Publicité
Jeuxvideo.fr
Metroid Prime 3 : Corruption
Forum Metroid Prime 3 : Corruption
Bloqué sur Elysia (Metroid Prime 3 : Corruption)
Bloqué sur Elysia (Metroid Prime 3 : Corruption)
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats
Sauvegarde...
Je viens de récupérer les 3 composants de la bombe, et en voulant sauvegarder j'ai fais atterir mon vaisseau (qui a dû lâcher sa cargaison).
Et ma banque de données ne m'indique pas mon prochain objectif, où dois-je aller ou alors où dois-je poser la bombe ?
Et ma banque de données ne m'indique pas mon prochain objectif, où dois-je aller ou alors où dois-je poser la bombe ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Célestius
Avancez jusqu'à ce qu'on vous indique l'emplacement de l'Unité Aurora sur votre carte, puis placez-vous dans le slot prévu pour la Boule Morphing, en étant passé préalablement en Hypermode. Maintenez le bouton A enfoncé jusqu'à détruire toutes les boules bleues et ainsi vous ouvrir le passage. Continuez avec le grappin en détruisant les deux vitres qui vous font face, vous vous retrouvez dehors. Utilisez de nouveau le grappin au-dessus de vous pour effectuer un parcours le long du rail, en prenant bien soin de détruire les éventuels obstacles sur le passage. Ouvrez la porte qui vous fait face pour poursuivre au bout de ce couloir après avoir détruit les deux robots. De nouveau dehors, dirigez-vous à gauche pour entrer dans le couloir gauche, puis prendre la porte de droite. Avancez jusqu'à la prochaine porte de cette pièce, changez-vous en Boule Morphing pour rejoindre l'hologramme jaune au centre du cercle. Après avoir atterri de l'autre côté, restez en boule pour pénétrer dans le tunnel de droite, sans oublier de récupérer les missiles supplémentaires en vous aidant d'une bombe pour effectuer un double-saut. Au bout du tunnel, sautez sur la plate-forme de gauche pour rejoindre à nouveau un rail grâce au grappin. Derrière cette porte, changez-vous en Boule Morphing pour éviter les lasers rouges, mais avant de progresser plus loin, regardez derrière vous dans la petite alcôve, pour trouver une nouvelle réserve de missiles. Franchissez la porte, puis posez votre main sur le panneau pour activer un ascenseur. Changez-vous en boule pour effectuer un parcours en faisant sauter quelques bombes pour avancer, vous atteindrez une pièce dans laquelle vous serez pris au piège lorsque vous déciderez d'en sortir.
L’ennemi à abattre en priorité ici sera celui qui se déplace dans les airs et qui ressuscite sans cesse des robots. Il apparaît notamment lorsqu'il doit en ressusciter un, ce qui vous laisse un instant pour lui envoyer vos plus puissantes attaques (utilisez de préférence vos missiles). Après l'avoir vaincu, vous récupérez une nouvelle réserve d'énergie, il vous faut alors détruire les trois valves de déverrouillage de cette pièce avec le grappin. Une fois dans la pièce suivante, placez votre main sur le panneau de contrôle de gauche pour activer un ascenseur, puis empruntez ce dernier. Sortez de la pièce, effectuez de nouveau un parcours le long d'un rail. Dans la pièce suivante, allez sauvegarder en tirant un missile sur la porte à l'autre bout de la pièce, puis revenez pour activer un nouvel ascenseur en plaçant votre main sur le panneau. Vous atteindrez bientôt la pièce de l'Unité Aurora. Étant donné que vous ne pouvez rien faire pour le moment, franchissez la prochaine porte.
Une fois dehors, changez-vous à nouveau en boule pour vous placer sur l'hologramme au centre, vous voici envoyé sur le Quai flèche. Prenez alors la direction de droite pour rejoindre la Jonction, comme indiqué sur la carte, après avoir franchi la porte. Rejoignez ensuite la porte du côté opposé, puis vous vous retrouvez sur le pont aérien Héra. Ouvrez la première grille avec votre grappin, puis observez l'ouverture de l'autre côté du pilier qui vous fait face, pour obtenir une nouvelle réserve de missiles après vous être changé en Boule Morphing. Continuez ensuite votre route jusqu'au bout du pont en détruisant les grilles avec le grappin (vous devrez mener un combat en chemin contre un nouvel ennemi volant qui ressuscite des robots, à éliminer de la même manière que précédemment.), franchissez le couloir qui suit, puis une fois de nouveau dehors, sautez sur les plates-formes rondes qui vous font face, une fois sur la dernière, effectuez un tir chargé sur le côté de ce bâtiment en hauteur sur votre gauche pour révéler une plate-forme et un rebord fluorescent. Atteignez-le à l'aide d'un double-saut, puis changez-vous en Boule Morphing pour rejoindre le tunnel du milieu. Placez-vous ensuite sur chacun des trois slots que vous rencontrerez, puis faites sauter une bombe à chaque fois pour détacher les palettes. Une fois ceci effectué, revenez en arrière pour redescendre sur la plate-forme du bas, utilisez les attaches pour avancer avec le grappin. À partir de la dernière attache, sautez sur la plate-forme de gauche, changez-vous en boule pour traverser ce petit tunnel vers la plate-forme d'en face, puis utilisez également la Boule Morphing sur le pilier du centre, afin d'atteindre le sommet de la plate-forme.
Posez votre main sur le panneau prévu à cet effet, puis la plate-forme effectuera une rotation qui vous permettra d'atteindre une autre plate-forme en empruntant le tunnel étroit. Sautez enfin sur la plate-forme qui vous mène face à une porte, franchissez cette dernière, puis posez votre main sur le panneau pour activer un ascenseur. Empruntez ce dernier, passez la porte, vous devrez affronter un mini-boss. Abattez-le en touchant tout d'abord ses trois antennes jusqu'à ce qu'elles disparaissent, accrochez votre grappin à sa carapace de métal puis tirez-le vers vous, pour ensuite mitrailler son point faible qu'il révélera. Après l'avoir vaincu, vous récupérez le pouvoir de la Boule Turbo. Utilisez-la d'ailleurs tout de suite, en vous changeant en Boule Morphing et en vous plaçant au centre, pour maintenir et relâcher B une première fois et vous retrouver sur la circonférence de la grille. Tournez en maintenant puis en relâchant le bouton B, ce qui vous permettra d'accélérer et de faire tourner la grille jusqu'à la flèche jaune. Ceci a pour effet de vous faire remonter, et vous devez reprendre l'ascenseur de la prochaine pièce, sortir par la porte donnant sur l'extérieur, puis aller emprunter le tunnel de gauche en mode Boule Morphing.
Passez la porte pour bientôt rejoindre le pont aérien Héra, puis rejoignez la Jonction (en activant un canon après avoir effectué la manipulation de la grille tournante grâce à la Boule Turbo) et la plate-forme centrale du Quai flèche. Regagnez ensuite la salle de l'Unité Aurora pour pénétrer dans le trou en Boule Morphing et tournez de plus en plus vite grâce à votre nouveau pouvoir. Après avoir fait tourner suffisamment le cercle, l'accès s'ouvre et il vous faut poser la main sur le panneau de contrôle central. Pénétrez ensuite dans l'écoutille de maintenance sur la gauche, puis éliminez tous les ennemis du secteur. Une fois ceci fait, allez télécharger le vaccin en vous plaçant face bouton vert sur un côté de la pièce, puis après la cinématique, retournez face à l'Unité Aurora en reprenant le tunnel par lequel vous êtes entré, puis appuyez de nouveau sur le panneau de contrôle central, afin qu'elle vous confie votre nouvel objectif : retrouver Ghor.
Il va falloir retourner à votre vaisseau, en repassant tout d’abord par le rail du Poste accroligne Bravo, puis une fois dans la chambre des drones vapeurs, placez-vous dans l’orifice en Boule Morphing, pour tourner rapidement en utilisant la Boule Turbo. Ceci révèle alors un tremplin sur lequel il vous faudra prendre de l’élan, toujours avec la Boule Turbo, pour finalement rejoindre l’alcôve de droite, au niveau de laquelle vous trouvez un levier. Tournez la Wiimote pour placer les pointillés au bon endroit, puis répétez l’opération plusieurs fois pour franchir l’accès dévoilé, afin de vous retrouver au niveau de la nacelle de transit. Utilisez la Boule Turbo pour tourner dans une grille qui vous permettra de rentrer dans un canon propulseur au même endroit, puis une fois parvenu à la station d’arrivée, sautez sur la plate-forme ovale plus haute à droite, pour repérer un rebord fluorescent encore plus en hauteur sur votre gauche. Atteignez-le suite à un double-saut, puis utilisez la Boule Turbo pour activer un canon qui vous propulsera tout droit vers une réserve d’énergie supplémentaire. Revenez ensuite sur vos pas pour aller trouver Ghor au niveau de votre vaisseau...
Boss : Ghor
Attaquez tout d’abord le générateur dans son dos (un bon moyen pour toucher son dos sera de verrouiller la visée sur Ghor et de vous placer derrière lui après un de ses sauts) pour l’étourdir, puis mitraillez ensuite son front. Après un certain temps, vous devrez toucher la cible qui apparaît au-dessous de lui entre ses jambes, en vous changeant en Boule Morphing et en faisant sauter des bombes. Ceci va l’étourdir également, puis il vous faudra à nouveau concentrer vos attaques sur son front. Evitez ses charges au sol en sautant, puis ses charges frontales en tournant autour de lui en mode Boule Morphing. Après votre victoire, vous obtenez le Rayon de Plasma.
Vous devez maintenant reprendre la direction de l'Unité Aurora. Avancez en faisant fondre le mur de métal qui bloque le passage, en utilisant un tir chargé grâce à votre nouveau rayon. Montez ensuite par la gauche, puis avant de franchir la porte, regardez plutôt en face d'elle pour faire fondre une nouvelle plaque en métal sur la fenêtre. Derrière celle-ci, vous pourrez récupérer une réserve de missiles supplémentaires en vous rendant dans cette alcôve une fois en boule. Arrivé à mi-chemin sur la nacelle de transit, tirez sur les plaques de métal qui cachent un canon, dans lequel vous pourrez ensuite vous engouffrer en Boule Morphing. Celui-ci vous mène alors tout près de la chambre de l'Aurora. Elle vous demandera de réparer les câbles coupés. Vous trouverez ces derniers en passant à nouveau par le petit trou situé à gauche de l'Aurora, puis il s'agira de ressouder les trois plaques de circuits endommagées, en vous approchant d'elles, puis en appuyant sur A tout en suivant le trait de soudure. Retournez enfin parler à l’Aurora pour qu'elle vous confie votre nouvelle mission : assembler une arme thermonucléaire capable de briser le bouclier du Léviathan.
Dans un premier temps, jetez un oeil à votre carte pour prendre la direction du site d'atterrissage A. Rejoignez l'endroit en passant par le Quai flèche, puis une fois arrivé au poste de sécurité, passez tout d'abord la porte droit devant vous pour qu'on vous informe que vous ne pouvez pas pour le moment accéder au site d'atterrissage. Sortez alors de la pièce, puis regardez l'expansion de missiles pour le vaisseau au-dessus de votre tête, sur la droite. Pour l'atteindre, il va falloir effectuer un parcours dans ce tuyau une fois changé en Boule Morphing. Pour trouver l'entrée du tuyau, partez sur la gauche, montez sur la plate-forme mobile, puis pénétrez dans un premier tunnel qui vous mène face à une porte. En bas à gauche de celle-ci, faites fondre la plaque de métal pour trouver l'entrée d'un tunnel, et c'est celui-ci qui vous mènera à ce missile pour votre vaisseau (utilisez la Boule Turbo pour monter la petite pente). Revenez ensuite à l'entrée de ce tunnel qui était caché par la plaque pour prendre la porte à gauche de celui-ci et utiliser l'ascenseur. Avancez enfin jusqu'à la piste d'atterrissage, placez-vous dans le socle apparu une fois transformé en Boule Morphing, puis faites-y sauter une bombe pour que vous puissiez demander à votre vaisseau d'atterrir ici. Sauvegardez et entrez ensuite à l'intérieur pour choisir maintenant la destination de la piste ardente de Bryyo (en ayant ouvert au préalable la carte de la galaxie en bas à droite).
Avancez jusqu'à ce qu'on vous indique l'emplacement de l'Unité Aurora sur votre carte, puis placez-vous dans le slot prévu pour la Boule Morphing, en étant passé préalablement en Hypermode. Maintenez le bouton A enfoncé jusqu'à détruire toutes les boules bleues et ainsi vous ouvrir le passage. Continuez avec le grappin en détruisant les deux vitres qui vous font face, vous vous retrouvez dehors. Utilisez de nouveau le grappin au-dessus de vous pour effectuer un parcours le long du rail, en prenant bien soin de détruire les éventuels obstacles sur le passage. Ouvrez la porte qui vous fait face pour poursuivre au bout de ce couloir après avoir détruit les deux robots. De nouveau dehors, dirigez-vous à gauche pour entrer dans le couloir gauche, puis prendre la porte de droite. Avancez jusqu'à la prochaine porte de cette pièce, changez-vous en Boule Morphing pour rejoindre l'hologramme jaune au centre du cercle. Après avoir atterri de l'autre côté, restez en boule pour pénétrer dans le tunnel de droite, sans oublier de récupérer les missiles supplémentaires en vous aidant d'une bombe pour effectuer un double-saut. Au bout du tunnel, sautez sur la plate-forme de gauche pour rejoindre à nouveau un rail grâce au grappin. Derrière cette porte, changez-vous en Boule Morphing pour éviter les lasers rouges, mais avant de progresser plus loin, regardez derrière vous dans la petite alcôve, pour trouver une nouvelle réserve de missiles. Franchissez la porte, puis posez votre main sur le panneau pour activer un ascenseur. Changez-vous en boule pour effectuer un parcours en faisant sauter quelques bombes pour avancer, vous atteindrez une pièce dans laquelle vous serez pris au piège lorsque vous déciderez d'en sortir.
L’ennemi à abattre en priorité ici sera celui qui se déplace dans les airs et qui ressuscite sans cesse des robots. Il apparaît notamment lorsqu'il doit en ressusciter un, ce qui vous laisse un instant pour lui envoyer vos plus puissantes attaques (utilisez de préférence vos missiles). Après l'avoir vaincu, vous récupérez une nouvelle réserve d'énergie, il vous faut alors détruire les trois valves de déverrouillage de cette pièce avec le grappin. Une fois dans la pièce suivante, placez votre main sur le panneau de contrôle de gauche pour activer un ascenseur, puis empruntez ce dernier. Sortez de la pièce, effectuez de nouveau un parcours le long d'un rail. Dans la pièce suivante, allez sauvegarder en tirant un missile sur la porte à l'autre bout de la pièce, puis revenez pour activer un nouvel ascenseur en plaçant votre main sur le panneau. Vous atteindrez bientôt la pièce de l'Unité Aurora. Étant donné que vous ne pouvez rien faire pour le moment, franchissez la prochaine porte.
Une fois dehors, changez-vous à nouveau en boule pour vous placer sur l'hologramme au centre, vous voici envoyé sur le Quai flèche. Prenez alors la direction de droite pour rejoindre la Jonction, comme indiqué sur la carte, après avoir franchi la porte. Rejoignez ensuite la porte du côté opposé, puis vous vous retrouvez sur le pont aérien Héra. Ouvrez la première grille avec votre grappin, puis observez l'ouverture de l'autre côté du pilier qui vous fait face, pour obtenir une nouvelle réserve de missiles après vous être changé en Boule Morphing. Continuez ensuite votre route jusqu'au bout du pont en détruisant les grilles avec le grappin (vous devrez mener un combat en chemin contre un nouvel ennemi volant qui ressuscite des robots, à éliminer de la même manière que précédemment.), franchissez le couloir qui suit, puis une fois de nouveau dehors, sautez sur les plates-formes rondes qui vous font face, une fois sur la dernière, effectuez un tir chargé sur le côté de ce bâtiment en hauteur sur votre gauche pour révéler une plate-forme et un rebord fluorescent. Atteignez-le à l'aide d'un double-saut, puis changez-vous en Boule Morphing pour rejoindre le tunnel du milieu. Placez-vous ensuite sur chacun des trois slots que vous rencontrerez, puis faites sauter une bombe à chaque fois pour détacher les palettes. Une fois ceci effectué, revenez en arrière pour redescendre sur la plate-forme du bas, utilisez les attaches pour avancer avec le grappin. À partir de la dernière attache, sautez sur la plate-forme de gauche, changez-vous en boule pour traverser ce petit tunnel vers la plate-forme d'en face, puis utilisez également la Boule Morphing sur le pilier du centre, afin d'atteindre le sommet de la plate-forme.
Posez votre main sur le panneau prévu à cet effet, puis la plate-forme effectuera une rotation qui vous permettra d'atteindre une autre plate-forme en empruntant le tunnel étroit. Sautez enfin sur la plate-forme qui vous mène face à une porte, franchissez cette dernière, puis posez votre main sur le panneau pour activer un ascenseur. Empruntez ce dernier, passez la porte, vous devrez affronter un mini-boss. Abattez-le en touchant tout d'abord ses trois antennes jusqu'à ce qu'elles disparaissent, accrochez votre grappin à sa carapace de métal puis tirez-le vers vous, pour ensuite mitrailler son point faible qu'il révélera. Après l'avoir vaincu, vous récupérez le pouvoir de la Boule Turbo. Utilisez-la d'ailleurs tout de suite, en vous changeant en Boule Morphing et en vous plaçant au centre, pour maintenir et relâcher B une première fois et vous retrouver sur la circonférence de la grille. Tournez en maintenant puis en relâchant le bouton B, ce qui vous permettra d'accélérer et de faire tourner la grille jusqu'à la flèche jaune. Ceci a pour effet de vous faire remonter, et vous devez reprendre l'ascenseur de la prochaine pièce, sortir par la porte donnant sur l'extérieur, puis aller emprunter le tunnel de gauche en mode Boule Morphing.
Passez la porte pour bientôt rejoindre le pont aérien Héra, puis rejoignez la Jonction (en activant un canon après avoir effectué la manipulation de la grille tournante grâce à la Boule Turbo) et la plate-forme centrale du Quai flèche. Regagnez ensuite la salle de l'Unité Aurora pour pénétrer dans le trou en Boule Morphing et tournez de plus en plus vite grâce à votre nouveau pouvoir. Après avoir fait tourner suffisamment le cercle, l'accès s'ouvre et il vous faut poser la main sur le panneau de contrôle central. Pénétrez ensuite dans l'écoutille de maintenance sur la gauche, puis éliminez tous les ennemis du secteur. Une fois ceci fait, allez télécharger le vaccin en vous plaçant face bouton vert sur un côté de la pièce, puis après la cinématique, retournez face à l'Unité Aurora en reprenant le tunnel par lequel vous êtes entré, puis appuyez de nouveau sur le panneau de contrôle central, afin qu'elle vous confie votre nouvel objectif : retrouver Ghor.
Il va falloir retourner à votre vaisseau, en repassant tout d’abord par le rail du Poste accroligne Bravo, puis une fois dans la chambre des drones vapeurs, placez-vous dans l’orifice en Boule Morphing, pour tourner rapidement en utilisant la Boule Turbo. Ceci révèle alors un tremplin sur lequel il vous faudra prendre de l’élan, toujours avec la Boule Turbo, pour finalement rejoindre l’alcôve de droite, au niveau de laquelle vous trouvez un levier. Tournez la Wiimote pour placer les pointillés au bon endroit, puis répétez l’opération plusieurs fois pour franchir l’accès dévoilé, afin de vous retrouver au niveau de la nacelle de transit. Utilisez la Boule Turbo pour tourner dans une grille qui vous permettra de rentrer dans un canon propulseur au même endroit, puis une fois parvenu à la station d’arrivée, sautez sur la plate-forme ovale plus haute à droite, pour repérer un rebord fluorescent encore plus en hauteur sur votre gauche. Atteignez-le suite à un double-saut, puis utilisez la Boule Turbo pour activer un canon qui vous propulsera tout droit vers une réserve d’énergie supplémentaire. Revenez ensuite sur vos pas pour aller trouver Ghor au niveau de votre vaisseau...
Boss : Ghor
Attaquez tout d’abord le générateur dans son dos (un bon moyen pour toucher son dos sera de verrouiller la visée sur Ghor et de vous placer derrière lui après un de ses sauts) pour l’étourdir, puis mitraillez ensuite son front. Après un certain temps, vous devrez toucher la cible qui apparaît au-dessous de lui entre ses jambes, en vous changeant en Boule Morphing et en faisant sauter des bombes. Ceci va l’étourdir également, puis il vous faudra à nouveau concentrer vos attaques sur son front. Evitez ses charges au sol en sautant, puis ses charges frontales en tournant autour de lui en mode Boule Morphing. Après votre victoire, vous obtenez le Rayon de Plasma.
Vous devez maintenant reprendre la direction de l'Unité Aurora. Avancez en faisant fondre le mur de métal qui bloque le passage, en utilisant un tir chargé grâce à votre nouveau rayon. Montez ensuite par la gauche, puis avant de franchir la porte, regardez plutôt en face d'elle pour faire fondre une nouvelle plaque en métal sur la fenêtre. Derrière celle-ci, vous pourrez récupérer une réserve de missiles supplémentaires en vous rendant dans cette alcôve une fois en boule. Arrivé à mi-chemin sur la nacelle de transit, tirez sur les plaques de métal qui cachent un canon, dans lequel vous pourrez ensuite vous engouffrer en Boule Morphing. Celui-ci vous mène alors tout près de la chambre de l'Aurora. Elle vous demandera de réparer les câbles coupés. Vous trouverez ces derniers en passant à nouveau par le petit trou situé à gauche de l'Aurora, puis il s'agira de ressouder les trois plaques de circuits endommagées, en vous approchant d'elles, puis en appuyant sur A tout en suivant le trait de soudure. Retournez enfin parler à l’Aurora pour qu'elle vous confie votre nouvelle mission : assembler une arme thermonucléaire capable de briser le bouclier du Léviathan.
Dans un premier temps, jetez un oeil à votre carte pour prendre la direction du site d'atterrissage A. Rejoignez l'endroit en passant par le Quai flèche, puis une fois arrivé au poste de sécurité, passez tout d'abord la porte droit devant vous pour qu'on vous informe que vous ne pouvez pas pour le moment accéder au site d'atterrissage. Sortez alors de la pièce, puis regardez l'expansion de missiles pour le vaisseau au-dessus de votre tête, sur la droite. Pour l'atteindre, il va falloir effectuer un parcours dans ce tuyau une fois changé en Boule Morphing. Pour trouver l'entrée du tuyau, partez sur la gauche, montez sur la plate-forme mobile, puis pénétrez dans un premier tunnel qui vous mène face à une porte. En bas à gauche de celle-ci, faites fondre la plaque de métal pour trouver l'entrée d'un tunnel, et c'est celui-ci qui vous mènera à ce missile pour votre vaisseau (utilisez la Boule Turbo pour monter la petite pente). Revenez ensuite à l'entrée de ce tunnel qui était caché par la plaque pour prendre la porte à gauche de celui-ci et utiliser l'ascenseur. Avancez enfin jusqu'à la piste d'atterrissage, placez-vous dans le socle apparu une fois transformé en Boule Morphing, puis faites-y sauter une bombe pour que vous puissiez demander à votre vaisseau d'atterrir ici. Sauvegardez et entrez ensuite à l'intérieur pour choisir maintenant la destination de la piste ardente de Bryyo (en ayant ouvert au préalable la carte de la galaxie en bas à droite).
Modérateur Wii / Wii U
Sauvegarde...
waouh, merci pour ce roman ! il m'a beaucoup aidé !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Page 1 sur 1 / Total : 3 résultats
Publicité
Le test
Les +
- Jouabilité divine de précision
- Un level-design démentiel de richesse et de complexité
- Fluide à tout instant
- Esthétiquement riche et envoûtant
- Ambiance S-F unique
- Durée de vie conséquente
- 50 euros
Les -
- A peine quelques petites nouveautés de gameplay
- Ceux qui n'ont pas aimé les précédents peuvent passer leur chemin
- Pas de mode multi (local et en ligne)
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Parfait
Au niveau de l?ambiance, je dirais que le résultat est réussi. Les décors, sans vraiment être marquants (à part Phaze/Celestia) sont corrects, tout comme la bande-son qui les accompagne. Comme souvent, on a le droit à d?anciens thèmes remixés, et un (faible) lot de nouveaux morceaux qui marqueront la série. Les effets visuels sont à mon sens moins exploités que dans l
suite ... es volets précédents (vapeur, liquide) mais c? ;est une remarque assez anecdotique tant leur importance est négligeable. Sinon, les combinaisons de Samus sont plutôt jolies, pas autant que sur le premier volet, mais largement plus que les affreuses d?Echoes. En revanche, le jeu a un très gros souci d?optimisation. Si les chargements étaient relativement courts sur les premiers Prime, ils sont ici affreusement longs. Il faut un temps considérable pour aller du menu Wii au fichier de jeu, et du fichier de jeu jusqu?au moment où l?on peut enfin se déplacer. Si cela est à la rigueur supportable entre les zones, c?est en revanche beaucoup plus pénible lorsqu?il s?agit d?attendre qu?une porte s?ouvre. Il est arrivé dans les volets précédents qu?ouvrir une porte prenne entre trois et dix secondes. Soit, mais c?était une porte sur cent. Ici, au moins la moitié des portes met plus de cinq secondes à s?ouvrir. Plusieurs prennent plus de dix secondes. Peut-être même vingt. Vingt secondes à chaque fois que l?on passe la porte, et ce n?est pas forcément parce que la salle est grande. Intolérable. Le scan est aussi touché par le phénomène : certains résultats ne s?affichent pas tout de suite, et l?ont est contraint d?attendre plusieurs secondes pour que le jeu charge le texte, ce qui n?était encore jamais arrivé dans un Prime. Dernier point, la durée de vie. Comme d?habitude, entre 15 et 20h pour le finir la première fois dans une difficulté raisonnable (vétéran qui correspond à normal) et quelques heures de plus pour tout collecter. Le jeu propose bien évidemment de recommencer en difficile, mais sans avoir à recréer de fichier de sauvegarde, car les analyses/boss vaincus donnent des crédits qui sont conservés. Ces crédits servent à débloquer des galeries d?images, la bande-son du jeu, et des goodies (Mii, ornements pour le vaisseau). Pas trop mal pensé, si ce n?est que certains ne peuvent être acquis que via des échanges avec des amis. Pour un jeu un joueur, c?est presque un comble. Malgré ses nombreux défauts et un choix de scénarisation contestable, Corruption est un bon jeu. La prise en main est simple, agréable, l?histoire s?enchaine sans temps mort et présente un défi tout à fait correct, sur la longueur comme sur la difficulté. Retro Studio parvient à faire oublier le raté d?Echoes en proposant une aventure plaisante quoique prévisible. Bien loin derrière le premier Prime du nom, ce troisième volet reste néanmoins un Metroid avec des qualités, qui marque la transition vers une nouvelle formule. Formule que l?on retrouvera dans son successeur, Other M.
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.