking60200 a écrit:


et j aimerai rajouter que l on achete pas une wii u pour jouer a du watch dog, call of duty, ou autre grosse licence mais bien pour jouer a du mario, zelda, starfox, DK, f zero et metroid, le reste le joueur wii u s en fou !!!

donc a chaque nouvelle gen Nintendo tu prend les memes licences....pas sur que des millions de joueurs soit dans la meme optiques. d'ou l'echec pour nintendo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c est pour cela que j achete nintendo, le reste je l ai sur mon pc, nul besoin que ca sorte sur nintendo.
j aimerai donc finir mon avi sur le faite que nintendo ne vivra pas face a la ps4 et xbox one mais plutot avec la ps4 et xbox one.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 5 / Total : 93 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité