Publicité
Jeuxvideo.fr
Metroid Prime 3 : Corruption
Forum Metroid Prime 3 : Corruption
Je suis bloque apres avoir recu l'attaque en Vrille (Metroid Prime 3 : Corruption)
Je suis bloque apres avoir recu l'attaque en Vrille (Metroid P...
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats
Sauvegarde...
J'ai obtenu l'attaque en vrille et apres je ne sais pas ou aller, il n'y a pas de passage
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Tu vois quelques les plates-formes plus loin, dans le hall du souvenir. Saute en direction de l'autre côté, en utilisant l attaque des vrilles..
Modérateur Wii / Wii U
Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats
Publicité
Le test
Les +
- Jouabilité divine de précision
- Un level-design démentiel de richesse et de complexité
- Fluide à tout instant
- Esthétiquement riche et envoûtant
- Ambiance S-F unique
- Durée de vie conséquente
- 50 euros
Les -
- A peine quelques petites nouveautés de gameplay
- Ceux qui n'ont pas aimé les précédents peuvent passer leur chemin
- Pas de mode multi (local et en ligne)
Partenaires Jeuxvideo.fr
Idées cadeaux JV
La vidéo à ne pas manquer
Les avis des internautes
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Parfait
Au niveau de l?ambiance, je dirais que le résultat est réussi. Les décors, sans vraiment être marquants (à part Phaze/Celestia) sont corrects, tout comme la bande-son qui les accompagne. Comme souvent, on a le droit à d?anciens thèmes remixés, et un (faible) lot de nouveaux morceaux qui marqueront la série. Les effets visuels sont à mon sens moins exploités que dans l
suite ... es volets précédents (vapeur, liquide) mais c? ;est une remarque assez anecdotique tant leur importance est négligeable. Sinon, les combinaisons de Samus sont plutôt jolies, pas autant que sur le premier volet, mais largement plus que les affreuses d?Echoes. En revanche, le jeu a un très gros souci d?optimisation. Si les chargements étaient relativement courts sur les premiers Prime, ils sont ici affreusement longs. Il faut un temps considérable pour aller du menu Wii au fichier de jeu, et du fichier de jeu jusqu?au moment où l?on peut enfin se déplacer. Si cela est à la rigueur supportable entre les zones, c?est en revanche beaucoup plus pénible lorsqu?il s?agit d?attendre qu?une porte s?ouvre. Il est arrivé dans les volets précédents qu?ouvrir une porte prenne entre trois et dix secondes. Soit, mais c?était une porte sur cent. Ici, au moins la moitié des portes met plus de cinq secondes à s?ouvrir. Plusieurs prennent plus de dix secondes. Peut-être même vingt. Vingt secondes à chaque fois que l?on passe la porte, et ce n?est pas forcément parce que la salle est grande. Intolérable. Le scan est aussi touché par le phénomène : certains résultats ne s?affichent pas tout de suite, et l?ont est contraint d?attendre plusieurs secondes pour que le jeu charge le texte, ce qui n?était encore jamais arrivé dans un Prime. Dernier point, la durée de vie. Comme d?habitude, entre 15 et 20h pour le finir la première fois dans une difficulté raisonnable (vétéran qui correspond à normal) et quelques heures de plus pour tout collecter. Le jeu propose bien évidemment de recommencer en difficile, mais sans avoir à recréer de fichier de sauvegarde, car les analyses/boss vaincus donnent des crédits qui sont conservés. Ces crédits servent à débloquer des galeries d?images, la bande-son du jeu, et des goodies (Mii, ornements pour le vaisseau). Pas trop mal pensé, si ce n?est que certains ne peuvent être acquis que via des échanges avec des amis. Pour un jeu un joueur, c?est presque un comble. Malgré ses nombreux défauts et un choix de scénarisation contestable, Corruption est un bon jeu. La prise en main est simple, agréable, l?histoire s?enchaine sans temps mort et présente un défi tout à fait correct, sur la longueur comme sur la difficulté. Retro Studio parvient à faire oublier le raté d?Echoes en proposant une aventure plaisante quoique prévisible. Bien loin derrière le premier Prime du nom, ce troisième volet reste néanmoins un Metroid avec des qualités, qui marque la transition vers une nouvelle formule. Formule que l?on retrouvera dans son successeur, Other M.
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Publicité
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums et à nos équipes de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.