flechePublicité

Forum Pikmin

Sortie le 06 Février 2009 , Nintendo Wii

Little King Story

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

Ce jeu a un charme fou et sort pour une fois de l'ordinaire (Un mix de plusieurs genre). Les gars derrière ce titre ont bossé sur FFXII, Harvest Moon ou encore Dragon Quest VIII. D'entrée vous etes accueilli par de belles musiques en guise d'introduction (La cinématique est superbe aussi). Les développeurs ont choisi des musiques classiques (Boléro de Ravel...) et ca donne bien, surtout celle de l'écran titre. Après les étapes de la création de profil, vous voici dans votre chateau qui ressemble au début à une vulgaire cabane. Conseillé par vos ministres, votre premier objectif est de réunir 100 000 pièces.

Une fois dehors, votre petit royaume vous fait face avec ses vertes pelouses et ses quelques habitants. Au début ces gens sont des "adultes insouciants", des personnes qui servent à rien comme le dit si bien le jeu. Pour enrôler des gens sous vos ordres et constituer une petite équipe, il vous suffit d'appuyer sur B. Apres c'est comme dans Pikmin. Vous voyez un trou ? Il vous suffit d'envoyer quelques personnes en appuyant sur A pour déterrer les trésors. Les sujets répondent bien (Touche 1 pour disperser, Croix Haut/Bas pour changer de formation, Bouton Z pour viser...). Par la suite, il vous faudra apprendre des métiers pour qu'ils abattent des troncs d'arbres ou d'autres obstacles.

Ce petit monde a un charme fou et on prend vraiment du plaisir à explorer les terres. Une horloge (Pas en temps réel) rythme même les journées... Une fois assez de trésors en mains, il vous faudra a chaque fois revenir vous assoir sur le trône pour faire le bilan avec vos ministres. Ces derniers vous indiqueront de nouveaux objectifs (Construire une ferme, une place...).

Au niveau des informations, ceux qui n'aiment pas etre submerger de tableaux statistiques pour gérer seront satisfait car le jeu se contente du minimum (Argent, population, liste des métiers.). Tout est bien présenté pour que le joueur ne soit pas perdu. C'est du jeu de stratégie "light" pour qu'il soit facile d'accès. Il y a des cartes, des listes de missions...

L'aventure se découpe sous forme de missions/quetes en fait. Vous recevez des lettres une fois l'urne à doléances construite.

D'après le tableau qui récapitule les missions, 100 objectifs principaux (qui font progresser l'aventure) sont à remplir ! Génial ! Ca peut être des missions pour tuer un boss, réunifié son royaume...) Ce matin, j'ai eu 3 charpentiers et 1 fermier qui sont morts au combat contre la vache qui hante le cimeterre (La musique de cet affrontement est énorme, je vous laisse découvrir). Là je viens de construire une église pour célébrer des mariages, des naissances. Va pas falloir que je tue le jeune marié au combat ^^. Au niveau constructions, les bâtiments apparaissent soit le lendemain (apres s'etre couché comme dans tout les RPG) ou soit immédiatement comme les ponts, les escaliers.

Un jeu que je conseille à tous et qui se vit tranquillement et non à 200 km/h. Se balader dans son royaume et faire des dizaines de petites choses, c'est génial. Un hit de plus sur Wii !
Message edité le 29/04/2009 à 17:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Merci beaucoup pour cette review. Ça fait un moment que je lorgne sur ce jeu et tu m'as vraiment donné envie !

Ah merci.

Ce jeu est hélas rarement mis en avant et pourtant il est bourrée de bonnes idées. J'ai appris d'ailleurs recement qu'une suite etait envisagé par CING malgré ses faibles ventes. Ils sont à la recherche de meilleurs partenaires pour le promouvoir. Esperons que ça aboutisse.

Si tu veux de plus amples informations, je te conseille ce test :Lien
Edité le 31/07/2009 à 21:06

Merci beaucoup pour ce test très complet ! Ça donne vraiment envie de se plonger dans l'univers du titre. Plus d'hésitation, il sera ma prochaine acquisition

Page 1 sur 1 / Total : 4 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

• L'univers atypique
  • Un concept qui vieillit bien
  • Pointer avec la Wiimote est un plus
  • La sauvegarde journalière
  • 30 euros et un "vrai jeu" à la clé

Les -

• Techniquement, on a vu mieux sur Wii
  • 30 euros pour un jeu GC... qui date en plus de 2002...
  • Caméra pas forcément très pratique à manier
  • Moins accessible et complet que le second volet GC
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #3 - Bande-Annonce

Vos top 3 de la semaine